Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Campagne] Chaos campaigns and more (Greyhawk, Stormbringer, etc.)

<< < (49/55) > >>

Lukas:
Et puis l'equipe Greyhawk classique à  un joker au cas où...  si, celui qui est en train de pleurer sur des ruines...

Il va revenir, un jour,...et il n'est pas content...mais alors pas content du tout...

olafgdumvardangh:
Waaagh Xlatoc,

il est plus facile d'acquérir de l'expérience pour les "maléfiques" mais ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent fournir moins d'efforts     (apprentissages, expérimentations, tentatives, idées ou roleplay...), ils récoltent plus et la montée en niveau est plus courte puisque les points à  acquérir sont souvent moindres que les classes non mauvaises.
Mais attention, les crédos sont en rapports de proportion, c'est à  dire qu'il y a un code du mal pour chacun, suivant sa déité, avec les actions obligatoires à  perpétrer, une ligne directrice à  suivre, et évidemment des interdits.
L'élévation peut être impressionnante et rapide, mais la chute aussi.
Il n'y a pas de compassion ou d'excuse pour une telle faute, la sanction est immédiate, perte du statut (classe), et de tous les "pouvoirs" spécifiques sans compter la mort (plus ou moins proche).
Et je n'ai jamais dit que les personnages de la campagne Evil étaient plus puissants, ils sont équivalents mais bénéficient de l'appui de la troupe du comte Dokra.

Oerth, et Oerik le continent, plus précisément, est constitué d'états/nations à  dominance Neutre:

44 nations neutres prédominent
29 nations sont d'alignements bons  
21 nations sont mauvaises

Donc, nous sommes en train de vivre la montée en puissance du mal ou en tout cas, son murissement.
Et le but de cette campagne, de par les deux groupes engagés, est de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (ou pas).
Rien n'est joué, et vos actes auront des conséquences sur le devenir du monde.

Il est même plutôt intéressant que le groupe de la campagne "Classic" soit plutôt Neutre,
ne vous mettant pas obligatoirement au côté du bien.
Et traduisant par la même votre propre intégration dans cet univers.

De toutes les nations dominées par le mal, trois exemples biens précis:

-La péninsule de Tilvanot avec la Fraternité écarlate
Le suprême état du mal avec les Suels infâmes esclavagistes et démonistes.
- L'empire de Iuz
Rien que la cité des Crânes vaut le détour
- Le Pomarj, terre des Gobelinoïdes et affiliés.

Elles ne sont pas forcément amies, mais imaginez si elles signaient un traité d'alliance...

Bon, faut que je vous cause de Vecna  :mrgreen:

Pour en revenir à  l'indice de puissance, c'est une indication comparative.
Vous permettant de suivre l'évolution de ce groupe.
J'ai souligné que vous étiez moins puissants, actuellement.

Vous avez réagi à  confrontation   :wink:
DM Moqueur  :faitbien:

"OLAF"

Pom:
J'ai du mal à  voir la montée en niveau plus courte vu les classes représentées, à  part une décision arbitraire, ceux qui montent le plus vite c'est les voleurs et les moines.
Ton indice de puissance ne rime pas à  grand chose non plus, tu t'es contenté d'additionner les niveau. Le seul truc qui s'en rapproche dans d&d c'est le facteur de puissance et le groupe des "mauvais" est une rencontre fp8 là  où celui des autres est une fp6.

Dans tous les cas ça n'a pas vraiment d'importance, le post de JK était là  surtout pour essayer de comprendre comment le monde tourne, il demandait tel Luke à  Yoda si le coté obscur est plus fort, et tu lui réponds qu'il y a un groupe de mauvais plus nombreux qu'un groupe de paumés. Ça répond pas à  sa question (que je me pose aussi d'ailleurs ^^).

Sinon pour le fait de réagir à  "confrontation", tu peux toujours faire le DM moqueur mais en ce qui me concerne le message était "ça m'intéresse pas, je viendrais pas", j'ai déjà  des campagnes grosbill et porte-montre-trésor. Ce qui m'intéresse dans cette campagne (et celle des elfes, même si c'est des PD) par rapport aux autres c'est que tu plies les règles au jeu des joueurs, on peut faire à  peu près tout ce qu'on veut tant que ça parait réalisable, de faire un café à  invoquer Asmodée en passant par négocier avec un lézard géant.
À coté de ça on doit aussi faire gaffe à  sa peau, charger 15 zombis à  3 ça se passe mal :)

Lukas:

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 --- j'ai déjà  des campagnes grosbill et porte-montre-trésor.
--- Fin de citation ---

Je vois pas de quoi tu parles....

olafgdumvardangh:
Waaagh,

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---J'ai du mal à  voir la montée en niveau plus courte vu les classes représentées, à  part une décision arbitraire,
--- Fin de citation ---

Cool pour arbitraire, ça me caractérise carrément...
Sinon pour exemple Le Maître-Mort évolue un peu plus vite jusqu'au 5ème niveau.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---ceux qui montent le plus vite c'est les voleurs et les moines.
--- Fin de citation ---

Le voleur oui, mais vous n'en n'avez pas, le moine non, le clerc oui, enfin faudrait comparer toutes les tables des classes.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---Ton indice de puissance ne rime pas à  grand chose non plus,
--- Fin de citation ---

L'indice de puissance est mentionné dans la plupart des modules officiels d'AD&D au début, ainsi que dans les scénarios de la revue Dungeon.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---tu t'es contenté d'additionner les niveau.
--- Fin de citation ---

C'est en effet une bête addition.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---Le seul truc qui s'en rapproche dans d&d c'est le facteur de puissance et le groupe des "mauvais" est une rencontre fp8 là  où celui des autres est une fp6.
--- Fin de citation ---

Très bien, tu connais bien D&D3 et affiliés.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---Dans tous les cas ça n'a pas vraiment d'importance, le post de JK était là  surtout pour essayer de comprendre comment le monde tourne, il demandait tel Luke à  Yoda si le coté obscur est plus fort, et tu lui réponds qu'il y a un groupe de mauvais plus nombreux qu'un groupe de paumés. Ça répond pas à  sa question (que je me pose aussi d'ailleurs ^^).
--- Fin de citation ---

Non, j'ai répondu que l'univers était plutôt Neutre et que trois des plus importants des mauvais étaient dissociés.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---Sinon pour le fait de réagir à  "confrontation", tu peux toujours faire le DM moqueur mais en ce qui me concerne le message était "ça m'intéresse pas, je viendrais pas",
--- Fin de citation ---

Alors là  je te comprends vraiment pas.
Style je veux une confrontation des deux groupes ? Si il n' y a pas je fais pas jouer ?
Tu confonds avec Jakandor.

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---j'ai déjà  des campagnes grosbill et porte-montre-trésor.
--- Fin de citation ---

Gros-bill et PMT, encore deux de mes caractéristiques ?

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---Ce qui m'intéresse dans cette campagne (et celle des elfes, même si c'est des PD)
--- Fin de citation ---

Là  je crois que tu as un problème !
Et c'est pas vraiment des elfes classiques,entre Elfe de la Vallée, Grugach et Demi-elfe.
Et je voudrais bien savoir pourquoi cette appelation ?

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---par rapport aux autres c'est que tu plies les règles au jeu des joueurs, on peut faire à  peu près tout ce qu'on veut tant que ça parait réalisable, de faire un café à  invoquer Asmodée en passant par négocier avec un lézard géant.
--- Fin de citation ---

Ben, calmer un lézard géant ou un taureau pour une druidesse Grugach, me semble possible et plausible.
Après, invoque Asmodée quand-même...
T'as la comp ?

--- Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721 ---À coté de ça on doit aussi faire gaffe à  sa peau, charger 15 zombis à  3 ça se passe mal :)
--- Fin de citation ---

Donc après pouvoir faire ce que l'on veut ça marche pas !...  :mrgreen: ça craint !

"OLAF"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique