Auteur Sujet: Qui veut jouer à  Arcanoïd ?  (Lu 2697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Qui veut jouer à  Arcanoïd ?
« le: 24 novembre 2012 à 20:38 »
Coucou à  tous !

Je viens de faire l’acquisition d’un jeu de tarot divinatoire (dans une petite boutique de sciences occultes rennaise, La Rose mystique — si, si, ça existe ^^).  Outre son utilisation évidente pour les jeux de rôles organisés à  l’arrache, je propose de jouer à  Arcanoïd.

Pour ceux qui ne connaissent pas (s’il y a des gens qui connaissent), Arcanoïd est un jeu sympa créé par David Madore.  Voici les règles officielles :  http://www.madore.org/~david/misc/tarotgame.html.fr
En fait ce qui fait le côté sympa du jeu vient justement du fait que l’on ai le droit de montrer ses cartes aux autres, de faire des « alliances » (par contre, il n’est pas autorisé de partir de la table de jeu pour comploter :  dire que l’on s’allie avec quelqu’un peut entraîner les fureurs des autres joueurs rapidement !), et aussi d’utiliser les arcanes majeurs pour d’autres stratégies que celles pour lesquelles elles ont étés initialement conçue.
Un exemple typique de carte que l’on peut détourner de son utilisation primitive est le chariot :  certains joueurs, plutôt que de l’utiliser pour créer petit à  petit un engagement de très grande valeur, vont plutôt l’utiliser comme « poubelle » servant à  se défausser de deux cartes par tour plutôt qu’une, ce qui permet de faire une chasse rapide au couple Empereur et Impératrice.  Notez que cette stratégie pousse aussi les joueurs à  se pendre eux même¹.  Bref, n’hésitez pas à  jouer sur les utilisations multiples² des arcanes !

Une autre raison de cette proposition est que quelques joueurs d’Arcanoïd sont en train de partir aux États-Unis d’Amérique, ce qui divise pratiquement par deux le nombre de joueurs restant en France (et a forcé à  fermer le seul club français par manque de joueurs).  Bref, c’est très dommage, et s’il y a des joueurs, sachez qu’il est assez facile de re-multiplier par deux le nombre de joueurs, voire de faire de Rennes un centre mondial pour le jeu en recréant un club de réguliers ^^

Je propose donc de le ramener un soir (Mardi prochain par exemple ?) au club.  Au pire, la soirée pourra finir par un petit tirage pour savoir si vous allez ou non avoir vos partiels :  j’ai quelques notions du tirage³.

Martin, qui a bien envie de jouer à  ce jeu sympa, parce que ça fait longtemps et aussi que c’est cool d’avoir des cartes de tarot divinatoire dans la main ^^

¹ Au sens figuré.  Je voulais bien entendu dire « jouer le douzième arcane sur soit-même ».
² Je repense d’ailleurs en vérifiant les règles d’une utilisation particulièrement subtile de l’Alfil pour voler la dernière abdication d’un joueur possédant une Tour (ou tout autre arcane similaire) utilisable que sur un de ses propres engagements particulièrement puissant et qui donc cherchait à  partir du combat en effectuant ses quatre engagements le plus vite possible :  si le voleur possède le Soleil, il peut alors contre toute attente récupérer la Tour et utiliser un tour d’Ermite pour détruire l’engagement majoritaire du lâche qui cherchait à  partir !  Bon, c’est peut-être du chinois dit comme cela (ça sera plus clair une fois les règles expliquées), n’hésitez juste pas à  triturer les règles :  c’est tout à  fait dans l’esprit !
³ Mais je décline toute responsabilité si vous réussissez vos partiels alors que je prédisait l’inverse, ou réciproquement ^^
« Modifié: 24 novembre 2012 à 21:04 par MartinShadock »