Auteur Sujet: [GN] Camp du Dragon  (Lu 7207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
[GN] Camp du Dragon
« le: 17 janvier 2013 à 20:10 »
Amis Ascrebiens, bonsoir !


Certains le savent sans doute déjà , l’association du Camp du Dragon organise un GN médiéval fantastique qui se tiendra du 8 au 12 mai 2013. C'est la deuxième année que ce GN se tient et ils ont déjà  300 inscrits ! Les inscriptions se clôturent d'ailleurs très bientôt, à  savoir le 31 janvier !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette initiative, rendez-vous sur le site http://camp-du-dragon.fr/site/?page_id=1572 pour découvrir le monde de Galaté.

Kil et moi comptons nous y inscrire, très certainement en tant que Kelts et nous aimerions savoir si d'autres personnes de l'asso comptaient y aller aussi, car ce serait plus amusant d'y aller à  plusieurs ! Formons notre propre clan !

Bien entendu, si d'autres préfèrent partir sur un autre peuple, on peut s'organiser pour faire plusieurs choses ^^ Ce serait déjà  un bon point de connaitre quelques personnes sur place et éventuellement, organiser la logistique (covoiturage, etc.).

Quoi qu'il en soit, si il y a des intéressés, faites vous connaitre ! :)
« Modifié: 17 janvier 2013 à 20:17 par Moutchi »

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 16:48 »
Que tous ceux qui sont intéressés par la section "GN" du club m'envoie leurs @

merci
« Modifié: 20 mars 2014 à 09:30 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #2 le: 13 septembre 2013 à 00:14 »
Nouveau projet de groupe de GN pour le Camp du Dragon

Mais il se pourrait qu'il y ait refonte des Menezkaled (voir changement de perso) pour s'intégrer à un autre projet pas très éloignés.

Avec qq personnes rencontrées sur Kando, nous avons pour projet de fonder un nouveau groupe de kelts (=celtes pour faire simple). L'idée serait de camper les ressortissants d'une tribu semi-nomade, dont les membres auront des liens "à la mode de Bretagne" ^^ (comprenez qu'on fera un groupe social cohérent avec des fratries, des mariés, des grands-parents, des parents, des enfants, des cousins...). Les gens intéressés sont d'horizons variés et les envies de jeu pourront être multiples ; ce qui nous liera, c'est le sang et la tribu.

Je préviens tout de même : il y aura des enfants (de 6 à 12 ans) et une volonté certaine pousse à du rp continue (au cas où certains seraient pas forcément dans cette optique)

A ce jour, nous sommes une vingtaine, dont : Isobelle, Swann, Pol, Carl, Alexis, Alexandra, Stéphane, Clémentine, Moutchi, Erell, Clément, Lyx, Philippe, Marine

Pour les intéressés, donnez-moi votre mail pour être intégré à la mailing-list

Le site officiel : http://camp-du-dragon.fr/

Voici une présentation rapide du cadre :

Ce projet est, à mon sens, plutôt bien cadré et a l'énorme avantage d'être développé sous différentes formes : des activités ludiques familiales ou de présentations du GN, des soirées-enquêtes tout au long de l'année, avec des niveaux de difficultés variables, selon l'expérience des joueurs, et un gros GN type Kandorya autour du jeudi de l'ascension, chaque année, mais avec moins de participants (150 la 1ère année ; 300 la seconde), sur un terrain plus grand et tellement plus varié !
La gestion virtuelle des personnages est en place depuis le premier opus et tout cela tient plutôt bien la route, de mes perceptions.

Petit pitch de présentation du monde :

Galaté est un monde où la magie et les races non-humaines sont rares, voire très rares.
Il n'y a pas de dieux, mais le symbolisme des constellations et le Destin tiennent lieu de croyance.

4 peuples humains se partagent ce monde :
- les celtes ("Kelts")
- les vikings ("Aagmarites")
- les médiévaux ("Rochelionnais")
- les italiens de la Renaissance ("Braggians")

Chacun de ces peuples est divisé en différentes régions et clans avec ses spécificités culturelles.

Il y a des pirates, mais ils n'ont pas vraiment pignons sur rue et il faut l'aval des orgas pour les jouer. Ils sont généralement affiliés aux Braggians.
Il y a des Elfes, mais ils sont relativement sauvages et peu enclin à se mêler à la vie humaine.

Petite présentation du cadre du GN "de masse" :

pour les 2 1ers opus, le GN se déroulait autour de la bourgade de Rochebois, en territoire Rochelionnais, et rassemblait différentes factions autour d'une foire. Pourquoi cette ville ? Parce qu'une étoile s'était écrasée dans ces alentours et elle devenait peu à peu une ville "sainte"...

Parallèlement à cela, Rochebois se trouvait sur un front de guerre entre l'une des Cités-Etats de Braggia et l'Ostrie, une région de Rochelion.

REUNION
Elles ont en général lieu chez nous :

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 20 mars 2014 à 09:44 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #3 le: 29 septembre 2013 à 13:08 »
Tous ceux qui se sont déclarés intéressés ont du recevoir un mail. Si ce n'est pas le cas, prévenez-moi par écrit.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 09:47 »
Réunion avec Kil (l'orga Kelt) chez nous demain soir (vendredi 21 mars) à partir de 20h. Mais vous pouvez arriver à partir de 19h, si vous voulez (amenez votre manger) pour qu'on commence à discuter en "off", de points de détail sur vos perso, par exemple.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Karbanog

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
    • www.atelierkarbanog.fr
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015 à 05:03 »
Bonjour à tous,

Nous allons nous atteler à un second InterKelt.Mais avant toute chose, nous allons définir la date de l'évènement, en partie selon vos préférences. Vous pouvez les donner ici :

https://docs.google.com/forms/d/1iPW6196ZAKdQI9p-kBLxjOHnp0tnGFFiknPuYO8PcdU/viewform
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #6 le: 16 février 2015 à 10:41 »
Bonjour à tous !

Le nouvel InterKelt (IK15) sera organisé les 26-28 juin 2015.

Toutes les infos présentes et à venir sont disponibles sur le forum Kelt des Corwynt, section publique (pas besoin de vous inscrire pour lire et répondre !).

http://kelt-campdudragon.forumactif.org/t259-ik15-annonce#3261

A bientôt ! :D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #7 le: 27 avril 2015 à 13:23 »
Nous avons 2 places kelts (et on veillera à ce que ce soient bien des KELT ! pas des "Sang-liers", hein Matthias  :p) qui se libèrent et qui risquent de partir très vite !

Les places sont à 50 € (bouffe et couchage non compris)

Y a-t-il des intéressés pour venir jouer avec nous ? (dans notre tribu ou une autre)

http://camp-du-dragon.fr/site/la-chair-et-le-sang-galate-champs-de-bataille-1516-mai-2015/
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #8 le: 30 avril 2015 à 09:49 »
je ne revends plus ma place, toutes mes excuses !
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #9 le: 30 avril 2015 à 18:09 »
Haaaaaaa ^^ !

Erell sera la !

cool !

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #10 le: 01 mai 2015 à 13:07 »
On a quand même deux places de dispo.
« Modifié: 02 mai 2015 à 18:19 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #11 le: 06 mai 2015 à 18:14 »
3 places dispo.

Je refile la mienne, j'ai trouver une place kelt sang lié.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #12 le: 07 mai 2015 à 14:01 »
Edit : c'est bon , la place a été refiler !

Et moi j'ai une place sang-lié pure.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #13 le: 07 mai 2015 à 16:32 »
à qui tu l'as donné ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #14 le: 13 mai 2015 à 13:42 »
Ok !

On va eclater tout les méchants au nom de la lune rousse, et on revient vous dire a quel point ils auront morfler !

Souhaiter nous bonne chance ^^ !
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

SOMBRECOEUR

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #15 le: 17 mai 2015 à 15:08 »
Fait !

Ce fut un terrible massacre pour nos ennemis !

(Ils ont à peine eu le temp de pleurer !!)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car au longs des ères, peut mourir même la mort..."

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Camp du Dragon
« Réponse #16 le: 07 octobre 2015 à 23:29 »
Un GN Interkelt se déroulera les 7/8 novembre prochain a Lizio.


Faites valser les kilts et choquer les cornes! Fêtons ensemble le dernier jour de l'année Kelt! Passerons nous le cap de la nuit de Samain?


Les infos et les inscriptions sont par ici:

http://interkelt-camps-du-dragon.e-monsite.com/


la page de l’événement postérieur-mouton est ici https://www.facebook.com/events/969751863047512/




En résumé , ce GN s'inscrit dans le cadre des GN du Camp du Dragon, se déroulera a Lizio, dans un joli gite. La  PAF est a 35€ avec couchage en lit sur place. Il y aura des banquets, des activités physiques et intellectuelles, des quêtes, des trucs bons a boire et a déguster, des tournois et autres concours...
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige