Communauté forumesque > Activités communes
[Expositions/Conférences] "J'y crois, j'y crois pas" (Sorcellerie & Superstition
M'Bowwarrior:
on moins on sera de quoi parler ce soir :D merci pour ces infos.
je serais à la bourre, pour cause de cours qui finit à 20h10 à mordelles... mais bon, pas grave :)
Krystanos:
--- Citation de: Flav ---Au fait qu'est-ce que tu trouves de compliqué à la mythologie nordique ? Ils s'amusent, c'est gentil :wink:
--- Fin de citation ---
C'est pas qu'elle est compliquée, c'est qu'elle est floue, ambigüe, incohérente, etc.
Comme la mythologie grecque par exemple, dans laquelle Héphaïstos est "né" après Athéna, mais pourtant c'est lui qui fracasse le crâne de Zeus pour la faire sortir...
C'est le défaut des mythologies écrites sur de nombreuses années, par de nombreuses personnes :)
Ou alors, les Dieux sont tellement intemporels qu'ils rendent tout ça incompréhensible dans un monde à 4 dimensions... :lol:
Bon en fait, notre monde est constitué de 7 dimensions, c'est juste qu'on a pas encore trouvé les 3 manquantes :)
Peut être les dimensions divines ;)
Flav:
hum on va poursuivre en privé, là ça touche le domaine de la théologie...
Krystanos:
--- Citation de: Flav ---hum on va poursuivre en privé, là ça touche le domaine de la théologie...
--- Fin de citation ---
Pas dans mon cas non, les 7 dimensions, ce n'est pas une histoire mystique, mais scientifique ;)
à?a touche à la théorie des cordes... à?a donne juste une base scientifique pour manipuler les mythes comme on veut. Et ça, c'est pas donné tous les jours :)
LarrxX:
Si je ne m'abuse, la théorie des cordes parle de 11 dimensions et pas de "juste" 7...
Voilà , c'était le post qui servait à rien...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique