Auteur Sujet: [Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns  (Lu 9395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #25 le: 27 juillet 2012 à 09:58 »
Bah, à  la base ce n'était pas vraiment une campagne... plutôt des scénar susceptible d'être arrêté en cas de manque de temps de ma part. Pour ça que je préférais que ça soit bien clair dés l'origine: je ne promet rien pour le reste de l'année. Si j'ai besoin de temps pour mon boulot, le boulot primera.

D'autre part des joueurs peuvent toujours s'intégrer ou quitter la table. La seule condition c'est pas plus de 5 joueurs en même temps à  la table. La partie restera toujours ouverte à  de nouveaux joueurs tant que cette condition ne sera pas remplie. J'accepte très bien des passages éclair pour une ou deux séances, ça me dérange pas.

---------------------------

En ce qui concerne les jeux, si je dois en masteriser 2, ça serait plus Agone + un autre jeu (que je déterminerais ce soir)

La raison est simple: je n'aurais qu'un seul univers / système de règle à  me farcir comme ça.

De toute façon, ce soir, demain au plus tard, je créer 2 thread, un pour chacun des jeux et pour la date de départ. Chacun y verra plus clair comme ça.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #26 le: 27 juillet 2012 à 11:33 »
Citation de: Aelkim,t=1343375910,id=93204
En ce qui concerne les jeux, si je dois en masteriser 2, ça serait plus Agone + un autre jeu (que je déterminerais ce soir)


Dans ton précédent message il semblait que tu étais plutôt parti pour du Fading sun ou du Torg. T'as changé d'avis ?
Cerberus, the only hope for Mankind

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #27 le: 27 juillet 2012 à 11:51 »
Oui: si je dois masteriser deux jeux, je préfère bien connaître un des deux.

a priori, ça sera donc du torg et du agone... avec en fait possibilité de commencer dès ce week end la création de perso et de domaine d'agone.

Mais j'attends jusqu'à  ce soir si d'autre veulent encore donner leur avis.
« Modifié: 27 juillet 2012 à 11:52 par Aelkim »

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #28 le: 27 juillet 2012 à 12:05 »
Du coup si tu le veux bien, en plus de jouer à  Agone, j'aimerai bien kwaziter (je ne suis pas sûr de l'orthographe) ton autre partie pour connaitre un nouvelle univers (voire même jouer s'il te manque un joueur).

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #29 le: 27 juillet 2012 à 12:18 »
ça sera en fonction des joueurs qui se présenterons, ceux qui ne font qu'une des deux parties seront prioritaire, mais j'ai aucun soucis à  accueillir quelqu'un qui ferait les deux parties.

Bon, il est plus de 12h, ma décision ne changera de toute façon pas, désolé pour ceux qui n'ont pas pu se prononcer: je créer les deux thread agone et torg

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #30 le: 27 juillet 2012 à 12:23 »
Bonjour

Je masteriserais donc torg une semaine sur deux le dimanche après midi.

La prochaine séance aura lieu le 12 août (le 4 août je ne suis pas là )

Il s'agira de la séance de présentation de l'univers et de création de personnage.

J'accepte 5 joueurs maximum à  ma table, en priorité des joueurs qui ne sont pas sur Agone.

Il est totalement possible à  quelqu'un de s'adjoindre en cours d'année, à  condition de me prévenir à  l'avance, que l'on puisse créer son personnage en apparté. Ce thread peut servir à  ça aussi.

Est-il possible d'avoir une salle disponible pour le dimanche 12 août?
« Modifié: 08 septembre 2012 à 11:40 par Aelkim »

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #31 le: 27 juillet 2012 à 13:10 »
Moi je viendrai bien créer un personnage, après pour ce qui est de jouer, mets moi sur liste d'attente et s'il reste un place occasionnellement, je viendrai.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #32 le: 27 juillet 2012 à 13:44 »
Je ne sais pas s'il y aura une salle de disponible, mais en tout cas j'en suis !
Cerberus, the only hope for Mankind

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #33 le: 27 juillet 2012 à 13:56 »
Pareil que Maweth :)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #34 le: 27 juillet 2012 à 14:10 »
Bon voilà  une bonne chose de faite !

J'aimerais profiter de ce post pour proposer éventuellement un one-shot World of Darkness qui s'étendra surement sur 3 sessions. Je ne peux pas trop donner de précisions, juste ajouter que le scénario est relativement difficile tant au niveau de l'enquête que des sujets abordés.

Pour 4 joueurs (dont au moins une joueuse serait apprécié). Personnage pré-tiré, historique fournie.

Pourrait devenir le préambule à  une table plus "régulière" si les joueurs accrochent (et bien sûr surtout s'ils pensent toujours que je suis sain d'esprit après ça...)
Cerberus, the only hope for Mankind

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #35 le: 27 juillet 2012 à 17:19 »
Why not? Je suis partant, mais ça va dépendre de la date.
« Modifié: 27 juillet 2012 à 17:20 par Aelkim »

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #36 le: 27 juillet 2012 à 19:38 »
Moi moi moi !
A priori, tu partirais plus sur quel royaume de départ ? Personellement, y'en a que je connais pas très bien (Terre Vivante, Aysle et Orrorsh) vu que j'ai pas leurs bouquins, mais ça peut être bien justement de découvrir !
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #37 le: 27 juillet 2012 à 19:48 »
vous choisirez ça sur le moment :) Je n'ai pas de préférence, j'adapterais en fonction de ce que vous choisissez, suivant vos goûts de jeu. Il me semble qu'il y a déjà  un suffrage en faveur de terre vivante déjà  ;)

Je vous dirais quand même sur quels royaumes j'ai les extensions. De base il me semble que seul le bouquin d'orrorsh me manque (hélas, c'est un des royaumes les plus intéressants à  mon goût, quoique j'aime bien les autres)

Une précision toutefois: j'aimerais tester une idée que j'ai eu (mais je promet pas le résultat).

en fait, je pense vous faire jouer l'invasion. CAD que vous êtes des citoyens lambda (de la terre alternative (en tant qu'ennemi des seigneurs des possibilités, bien sur) ou de notre terre), et vous vivez l'invasion (de l'un ou l'autre côté), et donc le bouleversement des événements: je déteste les mondes figés dans un bg immuable :)

L'inconvénient est double par contre
- vous ne vous connaitrez pas forcément de base (mais ça, ça se rattrape vite)
- vous serez plus limité sur vos choix de création de perso (pas question de faire un qui vienne d'Aysle, un d'Orrorsh, un de la cyberpapauté...)

Donc à  discuter au moment de la création des persos.
« Modifié: 27 juillet 2012 à 19:49 par Aelkim »

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #38 le: 27 juillet 2012 à 20:04 »
Si on vote, je penche pour l'Empire du Nil, personellement ! Mais de manière générale, tout me paraît bon dans cette setting. Je ne pousserai pas de hurlements quel que soit le truc final !
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #39 le: 28 juillet 2012 à 08:34 »
Citation de: Absymylyar,t=1343389465,id=93228
Je ne sais pas s'il y aura une salle de disponible, mais en tout cas j'en suis !


Il y a la salle ASCREB pour jouer pendant l'été
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #40 le: 30 juillet 2012 à 07:11 »
bon, si pas de fading sun, pas d'Erendis non plus...

par contre, le WoD, pourquoi pas.

Je reviens lundi prochain
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #41 le: 30 juillet 2012 à 09:01 »
Bon, en voilà  déjà  deux, manque plus que deux autres volontaires pour entrer dans mon cauchemar...

Sinon pour la date, ça tournerait plutôt du coté fin aout voir déb septembre. M'faudra au moins deux semaines de préparation.
Cerberus, the only hope for Mankind

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #42 le: 30 juillet 2012 à 12:39 »
J'accroche au Wagon of D. Je suis libre sauf WE du Motocultor 17-19 Août.
Ce serait des personnages humains ou mystiques ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #43 le: 30 juillet 2012 à 13:38 »
A priori, ça devrait se faire bien plus tard, du style WE du 24 Aout voir du 31...

Citer
Ce serait des personnages humains ou mystiques ?


Une chose est certaine, vous ne jouerez pas des humains ordinaires. Mais je ne peux pas en révéler de trop. Le but étant aussi de se découvrir et d'être surpris (agréablement ou pas...)
Cerberus, the only hope for Mankind

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #44 le: 30 juillet 2012 à 16:23 »
note : en aout le 11 c'est un samedi, le dimanche c'est le 12, wich one is it ?
« Modifié: 30 juillet 2012 à 16:24 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #45 le: 30 juillet 2012 à 16:26 »
Mea culpa: le 12.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Torg : Dimanche 23 septembre / 14h
« Réponse #46 le: 30 juillet 2012 à 18:16 »
Waaagh Aelkim,

Tout d'abord salutations.

Ah TORG  :head:

j'ai été joueur il y a fort longtemps,à  la sortie du jeu en VF ^^
Et vive Tharkold !

Pour ceux qui connaissent pas:



Je passerai voir votre session.

"OLAF"

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #47 le: 31 juillet 2012 à 00:55 »
C'est possible de faire et ça et Torg ? Si quelqu'un veut, je lui laisse la place vu que je me suis déjà  inscrite sur Torg (faudrait pas monopoliser *tout* le peu de parties de cet été), mais ça m'intéresse aussi !
« Modifié: 31 juillet 2012 à 00:56 par Zyl »
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #48 le: 31 juillet 2012 à 09:19 »
Donc à  priori, sont intéressés :

Aelkim
Erendis
Zak
Zyl

Il reste encore une cinquième place de libre, mais le projet peut se lancer.

Et cela pourrait commencer dès le Mardi 14 Aout (le 15 c'est férié), et comme j'aimerais ne pas trop relacher la pression (le scénar jouant beaucoup sur une ambiance oppressante), le 17 ou le 18.

Qui serait dispo ?
Cerberus, the only hope for Mankind

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #49 le: 31 juillet 2012 à 09:38 »
Just pointing out :
Citation de: Absymylyar
... et comme j'aimerais ne pas trop relacher la pression (le scénar jouant beaucoup sur une ambiance oppressante), le 17 ou le 18.

Citation de: Zak
Je suis libre sauf WE du Motocultor 17-19 Août.



Sinon tu accepterais les kwazit ? :D
« Modifié: 31 juillet 2012 à 09:39 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)