Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns

<< < (5/21) > >>

Aelkim:
Et bien je ne masteriserais pas pour plus de 5 joueurs à  la fois.

Mais des roulements sont possible à  la table.

Pour l'instant on s'oriente plus vers du Fading sun donc...

Les joueurs intéressés sont

Erendis
Zyl
Pom
Maweth
Ludovic
Noxaeternae
Absymylyar.

Demain soir je définis le jeu et la première date. A priori ça serait samedi 11 août ou dimanche 12 août, le temps de me replonger dans le jeu et l'univers et de trouver un scénar.

Absymylyar:
Faudrait pas prévoir une séance de création de perso ? Je sais c'est pas super sexy, mais il faut bien y passer...

En plus je n'est aucune idée du temps que cela prendra.
Autre chose, et pourquoi pas proposer 2 tables étant donné que l'on est 7 à  s'être avancer, on pourrait se retrouver à  un nombre raisonnable sur chacune d'entre elle ?

Aelkim:
Si si, mais je ne pourrais faire la séance de création de perso... qu'une fois que j'aurais de nouveau bouquiné le livre. Donc le 11 ou le 12 août. c'est prévu, t’inquiète :)

Quant à  faire 2 table, éventuellement... mais dans ce cas ce serait 2 table de 2 jeux différents (histoire de pas s'embrouiller dans les personnages). Mais je préfère largement me consacrer à  fond à  un jeu pendant un certain temps, puis changer de jeu.

(Intense réflexion)

A la rigueur, je peux proposer une table de Fading sun une semaine et une table de Torg (choix arbitraire de ma part) une autre semaine. Mais du coup les deux jeux n'avanceraient que peu, ça serait pour une vision à  l'année.

Vision qui me plaît: trop longtemps que j'ai pas fait de JDR, masteriser une fois par semaine me changera les idées.

Wai, c'est jouable. Enfin je peux le tester quoi. Mais ça me donne du boulot en plus, avec 2 jeux où saisis les règles, et deux fois plus de scénar à  parcourir.

Ralala...

-------------------------

D'ailleurs: comment je fait pour les scénar:

Généralement, il ne s'agit ni de one shot, ni de campagne: CAD c'est un scénar assez long, qui peut s'étirer sur plusieurs séances, mais pas suffisamment pour pouvoir être une campagne.

D'autre part, j'ai tendance à  laisser pas mal de liberté aux joueurs dans la création de perso et à  faire le scénar ensuite en fonction des joueurs. CAD en fonction de leur personnage, de l'endroit où ils ont décidé de commencer, et de leurs buts personnels. Au scénar de s'adapter au perso, et pas l'inverse :) A mon sens, la liberté du joueur ainsi que le jeu de son personnage sont beaucoup plus important que la réussite à  tout prix du scénar. Un scénario, une aventure peut être foirée, c'est pas grave. Cela peut avoir des répercussions inattendues et fun sur les séances suivantes :)

Absymylyar:
Fading sun ou Torg ? OK les deux propositions me plaisent, en plus une partie toutes les deux semaines, c'est parfait pour moi. Ma moitié (qui n'est pas joueuse) n'aura pas à  me reprocher d'aller jouer jusqu'à  pas d'heure toutes les semaines (donc paix du ménage, tout ça tout ça,...)

Je me propose d'aller sur la table où il y aura le moins de monde (à  priori Torg, et si c'est le cas, jouer un habitant de Terre vivante me plairait bien !).

Estar:
Hello,

Je me permet d'intervenir en tant que membre du bureau d'été: quitte à  démarrer une campagne mi aout,  ne serait-il pas mieux de la redémarrer lors de la rentrée du club? Vous aurez probablement moins de difficulté à  obtenir la salle et le créneau souhaité si la partie reste ouverte à  de nouveaux joueurs plutôt que si la partie est présenté comme pleine et souhaitant uniquement une salle et un créneau.

Après ça n'est qu'une suggestion, libre à  vous de faire comme vous le sentez, aucune règle n'existe au club à  ce sujet  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique