Auteur Sujet: Reflexions diverses sur l'intrigue  (Lu 3573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #25 le: 26 septembre 2013 à 09:58 »
Les problèmes évoqué par martin sont bien réel.
Globalement je vous incite tous a essayer de vous mettre dans la peau des gars du village et d'essayer de vous demandez ce qu'ils vont penser de votre groupe...
Éventuellement en vous posant le genre de questions suivante ...

Qui sont vraiment ces marchand ?
D'ou viennent-ils
sont-ils vraiment des marchand ?
ou ont-ils acquis leur marchandise ?
pourquoi veulent-ils les marchandise qu'ils veulent ?


MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #26 le: 29 septembre 2013 à 17:59 »
Oui, et c’est d’autant plus vrai que nous sommes maintenant à leurs mains… et que les dires des prisonniers ne risquent pas de nous aider (même s’ils sont —partiellement — faux).

Au niveau de la stratégie globale, je propose d’en rester là où en était et dire que l’on a effectivement vu (et tué) un de ces pillards sur notre route.  Comme le disait Ludovic, on va légèrement modifier la situation et dire que ce pillard essayait effectivement de nous voler plus ou moins discrêtement à ce moment là plutôt que de dire qu’il nous espionnait.
Il faudrait trouver quelque chose de cohérent par rapport à l’emplacement où l’on a vu et abattu ce pillard :  je propose de dire que l’on se dirigeait simplement vers l’Ouest (au Sud du village actuel) lorsqu’on l’a surpris.  On a alors estimé que ces pillards venaient du Sud (en montrant une direction plus ou moins proche d’Icaria) et modifié notre itinéraire vers le Nord pour faire étape dans ce village, que nous avions aperçu après avoir envoyé quelques éclaireurs pour comprendre d’où ces pillards venaient.  Nous pensions qu’il s’agissait de pillards isolés et qu’ils ne seraient pas assez organisés pour nous suivre pendant plusieurs jours de marche.

C’est peut-être une histoire tarabiscoté, mais vu la situation de Jeudi dernier, cela m’étonnerait qu’ils nous laissent partir sans une histoire complête…  Vous avez-mieux ? ☺

Après, on peut aussi appuyer (toujours comme le disait Ludo), que malgré leur semblante organisation, l’attaque qu’ils ont effectuée était clairement vouée à nous mettre des batons dans les roues plutôt que pour piller :  ils n’auraient pas brûlé les provisions dans le cas contraire.  On peut toujours expliquer cela par le fait que l’on a tué un des leurs, mais dans ce cas, il va vraiment falloir être convainquant sur l’absurdité de leur façon de penser.

L’autre solution serait de ne pas les embrouiller et leur dire que l’on ne comprends pas ce qui se passe et d’invoquer leur bon sens de survie :  s’ils veulent absolument croire leurs assaillants plutôt que les hommes qui ont aidé à les protéger et qui peuvent encore les aider à soigner les survivants et à réorganiser leur ville, libre à eux, mais ils sombreront vite dans l’anarchie.  Les familles influentes doivent avoir une certaine autorité et je pense que l’on peut leur faire confiance pour ne pas laisser les foules trop s’énerver.

Je me demande comment tout cela va finir, tiens ☺
Martin.

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #27 le: 30 septembre 2013 à 22:36 »
Je penche plutôt pour la première solution, qui me paraît plus crédible. Quitte à l'étoffer mais j'ai pas tellement d'idée pour le moment.

Le problème c'est qu'on a toujours pas d'explication claire sur d'où on vient et pourquoi (dans le sens pourquoi un rassemblement si hétéroclite, avec une marchandise si précieuse et spécifique... j'aurais préféré dire la vérité depuis le début limite au moins ça aurait été plus clair et on n'aurait pas eu à s'enfoncer dans des mensonges... enfin bref ç'aurait pas été une bonne idée)

Donc euh, je ne sais pas comment on va se sortir de cette situation pourrie mais si on revient un jour à Al'Djebara on donne tout à la Sororité (je boude je me sens trahie u_u). (d'ailleurs elles sont restées en ville elles ? Qui est resté au final ?)

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #28 le: 10 octobre 2013 à 16:38 »
Je ne peux que être d'accord avec l'analyse que MartinShadock fait de la situation (dans ses deux derniers messages), et il est évident qu'il faudra leur faire invoquer leur bon sens de survie.

Pour répondre à Ambriel, notre seul mensonge a été de dire que nous venions de l'Est, ce qui est aisément rattrapable, le reste n'est qu'omission.

Nous avons donc trois solutions (avec leurs avantages et leurs inconvénients) :
  • L'embrouille
  • L'incompréhension
  • La sincérité

Notre choix dépendra en partie de l’attitude du village à notre égard ainsi que des objectifs que nous voulons accomplir.

Le reste de cette discussion ce soir.

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #29 le: 18 décembre 2013 à 18:19 »
Traitement et mise à jour de la carte photographiée :


anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #30 le: 19 décembre 2013 à 15:28 »
merci ludo c'est super cool, je vais essayer de profiter des vacances pour faire une version jolie jolie de la carte en utilisant les tuto de ce site :

http://www.cartographersguild.com/content/


anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #31 le: 27 décembre 2013 à 12:07 »
pour ceux que ca interresse j'ai ouvert un wiki sur la partie que j'ai commencé a remplir. Pour eviter les bots, l'inscription est impossible en ligne, mais si vous voulez participer : envoyer moi par mp votre login + mdp

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #32 le: 27 décembre 2013 à 16:08 »
Cool ça !

MP envoyé.

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #33 le: 31 décembre 2013 à 12:17 »
Effectivement, c’est excellent !
Par contre, comment gères-tu les informations que l’on est pas censé connaître ?  J’ai vu que tu avais commencé à noter des couleurs d’écrins par exemple...
Martin.

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #34 le: 06 janvier 2014 à 16:57 »
en fait aucune information que vous n’êtes pas sensé connaître n'est présente dans le wiki.
Les indications de loom des écrins même si elle sont "posté" par moi sont en fait un recopiage d'un message de joueur, rien de sur donc, ce sont VOS conclusions, pas les miennes  ^^

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
Re : Reflexions diverses sur l'intrigue
« Réponse #35 le: 22 juin 2014 à 10:02 »
bonjour,

voici le texte d'Ambriel qui n'arrive pas a se connecter sur le forum en ce moment...

bisous