Auteur Sujet: Association Danse qui Veut  (Lu 3569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Association Danse qui Veut
« le: 25 octobre 2012 à 18:22 »
Si je suis sur cette partie du forum et que je suis présidente et un des "profs" du club c'est que la danse bretonne me plait. Mais la danse folk, la danse en générale, l'expression par le corps me plaisent tout court.

D'autres seront aussi que je fais des études d'ergothérapeute.
Comme vous allez me demander ce que c'est je vous en fait une brève définition :
L'ergothérapie c'est une profession paramédicale visant les personnes en situation de handicap, physique ou mental dans le but d'augmenter ou de maintenir leur indépendance et leur autonomie et cela par l'activité via une approche globale et personnalisée du patient, en réponse à  ses besoins.

Bref, certains auront vu à  la télé, notamment aux JO, les handisports comme le fauteuil basket etc
Mais je me suis toujours demandée comment arriver à  faire danser qqn en fauteuil roulant (je tiens juste à  signaler que le handicap ce n'est pas que les handicaps physiques, il y a les handicaps sensoriels : vue et audition, et mentaux). Il existe des spectacles de danses (contemporaines) avec des personnes handicapés mais c'est différent que le fait de se trouver au milieu d'une piste où rien n'est pré-programmé (cavalier-e, place sur la piste, mouvements ...)

Cependant j'ai lu aujourd'hui un article sur madmoiZelle : un témoignage de quelqu'un ayant assisté à  un bal handi-valide
http://www.madmoizelle.com/bal-handi-valides-130487

Et qui a donc cité l'association en titre de se sujet :
http://dansequiveut.com/
Je vais donc les contacter, en citant l'ascreb, pour en savoir plus.
Malheureusement l'asso est à  Lilles donc dur de se rencontrer, mais à  terme pourquoi pas la naissance d'un nouveau projet.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

séraphène

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Association Danse qui Veut
« Réponse #1 le: 25 octobre 2012 à 19:09 »
voila une belle idée =)) et initiative