Auteur Sujet: Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!  (Lu 2408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!
« le: 19 janvier 2013 à 00:27 »
Je vous fais suivre une petite info... Bragelonne fête ses 300.000 livres numériques vendus en proposant 100 titres chaque jours, pendant 3 jours, à  0,99€. Ca se passe aujourd'hui, demain et dimanche. Les infos sont là  : sont là 
Plein de trucs à  découvrir, depuis Salvatore et les Royaumes oubliés jusqu'à  de la SF qui déchire...
 
Bonne lecture !
« Modifié: 22 avril 2013 à 20:46 par merson »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!
« Réponse #1 le: 19 janvier 2013 à 00:28 »
quelques conseils d'une amie bibliothécaire aimant la sf :

 
Vendredi 18 :

    Dave Duncan (3 tomes) - C'est une série de cape et d'épées que j'aime beaucoup, que j'ai conseillée à  ta mère au 1° de l'an. Je les ai aussi.
    La guerre de la Faille / Raymond Feist - Classique de la fantasy. Si tu ne l'as pas lu, c'est l'occasion. Sinon, je les ai sur papier.
    Celia S. Friedman (2 tomes) - Bons retours du comité quand c'est paru.
    L'odyssée du temps / Arthur C; Clarke + Stephen Baxter (3 tomes) - la rencontre de 2 très grands écrivains de SF
    Douze / Jasper Kent - histoire en 1 seul tome, avec des zombies pendant une vielle guerre (napoléonienne ? 1° WW ?... J'ai la mémoire qui flanche). Passé en CC au comité.

Samedi 19 :

    Vivants  / Isaac Marion - CC 2012 du comité.
    Ayesha / Ange (3 tomes) - classique de la fantasy française, série préférée de Solène, mais que je n'ai pas lue.
    Trilogie de l'empire / Raymond Feist et Janny Wurts (3 tomes) - Classique aussi, pendant à  la Guerre de la Faille, du même auteur (cf vendredi 18).
    Chroniques de Féals / Mathieu Gaborit (3 tomes) - Un écrivain français que j'adore, avec une imagination et une poésie immense. Un vrai créateur d'univers. J'ai cette série chez moi.
    Les lames du Cardinal / Pierre Pevel (3 tomes) - Autre auteur français intéressant. "3 mousquetaires" avec de la magie. Lu le premier, pas la suite...
    La conspiration de la Couronne / Sullivan - très bons échos comité cette année.
    Black man / Richard Morgan - SF d'action, bien foutue en général. Auteur reconnu + 1 CC chez nous, mais je ne sais plus si c'était celui-là  ou un autre... (J'ai la mémoire... ;-) )
    Malhorne  / Jérôme Camus - Je n'en dirais pas plus !
    Anno Dracula / Kim Newman - Dracula marié à  la Reine Elisabeth I... Classique réédité, ça me ferait marrer de le lire (il est aussi à  la Rés. Centrale).

Dimanche 20 :

    Alpha et omega / Patricia Briggs - Plutôt pour ta maman, si elle ne les a pas lus. Je les ai.
    Farlander / Col Buchanan (2 tomes) - Le CC Brage 2011 (après Kushiel et p. Rothfuss). Que dire de plus ? (pas lu)
    Le prince écorché / Mark Lawrence - CC 2012 du comité
    Sur des mers ignorées / Tim Powers - Histoire de pirates par un grand de la SF. Pas lu, bien dommage (mais à  la Rés.)
    Frey / Chris Wooding - SF foutrarque à  la Galaxy Quest. Audrey morte de rire.
    Brasyl / Iain McDonald - Grand roman et grnad auteur de SF. Prix partout, CC chez nous.
    Carbone modifié / Richard Morgan (3 tomes). Cf Blck man.
« Modifié: 19 janvier 2013 à 00:34 par M'Bowwarrior »

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!
« Réponse #2 le: 19 janvier 2013 à 11:24 »
Que veut dire "CC" dans les commentaires de ton amie ?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013 à 12:04 »
choix du comité je crois...


Edit :  CC pour coup de coeur (sous entendu du comité SF des bibliothèques parisiennes)
« Modifié: 19 janvier 2013 à 13:06 par M'Bowwarrior »

Dydy

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
    • http://www.les-crises.fr/
Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!
« Réponse #4 le: 19 janvier 2013 à 12:34 »
Et de quel comité parles tu ?

Sinon dans la liste tu peux rajouter tous les David Gemmell.
Legend m'a bien plu en particulier.
« Modifié: 19 janvier 2013 à 12:34 par Dydy »
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Tout Bragelonne quasi-gratuit pour ce we!
« Réponse #5 le: 19 janvier 2013 à 13:06 »
message édité