Auteur Sujet: création de perso 2012-2013  (Lu 1604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
création de perso 2012-2013
« le: 13 septembre 2012 à 14:34 »
alors je vais créer ici un petit topic pour la création des nouveaux persos.

Déjà , pour la description des peuples des rivages(l'ancien monde) ont en trouve une description ici : il faut cliquer sur la carte...

Ensuite pour les différent perso qu'il est possible de jouer je vais rappeller la cadre et enumérer les cas des plus simples au moins simples ...

Les anciens joueurs font partie d'une guilde qui afrétait un bateau contenant des marchandises et des passagers.

Le bateau s'est échouer en terre inconnue.

personnage possible pour la campagne :

  • 1) Reprendre le personnage d'un joueurs de l'an dernier :


- thunback : négociant ulméque et praticien des art étrange
- [strike]lilas[/strike] mala : métisse keyza/vend'ys faisant partie d'une des plus importante famille nobles vennd'ys - morte mais ca peu s'arranger
- Emilian : Keyza explorateur pur jus amis d'enfance de mala.

  • 2) Reprendre un PNJ important de l'an dernier :


- Var'ish mà¤tar : nécromant ashragor ayant plus ou moins trahis son pays
- bleeth : Matelotes gehemdal ayant des compétances en chant et une voix hors du commun
- [strike]fransceca[/strike] Raphaëlla: médecin Vennd'ys

  • 3) Jouer un membre d'une autre guilde qui était convoyé sur le même bateau
  • 4) jouer un membre d'une autre guilde qui etait convoyé sur un autre bateau qui s'est échouer sur le même rivage avant le naufrage des anciens PJ.
  • 5) jouer une personne non guildienne faisant partie de l’équipage ou convoyé sur le bateau
  • 6) jouer un indigéne.
  • 7) je suis ouvert a toute autre proposition...


Si les ancien joueur veulent intervenir et ont des idées , je suis preneur.

Au niveau de l'intégration, je vois plusieurs possibilité :

- corrigé un peu le passé pour intégrer au groupe actuelle certain des joueurs...

- les placés dans la cité et les faire sauver par le meme peuple que celui qui vous a sauvé.

Si vous avez d'autre suggestions, elles sont les bienvenues.

liste des ancien joueurs

tanguy : stephan métisse ashragor/gemedal marin et cuisinier

larxxx : Tuunbaq négociant ulméque <personnage a reprendre>

anne-cé : doufda femme-griffe felsin (comprendre pratiquant des art martiaux/étranges felsin)

ao : emmilian , éclaireur keyza <personnage a reprendre>

julie : mala , métisse keyza / vend'ys aristocrate. <personnage a reprendre>

ludovic : jonas medecin vend'ys

antoine : azur, homme a tout faire ashragor

liste des nouveau joueurs et de leur souhait temporaire :

martinshadock : reveur Ulmeque

zuria : peintre/mage ven'dys

xev : keyza explorateur

ambriel : felsin musicienne/compteuse
« Modifié: 24 septembre 2012 à 15:45 par anael »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
création de perso 2012-2013
« Réponse #1 le: 13 septembre 2012 à 14:47 »
Tu créés souvent deux fils de discussion pour dire la même chose  :msp_blink:

Sinon, le médecin, je crois que c'est Raphaëlla, et non Francesca (mais je n'ai pas mes notes, donc je suis pas sûr)

Rien d'autre à  ajouter, tu as fais un tour très exhaustif des possibilités  :msp_ohmy:

Guildes, c'est bon, mangez-en
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
création de perso 2012-2013
« Réponse #2 le: 13 septembre 2012 à 15:14 »
La médecin s'appelle effectivement Raphaëlla.

La métisse Keyza/Vend'ys, ce n'est pas Lilas mais Mala, et normalement elle est morte... ^^

Sinon on a Emilian, le personnage de Ao, qui est en lien avec Mala.
« Modifié: 13 septembre 2012 à 15:16 par Ludovic »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
création de perso 2012-2013
« Réponse #3 le: 13 septembre 2012 à 16:54 »
Il me semble que Ludovic marque un panier à  trois points  :msp_blink:

Chapeau l'artiste!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
création de perso 2012-2013
« Réponse #4 le: 14 septembre 2012 à 17:52 »
Bon du coup je fais comme on m'a dit, je copie-colle mon MP ici :mrgreen:

Re-bonjour !

J'ai continué à  regarder tout ça, et j'en suis venue à  la conclusion que je vais sûrement faire une Felsin...
Il faudra faire le perso assez rapidement j'imagine ?
Je ne sais pas trop ce qui peut être utile en compétences... faut-il savoir bien se battre ? (je suis habituée à  Pathfinder, et on se bat pas mal) faut-il avoir un métier "utile" comme cuisinier etc ou bien par exemple un musicien a son utilité ? Je ne visualise pas trop ce qui est utile dans le contexte, en fait.

A plus !
Ambriel

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
création de perso 2012-2013
« Réponse #5 le: 14 septembre 2012 à 18:23 »
Une réponse rapide est : tu fais ce que tu veux (en personnage)...

Maintenant je vais développer et tempérer.

Pour la question de l'élaboration rapide du perso : maintenant que vous vous etes tous manifester je vais prendre rendez vous avec vous en groupe ou en solo pour faire les perso mon tel est le 06 81 75 18 43   comme ca plus d'excuse de difficulté d'accès a internet ^^.

les infos groupées sur la création de perso sont la :
http://www.ascreb.org/forum/fs...c&t_id=4031

J'ai une manière de jouer très différente de Lucas, qui a finit par quitter ma partie car pas assez "combat"...
Il y a des combat dans mes parties mais ce n'est pas l'élément principal du jeu. Donc si tu veux faire un combattant c'est possible, si tu veux faire autre chose c'est possible aussi.

Tout les metiers et les panels de compétences existe dans les guildes, tu peux aussi bien être un cuisinier , qu'un marin, un universitaire, un duelliste ou une danseuse, et je ne parle pas de la magie.

Après, la situation actuelle et "l’environnement" de jeu de l'année se situe a mis chemin entre de l'exploration en territoire totalement inconnue et de la survie consécutive a un naufrage "lost bis ..."
Donc tout les personnage qui possèdent des compétence lié de pré ou de loin a l'exploration , la survie, le contact avec des civilisation inconnue, le voyage , la linguistique et la sociologie/anthropologie/ethnologie vont être avantagé de fait...

Mais le fait d’être avantager vis a vis de la situation est un choix complètement libre, tu peux aussi souhaiter faire une pauvre universitaire ou bureaucrate complètement dépasser par la situation, ou une artiste...

Comme tu vois tout est très libre , les premières questions que du dois te poser sont les suivantes :

- quel est l'age de ton perso ?
- quel est son peuple ?
- quel est son sexe ?
- quel est son mêtier - a la louche -

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
création de perso 2012-2013
« Réponse #6 le: 20 septembre 2012 à 10:58 »
Liste des questions a ce poser pour l’élaboration du perso :

 
  • quel est l'age de ton perso ?
  • quel est son peuple ?
  • quel est son sexe ?
  • quel est son métier - a la louche -
  • quel est sa classe social ? celle de ses parents ?
  • quel est son rapport a ses parents ? s'entend-il bien avec eux ou au contraire est-il en rupture ?
  • quels sont ses qualités principales ?
  • quels sont ses défauts
  • quel a été son itinéraires sentimental ?
  • pourquoi est il partie sur le continent ?


si des personnes voient d'autre question qui leur semble "dans l'esprit"
n’hésitez pas a intervenir ...

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
création de perso 2012-2013
« Réponse #7 le: 25 septembre 2012 à 09:58 »
Citation de: anael,t=1317295467,id=76359
Bonjour, je propose ici ma traditionnelle pres-repartition des points pour ceux qui ont déjà  crée leur perso en mode rp.

Donc, ca fonctionne comme suit

un personnage est définit par un certain nombre d'axe :

- caractéristiques

- combat

- compétences

- magie

- équipement/social

un personnage dispose de 10 point a repartir dans les 5 catégorie près cité, sachant que l'on peut gagner un point pour un flows mineur (un détail physique aisément reconnaissable, une limitation psychologique légère, etc...), et un deuxième point pour un flows majeur : Une haine tenace d'une ennemie puissant , une dépendance importante a un produit , etc.

ce que les point représente, a la louche :

combat :

0 : vous ne savez pas dans quel sens tenir une épee , n'avais jamais combattu ni vu de combat de votre vie.
1 : vous avez de faible connaissance en combat : lettré, mage etc
2 : vous avez des compétences standard en combat : malandrin, personnage standard etc...
3 : vous avez des compétences en combat, IE le combat fait partie du quotidien de votre métier.
4+ : vous etes exceptionnellement doué en combat.

magie

0 : vous n'avez aucun don pour la magie et ne pouvez résister a aucun sort.
1 : faible don pour la magie, capacité de resistance ou rang 2 latent
2 : vous avez des capacité limiter pour la magie, vous pourrez la pratiquer mais vous ne serez jamais un grand mage, ou capacité rang 3 latent
3 : vous etes un Mage avec un grand M, ou rang 4 latent
4+ : vous etes un Mage de grand pouvoir capable de maitriser nombre d'école ou extremement compétant dans sa catégorie.

compétences

0 : amnésique complet , vous ne savez rien , même pas parler...
1 : vous pratiquez un métier faiblement lié aux compétences : guerrier pur, mage pur...
2 : vous pratiquez un métier lié au compétences : cad la majorité des métiers ...
3 : vous pratiquer un métier tres lié au compétences : lettré, explorateur, malandrin
4+ : vous avez un grand nombre de compétences dans des dommaines variées ou certaines compétances a tres haut niveau, comme peuvent les avoir les personnages d'un certain age.

caractéristiques

0 : hummm comment dire ... mort nee ?
1 : vous avez des caracteristique faible ou certaine caracteristiques extremement faible (Pr Xavier, elric ... etc)
2: vous avez des caractéristiques moyenne
3: vous avez des caractéristiques plutot supérieur a la moyenne , ou quelques caractéristiques bonne
4: vous avec des bonnes caracteristique ou une caracteristique exceptionnelle.

équipement

0 : vous n'avez rien ou presque, vos vetement, un sac a dos... et ca ne risque pas de changer.
1: vous avez l'équipement standard d'un aventurier et la potentialité d'avoir tout ce qui reste raisonnable.
2 : vous avez la possibilité d'accéder a un equipement et des reserves financieres exeptionnel : bourgeoisie ou noblesse contact important
4+ : vous avez des structures de vaste taille a vos ordres : hautes noblesses, maitre de guilde etc...


voilou sachez raison garder, sinon je sevirais je reste a votre disposition pour des informations complementaires ou des critiques ...

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
création de perso 2012-2013
« Réponse #8 le: 28 septembre 2012 à 22:14 »
Bon ben comme mon perso se met petit à  petit en place dans ma tête et qu'on joue jeudi, je vais  poster ses « caractéristiques », mais je vais faire succin. A vrai dire, je suis même pas sûre de tout ce que j'ai mis, donc je me réserve le droit de remodifier... (logique)
(Je sais pas si tout est utile à  poster, voire si je devrais pas garder des trucs « secrets » XD. Mais bon trop tard, on va dire ^^)
Bref j'arrête de soliloquer, place à  la chose :

EDIT : j'ai rajouté quelques lignes sur ses frères et soeur et sa vie sentimentale...


* Nom : Seynaï

* Sexe : féminin

* Maison : Felsin

* Age : environ 27 ans

* Métier : Conteuse/musicienne itinérante. A quelques bases en combat.

* Parents, classe sociale : Née de guerriers/artisans d'une petite ville. Classe moyenne. Relations plutôt bonnes avec ses parents. (malgré le fait qu'elle ait repoussé leur désir de la voir devenir combattante)


* Fratrie : A 1 sœur et 3 frères. Très proche de sa sœur dans son enfance, elles se sont éloignées en grandissant mais gardent l'une pour l'autre une profonde affection. Admirative de son plus grand frère, marin au service d'une Guilde prestigieuse. Quand elle le voyait, elle passait son temps à  lui demander des histoires du Continent glanées auprès des guildiens. Relations plutôt distantes avec ses deux autres frères, sans être mauvaises.


* Sentimental : A vécu deux histoires plus ou moins houleuses. Refuse de s'attacher et de fonder une famille malgré l'envie, du fait de son métier et de la liberté qu'il lui accorde.


* Raisons pour aller sur le Continent :
découvrir de nouvelles terres, de nouveaux peuples.
inventer et glaner de nouvelles histoires, voire en vivre.


* Qualités :

Plutôt charismatique, inspire la sympathie et la confiance.
Honnête.
Très bonne mémoire.
Douée pour inventer/raconter des histoires.
Sait se battre.


* Défauts :

Un peu naïve.
Susceptible/rancunière sur les bords.
Mauvais sens de l'orientation.
Rechigne à  combattre.


* Apparence :

Yeux bruns mouchetés de doré
Cheveux bruns-roux
Totalement glabre (ben oui tant qu'à  faire)
Peau basanée « aux reflets roux »
Démarche souple, corps bien proportionné, (tout ça tout ça :'))
Préférence pour un pantalon bouffant orangé et une tunique près du corps marron décorée d'arabesques safran :')
Trait physique particulier : cicatrice sur la joue droite, pas défigurante mais reconnaissable


* Répartition des points :

Combat : 2
Magie : 2(.5!)
Compétences : 3
Caractéristiques : 3
Équipement/social : 1
 
« Modifié: 23 décembre 2012 à 22:56 par ambriel »

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
création de perso 2012-2013
« Réponse #9 le: 29 septembre 2012 à 02:17 »
Dans la foulé je vais faire de même avec mon début de personnage histoire que vous puissiez en saisir l'essence plus facilement, évidemment il n'est absolument pas aboutis pour le moment  :mrgreen:
Je ne révélerais ici que le prénom que vous avez a savoir par soucis de RP évidemment. (Si si j'ai quand même pris la peine de les trouver 6 prénoms Kheyza usuel dans le processus de création de perso ne serais-ce que pour moi  :mrgreen: )

Pour la peine j'emprunte le modèle d'Ambriel:

* Nom Kossil (commun): Kahamo

* Sexe: Masculin

* Maison: Kheyza

* Age: 19 ans (Guildien depuis ses 15 ans)

* Métier: Cartographe sans réel expérience du terrain (Compétence et intérêt découvert après le concours d'entrer en Guilde)

* Famille: Kahamo, comme la majorité des Kheyzas, accorde un intérêt immense et privilégié à  sa famille (Dernière bien trop vaste pour être décrite)

* Raisons pour aller sur Islaend :

La simple présence d'une Terra incognita est une motivation suffisante pour un jeune cartographe kheyza comme Kahamo.
De plus ce dernier a toujours eu une soif d'aventure qui restais inétanchable a l’intérieur du Chariot familial.

* Qualités :

Agile, sens de l'orientation et de l’équilibre très développés.
Extrêmement curieux, et bon combattant surtout munis d'une lance.
D'humeur jovial et optimiste en tout temps.

* Défauts :

Extrêmement curieux  :mrgreen:
Lunatique et facilement distrait.
Ne sais pas réellement nager (Car là  où la Mer commence, la Terre et l'exploration se finissent)

* Apparence :

Yeux gris et regard vif
Cheveux noirs de jais, frisés et semi-long
Peau ambrée très bronzée
Pas très grand: 1m60
Toujours en déplacement ou assis en tailleur
Praxlo (Écharpe traditionnel/sacrée des kheyzas) de teinte orange aux multiples symboles et motif indéchiffrables. Ce dernier est enroulé de façon complexe autour du cou et du haut du corps (proportionnel à  l’importance de ce dernier)

* Répartition des points :

Combat : 3 ?
Magie : 1
Compétences : 2 ?
Caractéristique : 3 ?
Équipement/social : 1



Je met des "?" car je ne sais pas encore si je prends un flow mineur en plus (voir même si le fait de ne pas savoir nager en est un).
De plus j'aimerais savoir si j'oriente mon personnage plus sur le combat que sur les caractéristiques en fonction du groupe.
Super cet espace pour mettre une signature

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
création de perso 2012-2013
« Réponse #10 le: 01 octobre 2012 à 11:51 »
@xev & ambriel : pas assez de description de votre itinéraire social/familial & sentimental, on en reparlera.

@xev : pour l'instant avec ta répartition de point tu est plus éclaireur que cartographe ie: plus haut score en combat qu'en compétence. 3 en combat c'est le niveau d'un professionnel de la chose , quelqu'un qui se bat ou s’entraîne au quotidien.

@xev : je pense que ca serait vraiment pas mal que tu récupere pour le coup le passé du keyza precedent du groupe, il n'est pas tres contraignant et ca permettrais une introduction facil du personnage en un petit aport de background en plus ... :D

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
création de perso 2012-2013
« Réponse #11 le: 02 octobre 2012 à 23:04 »
Coucou à  tous !

Comme toujours je suis en retard…  Voici l’histoire de mon personnage (Anaël/Abel s’il y a des incohérences ou des choses à  améliorer, tu me dis ?), le plus simple étant que l'on en discute Jeudi prochain s’il y a des choses à  changer absolument ;-)

Ulmèque d'origine, il semblerait j’ai une aptitude assez catalytique avec la magie :  bien que n’ayant jamais appris à  l’utiliser, je suis capable de certaines choses, comme aller chercher des informations dans les rêves.  Étant enfant, je ne me suis jamais fait remarqué comme tel, ma famille n’étant pas d'extraction assez noble.  Suite à  une affaire commerciale, ma famille est dissoute.  Alors très jeune, j’essaye de trouver une famille d’accueil qui puisse m'héberger.  C’est ainsi que je me réfugie dans une famille Kheyza.  J’y ai vécu toute ma jeunesse, jusqu’à  ce qu'une fois presque adulte, je me rende compte de la grande différence de culture entre nos deux peuples.  Je suis alors attiré à  nouveau vers mes racines, j’aimerais retrouver ma famille dispersée.  Je retourne donc en territoire ulmèque, où je vivote à  l'aide de la magie onirique.  J’utilise ce que j’arrive à  manipuler pour aller comprendre comment fonctionne l'esprit de mes « clients » et ce à  quoi ils tiennent.  Il est alors tellement facile de leur faire croire n’importe quoi sur leur avenir.  En tant qu’haruspice de pacotille, je suis forcé de me déplacer souvent, mais cela ne me dérange pas vu mon éducation kheyza, j’irais même à  dire que j'apprécie cela !  Lorsque j’apprends qu’un nouveau continent est découvert, je me dit que je pourrais y exercer un métier plus respectable que celui que j’exerçais alors.  J'apprends aussi que ma sœur est vraisemblablement impliqué dans les guildes.  Pendant l’entraînement, on m’apprends à  utiliser correctement mes aptitudes particulières à  la magie.  On remarque aussi ma capacité d’embrouiller et de négocier les gens.  On m’engage alors comme diplomate pour les guildes.  Je revenais d’une mission de contact entre ma guilde et l’ancien continent lorsque le navire qui me transportait s’est échoué loin de toute terre connue.  La suite, vous la connaissez, mais j’ai l’impression que l’on va avoir besoin de mes compétences ☺

Voici une fiche de personnage, mais j’imagine qu’elle est loin d’être parfaitement complète :
Citer
* Nom :  Mnémosio (Je ne garanti pas y penser tout le temps…)

* Sexe :  masculin

* Maison :  Ulmèque (mais ayant vécu chez les Kheyza suffisamment longtemps pour avoir intégré certaines de leurs coutumes)

* Age :  environ 35 ans

* Métier :  Engagé par les guildes pour ces capacités de diplomate.

* Parents, classe sociale :  Né d’artisans dans une grande ville ulmèque.  La maisonnée commençant à  prendre suffisamment d'importance pour faire de l’ombre à  des concurrents trop puissants, cette dernière s’est effondrée.  Je me réfugie alors chez les Kheyzas où j’y suis accueilli chaleureusement.  Après un quiproquo sentimental dû à  une différence de culture, je repart chez les Ulmèques, où je vivrais via la charlatanerie utilisant l’art onirique.

* Itinéraire sentimental :  J’ai vécu mon adolescence chez les Kheyza, très libres sur ce domaine.  C'est là  que j’ai découvert mes premiers amours, mais à  la suite d’un quiproquo culturel (ma partenaire pensant que c’était juste pour s’amuser un mois et moi pensant que c’était définitif… ☹), je me suis rendu compte du fossé culturel entre moi et eux et je suis parti vers ma terre natale.

* Raisons pour aller sur le Continent :  J'y vois une raison d'exercer mes talents autodidactes de la magie et de l’entourloupe plus noble que celle d'intouchable ulmèque.  J'ai aussi appris que ma sœur avait probablement été engagée dans une des guildes et j'y vois un moyen de pouvoir la retrouver.

* Qualités :
→ Charismatique.
→ Rêveur onirique.
→ Débrouillard.

* Défauts :
Je ne supporte pas l’idée de devoir rester au même endroit trop longtemps.

* Apparence :
Euh…  Il faudrait que je travaille ça.  Vous m’imaginez comment ?

* Répartition des points :  (Attention, je ne suis jamais doué dans les systèmes avec des points à  répartir :  est-ce que c'est cohérent ?)
Combat :  1
Magie :  3
Compétences :  3
Caractéristiques :  3
Équipement/social :  1

Voilà , en espérant ne pas avoir écrit trop n’importe quoi ^^
Martin.
« Modifié: 02 octobre 2012 à 23:05 par MartinShadock »

anael

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 552
création de perso 2012-2013
« Réponse #12 le: 04 octobre 2012 à 15:17 »
Un petit article sur les caractéristique :

Les caractéristique sont chiffré de -5 a +5 avec un petit bonus de peuple par ci par la.

Citer
a 0 on est pile poil dans la moyenne

a 1 ou -1 on est un petit peu meilleur ou moins bon que la moyenne mais c'est inperceptible

a 2 on sort du lot dans la carac, c'est la jolie fille de la classe, l'intello du groupe etc...

a 3 on a une carac de niveau professionnelle charmeur -> top-model ou politique ^^ , savant -> universitaire etc...

a 4 on a une carac tellement bonne qu'elle nous place d'emblée dans les quelques meilleurs professionnel du moment. C'est des sportif olympique qui gagne des médaille, des chercheurs globalement connue et faisant l'unanimité, des acteur ou politique célèbre etc..

a 5 on laisse sa trace dans l'histoire et notre non est "lié" a la carac : marylin Monroe, Einstein etc...



Citer
il y a 8 carac :

4 carac physique : agile , fort , observateur et résistant

4 carac mental : charmeur, rusé , savant, et talentueux.


Citer
pour 1 point investit en carac a la base vous avez :
6 carac a 2 et 2 carac a 1

pour 2 point vous avez :
6 carac a 2 et 2 carac a 3

pour 3 point vous avez :
6 carac a 3 et 2 carac a 2 OU
5 carac a 2 , 2 carac  a 3 et une carac a 4

pour 4 point vous avez :
6 carac a 3 et 2 carac a 4 OU
4 carac a 2 et 4 carac a 4 OU
6 carac a 2, 1 carac a 4 et 1 carac a 5


de plus il est possible d'echanger des point entre 2 carac a 0 : une carac passe en négatif, l'autre monte...
« Modifié: 04 octobre 2012 à 15:18 par anael »