Auteur Sujet: Fest'n'Breizh 2013  (Lu 7022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« le: 03 octobre 2012 à 13:36 »
Voilà  un premier topo sur l'évènement !

Il aura lieu à  l'Etage, au liberté ! En effet, la salle de la Cité sera en travaux, nous ne pouvons donc pas la louer !
Nous sommes donc rentrée dans la nuit des 4 jeudi (pour cette année, seulement, j'espère), ce qui veut aussi dire que l'on ne gerera pas les boissons et la nourritures (donc on ne peux pas faire de bénéfices là  dessus).
On nous a normalement accordé le budget exceptionnel, c'est à  dire le montant maximal.
On nous avait promis une date en mars, finalement ça se déroulera le jeudi 07 février, ça fait donc plutôt mais du coup nous avons aussi moins de chose à  gérer.
La location de la sono est comprise dans le prix de la salle, on nous avait promis la salle gratuite mais apparemment on devrait la payer ! Ce qui revient à  2000 ! Autant dire que nous ne sommes pas sur de pouvoir faire l'évènement avec ce trou.

Si on ne doit pas la payer nous aurons donc un budget assez important pour les groupes.
Nous pensons refaire les battles d'avant deux, ainsi que quelque chose avec le hip hop comme mardi dernier (voir le topic initiation au liberté)

Pour l'instant j'assiste aux réunions, cependant je ne serais pas là  le jour J.
Il faudrait donc qu'une ou plusieurs personnes de l'ascreb se motive pour aider au projet ! Les réunions se font en général le mercredi vers 19h, jusqu'à  20h30.
Je ne serais donc pas là  non plus pour faire l'initiation ! Il faudra que quelqu'un là  fasse !

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #1 le: 06 octobre 2012 à 17:07 »
en effet, si nous devons payer la salle, la qualité de la programmation s'en ressentira...croisons les doigts. je ne pourrai pas etre là  pour les réunions de préparation. cependant, si vous cherchez des harpistes pour harper en mode BZH, j'en connais^^.

pour celles et eux qui étaient au fest-noz reggae-gallo au jardin moderne il n'y a pas très longtemps (c'était bien^^): nous pourrions faire une session de battle d'avant-deux avec ces mêmes chanteurs!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #2 le: 07 octobre 2012 à 10:57 »
Petite nouvelle, bonne ou mauvaise selon les points de vue ^^
Je n'ai pas été prise en stage à  Tours, je serais donc surement en stage dans une maison de retraite des alentours de Rennes.
Je serais donc sur Rennes pour le F'n'B !


Citation de: Erell,t=1349536041,id=96876

pour celles et eux qui étaient au fest-noz reggae-gallo au jardin moderne il n'y a pas très longtemps (c'était bien^^): nous pourrions faire une session de battle d'avant-deux avec ces mêmes chanteurs!


Moi je n'y étais pas, il c'est passé quoi ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #3 le: 11 janvier 2013 à 15:13 »
Je n'ai pas trop donné de nouvelle de l'avancement du projet mais ceux qui étaient intéressé m'ont surement demandé ou l'aurais fait ici.
Toujours est-il que nous cherchons des personnes motivées pour reprendre l'évènement l'année prochaine.
En effet, la team actuelle a fait les épisodes 4 et 5, d'autres sont là  depuis encore plus longtemps. Chacun bosse, à  d'autre projet en tête ou part de Rennes. Sans repreneur il n'y aura pas de F'nB l'année prochaine.
Bien sur un classeur va être mis à  jour pour aider les prochains et nous seront toujours dispo par mail et coup de fils, les plus proches pour des réunions.


Nous cherchons aussi 9 danseurs pour l'initiation ainsi que des bénévoles pour faire le repas et les services (et autres).

Voici plus d'informations sur l'évènement :


"Fest'n Breizh - Jeudi 7 février - A l'étage du Liberté - Entrée gratuite"

Un fest noz pour et part les jeunes:

20h-20h45 : initiation à  la danse bretonne par le club de danse bretonne de l’ascreb.

A partir de 20h45: Fest-noz avec

Le Bour Bodros Quintet : Groupe de fest-noz voyageant entre la musique traditionnelle et des courants Jazz.

H[e]J ! création Ossian / Da Titcha / DJ Brahim : Le collectif B&W et le groupe Ossian vous propose une fusion entre Hip Hop et danse bretonne.

Battles D’avant deux : Affrontements autour du chant traditionnel d’avant deux.

Bringue de Bal : Fanfare alliant folk et trad.

EN CONTINU : VJ BROS : Originaire du milieu électronique, ils mélangent images d’archives bretonne et virtual 3D.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 15:18 par Fee Stival »
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #4 le: 12 janvier 2013 à 10:43 »
Salut, j'ai prévu d'être là , voir de prendre une demi-journée pour aider à  monter ou démonter.
Me dire si besoin

Céline

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #5 le: 13 janvier 2013 à 22:56 »
Je ne pourrai pas bénévoler, par contre si je suis assez folle je ferai l'aller retour. je verrai

j'aime beaucoup l'affiche! j'en veux une ;P
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #6 le: 14 janvier 2013 à 14:00 »
On verra à  en mettre quelques unes de côté ^^
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #7 le: 18 janvier 2013 à 16:07 »
Je suis prête à  l'acheter bien sur
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lie

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #8 le: 19 janvier 2013 à 11:31 »
Hey!
Je suis pas mal intéressée pour vous filer un coup de main le 7 au soir mais étant absente de Rennes jusqu'au 2 février et en concours les 6 et 7 je ne pourrais pas vous voir avant le jour J et risque donc de ne pas avoir toutes les infos. Pouvez-vous me contacter par mail?

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #9 le: 19 janvier 2013 à 16:16 »
Citation de: Erell,t=1358521656,id=101672
Je suis prête à  l'acheter bien sur


Euh, on va t'en donner une gratos hein, on est pas des crevards ! Juste qu'il faut que je pense à  la mettre de côté.


Citation de: Lie,t=1358591460,id=101688
Hey!
Je suis pas mal intéressée pour vous filer un coup de main le 7 au soir mais étant absente de Rennes jusqu'au 2 février et en concours les 6 et 7 je ne pourrais pas vous voir avant le jour J et risque donc de ne pas avoir toutes les infos. Pouvez-vous me contacter par mail?


Pour le bénévolat pur ? Ou l'initiation à  la danse ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Lie

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #10 le: 19 janvier 2013 à 17:42 »
Et bien justement, avant de répondre, j'aurais aimé avoir un peu plus d'infos. Pour l'initiation, c'est à  l'image de ce qui a été fait à  Dazibao? Si c'est le cas je peux vous suivre (toujours une aussi piètre danseuse). Pour le bénévolat, quels seront les horaires? Et les missions?

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #11 le: 20 janvier 2013 à 11:07 »
Euh pour l'initiation ça devrait être moins le bordel ! Avec de vrais musiciens et pas un CD, un peu plus de temps pour apprendre la danse. Les bénévoles danses au Fest'n Breizh sont appelés SOS danseurs, c'est un état d'esprit. Dans la soirée ils doivent être présent lors de l'animation pour être partenaire des apprenantes mais pendant tous le fest-noz ils doivent aussi veiller au grain, aller à  la rencontre des personnes ne sachant pas danser, leur montrer, être leur partenaire. Pour être facilement identifiable et que tous le monde puisse poser des questions les SOS danseurs porteront un foulard orange.

Pour les autres bénévolats il s'agit de la préparation du repas, du service (il y en aura trois dans la soirée) et du chouchoutage. Nous organisons le planning d'ici mercredi et faisons un point sur le nombre de bénévoles déjà  inscrit. Chacun ne devrait pas faire plus de 2h de bénévola.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Lie

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #12 le: 20 janvier 2013 à 14:22 »
Ok. J'ai peur d'être encore un peu juste en danse... Pour ce qui est du service ou de la préparation cela ne pose pas de problème. Considérez que je suis inscrite!

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #13 le: 24 janvier 2013 à 13:08 »
Le nombre de bénévoles (non dansant) nécessaire a été trouvé. Comme tu n'étais pas dispo pour les différentes réunions nous avons privilégiés d'autre demande.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Lie

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #14 le: 24 janvier 2013 à 18:06 »
Ok! Je peux venir pour la danse mais je ne vous garantis rien...

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #15 le: 25 janvier 2013 à 11:57 »
Désolé, il vaut mieux que ce soit des gens plus assuré qui fassent l'initiation, sans vouloir mettre personne de côté ...
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

gowana

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #16 le: 25 janvier 2013 à 12:55 »
Hello!
Il manque encore des danseurs initiateurs?
Si c'est possible je veux bien une affiche aussi (elles sont très sympas!)?
Merci!!

Marion

Lie

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #17 le: 26 janvier 2013 à 14:32 »
Pas de soucis! Au 7 tout de même...

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #18 le: 06 février 2013 à 13:34 »
Finalement je ne pourrai pas me libérer pour le fest'n'brezh, a moins qu'il y ait quelqu'un de Nantes qui soit pret a faire l'aller retour dans la soirée
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #19 le: 06 février 2013 à 18:05 »
Romain a dit qu'il viendrai peut-être mais je ne sais pas où il sera. Vois avec lui.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #20 le: 07 février 2013 à 13:38 »
je ne peux plus utiliser mon téléphone;_; je viens ce soir, je ne serai peut etre pas à  l'heure pour l'initiation, malheureusement. mais je viens
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Fest'n'Breizh 2013
« Réponse #21 le: 08 février 2013 à 17:38 »
J'ai eu une affiche :D

C'était cool, je n'ai pas vu la fin, j'espère que les bousculades ont un peu céssé.

Le stand sur l'ASCREB était très visible.

Il y avait plein de monde.

Et des filles qui dansent en manteau et sac à  main :/
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige