Auteur Sujet: [Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns  (Lu 9396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
[Eté 2012] Agone, Torg, Polaris, Fading Suns
« le: 19 juillet 2012 à 11:13 »
Bonjour à  tous.

Je suis un ancien membre de la lune rousse de retour sur Rennes, et je me permet de poster sur ce forum, n'ayant guère d'autre contact rollistique dans cette ville.

J'aimerais proposer pour cet été des parties de jeu de rôle.

Alors, ce préliminaire étant réalisé, voici les grandes questions... , quand, comment, quoi?

Et bien commençons par le quoi:

Je masterise 4 jeux, deux que je connais bien, deux où je n'ai qu'une expérience limitée.

Agone, tout d'abord, un jeu renaissance / fantastique, dans un univers marqué par les arts.
Polaris, ensuite, un jeu post apo futuriste se déroulant sous l'eau.

Voilà  pour les deux jeux que je connais bien.

Les deux jeux avec une moindre expérience, mais que je suis susceptible de masteriser:

Fading sun, un jeu médiéval-futuriste, avec des familles nobles dans un empire galactique (un peu à  la dune).
Torg, enfin, un jeu basé sur le mélange des genres, lié à  des multivers.


Voilà  pour le quoi.

Le comment maintenant:
Je n'ai pas de préférence entre ces 4 jeux. Je suis prêt à  masteriser pour une table jusqu'à  5 joueurs. Le but de ce thread est donc de se mettre d'accord a la fois sur le jeu masterisé et sur les joueurs prêt à  participer.

Quand:
Et bien, a partir de quand vous voulez. Je suis disponible dès maintenant, même si je serais probablement absent une semaine en août. Il est également possible de continuer à  la rentrée, le week end.

La régularité: et bien, une après midi par semaine me paraît bien. Je ne suis pas un afficionado du jeu de nuit, et j'ai d'autres exigences à  côté qui ne me permettrons pas un rythme plus fréquent.

Donc une aprém par semaine, l'aprém pouvant s'étirer jusqu'en début de nuit :)

Et le

La question qui me pose le plus de soucis. Soyons clair, avec mon appart actuel, accueillir plus de 3 personnes en même temps est une gageure. ça serait possible, a condition de ramener des chaises. Une possibilité serait de profiter des salles du club, mais cela me gène, n'étant pas membre dudit club. (même si je peux y adhérer, si ça ne tient qu'à  ça).

Après, on peut aussi jouer chez quelqu'un, dans un parc, ou quoi que ce soit... je suis pas sectaire.


Voilà  voilà  voilà ... j'espère que j'ai été complet, que mon initiative n'est pas trop inopportune, et que cela intéressera des gens.

Bien sur, si vous avez des questions, sur un jeu, les disponibilités, ou quoi que ce soit, vous pouvez les poser, il n'y a aucun soucis.

Aelkim


Edit:

Qui?

Erendis
Zyl
Pom
Maweth
Ludovic
Noxaeternae
Absymylyar.


Quand?

A déterminer, le week end

Quoi?

A déterminer

Où?

A déterminer, probablement le club
« Modifié: 04 avril 2014 à 17:40 par merson »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #1 le: 20 juillet 2012 à 13:46 »
Salut

Pour le où, ça peut s'arranger car le club bénéficie d'une salle, voire deux pour l'été, faut juste pas se marcher sur les pied quand quelque chose s'organise

Pour ma part, j'avais commencé une campagne de Fading Suns avec un autre MJ du club, qui a malheureusement du avorter et je serai tentée de continuer l'expérience.

Tu ferai créer les PJ ou tu donne des pré-tiré ?

Et sinon, tu restes pour la suite de l'année ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #2 le: 20 juillet 2012 à 14:36 »
Alors vous créez vos propres persos, avec quelques petites limites que je vous expliquerais (du genre, pour fading sun, pas d'armure sainte ou autres trucs abusés).

Petit bémol, auquel je tiens: les persos se connaissent à  l'origine et font partie d'un groupe. ça peut être tout et n'importe quoi: un noble et sa suite, une bande de paysan venant du même village, un groupe de mercenaire, etc... Le seul principe c'est que vous formez un groupe dès l'origine (mais tout le monde est pas obligé de bien s'entendre avec tout le monde ;) )

Pour la suite de l'année, ça devrait être possible que je me goupille des horaires. Toutefois, ça sera à  voir avec la rentrées, les boulots que je pourrais avoir, etc...

Disons que pour les vacances, c'est sur. Pour le reste de l'année, je serais sur rennes, mais aurais-je le temps, je ne sais pas, mais j'essaierais de le trouver.


Pour le jeu: Fading sun me dérange pas, bien au contraire, longtemps que j'ai pas pu y jouer, mais ça va demander un peu de temps: j'ai pas le bouquin sur rennes et je ne me rappelle plus des règles. Des années que je l'ai pas masterisé çuilà .

Disons que pour fading sun, ça sera à  partir de début aout, le temps que je récup le bouquin et que je me remette dedans.
« Modifié: 20 juillet 2012 à 14:40 par Aelkim »

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #3 le: 23 juillet 2012 à 18:49 »
Ouuuh, Torg ! Mon paternel y jouait, j'ai récupéré ses manuels, ça a l'air très sympa mais je n'y ai jamais vraiment joué. En tout cas, ça m'intéresse potentiellement (le reste aussi, je m'ennuie un peu cet été, ça me ferait des trucs à  découvrir), donc si tu as besoin d'un joueuse...
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #4 le: 23 juillet 2012 à 19:26 »
Un peu de respect ZYL, je pourrais être ton père, et j'ai jouer à  Torg à  sa sortie car c'était l'un des premiers gros jeux sur les Multivers (car MEGA n'est pas un GROS jeu).

Et sinon pour être constructif je choisirai plutôt Ambre car d'une je n'y jamais joué et d'eux, il a l'air bien.

PS. Ce message abrite une faute de français, si tu la trouves tu as gagné !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #5 le: 24 juillet 2012 à 10:05 »
Citer
PS. Ce message abrite une faute de français, si tu la trouves tu as gagné !

3 voire 4 en fait.

Pour répondre au sujet je serais partant mais l'aprem en semaine je bosse :/
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #6 le: 24 juillet 2012 à 11:15 »
Alors, alors...

Oui mais ambre chuis pas fan des systèmes sans dé.

Voilà . ça c'est dit :)

Pour Pom: on peut très bien se caler un samedi ou dimanche après midi, ça me dérange pas.

Enfin pour Zyl: wai, là  pour l'instant, ya pas grand monde... donc potentiellement vous êtes tous les bienvenues :)

Ce qui fait pour l'instant, comme joueurs potentiels:

Erendis (plutôt fading sun)

Zyl (plutôt torg)

Pom (plutôt le week end)

D'autres volontaires?

D'autres envie de jeu?

D'autres impossibilité de date?

Pour Pom: quel jeu t'intéresserait potentiellement le plus? Je ferais un laïus plus complet d'ici quelques heures (enfin quand j'aurais un peu de temps quoi) sur chacun d'eux histoire que vous ayez une idée plus clair de ce que ça peut être :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #7 le: 24 juillet 2012 à 11:46 »
Citer
Oui mais ambre chuis pas fan des systèmes sans dé.

Je suis plutôt de cet avis aussi

Citer
Pom (plutôt le week end)

Need ce jeu !
Plus sérieusement je n'ai joué à  aucun des 4, j'ai seulement eu quelques bons échos d'agone, donc pas de préférence.
Et coté dates soit le week end, soit le soir oui :)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #8 le: 24 juillet 2012 à 14:33 »
Agone est en effet un bon jeu, c'est généralement celui là  qu'on me demande de masteriser :)

Bref, commençons par le commencement

Un p'tit laïus sur Fading sun

Je précise que je dit tout ça de tête, plusieurs années que j'ai ni lu le bouquin de règle, ni joué au jeu. Donc pardon pour les fautes et approximations qui pourraient s'ensuivre.

Univers:

L'univers de Fading sun prend place plusieurs milliers d'années après notre ère et la découverte de portails (du genre portail de mass effect). Ces portails permettaient de relier différentes planètes, différents mondes entre eux.

La découverte de ces portails a amené l'humanité dans un ère d'expansion fulgurante et d'âge d'or. Elle s'est répandue dans une bonne partie de l'univers, découvrant des mondes lointains et des secrets perdus.

L'âge d'or se situe aussi au niveau de la technologie et la politique. C'est durant cette période que la technologie fut à  son maximum. La république assurait le bonheur et la prospérité de chacun.

Cette époque d'expansion vit aussi la découverte d'autres civilisations extra terrestre. Certains furent intégrés, d'autres vaincus et colonisés.

Et d'autres... se révélèrent plus puissant que l'humanité. Les vao, et leur technologie avancée ainsi que leur pouvoirs psychique. Les symbiotes, monstres sans âme, infestant des colonies entières (un peu à  la manière des zergs).

Mais voilà , les âges d'or ne durent pas éternellement. La dissension commença a régner à  travers la république, jusqu'à  l'éclatement.

Des familles nobles anciennes en profitèrent pour prendre le contrôle politique des planètes, tandis que des anciennes familles marchandes de la république surgirent les guildes.

La religion, toujours importante, accru encore son emprise. Différents ordres religieux surgirent pour chasser les humains avec des pouvoirs psychiques ou encore les symbiotes infiltrés.

La technologie décrue lentement mais surement, certaines planètes revenant au moyen âge, tandis que les guildes cherchaient à  conserver tant bien que mal le savoir de la république.

Le monde en est là . L'empire actuel est loin de l'ancienne république. Le pouvoir politique est partagé entre 5 maisons nobles, le pouvoir économique entre 5 guildes influentes, et le pouvoir religieux entre 5 ordres.

Les symbiotes sont toujours une menace, tandis que les vao observent toujours sans rien dire.

Mais en plus de cela, de nouvelles menaces émergent. L'éclatement de la république a créée d'autres puissances humaines, barbares hérétiques ou pillards. Les coordonnés d'autre monde ont été égarées, et les portails ne fonctionnent plus que pour des destinations bien connu, de peur de tomber sur des choses pire que les symbiotes.

Et par dessus tout cela, les soleils se meurent, on ne sait ni pourquoi, ni comment.

Des univers plus ou moins proche
Dune, de Frank Herbet: clairement une première référence.
Starcraft, pour ce qui concerne les extraterrestres: Vao/protoss et Symbiote/zerg
Le IXième siècle européen et l'empire de Charlemagne, la république étant dans cette optique Rome. Les créateurs du jeu s'en sont spécifiquement inspiré.
La série des fondations, de Asimov: notamment l'empire de Trantor


Vous dans tout ça
Vous pouvez jouer à  peu près n'importe quoi à  l'intérieur de l'empire humain.
Bien sur un des membres des 5 familles nobles, des 5 guildes, ou des 5 ordres religieux
Mais aussi une des espèces extraterrestre intégré à  l'empire.
« Modifié: 24 juillet 2012 à 14:34 par Aelkim »

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #9 le: 24 juillet 2012 à 17:03 »
Un p'tit laïus sur Torg

Nota: j'ai fait quelques changements à  l'univers de base pour l'actualiser (le jeu de base se passe en 1985).

Univers:

Torg se passe dans notre monde à  nous, actuel, maintenant. Ce monde n'en est qu'un parmis d'autre, dans ce qu'on appelle le multivers.

Dans ce multivers, des grandes puissances dominent différents mondes. Leur but est d'acquérir ce qu'on appelle les "possibilité". Ces "possibilités" c'est le champs des possible de l'univers: ce que peut devenir un monde donné.

En pompant les possibilités, ils gagnent en pouvoir personnel, et transforment peu à  peu la réalité jusqu'à  ce qu'elle soit semblable à  la réalité d'origine, avec ses propres règles, ses propres lois.

La terre est une de ces réalité... qui vivait bien sagement à  l'abri jusqu'à  ce qu'elle soit découverte. La terre avait une particularité, qui est un nombre en possibilité incommensurable. Devant cet état de fait, aucun seigneur des possibilité (ou torg) seul n'aurait pu en venir à  bout.

Afin d'envahir la terre, il y eu une alliance entre les différents seigneurs des possibilités. Chacun envahit un endroit du monde et commença à  le modifier afin qu'il corresponde à  son image.

L'Amérique du nord fut envahi par un "monde perdu", peuplé de dinosaure et d'hommes lézard. La première puissance mondiale fut bien vite submergée, ses tanks ne fonctionnant pas dans cette réalité.
L'Angleterre et la Scandinavie furent envahie par une réalité médiévale fantastique en proie à  une guerre civile entre bien et mal.
La France fut envahie par une cyberpapauté, une théocratie totalitaire se basant sur la cybertechnologie et l'informatique.
L'Egypte fut envahie par une réalité héroïque, à  la indiana Jones, issu des magazines pulp des années 30
L'Indonésie fut envahie par une réalité chtulesque (jamais su comment écrire ce terme), faite de terreur et d'angoisse
Le japon... c'est spécial.

Bien sur nous autre, on se laisse pas faire, ce qui entraîne une guerre à  l'échelle du globe, et une résistance acharnée à  l'intérieure des zones conquises.

Vous dans tout ça

Vous êtes des héros, des vrais. En effet, lorsqu'un seigneur des possibilité pompent les possibilités d'une région - et donc la transforme à  son image -, cela prend du temps, il y a une période transitoire, les gens changent progressivement, dans un mix entre la réalité d'origine et la réalité future.

Vous... vous êtes insensible à  cela. Et plus, vous pouvez plier les lois des réalités afin d'y faire marcher des outils ou des sorts venu d'autres réalités. Bref, vous êtes parmi les seuls à  pouvoir faire marcher un ak 47 au milieu d'un camp orc, ou lancer une boule de feu sur un tank.

Vous pouvez venir de n'importe où sur terre, ou sur une des réalités alternatives.

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #10 le: 24 juillet 2012 à 22:07 »
Un p'tit laïus sur Agone

Univers:

A l'origine furent les muses, 4 muses. Elles créèrent le monde.

De ces muses sont nés les dames des Saisons. 4 dames, une pour chaque saison. Ces dames créèrent ce qu'on appelle les saisonnins: géant, fée, lutins...

Elles créèrent également le maître du faux semblant, le masque, qui se rebella contre ses génitrices.

Ce masque voulait simplement manipuler: c'était la muse du théâtre.

Les saisonnins étant peu propice à  ces manipulations, elle créa une autre race: les humains. Elle s'en servit alors comme jouet.

Mais cette manipulation risquait de détruire toute créativité, puisqu'au final, toute chose partait d'une même origine: le masque. voyant cela, les muses s’allièrent à  Janus, dieu du soleil, pour créer la flamme. Étape ultime du recyclage: il s'agit en fait d'une âme accordé à  chacun à  la naissance, qui à  la mort repart dans ce qu'on appelle le "centresprit", avant de revenir sur terre à  un nouveau né.

Cela accorda la liberté aux saisonnins et aux humains. Ce fut alors un âge d'or: la "flamboyance".

Mais le masque arriva à  s'allier à  d'autres puissances. Noxe, pour commencer, dieu de la nuit et des démons. La dame de l'automne également, corrompu par le masque, ce qui rallia les saisonnins de l'automne au masque, et les maudit a jamais. De très nombreux humains, enfin, qui renièrent leur liberté et leur flamme en échange de ses pouvoirs.

Avec ces alliés, il arriva à  couper le lien des flammes avec le centresprit. Plus aucune flamme ne revenait pour habiter un être pensant à  sa naissance. c'était la certitude qu'à  terme, les manipulations du masque pourraient reprendre toute leur vigueur et asservir humanité et saisonnins.

C'est à  ce moment que fut créé le conseil des décans. Un représentant de chaque espèce de saisonnin non corrompue et un représentant humain. Ce conseil arriva à  créer un moyen de prélever les flammes à  la mort des gens et à  les remettre à  d'autres prometteurs. Ces "autres" furent appelés "inspirés".

Ces inspirés devaient alors vaincre le masque et trouver un moyen de recréer ce qui avait été détruit.

Mais ces inspirés se font de plus en plus rare. Toute flamme qui n'est pas récupéré à  la mort d'un inspiré est perdue. Le masque gagne la guerre. Lentement, surement, habilement, par la manipulation, telle est sa manière d'agir. Telle est notre manière d'agir. Nous ne pouvons plus agir en plein jour, de crainte que le masque ne nous débusque. Nous devons faire un échec aux manipulations du masque tout en nous préservant.

Vous êtes un inspiré.

Voilà  ce que vous aura dit le conseil des décans au moment de vous remettre votre flamme. Vous aviez 10 ans. Vous avez fait votre vie depuis, vous êtes devenu quelqu'un d'important.

Il est maintenant temps de mettre cette importance, les ressources que vous avez pu acquérir, au servir de la lutte contre le masque.

-----------------------

Agone est un jeu de rôle médiéval fantastique, avec ses royaumes, ses systèmes politiques, ses guerres, etc... la plupart des humains "les ternes" ne sont pas au courant de l'existence des inspirés, du masque, etc... Ils subissent juste les conséquences de cette guerre sans merci. Les saisonnins eux aussi commencent doucement à  oublier leur héritage, du moins certains d'entre eux. D'autres sont au courant et vous aideront - ou essayerons de vous tuer - coûte que coûte.

Je vous ferait une description plus explicite du monde politique si nous venons à  jouer à  ce jeu là .

C'est un jeu qui est assez subtil, beaucoup d'intrigues, mais également héroïque, de cape et d'épée. Il arrive assez bien à  concilier les deux suivant la manière dont veulent se comporter les inspirés.

Vous dans tout ça

Vous êtes un inspiré. Et pas n'importe qui. La flamme vous a constamment aidé dans votre vie, vous êtes plus doué que la moyenne. vous avez pu devenir un grand noble, un puissant magicien, un voleur doué, etc...

Mais votre véritable but est de combattre le masque. Et si vous ne le combattez pas, vous pouvez être sur que de toute façon, lui, il envie votre flamme, et n'a qu'un but, vous la piquer.

Vous pouvez jouer indifféremment n'importe quel espèce, saisonnin (farfadet, satyre, lutin, géant, ogre, minotaure, fée noire, nain, méduse, pixie, morgane, drakonien) ou humain. Chaque espèce a son histoire propre et ses pouvoirs propres, ainsi que ses secrets, et tout ceci sera bien sur dit au joueur qui ferait un de ces saisonnin.
Vous serez libre de jouer dans n'importe quelle pays du monde, et là  encore, chaque pays a son historique, et ses particularités.

En outre, le jeu se passe en domaine. C'est à  dire qu'à  l'origine, des règles sont prévues pour créer un domaine. ça peut être n'importe quoi: j'ai eu un bateau pirate, une compagnie mercenaire, une citée état, une baronnie et une compagnie marchande. Globalement, c'est un groupe qui s'étend au delà  du groupe simplement de Pj, et qui vous permet une réelle emprise sur le monde.

Vous dirigez ce domaine, mais de nombreuses intrigues sont susceptible de s'y dérouler.



---------------

Pour ne rien vous cacher, c'est le jeu que j'ai le plus masterisé, celui sur lequel j'ai le plus d'extension, et sur lequel je suis le plus à  l'aise.

Cela étant, rien de trop bon qu'à  la fin on ne se lasse, je serais aussi content de vous masteriser autre chose.

C'est à  vous de voir :)
« Modifié: 24 juillet 2012 à 22:08 par Aelkim »

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #11 le: 25 juillet 2012 à 09:28 »
Bonjour,

S'il reste une ch'tite place j'en suis (à  condition que vous vouliez bien de moi).
Pour les jeux, j'ai une petite préférence pour Agone (la lecture des chroniques crépusculaires m'a mis l'eau à  la bouche), mais ne suis pas fermé à  la découverte d'un que je ne connais pas.
Aux niveau de mes disponibilité, c'est déjà  plus un problème : je travaille tous les jour de la semaine donc je suis disponible le soir et le week-end sachant que je prendrais quinze jours de congés fin août (probablement du 23 août au 5 septembre). Pour ce qui est d'une campagne sur l'année, je suis plus que motivé,mais ce n'est peut-être pas encore le sujet.

Voilà  si tu as des questions, n'hésite pas.

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #12 le: 25 juillet 2012 à 13:28 »
Non, aucun soucis. J'ai dit jusqu'à  5 joueurs, et il y a 4 joueurs pour le moment :)

donc c'est bon.

Au niveau des horaires, et bien le samedi après midi me semble parfait quant à  moi. ça me permettra, en plus, de continuer à  masteriser pour le reste de l'année. Je ne promet rien, on verra comment ça se goupille en septembre.

Bref, il reste un jeu

Un p'tit laïus sur Polaris

Univers

L'humanité se meure. La surface du monde a été détruite, dorénavant inhabitable, les êtres humains ont dû se réfugier sous l'eau. D'immenses cité sous marine ont vu le jour sous l'égide des pires dictateurs que le monde ai connu: les généticiens.

Après quelques centaines d'années de ce rythme, les humains en ont eu marre, et une grande guerre a eu lieu afin de se débarrasser des généticien. Celle ci réussi, et de nouvelles puissances émergèrent.

Ces nations étaient en proie à  de nombreux problèmes... la technologie n'était plus celle du temps des généticiens, et de nombreux secrets furent perdus. Les nations ennemis sont toujours présentent. Les pirates, et d'autres choses plus affreuses sont présent dans ces profondeurs. Les ressources sont plus que limités, et des nouvelle créatures intelligentes ont émergées, menaçant l'humanité: les foreurs, notamment.

Pire que tout cela réuni, l'humanité est stérile. 90% des êtres humains sont incapable de procréer. Il ne reste plus que quelques millions d'êtres humains, et ce nombre diminue chaque jour.

Mais comme a chaque fois, l'espoir subsiste. Alors que la guerre aurait dû embraser les océans, une nouvelle puissance a été découverte par les humains: le pouvoir du polaris. Maitrisé par le culte du trident, il a permis de faire régner la paix. Une cité a émergée: Equinoxe, dirigé par ce culte, qui réuni toutes les nations du monde pour éviter des guerres désastreuses.

La technologie évolue de nouveau, notamment menée par l'alliance méditerranéenne, et les découvertes permettent de renouveler un certain espoir.

Enfin des stations spatiales antiques ont été réaménagées, et des zones terrestres reconquisent. La vie y est dur, mais après tout, peut être que l'avenir de l'humanité ne se situe pas sous l'eau?

Vous dans tout ça

Vous êtes des êtres humains. Vous n'avez pas de but autre que celui que vous vous fixez. Vous pouvez jouer à  peu près n'importe quoi, des pires crapule de l'univers aux meilleures des saintes nitouche. Vous pouvez jouer des mutants, des hybrides, etc...

Mon avis: un bon jeu aussi. Le premier jeu que j'ai commencé, et je dois admettre, un jeu que j'apprécie particulièrement. seul bémol: les règles, complexes, et la création de perso, détaillée mais looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnngguuue... (il m'arrivait d'y passer deux après midi dès que quelqu'un voulait un sous marin. l'expérience me l'a fait rendre plus rapide, mais elle reste longue).

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #13 le: 25 juillet 2012 à 13:31 »
Bien, maintenant a vous.

Quel jeux préféreriez vous?

J'ai pour l'instant 4 joueurs:

Erendis
Zyl
Pom
Maweth


Un dernier peut se rajouter s'il le souhaite.

Dès que le jeu sera choisi, nous pourrons déterminer d'une première date pour la création de perso.

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #14 le: 25 juillet 2012 à 14:24 »
heu... par ordre de préférence : Agone, Fading sun, Torg et Polaris.

Par contre, tu peux aussi donner ton avis sur le jeu auquel tu as envie de mener. Peut-être as tu des préférences toi aussi ?

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #15 le: 25 juillet 2012 à 17:46 »
Ça me dit bien, mon intérêt va avant tout vers Agone et Fading Sun (pas de préférence particulière entre les deux).

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #16 le: 25 juillet 2012 à 18:21 »
Torg, Agone, Fading Sun et Polaris, pour moi.
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #17 le: 26 juillet 2012 à 09:21 »
Effectivement, j'ai bien une préférence:

Fading sun, Torg (sans ordre de préférence pour ces deux là ), agone, polaris, dans cet ordre, pour moi :)

J'attends la réponse des derniers et je fixe un jeu et une date.
« Modifié: 26 juillet 2012 à 09:37 par Aelkim »

Noxaeternae

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #18 le: 26 juillet 2012 à 14:09 »
Intéressé moi zaussi.

Dans l'ordre d'intérêt : Polaris, Fading Sun, Agone et Torg

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #19 le: 26 juillet 2012 à 17:29 »
Moi aussi je suis intéressé, s'il y a de la place, avec une nette préférence pour Fading Sun ou Torg.

Par contre même problème que Maweth : boulot la semaine donc dispo le vendredi soir ou le dimanche
« Modifié: 26 juillet 2012 à 17:30 par Absymylyar »
Cerberus, the only hope for Mankind

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #20 le: 26 juillet 2012 à 18:17 »
Et bien je ne masteriserais pas pour plus de 5 joueurs à  la fois.

Mais des roulements sont possible à  la table.

Pour l'instant on s'oriente plus vers du Fading sun donc...

Les joueurs intéressés sont

Erendis
Zyl
Pom
Maweth
Ludovic
Noxaeternae
Absymylyar.


Demain soir je définis le jeu et la première date. A priori ça serait samedi 11 août ou dimanche 12 août, le temps de me replonger dans le jeu et l'univers et de trouver un scénar.
« Modifié: 26 juillet 2012 à 18:19 par Aelkim »

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #21 le: 26 juillet 2012 à 23:00 »
Faudrait pas prévoir une séance de création de perso ? Je sais c'est pas super sexy, mais il faut bien y passer...

En plus je n'est aucune idée du temps que cela prendra.
Autre chose, et pourquoi pas proposer 2 tables étant donné que l'on est 7 à  s'être avancer, on pourrait se retrouver à  un nombre raisonnable sur chacune d'entre elle ?
Cerberus, the only hope for Mankind

Aelkim

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 88
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #22 le: 27 juillet 2012 à 09:08 »
Si si, mais je ne pourrais faire la séance de création de perso... qu'une fois que j'aurais de nouveau bouquiné le livre. Donc le 11 ou le 12 août. c'est prévu, t’inquiète :)

Quant à  faire 2 table, éventuellement... mais dans ce cas ce serait 2 table de 2 jeux différents (histoire de pas s'embrouiller dans les personnages). Mais je préfère largement me consacrer à  fond à  un jeu pendant un certain temps, puis changer de jeu.

(Intense réflexion)

A la rigueur, je peux proposer une table de Fading sun une semaine et une table de Torg (choix arbitraire de ma part) une autre semaine. Mais du coup les deux jeux n'avanceraient que peu, ça serait pour une vision à  l'année.

Vision qui me plaît: trop longtemps que j'ai pas fait de JDR, masteriser une fois par semaine me changera les idées.

Wai, c'est jouable. Enfin je peux le tester quoi. Mais ça me donne du boulot en plus, avec 2 jeux où saisis les règles, et deux fois plus de scénar à  parcourir.

Ralala...

-------------------------

D'ailleurs: comment je fait pour les scénar:

Généralement, il ne s'agit ni de one shot, ni de campagne: CAD c'est un scénar assez long, qui peut s'étirer sur plusieurs séances, mais pas suffisamment pour pouvoir être une campagne.

D'autre part, j'ai tendance à  laisser pas mal de liberté aux joueurs dans la création de perso et à  faire le scénar ensuite en fonction des joueurs. CAD en fonction de leur personnage, de l'endroit où ils ont décidé de commencer, et de leurs buts personnels. Au scénar de s'adapter au perso, et pas l'inverse :) A mon sens, la liberté du joueur ainsi que le jeu de son personnage sont beaucoup plus important que la réussite à  tout prix du scénar. Un scénario, une aventure peut être foirée, c'est pas grave. Cela peut avoir des répercussions inattendues et fun sur les séances suivantes :)
« Modifié: 27 juillet 2012 à 09:15 par Aelkim »

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #23 le: 27 juillet 2012 à 09:21 »
Fading sun ou Torg ? OK les deux propositions me plaisent, en plus une partie toutes les deux semaines, c'est parfait pour moi. Ma moitié (qui n'est pas joueuse) n'aura pas à  me reprocher d'aller jouer jusqu'à  pas d'heure toutes les semaines (donc paix du ménage, tout ça tout ça,...)

Je me propose d'aller sur la table où il y aura le moins de monde (à  priori Torg, et si c'est le cas, jouer un habitant de Terre vivante me plairait bien !).
« Modifié: 27 juillet 2012 à 09:39 par Absymylyar »
Cerberus, the only hope for Mankind

Estar

  • Invité
Pour les joueurs de l'été
« Réponse #24 le: 27 juillet 2012 à 09:47 »
Hello,

Je me permet d'intervenir en tant que membre du bureau d'été: quitte à  démarrer une campagne mi aout,  ne serait-il pas mieux de la redémarrer lors de la rentrée du club? Vous aurez probablement moins de difficulté à  obtenir la salle et le créneau souhaité si la partie reste ouverte à  de nouveaux joueurs plutôt que si la partie est présenté comme pleine et souhaitant uniquement une salle et un créneau.

Après ça n'est qu'une suggestion, libre à  vous de faire comme vous le sentez, aucune règle n'existe au club à  ce sujet  :wink: