Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Campagne] Chaos campaigns and more (Greyhawk, Stormbringer, etc.)

<< < (48/55) > >>

olafgdumvardangh:
Waaagh,

--- Citation de: Xlatoc,t=1370464097,id=106666 ---Si tu fais monter les gens aussi vite dans les deux groupes, moi je m'en fous hein.
--- Fin de citation ---

Nan, pas exactement, le côté facilité du Mal entraîne certains avantages  :mrgreen:

Pour te donner une idée, Delerin a obtenu 534 points d'expérience pour cette session  :faitbien:

Et Païwaket, le personnage de Seshiru: 722
Bon faut dire, trancher la main d'un chevalier qui venait de récupérer les clefs d'accès à  la crypte
où se trouvait la relique convoitée, sur un critique, ça fait mal !

Et pour rappel, le groupe de Delerin risque fort de vous dépasser niveau puissance,
et si confrontation il y a, je donne pas cher de vos peaux...

--- Citation de: Xlatoc,t=1370464097,id=106666 ---De toutes façons, j'ai passé 3 niveaux déjà :)
--- Fin de citation ---

Pour résumer disons que l'indice de puissance de votre groupe est de 9:

Rochraël Druidesse niveau 2
Kulit Oracle niveau 2
Kilvine Chasseuse de primes niveau 1
Furl Guerrier niveau 1
Adian Moine niveau 1
Meikford Ranger niveau 1
Raif Ranger niveau 1
+ Une Cooshee + un Blaireau

L'indice de puissance de "La Griffe du Temple" est de 19:

Delerin Maître-Mort niveau 2
Païwaket Bandit-Alchimiste niveau 1
Comte Dokra Mr Chaos niveau 1
Un Bandit de Medegia niveau 1
Hylkan Anti-paladin niveau 1
Neron Archer niveau 1
+ un Corbeau
+ Circaciens 12 niveaux

--- Citation de: Erwan,t=1370508729,id=106674 ---Snif, je veux passer niveau 2 moi(ne) aussi!
--- Fin de citation ---

Un jour...
Bon, faut dire qu'avec la malchance que tu as récoltée à  la création de perso,
je viens de m'apercevoir qu'il te faut 10% de plus de points d'expérience par niveau,
encore une bonne nouvelle pour Adian ^^

--- Citation de: Pom,t=1370510089,id=106675 ---les morts ne changent pas de niveau.
--- Fin de citation ---

C'est bien d'essayer de se rassurer  :head:

"OLAF"

Erwan:

--- Citation de: Pom,t=1370510089,id=106675 ---les morts ne changent pas de niveau.
--- Fin de citation ---

Il parait que certains y arrivent

Xlatoc:

--- Citer ---
Nan, pas exactement, le côté facilité du Mal entraîne certains avantages :mrgreen:
--- Fin de citation ---

Bah justement alors, si c'est plus facile, ça devrait moins rapporter, car le PJ fourni moins d'efforts, donc il apprend moins... :razz: Si Oearth est quand même dans un état plus ou moins d'équilibre, c'est que la puissance du mal est compensée par celle du bien, donc que "ça se vaut" globalement.

Si les serviteurs du Mal progressent plus vite ET sont plus puissants à  niveau équivalent, y'a aucune raison à  aller de l'autre côté, et aucune pour que le monde tienne à  peu près la route ni même ait déjà  repoussé/contenu le Mal en étant pourtant en sous-effectifs.

Car bon, il n'y a pas besoin d'être Grand Druide pour résoudre une équation du type : plus forts ET plus rapidement => plus de monde à  suivre cette voie => plus forts ET plus vite ET plus nombreux => conquérir la planète sans efforts. Or, l'histoire prouve que cela n'a pas été le cas.

On a eu du Mal plus nombreux mais repoussé/contenu plusieurs fois. Pour que cela soit plausible c'est que : Mal = plus rapide, donc attire plus de monde. Bien = plus lent, mais plus fort à  même niveau. Donc, attire moins de monde, mais un seul pouvant tenir tête à  plusieurs, ça "colle" avec ce que tu nous as dit de l'histoire de Greyhawk et permet justement ce côté "lutte Bien/Mal qui n'est pas gagnée d'avance puisque dure depuis des plombes". Et qui donc a un intérêt : s'il n'y a aucune chance de faire pencher la balance d'un côté ou si c'est gagné d'avance pour l'autre côté, pourquoi se battre ? C'est que l'ordre naturel est de laisser un côté à  fond...

Exemple INS : les Anges sont plus forts, ont une hiérarchie moins chiante et mieux implantés dans la société. Mais le Grand Jeu n'est pas gagné pour eux. Car les Démons, plus faibles, moins libres en fait et moins bien implantés ont l'atout de la facilité de recrutement chez les humains. Ils récompensent mieux leurs serviteurs qui sont donc plus nombreux même si moins forts/discrets/utilisables, et s'incarnent quand même plus facilement (entre "mort violente/suicide" et "humain consentant", y'en a plus d'un côté que de l'autre). Moins forts, moins libres, progressent moins, mais plus de serviteurs et meilleur turn-over. Et évitent les confrontations directes avec les Anges, surtout  :mrgreen:

Je compte pas les Neutres, vu qu'ils peuvent participer à  un camp comme à  l'autre en fonction de ce qu'ils défendent sur le moment. T'inquiète que le jour où des gentils prêtres de Pélor veulent raser un marais riche en biodiversité et abritant un arbre sacré pour la Nature pour y foutre un Temple à  leurs dieux, Rochraël s'allie direct avec les gens du Gastéropode Hystérique local qui vivent là  depuis des lustres et n'ont pas pourri ledit arbre sacré (ils peuvent y avoir un intérêt : maintient du brouillard protecteur/attrait de gibier...) pour botter les fesses de Pélor ;).

Ergo, quel est le "facteur d'équilibre" de Greyhawk ? J'ai pas l'impression que ce soit le cliché classique du "Méchant très con donc qui fait du caca et se laisse avoir par le gentil plus intelligent".  C'est comme le Manmarch, se sont les serviteurs de puissances Neutres (Destin, Temps, Dama) qui sont de telles brutes qu'ils empêchent un camps de massacrer l'autre ? J'aime pas trop l'idée car du coup le Neutre est plutôt Bon que Neutre, il irait plus vers les gentils...

Brèfle, tout ça pour dire, que si le Bien est resté en équilibre avec le Mal sur Greyhawk, j'aimerais bien savoir comment c'est possible si c'est moins fort et plus lent...

(Et pour les persos Neutres comme Kulit, Rochraël, Adian, tu fais une progression moins rapide que les méchants mais plus que les gentils  :mrgreen:  ?)

--- Citer ---Et pour rappel, le groupe de Delerin risque fort de vous dépasser niveau puissance,
et si confrontation il y a, je donne pas cher de vos peaux...
--- Fin de citation ---

Honnêtement, déjà  en tant que joueur, je ne vois pas l'intérêt d'une confrontation directe entre les groupes (ouais, je vais tuer ton perso qui 1/2/4 ans de campagne, wouhou trotrofortlolilol). En tant que PJ...Rochraël n'est pas spécialement pour l'éradication du Mal, en garder une dose est utile. Le Bien aussi, c'est dangereux d'ailleurs, elle s'en méfie. Le groupe n'est en plus pas fondamentalement Bon...
Mais, si par-dessus ces raisons, il y a un gros déséquilibre en terme de puissance...ça ferait juste une séance cinématique, on amène mouchoirs et pop-corn au lieu des dés c'est ça  :wink: ?

Erwan:
Contre le mal, vous avez le moine!...
On me dit dans mon oreillette que ça ne changera rien...
Ben...il essaiera quand même!

Pom:
Je vois pas non plus l'intérêt de se fritter entre joueurs, à  part l'envie d'avoir la plus grosse sachant que de ce coté là  c'est les pnj avec le protecteur de duhameau ^^.

De toute façon à  une partie par mois, si on se rencontre c'est dans 3-4 ans, les groupes auront changé d'ici là .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique