Auteur Sujet: Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30  (Lu 3711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Estar

  • Invité
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« le: 04 décembre 2012 à 18:05 »
Bonjour à  tous,

Les orgas Eclipse ouvrent leur réunion du mercredi 12 décembre à  tout les membres de l'ASCREB.

Que vous souhaitiez nous filer un coup de main lors de la préparation de la convention (déco, communication extérieur,....), vous proposer comme couteau suisse ou si vous avez simplement des suggestions ou des questions pour les orgas, nous vous donnons rendez-vous mercredi 12 décembre à  18h30 au bâtiment F au club bien sûr.

A bientôt
« Modifié: 07 décembre 2012 à 15:21 par Estar »

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #1 le: 05 décembre 2012 à 10:12 »
Voulez/voudrez vous des membres de la com' externe ?
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Estar

  • Invité
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #2 le: 05 décembre 2012 à 11:11 »
C'est à  vous de voir. Dans la mesure où la réunion est ouverte, il n'y a aucune obligation et si vous avez des suggestions sur la convention, nous pourrons toujours en discuter  :wink:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #3 le: 05 décembre 2012 à 12:02 »
C'est une grosse assemblée de plusieurs heures ou vous prévoyez de finir tôt (vers 20h?). C'est juste pour voir si je propose un one-shot du Bazaar pour ce soir là  ou pas.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #4 le: 05 décembre 2012 à 13:44 »
Etanr donné que deux orgas parmi les cinq sont en partie a partir de 20heures ce soir là , je doute que l'on termine la réunion après 20h! Je vérifierai ça se soir et te reconfirme!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Estar

  • Invité
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #5 le: 07 décembre 2012 à 15:20 »
Hello,

En effet la réunion se terminera vers 20h pour ne pas pénaliser les parties en cours.

Petite modification cependant: la réunion se fera au bâtiment F et non au E. Je corrige le message principal

Estar

  • Invité
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #6 le: 11 décembre 2012 à 09:45 »
Hello,

Petit rappel, la réunion c'est demain à  18h30. Si vous voulez filer un coup de patte pour la déco, la com' ou bien d'autres choses, si vous avez des idées ou bien si vous souhaitez tout simplement suivre l'avancée de l'organisation c'est donc au bâtiment F que ça se passera.

Venez nombreux !

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #7 le: 11 décembre 2012 à 10:46 »
Pour information, au moins deux membres de l'équipe de com' seront présent mais plutôt dans un cadre personnel.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #8 le: 13 décembre 2012 à 20:19 »
Voici le compte rendu de la réunion d'hier.

Si vous avez des questions/des choses a compléter/ des remarques/ a faire, exprimez-vous.




1/Monsieur Loyal[bgcolor=#000080][/bgcolor]
Nombre: Plus d’un (plus facile à  faire a deux, en alternant)
Galaad se propose et Gwen aussi (sous réserve pour le moment pour ce dernier)



2/ Le Concours de scénario :[bgcolor=#000080][/bgcolor]
- Une formule nouvelle: publication du vainqueur dans une revue de JDR et menage pendant Eclipse
- Nombre de participants: On annule ce concours s’il y a moins de 5 participants inscrits
- Le jury : faire un jury constitué de différentes associations, rennaises, parisiennes, nantaises, etc…  en plus de certains membres de la Lune Rousse
       -  A contacter : Risques et périls, La Taverne de Bob le Rôliste, Opale, L’Œil Glauque, Enfer et Contre Tout, JDR Mag également
      - Modalités : ils doivent envoyer chacun une personne de leur association).
      - Avantage double : -  rencontre et communication  entre les différentes associations
Intérêt d’avoir un jury constitué de personnes venant d’associations différentes et pas que ceux de la Lune Rousse

Idée : jury public (vote du public)
- Diffusion du scénario gagnant : Il ne doit pas être diffusé par les forums et autres sites des associations avant, pendant et même après le concours : L’exclusivité est pour JDR mag
- Le prix du podium: ceux qui seront sur le podium auront des lots
- Echéance : Début mars : on clôt les scénars
 :arrow: A faire : contacter les gens, publier les modalités du concours,  (5 pers max : lots pour les gagnants, et rester un peu vague sur la constitution du jury dans un premier temps,  et dans un deuxième temps : définir précisément le jury et le prix du gagnant). Communiquer sur les forums et Facebook en parallèle.



3/ Duel de rimes : [bgcolor=#000080][/bgcolor]
 :arrow: Recontacter Wanda
même formule que l’an passé



4/ REC : [bgcolor=#000080][/bgcolor]
- Durée du spectacle : 15 minutes maximum.
- Utilisation d’armes différentes. Nécessité de plaire au public rôliste, non rôliste, connaisseur en matière d’escrime médiévale ou non (attente du public de voir différentes armes, ne pas se « limiter » à  « rapière-dague »).
 :arrow: Convier les futurs organisateurs de ce spectacle a une réunion en Janvier 2013.



5/ Communication[bgcolor=#000080][/bgcolor]
Aide possible de Vincent et Arnaud pour la Com’ (relais d’idées aussi)
Idées :
- Mettre affiche sur distributeur a pizzas  de la cité U (Contact Vincent)
- Faire de la publicité aux  portes ouvertes de la fac  (Contact Vincent)
- Utiliser les écrans de la fac (Contact Diapason)
- Com’ sur tous les agendas ludiques du web
- Utiliser l’agenda Grog et y mettre les grandes lignes du programme de la Convention
- Faire une demande sur rennes-ma ville.com pour l’Agenda rennais
- Diffuser des affiches directement sur les lieux d’autres conventions
- Utiliser les panneaux d’affichage libre de Rennes
- Affichage possible au Championnat de Bretagne Jeune d’Echecs (a faire deux mois avant) (Arnaud)




6/ Affiche[bgcolor=#000080][/bgcolor]
Le plus gros visuel : le Grog
Logos en préparation
Fin de l’affiche maximum le 15 janvier (fin de date butoir pour insérer des logos sur l’affiche)



7/ Déco[bgcolor=#000080][/bgcolor]
 :arrow: Faire un point déco pour la prochaine réunion
- Julie, Margot et Manue sont OK
- Les pas de la convention pourraient être collés sur de la moquette : on peut récupérer de la moquette à  l’INSA (INSA Lan)
- Local : utiliser le patio comme lieu de stockage et d’atelier de Décoration. Le camoufler pour plus de discrétion
- Problème de la taille de la porte qui ne laissera pas rentrer la Lune, entre autres…
- Idée : affiche géante  (panneau contre plaqué peint a l’acrylique) devant entrée de la fac (problèmes de  cout, autorisation de la fac)



8/ Divers[bgcolor=#000080][/bgcolor]
- Contacter l’Arènes des Jeux (leur gros week end est juste avant Eclipse)
- Fléchage autour du campus: Le mettre 48h avant, en fait, le vendredi matin est plus judicieux.
- Activité Multi-jeux : réfléchir sur le lieu où on va les mettre: au fond du hall ?
- Meneur de Murder party : Martin se propose
- Animation d’improvisation théâtrale? (Team théâtre de l’ASCREB: contact Martin)
- Galaad : Partenariat avec Les Ludopathes possible, en attente d’une réponse
- Mettre  un sujet «  boite a idée » sur le forum
« Modifié: 13 décembre 2012 à 20:28 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Estar

  • Invité
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #9 le: 14 décembre 2012 à 00:20 »
Merci à  toutes les personnes présentes pour leur participation et leurs idées. N'hésitez pas à  nous contacter si vous avez des propositions à  faire ou si vous voulez simplement proposer un coup de main.

A bientôt pour une prochaine réunion  :smile:

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #10 le: 14 décembre 2012 à 12:46 »
(Je voulais le mettre hier mais j'ai zappé) Moi aussi je remercie tous ceux qui sont venus, même ceux qui sont restés pas longtemps, na. J'espère que la réunion a comblé vos attentes!!!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #11 le: 14 décembre 2012 à 19:20 »
Pour le REC essayez de penser déjà  à  un lieu plus adapter à  la production d'un telle spectacle. Notamment si vous voulez voir du combat à  la hache et à  l'épée. Difficile de garantir la sécurité de tous et de préserver les locaux tout en permettant une bonne visibilité au public.
« Modifié: 14 décembre 2012 à 19:43 par Kil »

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #12 le: 17 décembre 2012 à 19:59 »
pour les panneaux d’affichages numériques de la fac, demandez aux secrétariat du responsable du campus (Mr Rabiller) ce sont elles qui s'en charge.
Je n'ai pas vu mentionné de la com sur la page de présentation de l'ent, ça se fait, vous pouvez aussi envoyer un mail à  la liste de diffusion de toute la fac de rennes 1, et peu être rennes 2.
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Réunion Eclipse ouverte mercredi 12 décembre 18h30
« Réponse #13 le: 30 décembre 2012 à 10:31 »
Citer
- Les pas de la convention pourraient être collés sur de la moquette : on peut récupérer de la moquette à  l’INSA (INSA Lan)


Je me suis trompé...
Pour revenir sur mes propos, les organisateurs de l'INSA Lan (et les orgas d'autres évènements de l'INSA) récupèrent de la moquette lors de salons au parc expo généralement. C'est donc déjà  de la moquette récupérée qu'ils ont à  lors de l'INSA Lan. Cependant vous pouvez peut-être voir à  en récupérer avec le salon de l'étudiant (10-11-12 janvier). Le principe est de débarrasser la salle gratuitement de la moquette et vous pouvez en récupérer.
A savoir que les organisateurs du forum grand-ouest qui s'est déroulée en novembre à  l'INSA ont achetés de la moquette. Peut-être est-il encore temps d'en récupérer...

Résumé : vous voulez de la moquette, demandez aux orgas INSA Lan comment ils se débrouillent ils sauront* vous en dire plus !

*Non il n'est pas de retour...
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux