Club Danse bretonne > Autour de la buvette

Nouvelle Affiche du CDB

(1/6) > >>

Halek:
Vous avez probablement pu voir les affiches du club biblio-jeux et de l'activité théâtre, elles été réalisées par le groupe de communication externe en coopération avec les présidents des club concerné. Le groupe de communication à  reçu une demande afin de réaliser une nouvelle affiche pour le CDB dont la nouvelle campagne d'affichage auras lieu probablement début 2013. Afin d'établir un cahier des charge et que l'affiche représente au mieux l'activité danse Bretonne il serais appréciable que les membres de cette activité répondent via ce sujet aux quelques questions suivantes:

- Que les mots "danse bretonne" évoque ils pour vous ?

- Quel éléments vous font penser à  cette activité ( couleur, symboles, objets...) ?

- Que recherché vous dans la pratique de cette activité ?

PS: Pour ceux d'entre vous qui n'aurai pas vus les 2 affiches réalisé par le groupe de com :

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
[/spoiler]
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.[/spoiler]

chomb:
Yeah!! ^^ je m'y colle un peut, on verra bien^^

- Que les mots "danse bretonne" évoque ils pour vous ?

Amusement, rassemblement, partage

- Quel éléments vous font penser à  cette activité ( couleur, symboles, objets...) ?

Pour la couleurs, a part blanc et noir... En objet, les instruments, les sabots (même si on en voit pas souvent^^)

- Que recherché vous dans la pratique de cette activité ?

Le partage de moments joyeux et d'émotions, aussi bien le partage de sourire dans une chaine ou un rond, que des moments plus chaleureux voir tendre dans les danses de couple plan plan, en passant par les grosses conneries sur tous les types (couple ou rond)

voilà  ma petite contribution^^

Jayce:
Moi, je dirais groupe, convivialité.
Tu parles d'objets ou de symboles, mais pour moi, l'essentiel, c'est les gens.
Sur les autres affiches, il y avait des objets. Pour la danse bretonne, à  mon avis, il devrait y avoir au moins un couple de danseurs.

Fee Stival:
Pareil pour moi.
Le club c'est la danse, la rencontre donc le partage et la convivialité.
En objet, je ne vois rien de spécial mais j'ai un souhaite : par pitié, pas de cliché de chapeau, coiffe et sabot !
Et pas de drapeau breton. Juste ok à  la limite pour triskell, hermine très très estompé dans le fond.
Je serais plus pour un groupe de danseur, habillé normalement, juste identifiable par le fais que ce soit une chaine. (j'ai peur que le couple ça fasse trop folk, salsa, rock etc)
Et comme au club on peut aussi venir jouer de son instrument pourquoi pas accordéon, violon, estompé dans l'ensemble.

Erell:
-  Que les mots "danse bretonne" évoque ils pour vous ?
La danse Bretonne? Mon image mentale: un groupe de personnes qui sont attachées ensemble par les mains ou les petits doigts et qui se lâchent ensemble, transpirant, criant, sautant, en même temps. c'est l'émulation de la danse en groupe, avec des gens inconnus et/ou des amis, mais aussi l'échange avec les musiciens! c'est continuer de danser même quand on a mal aux pieds.

- Quel éléments vous font penser à  cette activité ( couleur, symboles, objets...) ?

une bombarde, ou du moins un instrument de musique traditionnel utilisé en musique bretonne, le cidre, les grandes jupes volantes, les pieds nus et sales, (la salopette verte de Dédé ;P), le plancher a clous


- Que recherché vous dans la pratique de cette activité ?

m'amuser, mes changer les idées, écouter de la musique, voir des groupes, apprendre et transmettre/aider



Je suis tout a fait d'accord avec Morgann, pas de clichés, pas de crêpes, saucisses, de phare battu par les embruns un soir de tempête, d'huitre, d'algue verte, de chapeau rond, et aussi tout autre symbole d'indépendantisme régional.

a propos de détournement de logo, pourquoi ne pas tenter de détourner le logo "produit en bretagne", par "produit du CDB?" Non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique