Auteur Sujet: [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film  (Lu 85467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1000 le: 16 juin 2015 à 13:01 »
Mad Max, premier du nom.
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1001 le: 16 juin 2015 à 13:19 »
Mad Max, premier du nom.
Précisément, la main passe à Moineau.

Et pour les curieux, dans mon message précédent je faisais référence à Rorschach dans Watchmen, une scène clairement inspirée par Mad Max, qui n'apparait malheureusement pas dans le film Watchmen de 2009.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1002 le: 16 juin 2015 à 13:52 »
Ok, alors du coup voici ma citation à retrouver, écrite de ma papatte :

"Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient."


 :boulet:


Mais qu'est-ce qui m'a pris de me prendre au mot et de mettre un tel smiley ?
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1003 le: 18 juin 2015 à 12:36 »
J'ai comme l'impression de peut-être reconnaitre la citation Moineau, mais je ne sais pas d'où elle pourrait sortir. Une autre citation du film peut-être ?

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1004 le: 18 juin 2015 à 13:10 »
Hé, hé, ....

Il est vrai que le film en regorge de ce genre là : "En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Il s'agit donc d'un film de guerre. Plus tout jeune.





« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1005 le: 18 juin 2015 à 13:45 »
j'aime l'odeur du napalm au lever du jour... :D

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1006 le: 18 juin 2015 à 14:09 »
Et non, il ne s'agit pas d'Apocalypse Now, même si cette phrase pourrait s'appliquer au Colonel Walter Kurtz (Marlon Brando).
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1007 le: 18 juin 2015 à 14:54 »
Obligée. Un taxi pour Tobrouk.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1008 le: 18 juin 2015 à 15:19 »
And the winner is Cendre !!

Tout à fait, il s'agit bel et bien de ce superbe film d'un illustre breton, Denys de La Patellière avec entre autre Lino Ventura et Charles Aznavour (qui eux n'ont pas la chance d'être bretons) et des dialogues du truculent Michel Audiard. Ce dernier est une vraie mine d'or quand il s'agit de citations ou de répliques pas piquées des hannetons, avec nottament celle-ci tirée des "Tontons Flingueurs" :

"J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme…"


Á ton tour de proposer une citation.
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1009 le: 21 juin 2015 à 20:16 »
Chouette !
Citer
A : - La Belle normande signale un disparu. Il aurait glissé par la rampe arrière. La Belle Normande est dans le 163, à 120 nautiques
B: - Bien !
C : - Mettez le cap dessus.
B : - Nous ne sommes qu'à 60 nautiques du Shamrock.
C : - Mettez le cap sur la Belle Normande.
B : - Bien commandant.

(Sinon, c'est Cendre. avec un point à la fin.)

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1010 le: 24 juin 2015 à 08:18 »
Pas un film évident à faire deviner sans en dire trop pour ceux qui voudraient le regarder plus tard :
Citer
- Commandant, à Mers El Kebir, vous m'aviez donné votre parole que quelque soit l'issue du putsch, vous donneriez vous aussi votre démission de la Marine, quand tout serai fini. J'ai démissionné. M'avez vous donné votre parole d'officier ?
- Oui.
- ...
- ...
Citer
- La mort n'est pas si terrible. Je le sais parce je suis déjà mort une fois. Enfin presque.
- Pourquoi avez-vous attendu si longtemps, pour reprendre un commandement à la mer ?
- Je n'avais plus l'intention de naviguer, et puis... et puis... Il y a une chose que je veux faire avant.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1011 le: 24 juin 2015 à 10:35 »
 pudum

Alors le coup de "la mort n'est pas si terrible, je suis déjà mort une fois", combiné à des histoires de marins : cela me parle !

Un film de guerre français des années 70 relatant l'histoire d'un officier de marine français en quête d'un homologue afin de tenir une promesse, si je me souviens bien.

Ce film offre en plus une certaine vision de la chute de l'empire colonial français, toujours selon mes souvenirs (cela fait quelques temps que je ne l'ai vu).

Il s'agit du "Crabe Tambour" de Pierre Schoendorffer, à qui on doit aussi la "317ème section", "l'honneur d'un capitaine" et le plus connu "Dien Bien Phu"

[Moineau se rends compte qu'entre son choix de citation et sa réponse à celle de Cendre. , cela donne une bonne idée de son age trés avancé et que du coup, il n'a plus besoin de dépenser de l'argent en teintures pour plumage afin de cacher ses plumes grises]

 
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1012 le: 24 juin 2015 à 16:53 »
Bonne réponse.

(Sinon, ma réponse à tes citations et le choix des miennes sont-ils aussi censés être indicateurs de la couleur de mes téguments ?)

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1013 le: 26 juin 2015 à 12:03 »
[Moineau, certainement à cause de sa cervelle de piaf, recherche activement la définition d'un mot et se félicite de pouvoir se coucher moins con ce soir].

N'étant pas suicidaire, j'appliquerai l'adage qui dit : "s'il à la volonté de vivre vieux, un homme devra se passer de commenter l'age potentiel d'une femme".

.... En plus je ne sais pas s'il éxiste des teintures pour téguments.

Sinon, voici une nouvelle citation tirée d'une nouvelle (et plus récente) oeuvre cinématographique :

"Quand il s'agit de tuer un dieu, mieux vaut laisser la besogne à un autre."

Alors, quelqu'un a-t-il des suggestions ?
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1014 le: 26 juin 2015 à 12:47 »
Sans pouvoir la placer précisement, la citation me fait penser à du Marvel ; je tente Avengers : L'Ère d'Ultron.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1015 le: 26 juin 2015 à 12:59 »
Et non, ce n'est pas la bonne réponse.

Try again !
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1016 le: 26 juin 2015 à 14:24 »
Percy Jackson : Le Voleur de foudre ??

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1017 le: 26 juin 2015 à 14:51 »
Et non, ce n'est pas non plus la bonne réponse !

Bien tenté.

Je précise que c'est une oeuvre cinématographique, et que c'est la traduction en français que j'ai entendu dans le DVD, mes excuses aux puristes de la VO.

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1018 le: 26 juin 2015 à 17:22 »
Princesse Mononoké
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1019 le: 26 juin 2015 à 18:18 »
Hand zeu ouineuse iz : Rustine !!

(ça m'en bouche un coin  ;D )

Bravo, il s'agit bien de Princesse Mononoke.

C'est à ton tour de nous trouver un défi.

« Modifié: 26 juin 2015 à 18:28 par Moineau »
« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1020 le: 26 juin 2015 à 19:28 »
"- J'ignore ce que je serais devenu si nos chemins ne s'étaient croisés.
- Vous seriez devenu un cadavre."
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1021 le: 06 juillet 2015 à 19:25 »
Un peu vague comme citation ; une autre peut-être ?

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1022 le: 07 juillet 2015 à 11:41 »
Ah ben j'ai eu du mal à le trouver, mais je crois avoir une réponse possible :

Cloud Atlas ?

Un film récent (Rustine s'affiche définitivement comme beaucoup plus jeune que moi de par ses choix de films par rapport aux miens  ;D ) qui s'étale sur une longue période si je ne me trompe pas, avec Tom Hanks et surtout Catwoman  x)

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1023 le: 21 septembre 2016 à 11:24 »
hello.

la rentrée étant là, je me dis que autant ressortir des sujets qui peuvent intéresser du monde.

Je me permets de déroger à la règle et de relancer sans attendre (ça fait plus de 120 jours que le sujet n'a pas eu de réponse donc me dis que c'est pas grave)

Je fais combo avec le topic image !

un film que j'ai revu y'a peu, et que je trouve d'actualité... malheureusement.

"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."


M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Jeupâkon] Quiz Cinéma: 1 Citation = 1 Film
« Réponse #1024 le: 08 novembre 2018 à 16:33 »
je ne peux pas m'empécher de vous faire "découvrir" ce fleuron de film :

"
- Écoute, je ne suis pas le genre de type à tomber amoureux d'une fille trouvée dans un restaurant qui est la fille d'un savant kidnappé pour la laisser filer avec le tendre béguin de son enfance qu'elle a revu en dernier lieu sur une île déserte qui 15 ans auparavant était le chef d'un groupe de maquisards français !
- Oh, je sais tout ça, ça a l'air sorti d'un très mauvais film...
"