Auteur Sujet: Nouvelle Affiche du CDB  (Lu 10420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Halek

  • Invité
Nouvelle Affiche du CDB
« le: 24 octobre 2012 à 14:56 »
Vous avez probablement pu voir les affiches du club biblio-jeux et de l'activité théâtre, elles été réalisées par le groupe de communication externe en coopération avec les présidents des club concerné. Le groupe de communication à  reçu une demande afin de réaliser une nouvelle affiche pour le CDB dont la nouvelle campagne d'affichage auras lieu probablement début 2013. Afin d'établir un cahier des charge et que l'affiche représente au mieux l'activité danse Bretonne il serais appréciable que les membres de cette activité répondent via ce sujet aux quelques questions suivantes:

- Que les mots "danse bretonne" évoque ils pour vous ?

- Quel éléments vous font penser à  cette activité ( couleur, symboles, objets...) ?

- Que recherché vous dans la pratique de cette activité ?

PS: Pour ceux d'entre vous qui n'aurai pas vus les 2 affiches réalisé par le groupe de com :

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

[/spoiler]
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
[/spoiler]
« Modifié: 25 octobre 2012 à 09:09 par Halek »

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #1 le: 24 octobre 2012 à 15:21 »
Yeah!! ^^ je m'y colle un peut, on verra bien^^

- Que les mots "danse bretonne" évoque ils pour vous ?

Amusement, rassemblement, partage

- Quel éléments vous font penser à  cette activité ( couleur, symboles, objets...) ?

Pour la couleurs, a part blanc et noir... En objet, les instruments, les sabots (même si on en voit pas souvent^^)

- Que recherché vous dans la pratique de cette activité ?

Le partage de moments joyeux et d'émotions, aussi bien le partage de sourire dans une chaine ou un rond, que des moments plus chaleureux voir tendre dans les danses de couple plan plan, en passant par les grosses conneries sur tous les types (couple ou rond)

voilà  ma petite contribution^^

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #2 le: 25 octobre 2012 à 18:41 »
Moi, je dirais groupe, convivialité.
Tu parles d'objets ou de symboles, mais pour moi, l'essentiel, c'est les gens.
Sur les autres affiches, il y avait des objets. Pour la danse bretonne, à  mon avis, il devrait y avoir au moins un couple de danseurs.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #3 le: 26 octobre 2012 à 12:09 »
Pareil pour moi.
Le club c'est la danse, la rencontre donc le partage et la convivialité.
En objet, je ne vois rien de spécial mais j'ai un souhaite : par pitié, pas de cliché de chapeau, coiffe et sabot !
Et pas de drapeau breton. Juste ok à  la limite pour triskell, hermine très très estompé dans le fond.
Je serais plus pour un groupe de danseur, habillé normalement, juste identifiable par le fais que ce soit une chaine. (j'ai peur que le couple ça fasse trop folk, salsa, rock etc)
Et comme au club on peut aussi venir jouer de son instrument pourquoi pas accordéon, violon, estompé dans l'ensemble.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #4 le: 30 octobre 2012 à 18:48 »
-  Que les mots "danse bretonne" évoque ils pour vous ?
La danse Bretonne? Mon image mentale: un groupe de personnes qui sont attachées ensemble par les mains ou les petits doigts et qui se lâchent ensemble, transpirant, criant, sautant, en même temps. c'est l'émulation de la danse en groupe, avec des gens inconnus et/ou des amis, mais aussi l'échange avec les musiciens! c'est continuer de danser même quand on a mal aux pieds.

- Quel éléments vous font penser à  cette activité ( couleur, symboles, objets...) ?

une bombarde, ou du moins un instrument de musique traditionnel utilisé en musique bretonne, le cidre, les grandes jupes volantes, les pieds nus et sales, (la salopette verte de Dédé ;P), le plancher a clous


- Que recherché vous dans la pratique de cette activité ?

m'amuser, mes changer les idées, écouter de la musique, voir des groupes, apprendre et transmettre/aider



Je suis tout a fait d'accord avec Morgann, pas de clichés, pas de crêpes, saucisses, de phare battu par les embruns un soir de tempête, d'huitre, d'algue verte, de chapeau rond, et aussi tout autre symbole d'indépendantisme régional.

a propos de détournement de logo, pourquoi ne pas tenter de détourner le logo "produit en bretagne", par "produit du CDB?" Non?
« Modifié: 30 octobre 2012 à 18:58 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #5 le: 31 octobre 2012 à 08:59 »
Sans vouloir en rajouter une couche, le truc, c'est que pour affiche, si on met des trucs qui n'évoque pas pour le public la danse bretonne, c'est un coup a ce que le message ne passe pas aussi bien que voulu...
C'est aussi pour ça que souvent c'est les même choses qui tombe bien souvent... Après, il existe surement des choses qui fonctionne sans être cliché, mais faut pas allez trop loin non plus je pense ^^

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #6 le: 31 octobre 2012 à 18:28 »
Citation de: Erell,t=1351619286,id=98506

a propos de détournement de logo, pourquoi ne pas tenter de détourner le logo "produit en bretagne", par "produit du CDB?" Non?


J'ai peur que l'acronyme CDB ne soit pas très parlant pour quelqu'un qui ne connait pas. Par contre c'est une bonne idée si jamais on veut changer de logo (mais je trouve que celui que l'on a déjà  est très évocateur) ou alors pour les t-shirts que l'on aimerai faire !!!


Citation de: chomb,t=1351670351,id=98520
Sans vouloir en rajouter une couche, le truc, c'est que pour affiche, si on met des trucs qui n'évoque pas pour le public la danse bretonne, c'est un coup a ce que le message ne passe pas aussi bien que voulu...
C'est aussi pour ça que souvent c'est les même choses qui tombe bien souvent... Après, il existe surement des choses qui fonctionne sans être cliché, mais faut pas allez trop loin non plus je pense ^^


C'est pour ça que je trouve qu'une chaîne de personne est assez évocatrice. Okay il n'y a pas que la danse bretonne mais je ne pense pas qu'ici les gens pensant de prime à  bord à  la danse des balkans ou du moyen-orient !
Un cliché qui ferait bretagne ET danse peut passer mais un cliché qui ne fait que bretagne comme le triskell bof, ça pourrait être des cours de langue dans ce cas là .
Pour les instruments tel l'accordéon c'est sur que ce n'est pas que pour la bretagne mais pourquoi pas justement des instruments avec des incrustations de "logo" breton. Par exemple un violon avec un triskell mis de manière à  croire qu'il est gravé dedans, un accordéon avec une hermine ...
Et je trouve que mélanger des traces de pas chaussé et de pas nu pourrait aussi être une bonne idée.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Halek

  • Invité
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #7 le: 23 janvier 2013 à 13:33 »
Bon comme cela à  été évoqué au CA (Voir CR) "voilà  ce qui va ce passer" : Mardi prochain le 29 Janvier je viendrais avec mon matériel pour prendre les photos servant à  la réalisation de la nouvelle affiche CDB 2012-2013, je ferais mon possible pour qu'elle soit prête pour le Fest&Brez, pour cela j'aurais besoin de deux volontaires (un gars et une fille si possible) pour servir de modèle et d’instruments de musique traditionnels.
Je vous prie de m'excuser de cette requête tardive, en espèrent votre entière collaboration.

Halek

  • Invité
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #8 le: 05 février 2013 à 17:19 »
Voici le rendu de la nouvelle affiche :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
[/spoiler]
« Modifié: 06 février 2013 à 13:27 par Halek »

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #9 le: 05 février 2013 à 17:22 »
arf, dance avec un c, ça me choque.
« Modifié: 05 février 2013 à 17:23 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Halek

  • Invité
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #10 le: 05 février 2013 à 17:23 »
oups ! l'orthographe et moi ça fait 2.

Edit: corrigé
« Modifié: 05 février 2013 à 17:31 par Halek »

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #11 le: 05 février 2013 à 17:40 »
c'est pas mal, je trouve juste dommage, l'image fait très dessins pour le vert et la nuit étoilé.

Sur l'idée en elle même, je trouve ça sympa.

Halek

  • Invité
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #12 le: 05 février 2013 à 17:53 »
Version noir et blanc :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
[/spoiler]
« Modifié: 06 février 2013 à 13:28 par Halek »

pluto

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 134
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #13 le: 05 février 2013 à 19:05 »
Cours avec un s sinon problème, laissez avec un z parce qu'on s'adresse directement au public

Sinon assez d'accord sur la première affiche avec Prof Chomb, serait-il possible de voir ce que ça donne si on laisse un peu de couleur à  l'accordéon sur l'affiche en noir et blanc? Une idée, mais sans convction.
« Modifié: 05 février 2013 à 19:06 par pluto »

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #14 le: 05 février 2013 à 19:10 »
reprends tout en n&b: tu mets en couleur, l'accordéon, et la lumière jaune au dessu du couple. tu mets une partie du texte en bas en jaune .

je mettrais " laissez vos pieds ... " et "cours de danse..." en jaune. ou alors juste le titre aussi.
« Modifié: 05 février 2013 à 19:22 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #15 le: 05 février 2013 à 19:24 »
Je ne suis pas vraiment fan.
Autant je trouvais les affiches du théâtre et du multi-jeu très bien, autant là ...
Tu n'as pas utilisé les photos des gens de mardi ?

gowana

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #16 le: 05 février 2013 à 20:53 »
Bien le bonjour.

Et bien moi mon avis, c'est que c'est dommage de ne pas avoir garder l'idée de Base qui était assez novatrice.
Car, toujours de mon avis de Jeune danseur néophite et dernier arrivé, les deux bretons  Bien Traditionnel ne me donnerais pas envie de venir. x)
Notre mouvement est assez "jeune"  c'est dommage de le représenter par du "vieux".
Ensuite bah, l'accordéon...  on a échappé au biniou. a la limite avec le violon ça aurais pu donné une image autre que celle qui vient a l'esprit de tous en entendant " Breton ".
M'enfin je trouve dommage de ne pas avoir exploité au mieux la possibilité que l'on avais de faire une affiche qui représente bien notre esprit, qui est de remettre au gout du jour les danse trad'.

Voili voilou.

Bonne continuation!

Charly (emprunt du compte de marion pour l'occasion).  C_Y

Halek

  • Invité
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #17 le: 06 février 2013 à 13:44 »
Arf, visiblement je me suis royalement planté sur ce coup là , voilà  donc l'affiche finale revue par Morgane et Fabrice, merci à  tout ceux ayant participer à  sa réalisation.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
[/spoiler]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #18 le: 06 février 2013 à 13:49 »
Super :D qu'elle jolie photo!!!

Merci, tu pourrais mettre une partie du texte en jaune pour que cela se détache.
 je trouve que la photo résume parfaitement notre état d'esprit.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

gowana

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #19 le: 06 février 2013 à 15:23 »
Elle est très chouette cette affiche!!
Et ce bracelet bien sympa: il a fait parler de lui le soir des photos^^
Belle réalisation et beau rendu de l'asso!

Marion :)

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #20 le: 06 février 2013 à 16:43 »
bon, j'y pense depuis que j'ai vu  les affiche du coup j'ai prix 10 min pour le faire , voici un tit crobar sur ce que ca m'inspire moi ce club de danse...

En éspérant ne pas trop polluer le file mais bon c'est lui qui m'a filer l'idée alors



voili voilou

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #21 le: 06 février 2013 à 18:12 »
Citation de: Erell,t=1360154947,id=102384
Super :D qu'elle jolie photo!!!

Merci, tu pourrais mettre une partie du texte en jaune pour que cela se détache.
 je trouve que la photo résume parfaitement notre état d'esprit.


Pour ma part je ne suis pas fan des textes en jaune, ça fait papier jaunie, crado je trouve.
Ou alors il faut trouvé un jaune ocre mais perso ça me choquerait avec le dégradé de gris de la photo, ou alors mettre la photo en sépia.

En tous cas merci Vincent !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #22 le: 06 février 2013 à 19:22 »
on peut mettre en bleu, enfin bref, trouver un moyen d'attirer l'oeil par de la couleur.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #23 le: 12 février 2013 à 13:26 »
l'affiche avec les p'tits doigts m'a bien fait marrer.
et, à  mon sens, ça fait plus danse bretonne que l'accordéon sur la précédente affiche.
bon courage pour la finalisation
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Nouvelle Affiche du CDB
« Réponse #24 le: 03 mars 2013 à 17:14 »
Waaagh,

proposition pour la Lune Rousse  :mrgreen:



"OLAF"
« Modifié: 03 mars 2013 à 17:29 par olafgdumvardangh »