Auteur Sujet: [One-Shot] Le FondouK du jeu de rôles  (Lu 9374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
[One-Shot] Le FondouK du jeu de rôles
« le: 22 septembre 2012 à 15:39 »
Je vois que plusieurs parties sont empêchées, il y a des créneaux qui se libèrent, le monde change et il en reste qui cherche une place où jouer ; je vais m'adapter à  la situation.

Le marché des one-shots à  la demande ayant l'air porteur, voir le SouK (qui a copié) et le BaZaR (que je copie), je vais à  mon tour me lancer sur ce secteur avec un peu d'espoir. Voilà  comment ça marche : Je vous montre la liste qui suit des jeux à  ma portée, de ceux que j'ai envie de mener, suivie d'une brève description.
À vous de me dire les dates qui vous conviennent pour le ou les jeux/univers/scénarii qui vous interpellent, je tâcherai de m'arranger pour que chacun y trouve son bonheur. Il n'y aura sans doute pas de création de personnage afin que des scénarii déjà  dirigistes puissent tenir en à  peu près 4h.

l'Appel de Chtulhu
   Des enquêtes littéraires et fantastiques dans notre monde à  une époque où il reste encore beaucoup à  découvrir en scénario, en mini-campagnes et en campagnes. Il faudra parfois accepter que l'irréel ait sa place dans l'explication des faits. J'ai une préférence pour les années 20. L'époque anglaise victorienne reste possible et du contemporain 2000 éventuellement. 6 joueurs max.

Berlin XVIII
   De braves policiers défendent la loi et la justice dans la mégapole européenne du crime et de la  corruption. Mais d'où vient le danger ? De la hiérarchie bureaucratique qui met ses bâtons dans les roues des motards de la polizei ou des neurogangers qui tirent à  l'arme lourde sur des flics mal payés et mal équipés ? Hé mais le flic c'est vous. Nous serons limités par le nombre de chaises.
 
Cyberpunk
Quoi ? Des cyborg, de la nanotech, l'inondation, les alter-cultures, les néo-corpos... tout ça n'aura bientôt plus de secret pour vous.
Qui ? Tout le monde aura droit au speech d'Histoire "Comment en sommes-nous arrivés là  ?"
Quand ? Selon vos goûts, scénario, mini-campagne, campagne.
Où ? Nous voilà  donc dans la Night City des années 203X pour 6 joueurs max.
Comment ? Je me demande si vous avez bien compris que C3 est un jeu violent et cynique où Des putes tentaculaires baisent des requins augmentés aux drogues bio-moléculaires pendant que des robots géants détruisent le jour des bunkers fabriqués la nuit par des programmes à  nano-composants.

Empire Galactique
   L'humanité a rejoint les races élevées de la galaxie mais celle-ci est dirigée par le népotisme. Un empereur tout puissant et sa clique de bureaucrates, de militaires et d'espions font régner l'ordre. Que faire ? S'isoler. Fuir. Collaborer. Résister. Lire "la psychohistoire" de H.Seldon aux éditions de La Fondation. À vous de voir. Pour 8 joueurs max.

Étranges Animutants
Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Est-ce qu'ils vont nous manger ?
Basé sur le TMNT de Palladium, cette version "étranges animutants" mise à  jour avec des règles simplifiées vous plongera dans l'univers délirant d'un New-york précédant la Guerre Atomique de 2014 (ou pré-apocalyptique). Vos personnages, en fait des animaux issus de mutations puissantes seront les héros de cette aventure. 6 joueurs max, avec possibilité de mini-campagne.

Phase Éclipse
   Un univers scientifique sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur. Le terme désigne la période durant laquelle une cellule biologique est infectée avant de développer une réaction. L'humanité s'est beaucoup améliorée mais elle n'en ait pas moins au bord de l'extinction. La technologie permet de se passer d'un corps mais elle ne progresse plus. La science a libéré chacun de ses besoins matériels, mais a créé de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens de destruction massifs.

Psychosis
   C'est un jeu du type Médical, Amnésie ou Névrose quelconque. C'est à  dire que vous ne savez rien avant de commencer à  jouer, que vous apprenez quelque chose au fur et à  mesure des événements et que vous ne comprenez pas tout avant la fin. Il s'agit moins d'interpréter son personnage que de déduire la vérité dans le délire qu'il expérimente. Pas pour les débutants et 4 joueurs max.
Critères : Science-Fiction, Fantastique, Clairvoyance, Stabilité mentale, Expérimenté.

Shadowrun
   Ambiance urbaine et sale à  Seattle pour un avenir pourri dirigé par des Corporations toutes puissantes qui nourrissent la population de bouffe contaminée, de média décérébrés et de gadgets hi-tech dépassés. Pourtant le monde a changé, la magie et la matrice sont apparues et avec elles de nombreux secrets. Il y a bien quelque chose à  faire. 4 à  6 joueurs à  développer en scénario, en mini-campagnes ou en campagnes.

Légendes des Cités
   Une aventure dans la démocratie athénienne, avec un réalisme historique pour revivre l'antiquité du Ve siècle, capable de s'approfondir en une mini-campagne. Dans cette époque où les mythes existent encore pendant que la raison commence à  s'affirmer. Oui, vous pourrez passer une après-midi avec Socrate !  On choisira la date selon les goûts des joueurs : Voyage, Action, Mystère, Enquête, tout est possible à  6 joueurs.

Série TV : Scooby Doo
   Oui il s'agit bien de ceux à  qui vous pensez soit Fred Jones, le beau costaud qui concocte les dispositifs pour piéger les méchants, Daphné Blake, la belle idiote souvent fourrée dans un mauvais pas, Véra Dinkley, l'intellectuelle myope capable de résoudre tous les problèmes techniques, Norville Rogers alias Shaggy ou Sammy, le beatnik peureux et toujours affamé et Scoobert, le dogue danois peureux et toujours affamé, que seul Sammy comprend. En avant la Mystery Machine pour 4 joueurs seulement parce que je me réserve de jouer Scooby.

Twin Peaks
   Une histoire dans la ville imaginée par David Lynch pouvant se poursuivre en campagne. Vous pourrez incarner l'un des personnages de la série et croiser des choses connues. Il faut avoir un petit grain pour oser participer à  une telle aventure mais paraît-il, il y en a au club. Je prends entre 4 et 6 joueurs pour l'ambiance.

Vampire
   Le monde de la nuit est peuplé d'êtres maléfiques qui prétendent le gouverner. Malheureusement ces diaboliques sangsues ont un jour porté leur attention sur vous. Et maintenant vous faîtes partie de cette hiérarchie parasitaire ; pour votre plus grande volonté de pouvoir ou pour la pire des damnations. Et puis cette soif de sang! Je préfère jouer l'époque médiévale ou victorienne mais du contemporain reste possible pour 4 à 6 dracula maximum parce que c'est déjà  beaucoup.
« Modifié: 24 août 2014 à 20:56 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #1 le: 22 septembre 2012 à 16:15 »
Franchement, si tu refais du Animutants, j'en suis.

Intéressé par Scooby-Doo également, qu'est-ce que ça peut donner ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xabd

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #2 le: 22 septembre 2012 à 18:43 »
Perso je suis uuultra partante si tu fais du Cthulhu !


Cyberpunk et Vampire m’intéressent bien aussi   =)

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #3 le: 22 septembre 2012 à 19:05 »
Je ne suis pas libre les Lundi et Mercredi en général, sauf pendant les vacances scolaires mais c'est justement la période où les joueurs manquent. Je devrais peut-être le préciser ?
Les aventures de Scooby Doo sont un épisode unique intitulé "Ça tourne à  Roncho City".
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Igor

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #4 le: 22 septembre 2012 à 19:21 »
Sweet !

Alors... Globalement intéressé par un peu tout.
Mais particulièrement : Berlin XVIII, Psychosis, Shadowrun, Scooby Doo !

Pour les dates, je vais simplement dire que je ne serai pas là  la première semaine d'Octobre.
Après je m'adapte.
« Modifié: 22 septembre 2012 à 19:22 par Igor »
"Il n'y a rien de plus semblable à  l'identique que ce qui est pareil à  la même chose"

Xabd

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #5 le: 23 septembre 2012 à 10:49 »
Ah oui, donner des dates, bonne idée, ça  ^^'
Par contre mes disponibilités sont carrément aléatoires, hm, on va dire que je m'adapterais
Et je suis là  pendant une partie des vacances, si y a d'autres joueurs intéressés...  =)

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #6 le: 24 septembre 2012 à 10:25 »
Ouais, Y a plein de truc qui m'intéresse.
Cyberpunk
Empire Galactique
Etranges Animutants
Phase Eclipse

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #7 le: 24 septembre 2012 à 10:45 »
Ah ouais c'est cool merci mais pourquoi chacun veut jouer à  un jeu différent ?
Pfû, c'est pas gagné d'avance c'te histoire. Pour résumer jusqu'ici, il y a:
1 Appel de Chtulhu
2 Animutants
1 Berlin XVIII
1 Cyberpunk
2 shadowrun
2 Scooby Doo
1 Phase Eclipse
1 Psychosis

Super ! Allez on s'active, on bouge ses tentacules et on développe. N'oubliez pas d'indiquer vos périodes libres.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #8 le: 24 septembre 2012 à 13:28 »
Citation de: ZAK,t=1348476349,id=95773
Ah ouais c'est cool merci mais pourquoi chacun veut jouer à  un jeu différent ?
Pfû, c'est pas gagné d'avance c'te histoire.


Ben faut avouer que c'est un peu de ta faute aussi. Comme on dit trop de choix tue le choix. Tu aurais été mieux inspiré de proposer 2 voir 3 jeux max, au risque d'avoir moins de réponse mais plus concentré...
Cerberus, the only hope for Mankind

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #9 le: 24 septembre 2012 à 18:25 »
moi chuis interessé par berlin 18^^

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #10 le: 29 septembre 2012 à 01:05 »
Citation de: Absymylyar,t=1348486128,id=95786
Citation de: ZAK,t=1348476349,id=95773
Ah ouais c'est cool merci mais pourquoi chacun veut jouer à  un jeu différent ?

Ben faut avouer que c'est un peu de ta faute aussi. Comme on dit trop de choix tue le choix. Tu aurais été mieux inspiré de proposer 2 voir 3 jeux max, au risque d'avoir moins de réponse mais plus concentré...

Je vais peut-être finir par faire une table avec 6 jeux différents.  :roll:
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #11 le: 29 septembre 2012 à 11:12 »
Citation de: ZAK,t=1348873535,id=96188
Citation de: Absymylyar,t=1348486128,id=95786
Citation de: ZAK,t=1348476349,id=95773
Ah ouais c'est cool merci mais pourquoi chacun veut jouer à  un jeu différent ?

Ben faut avouer que c'est un peu de ta faute aussi. Comme on dit trop de choix tue le choix. Tu aurais été mieux inspiré de proposer 2 voir 3 jeux max, au risque d'avoir moins de réponse mais plus concentré...

Je vais peut-être finir par faire une table avec 6 jeux différents.  :roll:


sinon tu vires les jeux qui n'ont eu qu'un seul vote^^, et apres on verra bien où iront les autres

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #12 le: 29 septembre 2012 à 21:24 »
Citation de: Superdwarf,t=1348909928,id=96197

sinon tu vires les jeux qui n'ont eu qu'un seul vote^^, et apres on verra bien où iront les autres


Avant ça il faudrait peut être attendre un peu plus de votes. Et puis mettre à  jours les vote parce qu'il y a au moins deux votes pour Berlin XVIII, pareil pour Cyberpunk, 1 pour Vampires et 1 pour Empire Galaticque.
« Modifié: 29 septembre 2012 à 22:50 par Jason »

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #13 le: 29 septembre 2012 à 22:09 »
On en est à  :
1 Appel de Chtulhu, 2 Animutants, 2 Berlin XVIII, 2 Cyberpunk, 1 Empire Galactique, 2 Shadowrun (qui a lieu tous les Mardi), 2 Scooby Doo, 1 Phase Eclipse, 1 Psychosis et 1 Vampires.
Ça s'améliore pas vraiment. Mais entre les intéressés de dernière minute et les relations de relation, il suffira de trouver une date pour réunir une table, je pense !
Sinon je ferai Cyberpunk au second semestre, après Shadowrun.
Il arrive donc Étranges Animutants suivi de Scooby Doo, un vendredi ou un samedi soit le 12-13 soit le 19-20 durant le FOG.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

JyCey

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #14 le: 01 octobre 2012 à 19:08 »
Bonjour,

M'intéressent particulièrement
- Chtulhu
- Shadowrun
- Vampire
- Berlin XVIII
- Animutants

Mais je ne suis pas fermé aux autres :).

Niveau dispos, je ne suis pas là  la semaine prochaine (du dimanche 7 au vendredi 12).
« Modifié: 01 octobre 2012 à 19:08 par JyCey »

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #15 le: 01 octobre 2012 à 21:36 »
Je démarre une mini-campagne Shadowrun demain (20h au club) si tu veux jouer, tu pourras revenir la semaine d'après.
Pour les autres jeux c'est cool : Berlin XVIII et Animutants prennent la tête !
Niveau Dispo ça veut dire que tu es généralement là  tous les soirs ? Je vous préviendrai pour la date (sans doute au FOG alors).
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

JyCey

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #16 le: 01 octobre 2012 à 22:22 »
Ca marche pour demain soir! Le club est à  côté du RU si j'ai bien compris?
Niveau dispo, ca veut dire que je n'ai pas trop de contrainte le soir en semaine.
Pour le week-end, ca dépendra.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #17 le: 09 octobre 2012 à 01:53 »
J'ai JK, J.C, et Jason pour Jouer à  Jénialz Animutants le Samedi 20 au FOG (salle de sport de l'INSA).
Un autre Joli J. veut-il se Joindre à  nous pour finir ce carré de valet ?
On s'y Jettera le scénario "Apocalypse Jour J".
Quelle heure vous arranJe le mieux ?
« Modifié: 09 octobre 2012 à 01:56 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #18 le: 09 octobre 2012 à 14:27 »
C'est noté.

JyCey

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #19 le: 17 octobre 2012 à 11:36 »
C'est confirmé du coup le samedi 20?

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #20 le: 18 octobre 2012 à 07:43 »
Outchà fait. C'est confirmé implicitement.
Cela dit il me gonfle sec de m'inscrire et de payer pour jouer chez eux alors que la salle du club est disponible.
Si ça se trouve on se retrouve au FOG à  18h et on va jouer à  la Lune Rousse ensuite.
Il faudrait que cela vous aille aussi.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

JyCey

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #21 le: 18 octobre 2012 à 10:58 »
Ca me va. De toute facon, je ne sais pas où est le FOG.

JyCey

  • Addanc
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #22 le: 19 octobre 2012 à 21:26 »
Un petit soucis de santé m'empêchera d'être là  demain.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #23 le: 20 octobre 2012 à 01:11 »
J'ai une place libre pour une partie ce soir.
Qui veut ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
le FondouK du jeu de rôles
« Réponse #24 le: 20 octobre 2012 à 12:48 »
Donc on est deux ?

Ca tient toujours du coup ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.