Communauté forumesque > Activités communes
[Expositions/Conférences] "J'y crois, j'y crois pas" (Sorcellerie & Superstition
Flav:
--- Citation de: Xlatoc ---Bah, s'il est doctorant là -dessus, vous pouvez quand même espérer qu'il parlera du satanisme comme résurgeance des cultes païens et notamment de Baal au XIIIème siècle, et pas seulement des mouvements de malades mentaux dégénérés "gloire à satan brûlons les églises". Enfin, on peut espérer.
--- Fin de citation ---
Franchement ça serait une très bonne surprise, compte tenu que nous sommes en France. Ceci dit je ne demande qu'à être agréablement surpris, vous nous raconterez ?
(bon y'a un type vaguement affilié à l'EPHE dans l'équipe des auteurs, ça peut être bon signe, à suivre).
ZAK:
--- Citation de: M'Bowwarrior ---quelques refs...
http://www.20minutes.fr/article/220409/France-Le-satanisme-ne-presente-aucun-danger-pour-la-societe.php
--- Fin de citation ---
Ah ah il ne sait pas ce qui est bon !
Olivier Bobineau: "Au cours de ma thèse sur l'Eglise catholique en France et en Allemagne, j'ai été étonné du regard porté sur le satanisme et son versant soi-disant musical, le métal."
Xlatoc:
Bah, pour la plupart des gens, le métal, c'est le bourrin (et le bourrin, c'est mal :D ). Pas facile donc de concevoir une ballade en métal...
Flav:
--- Citation de: Hélène ---
--- Citer ---Olivier Bobineau: "Au cours de ma thèse sur l'Eglise catholique en France et en Allemagne, j'ai été étonné du regard porté sur le satanisme et son versant soi-disant musical, le métal."
--- Fin de citation ---
Houla...ça commence mal...ne pas s'énerver ne pas s'enerver nepas senerver nepassenerver....
--- Fin de citation ---
bah de ce que j'en comprends il s'est étonné des préjugés ? C'est déjà pas mal je trouve.
Après faut voir s'il a réussi à distinguer sata et lulu, chaotes, discordiens... bref les "gros" détails quoi ! :twisted:
Dwalin:
Soi-disant pendant ou soi-disant musical ? parce que ça change tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique