Auteur Sujet: Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?  (Lu 3894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« le: 25 septembre 2012 à 00:21 »
Bonsoir les gens !

Ça va faire maintenant presque un an que je travaille avec Christophe Raimbault (Hacker, Sandwich) sur de nombreux prototypes.
Celui que je propose maintenant s'appelle « Néon », un jeu de pose dans un univers de bataille spatiale.

Que je prévienne les gens tout de suite :  c'est un prototype !  Le jeu sera conçu, dessiné, imprimé et découpé maison ☺
Voilà  un petit aperçu :  https://lh5.googleusercontent.com/-eqhZbAnbeug/UGDQo6EFrnI/AAAAAAAAAAA/sLSX0GPSMwM/s940-k/event_theme.jpg
(Désolé, j'ai un peu la flemme de vous envoyer une image correcte, du coup prévenez moi si ça ne s'ouvre pas)
Ah oui, et un aperçu d'une vieille version, via VassalForge :  https://lh5.googleusercontent.com/-7YJkhQtXfBo/TiYMyrYOoCI/AAAAAAAAASM/ezmaUirKBCI/s622/partieV3.png

Ça va être à  peu près la sixième version du jeu :  on a déjà  fait pas mal de boulot pour simplifier au maximum les règles.

Le jeu devrait durer environ une heure, du coup on pourra enchaîner sur des jeux édités si vous voulez ;-)
Sinon, c'est un jeu de pose à  moitié (euh… à  un dixième) diplomatique, genre « Guerre des moutons », mais en mieux ☺  De trois à  cinq joueurs.

À priori chez moi ce week-end si vous êtes dispo' et s'il y a assez de monde, sinon un autre moment ☺

Bonne soirée !
Martin, qui devrait bosser sérieusement de temps en temps.

BlackInk

  • Invité
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012 à 14:29 »
Je suis partant, par contre je suis disponible qu'à  partir de 18h30 ce samedi mais libre tout le dimanche.

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #2 le: 25 septembre 2012 à 16:48 »
Ca pourrait m'intéresser

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #3 le: 25 septembre 2012 à 20:59 »
Coucou !

Merci de votre motivation :)
Je lance un Doodle, mais n'hésitez pas à  proposer d'autres dates si ça vous arrange :  http://doodle.com/55e7rehkhxsmu6gs?lt=2

Je préviens juste — je ne suis pas sûr d'être clair à  100% dans le message original — que c'est un proto :  il est possible que parce que le jeu n'est pas encore tout à  fait équilibré, vous vous retrouviez avec un objectif infaisable ou trop facile.  Mais il commence à  ressembler à  quelque chose déjà  :)

Martin.

BlackInk

  • Invité
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #4 le: 27 septembre 2012 à 08:44 »
Rempli :)

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2012 à 13:48 »
Cool !
Vu les réponses, je propose de faire ça ce week-end.  Samedi soir par exemple.

J'ai envoyé une invitation sur un autre réseau de joueur, on verra s'il y aura d'autres personnes intéressées.  S'il y a trop de monde, on pourra faire plusieurs tables de toute façon ☺

On se fixe quelle heure Samedi (ou Dimanche, hein) ?  20h, ça va ?
Vous préférez faire ça au club ou chez moi (ou ailleurs) ?  Je peux accueillir 4 personnes sans problème, mais si on est plus, amenez des chaises ;-)
Martin.

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #6 le: 28 septembre 2012 à 21:06 »
Zut…  J'ai eu pas mal de réponses des normaliens rennais.  (Remarque, c'est plutôt une bonne nouvelle :  ça fera plus de joueurs :p)
Du coup ça va être trop juste pour accueillir tout le monde chez moi :  ou alors on refuse du monde (mais c'est dommage), ou alors on divise en deux soirées — genre ce week-end et le prochain — (c'est faisable, mais du coup on ne sera pas tous ensemble en même temps pour faire une grande soirée jeux comme on les aime), ou alors on va à  Beaulieu (mais il nous faut un accès), ou alors on trouve une autre solution.

@Maël :  de mémoire tu es secrétaire du Multi-Jeux, non ?  Est-ce que tu as accès aux clefs ?
Du coup on ferait rentrer des gens qui ne sont pas vraiment de Beaulieu (même s'il me semble qu'une bonne moitié des cours de l'ENS se passe à  Beaulieu même et non à  Bruz, donc ils doivent être intéressés par l'ASCREB ☺), mais bon, ça serait pour une seule soirée et ça sera je pense une bonne occasion pour faire de la pub' aux normaliens, non ?

@Tous :  Sinon, vous voyez une autre solution ? ^^

Martin, qui adore lorsqu'il y a autant de motivés pour une soirée jeux :  ça me rappelle le bon temps où le club de l'ENS Lyon avait dépassé les 30 personnes en moyenne par soirée !
« Modifié: 28 septembre 2012 à 21:06 par MartinShadock »

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Des gens intéressés par un Néon ce week-end ?
« Réponse #7 le: 29 septembre 2012 à 01:42 »
Alors aux nouvelles pour ceux qui viennent venir :  un gentil normalien du nom de Gaspard nous propose de venir chez lui.  Normalement, il y a assez de place pour tout le monde (et sinon, on improvisera…  Au pire on split en deux groupes et on va chez moi ou ailleurs).
On ferait ça ce Samedi soir vers 20h.

Sinon je vais amener non pas un comme annoncé, mais deux protos :  Néon et Goboptère (dont on¹ vient à  l'instant de finir les cartes de notre n-ième proto — mais comme il ne ressemble pas du tout aux autre protos, ce n'est pas vraiment la peine que je vous montre une ancienne version en fait…).  Si vous êtes motivés, on pourra se les enchaîner (en sachant que Goboptère tient plus du party game — enfin ça reste un jeu avec des cartes et des jetons — que du jeu où il faut réfléchir).
Je pense amener aussi Fiasco, un jeu de rôle à  MJ tournant qui se joue en 3h maxi, si ça intéresse des gens.

Si vous voulez les infos pratiques de l'adresse et tout ça, le plus simple est peut-être de me contacter directement, pour éviter de publier le portable de Gaspard publiquement sur l'Internet ☺

Martin, respo' organisation foireuse et explications confuses.
P.S. :  Si vous avez des dés 6 et que vous comptez venir et que vous pensez qu'il y aura une partie de Fiasco, ça peut être bien que vous les preniez (les dés).

¹ Christophe (Raimbault) et moi.