Auteur Sujet: Une soirée jeux d'impro ?  (Lu 13796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Une soirée jeux d'impro ?
« le: 27 septembre 2012 à 15:24 »
Coucou à  tous !

Alors je viens tout juste de recevoir « Polar Base » des éditions Boîtes à  Heuuh (la version prévente avec les cartes de Mr Phal, Adeline et tout ça en plus ☺), et je me disais que ça pourrait être sympa de faire une soirée à  thème « jeux d'impro ».
Est-ce qu'il y a des gens motivés ?

Pour la question du moment, il va falloir attendre que je récupère le jeu en question (parce qu'en fait je l'ai reçu, mais chez mes parents, pas à  Rennes… :-\\), donc je propose de s'y prendre un peu en avance et de la faire dans deux ou trois semaines.  Vous en pensez quoi ?
Pour le lieu, euh…  Au hasard, la salle habituelle, mais sinon chez moi il n'y a pas de problème :-)  Peut-être qu'il vaut mieux le faire ailleurs que dans la salle habituelle d'ailleurs, si on veut éviter de déranger trop ceux qui habitent au dessus.

Je pensais aux jeux suivants :
→ Polar Base (je peux le ramener)
→ CrimeBox (ça peut devenir un jeu d'impro si l'on est au moins 4 à  y jouer, et je peux le ramener)
→ Rigor Mortis (je peux le ramener)
→ Comédia (il me semble qu'il y a un exemplaire au club, c'est vrai ?  Je n'ai jamais joué, mais ça a l'air cool ☺)
→ The Big Idea (quelqu'un l'a ?)
→ Dixit (Quelqu'un qui l'a peut l'amener ?)

Si vous avez d'autres idées de jeux, n'hésitez pas à  les proposer :-)

Vous en pensez quoi de faire une soirée à  thème « jeux d'impros » ?

Ludiquement,
Martin.
« Modifié: 28 septembre 2012 à 13:33 par MartinShadock »

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #1 le: 27 septembre 2012 à 18:25 »
Moi, je suis preneur. Enfin, je suis prêt à  vous en laisser, mais faut vous grouiller de vous montrer, sinon...!
pas vu, pas prit =D

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2012 à 09:41 »
Ça m'intéresse aussi...

J'ai un Dixit :)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2012 à 13:18 »
Hey, moi je dis c'est une très bonne idée^^.
Peut-être le faire un jour où le club théâtre n'ouvre pas, ça peut les intéresser.

Et ça peut, pourquoi pas, être le thème de la prochaine soirée jeux.
Président, qu'en dites vous?
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #4 le: 29 septembre 2012 à 15:11 »
Je dis oui ! :D
Nous avons un Rigor Mortis et un Comédia (pas d'extension de Rigor).
Après, l'impro théâtre, c'est le lundi. Si on se fait une soirée impro, ca marche non ? Ceux qui aiment l'impro pourront alors venir et faire de l'impro. Faudrait voir ça avec les orga de l'impro. Je proposerai bien la semaine 42 (A partir du 15)
D'ailleurs, le faire un lundi permettra de faire découvrir le club biblio-jeux aux improvistes !
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #5 le: 29 septembre 2012 à 15:18 »
sur le même principe, il y a aussi "Petits Meurtres et faits divers", que je peux prêter le cas échéant.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #6 le: 29 septembre 2012 à 15:23 »
Moi je veux bien ! ^^
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #7 le: 29 septembre 2012 à 15:25 »
Citation de: Lord_Apocalypse,t=1348924316,id=96210
Je dis oui ! :D
Nous avons un Rigor Mortis et un Comédia (pas d'extension de Rigor).
Après, l'impro théâtre, c'est le lundi. Si on se fait une soirée impro, ca marche non ? Ceux qui aiment l'impro pourront alors venir et faire de l'impro. Faudrait voir ça avec les orga de l'impro. Je proposerai bien la semaine 42 (A partir du 15)
D'ailleurs, le faire un lundi permettra de faire découvrir le club biblio-jeux aux improvistes !


Je comprends pas ce que tu proposes : faire ça un lundi en même temps que l'impro?

Ou bien justement pas le lundi pour avoir les improvisateurs de libre et les faire venir à  la bibli ?

Parce que ça m'étonnerait, à  moins de le faire pendant les "vacances" de la Toussaint, qu'ils soient prêts à  manquer une séance...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #8 le: 29 septembre 2012 à 16:37 »
Citation de: Aurélie,t=1348924690,id=96211
sur le même principe, il y a aussi "Petits Meurtres et faits divers", que je peux prêter le cas échéant.

Super idée !  J'adore !  Je l'avais oublié dans la liste…  C'est très mal, ça.
D'ailleurs, il y a l’extension (ou alors la version 2, suivant les points de vue) qui va bientôt sortir, non ?  Est-ce que ça rentrerait sur le budget du club Multi-Jeux ?


Citation de: Floriane,t=1348925135,id=96215

Je comprends pas ce que tu proposes : faire ça un lundi en même temps que l'impro?

Ou bien justement pas le lundi pour avoir les improvisateurs de libre et les faire venir à  la bibli ?

Parce que ça m'étonnerait, à  moins de le faire pendant les "vacances" de la Toussaint, qu'ils soient prêts à  manquer une séance...

Oui, je suis bien d'accord avec toi :  un jeu d'impro et une impro, ce n'est pas du tout la même chose !
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais je ne serait pas prêt à  rater une séance pour une soirée jeux…

Est-ce que c'est jouable de faire ça le week-end pour le coup ?  Ça pourrait arranger pas mal de monde, non ?

Martin, qui prévient tout de suite qu'il ne sera pas là  le week-end de la semaine 37, mais qui adore « Petits meurtres » ☺

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #9 le: 29 septembre 2012 à 17:30 »
Un week end me parait bien, mais ça limite la participation des étudiants, enfin, des jeunes étudiants qui rentrent le week end.

Bref, décidez, je m'arrangerai pour être là  si je peux quoi qu'il en soit...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #10 le: 29 septembre 2012 à 17:51 »
Je pensais à  le faire le lundi, mais si les gens de l'impro ne veulent pas rater l'impro, on le fera un autre jour. Pas de problème.

Pour ma part, les week-end je ne suis pas là , donc on verra avec quelqu'un d'autre pour ouvrir la salle, mais il devrait bien y avoir quelqu'un de motivé par la soirée qui pourra l'ouvrir.
Je serai déçu que la soirée se passe un Week-end car je ne serai pas là , mais si les personnes motivées par la soirées (et qui ne viennent pas au club) veulent le faire un week-end, je suis partant.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

BlackInk

  • Invité
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #11 le: 30 septembre 2012 à 10:25 »
Je peux ouvrir le week end moi o/

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #12 le: 01 octobre 2012 à 11:25 »
Je peux aussi ouvrir certains week-end.

Et sinon, dans le même style que Xavier, pourquoi ne pas faire une soirée jeux-impro organisée par le club biblio-jeux et par le club théâtre ?
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #13 le: 01 octobre 2012 à 13:30 »
Citation de: Zaraf,t=1349083512,id=96314
Et sinon, dans le même style que Xavier, pourquoi ne pas faire une soirée jeux-impro organisée par le club biblio-jeux et par le club théâtre ?

Tu veux dire où on alternerait avec des impros et des jeux d'impros ?

C'est faisable, mais il faudrait que l'on ai un échauffement avant sinon on ne va pas tenir ;-)
…Oui, c'est rigolo comme idée même, mais il faudrait que l'on soit à  la louche au moins 5–7 de l'impro, que l'on fasse une séance d'entraînement avant et que l'on alterne.  Il faut voir ce que font les joueurs pendant ce temps là  (comment ça, c'est tout trouvé ?), et il faut surtout voir comment on se débrouille pour mélanger les gens et les jeux/impros après.

Du coup c'est une bonne idée, mais ce n'est pas si simple à  faire… mais ça peut attirer du monde dans les deux clubs, ça serait cool ! ☺

Qu'est ce que vous en pensez les gens ?

Martin.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #14 le: 01 octobre 2012 à 16:13 »
Je n'avais pas pensé à  l'alternance en fait.
Je trouvais que les jeux d'impros s'adaptaient bien aux deux clubs.
Mais effectivement c'est aussi une bonne idée.

Et je ne vois pas ce que tu veux dire par séance d’entrainement. Je pense que, si l'organisation est bonne, on peut facilement faire faire de l'improvisation aux joueurs qui en ont envie.
Et si on alterne jeux et impros, tout le monde fera de tout.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #15 le: 01 octobre 2012 à 16:23 »
Il parle d'exercices d'échauffement, indispensable avant toute pratique d'impro, pour se "mettre dedans".

Pas de séance d'entraînement, qui serait superflue, très certainement...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

alextest

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #16 le: 01 octobre 2012 à 17:46 »
Le président du théâtre est enthousiasmé, c'est une excellente idée !

En ce qui concerne le jour, je vais faire un sondage ce soir à  l'impro.
Si on ne veut pas de lundi ni de week-end/vendredi soir, et qu'il y a aussi théâtre le mercredi, ça restreint tout de suite le champ des possibles... Bref, mardi ou jeudi ?  :29:

En ce qui concerne l'organisation, je voyais plus une soirée "spéciale jeux d'impro", mais c'est vrai qu'on pourrait aussi y coller quelques "vraies" impros, à  condition d'avoir un échauffement minimal.

Points pratiques : quid des horaires ? Et du repas / grignotage ? On pourrait imaginer un 19h30 - 22h/22H30, avec casses-croûtes / grignotage payés 50/50 par les budgets de fonctionnement mensuels des clubs.
« Modifié: 01 octobre 2012 à 17:49 par alextest »
### alextest est membre d'honneur du CCML (Comité Contre la Médiocrité Linguistique). ###

Président de l'activité théâtre
Co-animateur de l'atelier théâtre d'impro
Vice-chargé de com' de l'ASCREB

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #17 le: 01 octobre 2012 à 22:01 »
ou un pique-nique où chacun ramène un truc à  partager et qui évite de taper plus que nécessaire dans les budgets de fonctionnement (prévoir cependant gobelets, assiettes, essui-tout)...

partante selon le jour qui sera fixé.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #18 le: 03 octobre 2012 à 19:16 »
Un retour de l'impro pour les dates ?
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Evyle

  • Administrateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 314
  • Sexe: Femme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #19 le: 03 octobre 2012 à 19:47 »
Je me permet d'intervenir (je suis membre du club théâtre), pour donner quelques renseignements et transmettre des infos qui me paraissent importantes.

Bon déjà  moi l'idée me plaît beaucoup, et je pense ne pas être la seule.
Pour les dates, lors de la séance de lundi Alexis a informé les membres du projet, mais comme la séance s'est terminée en retard, il n'a pas eu le temps de faire de sondage concernant les dates, cependant s'ils sont intéressés par le projet ils devraient ce manifester sur ce sujet ou l'autre (qui est dans la partie "club théâtre")

Sinon pour tout ce qui est dispo, voilà  un Doodle qu'a lancé Martin: http://doodle.com/ey98ktgdgix4hum5
Il suffit de mettre son nom et ses dispos, et comme ça si toutes les personnes intéressées le font on pourra comparer quels sont les jours où il y a le plus de disponibilité ^^

Voilà  =)

PS: Je dois avouer que l'idée de la soirée est très bonne =D
(\__/)
(O.o)
(>  <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination!

alextest

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #20 le: 05 octobre 2012 à 03:14 »
Bien joué ! :D
### alextest est membre d'honneur du CCML (Comité Contre la Médiocrité Linguistique). ###

Président de l'activité théâtre
Co-animateur de l'atelier théâtre d'impro
Vice-chargé de com' de l'ASCREB

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #21 le: 05 octobre 2012 à 10:16 »
Comme Evyle m’a devancé pour mettre le Doodle de ce côté, il faut que soit prompt à  répondre pour prévenir les joueurs du Multi-jeux d’une date éventuellement choisie ;-)

Le Doodle semblerait en effet affirmer que tout le monde peut le Dimanche 21 après-midi.  Est-ce qu’il y a des gens qui ne pourront pas venir ce jour-ci ?

Ludiquement,
Martin.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #22 le: 05 octobre 2012 à 10:22 »
En même temps, pour le 21, on a le temps de voir venir. On peut laisser au moins le week end aux gens pour répondre avant d’entériner...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #23 le: 05 octobre 2012 à 12:37 »
Personnellement, j'attends avant de répondre, déjà  la date du CA, et puis tout simplement parce que je ne peux pas encore prévoir.
Mais sachez que je suis intéressé et que dans tous les cas, je me libérerais probablement le jour J^^.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Une soirée jeux d'impro ?
« Réponse #24 le: 13 octobre 2012 à 13:58 »
Alors, la date est fixé au dimanche 21 octobre, début d'aprem ??
Moi je ne serai pas là , donc je vous laisse la fixer, vous arranger pour l'horaire et tout et tout ...
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.