Auteur Sujet: [Campagne] Monde des Ténèbres  (Lu 1229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
[Campagne] Monde des Ténèbres
« le: 21 septembre 2012 à 01:04 »
Bonjour à  tous!

J'ai mis longtemps à  me décider (sur le fait si oui ou non je devais maitriser , mais aussi sur le jeu), mais me voila de retour derrière l'écran.

Pour ma deuxieme année au club je vous propose un cross over dans Monde des ténèbres. Pour ceux qui ne connaitraient pas, qu'est ce que MdT?
Alors c'est un jdr ce déroulant dans notre monde comtemporain très sombre où le paranormal et le mystere a une place à  la fois plus concrete et à  la fois plus présente: des évènements étranges autour d'une maison abondonnée, des mystérieuses disparitions, des meurtres sordides, des sectes occultes...
Ici le joueurs jouera donc un humain lambda qui, de grès ou de force, fera face à  ces événements inexpliquables. Il y laissera quelquues plumes certes, mais s'en sortira toujours mais sans jamais vraiment savoir ce qui s'est passé. Le personnage sera sans doutes obligé de voir ou de faire des choses horribles, ce qui aura bein sur un impact sur sa personnalité et sa mentalité.
Voilà  pour le MdT, mais autour de ce jeu qui plante donc les victimes (les humains) et l'ambiance, sont sortis d'autres jeu se déroulant dans ce MdT, permettant ainsi aux joueurs de jouer ces soit disantes forces qui perturbent la vie de ces pauvres humains. Dans les plus connus on a donc: le vampire, les gorous, les fantomes, les mages et bien d'autres encore.
Donc tout ca pour dire que donc un cross over du MdT vous permettra de trouver  à  la table une équipe composée de forces différentes.

voilà  pour l'explication globale, ensuite qu'est ce que je fais réellement jouer?

Pour le monde, déjà  je ne fais pas jouer à  notre époque mais dans un futur très proche, du genre vers les années (20)20.
Pour résumer ( je detaillerai lors de la creation de perso, si il y a suffisement de joueurs :p) le monde a fait un bon dans la technologie et dans l'uniformité depuis l'emmergence d'une entreprise créé par la coopération de nombreux scientifiques d'Asie. Son influence a conquis l'Asie toute entière puis, jusqu'à  l'époque où nous jouons, le monde entier. Tellement influente qu'elle a reussi à  modifier la politique de chaque puissance économique, pour que "l'espèce humain n'en ressorte plus forte est plus unie". Ainsi la plupart des pays ont banni la religion et toutes autres formes de dogmes, il est désormais illégale de pratiquer quelconque religion; l'avancée technologique est devenue la priorité numéro un.

Voila pour le BG de notre si belle planète, ensuite la ville où vont jouer les PJs: Néo-Erébus.
Néo-Erébus est une cité état construite sur une immense plateforme maritime dans le pacifique à  mi-distance entre les Etats-Unis et le Japon; symbole de la toute puissance de cette fameuse entreprise: F.A.T.E.
Eldorado pour les scientifiques, puisqu'ici les limitations sur les expériences scientifiques sont quasi inexistantes: le clonage humain est autorisé, la peine de mort s'est transformée en peine de cobaye: le condamné sert de cobaye à  un groupe de scientifiques jusqu'à  sa mort, les religions sont bien sur bannies...
Parlons d'ailleurs du clonage humain à  Néo-Erébus, elle est certes autorisée mais tout de même limitée (voilà  des exemples):
-un clone d'humain ne pourra  en aucun cas posséder le libre-arbitre
-un clone ne peut en aucuns cas posséder un QI superieur à  80
-un clone est considéré comme un bien matériel
-seul les séquences ADN distribuées par la F.A.T.E peuvent être cloné
-la F.A.T.E peut a tout moment décider de la mise hors service d'un clone
-un clone doit , à  sa création et son achat, être muni d'une puce indiquant son constructeur et son propriétaire
-...

S'agissant d'un cross over, vous aurez bien sur dans votre équipe des "êtres" au pouvoirs differents du votre, mais qu'est ce que j'autorise?
-Les[strike]Edward Cullen[/strike] vampires: êtres maudits par la non vie, tirant d'incroyables pouvoirs du sang qu'il aura volé.
-Les Loup_garous: changeformes guidés par les esprit de la nature, tentant de sauver le monde de la corruption
-Les mages: humains ayant la capacité de carresser dans le sens du poil la Réalité pour que celle ci se modifie à  sa guise
-Les templiers: humains guidés par la foi (pas forcement religieuse)
-humains: et oui, vous pouvez décider de rester humains.
Mais au départ, vous serez que de pauvres humains ignards mais pas forcement sans défenses, citoyens de Néo-Erébus.

Mais il existe 2 versions du Mdt! avec laquelle je joue?
Les deux! je prendrais le BG de la premiere, mais avec les règles de la seconde ( car je les trouve beaucoup plus équilibrées), donc ne vous inquietez pas, il n'y aura pas de vampire : requiem ou autres.

Comment je maitrise?
c'est vrai que les MJs n'indiquent pas forcement comment ils maitrisent, on peut aimer le jeu puis en fait ne pas aimer la maniere de maitriser.
Donc je suis un MJ très  règles car cela me permet de rester objectif, par contre je ne règle JAMAIS les phases de discussions entre PJs ou PNJs avec les règles car c'est avec le RP que cela se fait avec moi, le seul moment où je le fais c'est quand le joueur me le demande et que je vois qu'il ne pourra pas le faire ( car on n'est pas tous des dieux de la parlotte).
Bien sur on est là  avant tout pour s'amuser et pour rigoler! donc je ne suis pas un MJ qui restreint la déconne à  table, le seul moment ou je ne veux pas qu'on déconne (trop)  c'est pendant les phases de dialogue avec les PNJs, et de mise en ambiance.

Quand est ce qu'on joue?
vu l'emploi du temps du club bien pris, ca sera soit samedi ou soit dimanche

qui j'accepte à  ma table?
tout le monde! roux, nains, albinos, débutants, confirmés... par contre je prendrai en priorité les joueurs avec qui je n'ai jamais maitrisé (histoire de faire proffiter de nouvelles personnes à  chaque année, le seul one-shot que j'ai fait ne comptant pas bien sur^^)
Et vu qu'il y a 5 archétypes de persos, je prendrai 5 joueurs max.

voila voila, ca fait beaucoup de choses a lire, j'en suis désolé :p

Si j'ai oublié quelquechose ou des questions, faîtes le moi savoir^^
« Modifié: 04 avril 2014 à 17:46 par merson »