Auteur Sujet: Fest-deiz de la semaine de l'environnement  (Lu 5901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« le: 09 décembre 2012 à 18:29 »
Après m'avoir contacté personnellement pour l'organisation en collaboration d'un fest-deiz "plus ou moins sauvage" pour la semaine de l'environnement j'ai dû réexpliquer en quoi un FDS consistait. Je n'ai donc pas accepté l'offre mais j'ai plutôt proposé les services de l'ASCREB.

Après qu'ils aient redéfini ce qu'ils voulaient l'interlocuteur m'a recontacté me proposant un partenaria pour l'organisation d'un fest-deiz aux gayeulles.
J'attends de savoir un peu plus ce qu'ils veulent de nous, de l'initiation c'est sur mais peut-être une aide pour la recherche de groupe, l'affichage etc ...

Je pense que tout le monde est d'accord dans le principe. Pour m'a part avec le fest-noz de noël, la soirée Dazibao, le Fest'n Breizh et le fest-noz de retour du FnB ça me fait bcp à  organiser. J'aimerai donc pouvoir déléguer un interlocuteur principal !

Qui se propose ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #1 le: 10 décembre 2012 à 13:53 »
Quelle est la date de la semaine de l'environnement? Pour ma part, si c'est avant Eclipse, ça risque d'être chaud.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #2 le: 13 décembre 2012 à 10:38 »
C'est dans le sujet du topic : le fest-deiz se déroule le 17 mars.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #3 le: 13 décembre 2012 à 18:10 »
Pour ceux qui hésite à  s'engager dans la création de l'évènement :
    - par manque de temps : il n'y a pas de location de salle etc donc ça ne sera pas aussi lourd que le projet Fest'n Breizh. Il faudra peut-être assister à  quelques réunions (et dans ce cas là  possibilité de s'arranger sur la date ou déléguer qqn). Il faudra surtout répondre aux mails s'il y a des questions.
    - par peur de leur initiative : pas de souci, je jetterai un oeil à  l'affaire, il suffit de me mettre en Cc (m'envoyer en copie) dans les mails que vous échangerez. Et transférer les comptes-rendu (ou m'en faire un bref résumé s'il n'y en a pas). Je les lirais et interviendrai s'il y a un souci.

Bien entendu vous pouvez être plusieurs !
.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #4 le: 13 décembre 2012 à 18:11 »
je veux bien soit m'en occuper, soit servir de side kick a la personne qui s'en occupera. Si je m'en occupe je veux bien un side kick ...

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #5 le: 20 février 2013 à 10:21 »
Bon du coup je m'en suis plus ou moins occupé puisqu'on ne m'a même pas proposé de réunion pour ça.
J'ai juste donné une liste de contact pour les aider dans leur recherche de groupe.

Cela se ferai aux gayeulles genre sous le préau et donc en acoustique.

Seul Erell et son prof leur on répondu pour l'instant (et on donc répondu présent).
Ils comptent sur le fait que des musiciens viennent boeufer au dernier moment.
Je leur avais promis de faire une initiation donc je tiens parole mais je ne sais pas trop comment on fera sans musique !

Et donc je cherche des initiateurs ! S'il fait beau se serait sympa de se faire un pique nique !!!
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #6 le: 20 février 2013 à 10:28 »
C'est à  quelle heure ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #7 le: 20 février 2013 à 13:33 »
C'est assez flou : entre 13 et 14h (le début), à  notre guise.
Je suppose que la durée dépendra du nombre de musiciens venus sur le coup.
« Modifié: 20 février 2013 à 13:33 par Fee Stival »
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #8 le: 20 février 2013 à 17:17 »
D'après Kaïna c'est moi et mon prof qui nous nous occupons de la musique (je parle de jouer) pour l'initiation, heu ça n'a pas été convenu dès le départ et on était partis en mode concert donc ce serait bien de trouver quelque chose de plus adapté. y'a vraiment personne d'autre qui veut venir jouer?
« Modifié: 20 février 2013 à 17:18 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #9 le: 21 février 2013 à 18:40 »
Elle m'a dit qu'elle n'avais pas chercher plus que ça et qu'elle n'avais pas trop le temps car elle a beaucoup de truc à  s'occuper pour l'évènement (la semaine de l'environnement en entier je suppose).
A la base on m'avait demander de l'aide pour organiser le fest-noz. J'avais dit que j'en avais trois sur le feu et que donc on était d'accord mais que se serait surement quelqu'un d'autre que moi qui s'en occuperait. Mais on a jamais été convié à  des réunions pour l'organisation. Donc j'ai juste transmis des contacts de musiciens comme on me demandait.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

kaina

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #10 le: 23 février 2013 à 00:39 »
Salut,

Si je peux me permettre de m'immiscer dans cette conversation, il n'y a pas eu de réunion spéciale Fest deiz. Cependant, si vous en ressentez le besoin, cela peut être mis en place. Personnellement je suis disponible la semaine prochaine et pourrait peut être même me déplacer au cours de danse bretonne afin de vous en parler un peu plus, vous déposer des programmes et affiches.
En effet, je m'occupe de l'organisation de l'ensemble du festival. Je n'ai pas donc eu plus le temps que ça de me pencher sur la question du Fest deiz. Or personne n'a le temps de le faire à  Ar vuez, donc je m'en charge malgré tout. Cependant cela passe après tous les problèmes plus urgent que j'ai à  règler.

Si des personnes sont intéressées pour réfléchir avec moi à  l'organisation de ce fest deiz, elles sont les bienvenues !

Dans l'idée:
Le fest deiz débuterait aux alentours de 14h. Il est préférable que vous soyez la avant, notamment pour la musique afin de pouvoir vous installer.
En ce qui concerne l'initiation, je pensais que ça pourrait se faire en même temps que la prestation d'Erell.. c'est la raison pour laquelle je n'ai pas posé plus de question que cela.
Je suis actuellement entrain d'essayer de recontacter des personnes pour jouer.
> Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs <
> On peut allumer des dizaines de bougies à  partir d'une seule sans en abrèger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant - Bouddha <
[/size]

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #11 le: 23 février 2013 à 11:17 »
Je connais bien le temps que prend ce genre d'investissement.
Ca doit être dur pour toi à  gérer (niveau temps) avec la présidence de FOURMI en plus.

Je n'étais pas là  mardi car malade, je ne sais pas si la question a été posé de qui serait présent la semaine prochaine car c'est les vacances donc parfois peu de membre. Je me renseigne et te dis si ça vaut le coup de passer.

Bien sur on ai toujours là  au moins 15 minutes avant le début d'une initiation même si au final on a pas vraiment d'installation à  faire.
A propos de la musique accompagnant l'initiation il faut toujours demander au groupe s'il est d'accord pour participer. D'abord certains instrument ne s'y prête pas. Par exemple là , deux harpes, non sonorisé, ça risque de ne pas s'entendre par dessus nos hurlement "gauche droite gauche".
Et certains groupes n'ont pas les danses que l'on veut apprendre aux gens, donc il faut voir ça avec eux avant.
Et après il faut savoir qu'on ne fait pas l'initiation pendant une prestation à  proprement parler. En effet on demande au groupe de jouer une petite partie du morceau pendant qu'on fait une démo. Puis le groupe doit glander pendant qu'on apprend les pas puis il recommence son morceau en entier pour faire une application de ce que l'on vient d'apprendre. Du coup, certain groupe n'ont pas envie de se "cogner" l'initiation avec la frustration de ne pas finir les morceaux et d'attendre. On ne peut pas non plus dire que l'initiation c'est leur prestation et après c'est fini pour eux car c'est pas du tout le même truc que jouer devant un public.
Et tous simplement pour l'initiation on est pas obligé d'avoir un groupe entier. Un ou deux musiciens ça suffit.

Du coup pour le reste du fest-noz vous comptiez plus sur le fait que des personnes viennent jouer après avoir vu l'annonce de l'évènement ? Si oui c'est un peu risqué, je dis ça par expérience. Le lieu aux gayeuilles n'est pas forcément facile à  trouver pour quelqu'un qui n'est pas du coin. Un dimanche il y a beaucoup moins de motivés. Les musiciens risques de venir individuellement et de tenter un boeuf qui peut parfois être horrible.

La semaine de l'environnement est un évènement tout de même connu, avec une bonne comm. Pour ne pas que des gens viennent et repartent déçus il faudrait qu'il y ai au moins trois formations, que ça dure au moins trois heures ce fest-deiz ! Le duo d'Erell ne peut tenir autant de temps (30 min je crois la dernière fois).

Voilà  pour mes conseils !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #12 le: 25 février 2013 à 09:05 »
J'ai discuté samedi dernier avec mon prof a propos de l'initiation. il est pas ok pour se charger de l'initiation et c'est normal, Morgan tu l'as très bien expliqué dans ton message merci. d'autant plus que l'on risque de ne pas nous entendre jouer. nous voulons bien que les gens essaient d'apprendre a danser sur nos morceaux, bien sur.  

je suis à  Nantes en semaine, et pas mal occupée par la préparation de la convention Eclipse le week end et en semaine aussi, je ne pourrai venir a un éventuelle réunion. mais je suis joignable par mail.

Morgan tu peux peut etre demander a des personnes au club demain/ ou a d'autres que tu connais dans le Milieu, s'ils veulent bien participer. au pire pour l'initiation vous pourrez prendre des CD et un poste.

Pour la Com, mon prof voudrait des flyers/affiches. le souci c'est qu'il est en vacances et je ne le reverrai que le 16 donc ça risque d'etre chaud pour communiquer en avance.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #13 le: 25 février 2013 à 11:18 »
J'ai déjà  donné tous les contacts des gens de l'ascreb qui jouent d'un instrument à  Kaïna.
Et pour le fait que vous ne jouerez pas pour l'initiation, que tu es joignable par mail et l'histoire des fly envoie un mail à  Kaïna car pas sur qu'elle repasse régulièrement par ici. Je ne gère pas ça.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #14 le: 26 février 2013 à 14:28 »
Elle est déja informée.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

kaina

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #15 le: 27 février 2013 à 15:56 »
Je suis ici !! J'essaie de gérer tout ça.
Il y aura Pegement et peut être le duo andré morin donc.. Il faut que je vois avec vous tous au niveau de l'organisation.
On va essayer d'avoir une sono car effectivement on entendra très peu la musique sinon.
Si on fait démarrer le fest deiz à  14h, le mieux c'est de faire l'initiation au début. Je demande à  Pegement si ça leur convient de jouer en premier dans ce cas et combien de temps ils joueraient.
Erell vous pourriez jouer combien de temps ?

Désolé pour cette orga à  l'arrache..
> Le défaut de l'égalité, c'est que nous ne la voulons qu'avec nos supérieurs <
> On peut allumer des dizaines de bougies à  partir d'une seule sans en abrèger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant - Bouddha <
[/size]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest-deiz de la semaine de l'environnement
« Réponse #16 le: 27 février 2013 à 22:21 »
on prévoit de jouer 30 min grand maximum. (si tu préfères on peut continuer d'échanger par mail )
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige