Auteur Sujet: Solution de financement pour un projet  (Lu 1913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Solution de financement pour un projet
« le: 07 octobre 2012 à 20:13 »
j'ai découvert ce site grace à  un JDR:

ulule

le principe est simple on participe à  hauteur d'un montant relativement libre pour soutenir finacièrement la réalisation d'un projet.

dans certain cas la participation s'accompagne d'une "contre-partie".

dans mon cas j'ai participé à  une hauteur de 25 euros pour la réalisation de l'impression d'une campagne de JDR. ma "contrepartie" est que je recevrai la version imprimé(prix public 30euros donc bonne affaire)


Si le projet ne se concrétise pas on est remboursé.


J'en parle ici car c'est une source de financement non négligeable pour la réalisation de projet de moyenne ou grande envergure (Eclipse ?)

bon je ne sait pas comment cela ce passe de l'autre cotés mais cela peut valoir le coup de se renseigner
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Estar

  • Invité
Solution de financement pour un projet
« Réponse #1 le: 11 octobre 2012 à 10:50 »
C'est noté. D'après les infos que j'ai tiré du site, c'est assimilable à  du don. A voir si l'ASCREB est éligible pour fournir des reçus fiscaux aux éventuels donateurs.

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Solution de financement pour un projet
« Réponse #2 le: 13 octobre 2012 à 18:43 »
Il faut que l'asso soit habilitée à  émettre un reçu de don conformément à  l'article 200-5 du code général des impôts

2 Conditions :
 asso d'intérêt général
 But doivent correspondre à  certains type voir plus bas

intere général= non lucrativité des activités + caractère désintéressé de la gestion
cad administration bénévole

type: asso à  but philanthropique, éducati,f scientifique, sociaux, culturel, etc


en gros il faut demander au services fiscaux par courier avec ar , un modèle de demande relatif à  l'habilitations des organismes à  recevoir des dons et délivrer des reçus. Les services ont 6 mois pour répondre...

Mis à  part cela toute assos simplement déclaré peut recevoir un don

Source guide des assos d'île et vilaine (édition 2006 par contre)...

je t'en ais parlé plusieur fois de ce guide où tout y est!
« Modifié: 13 octobre 2012 à 20:55 par Ook »
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !