Elle reviendra "simplement", mais tous ceux qui la verront sauront immédiatement qu'elle n'est plus celle qui est partie (aura de prestance, toussa). Elle pleure enfin son père et sa petite soeur, et retrouve son ancien mentor... quelle serait sa réaction ? (pas immédiate, mais en tant que mentor ? vis-à -vis de ce qu'elle est devenue)
Il sera très intéressé et posera beaucoup de questions sur ce que tu as fait, ressenti, vu. Il sera très précis dans ses questions, n'hésitant pas à te faire reformuler plusieurs fois tes réponses afin d'en saisir toute l'essence.
A lui, je ne cache rien, mais je ne balance pas non plus de but en blanc les "grands secrets". S'il pose les bonnes questions, il aura les réponses, le prévenant au préalable que cela changera à jamais son regard et sa position sur le monde et la vie. Il saura, en revanche, que je me suis donnée à Gwallen.

Repu
Elle parle évidemment de Moaka qui est dans le "berceau des Dieux". Et elle ne cachera pas ses pouvoirs quasi-divin (puisqu'elle n'a plus besoin de recourir aux Anciens Dieux pour leur demander d'agir pour elle). Cependant, elle garde un profond respect pour les Dieux guoris. Simplement, elle ne se considère plus comme une sous-merde par rapport à eux et ne leur demande plus d'intercéder pour elle. Si on lui demande pourquoi, elle répondra qu'elle est "sortie du destin des hommes et des Dieux", qu'elle est "en marge et au coeur".
Certains considèrent que ton attitude est un sacrilège car ton pouvoir vient des Dieux.
Je leur démontrerai le contraire : mon pouvoir est mien et uniquement mien. Je suis passée dans le berceau des dieux. J'y ai laissé une part de "moa"

, mais j'y ai reçu quelque chose également !
Tu es leur représentante.
Ce n'est plus mon point de vue. Je ne peux plus être la représentante des Hommes face aux Dieux, ni la voix des Dieux pour les Hommes (qu'en pense Repu en privé et en public ? que dira-t-il ?
D'autres écoutent avec attention et considère qu'au final c'est un cadeau de plus des Dieux, à la fois signe de confiance mais aussi terrifiant. Du coup, ce n'est plus le coté tapu qui leur fait peur mais plutôt le coté demi-dieu. Car c'est le statut qui sera retenu à la fin.

yeaah ! Normal, l'autre moitié est restée au Berceau !! Je vais avoir un culte ?
comment sera considéré Moaka selon les shamans guori ?
La question de Moaka reste très longtemps en suspens. Je reviendrais là -dessus plus tard, il faut que j'y réfléchisse.
Je peux t'y aider si tu veux.
Kiruhe reste patient. Il semble un peu distant au départ, ne comprenant pas bien ce que tu es devenu. Mais il revient à la charge au bout de quelques jours, indiquant qu'il attendra ton deuil mais qu'il ne te lâchera pas.
Il fait de son mieux pour tenter de te canaliser, essayant de te rendre plus humble et que tu vives comme une guori ordinaire ou presque

"une guori ordinaire qui est une demi-déesse"... je lui souhaite bien du courage !
Pour ma part je l'accueille en acceptant pleinement notre avenir commun, mais je ne ménage pas mon aura face à lui, au contraire ! il voulait du challenge ? il va en avoir ! Je n'use pas de magie, juste mes 9 dés "naturels"

plus de mon aura sociale de demi-déesse.
Dans un premier temps (celui du deuil), je resterai très distante, le remerciant tout de même de son intérêt pour ma personne.
Les premiers temps d'agitation passés, je reste à Grand'terre, recevant tout ceux qui le souhaitent et me plaçant à la disposition des chefs (notamment spirituels).
Durant cette période, j'intercède auprès des instances dirigeantes du Beau pays pour que Gwallen soit accepté (puisqu'il revient) en racontant ce qu'il s'est passé au début de notre rencontre, du manque de sagesse et de l'irrespect dont il a fait preuve, de la sanction que j'ai du appliquer alors, puis de son évolution, de son contact avec Usul, du retour des tatua et de son total changement de comportement. Aujourd'hui, je sais qu'il sera respectueux de nos lois et de nos traditions. Plus que cela, il a compris ce que signifie être le porteur de deux mangos et il défendra même notre culture... peut-être un peu maladroitement, car il reste pakéha, mais l'intention sera là ... et s'il advenait que je me trompe ou qu'il change sur ce sujet, je serai la première à abattre ma colère sur lui ! et ce s'ra pas un pet de canard !
Avec Gwallen, en public comme en privé, je parais distante, triste et "noble". Mais je suis globalement "ailleurs" pour tout ce qui est un peu social. Je ne l'invite pas à visiter mon île natale ou ma famille, mais reste à Grand'Terre. Et si d'autres héritiers viennent durant cette période (Tu disais Zeck, peut-être ?), c'est pareil.
J'ai l'air de me laisse un peu porter par la mélancolie et le statut qui est mien.
A la moitié de mon deuil environ, je retourne dans ma famille maternelle, sur mon île natale et reprends peu à peu une vie plus "normale".
Je laisse Gwallen décrire sa présence ou pas selon les moments.
Quand mon deuil se termine, je redeviens plus chaleureuse avec mon entourage, mais plus autoritaire et mégalo aussi.
Avec Kiruhé, je "joue" à la tigresse, il doit prouver qu'il me mérite ! Comme je le disais, je n'use pas de magie pour lui faire peur, et ce n'est "que" de la présence. Je le défie de venir me toucher.
Nous ne serons mariés que lorsque nous aurons échangé un hongi...

Sauf que je ne le laisse pas me toucher de la sorte, usant de magie s'il le faut, pour le coup (mais sans blesser, juste pour "repousser")... il devra mette sa promesse/menace à exécution et "m'assomer" pour m'enlever.
Je le pousse à cela car je ne veux pas d'un mari qui me craigne. Je veux du répondant en, face !
Ca prendra longtemps ?
J'imagine bien plusieurs tentatives de diversions par ses copains, par ma famille, même ! et quelques succès (je vais avoir des bosses avec ces conneries !!

), mais il doit tout organiser car le premier hongi doit se faire au cours de la cérémonie ! donc il faut qu'il enchaîne, l'assomage, le transport jusqu'au lieu de cérémonie, la préparation de mon corps par les femmes de ma famille et le début de la cérémonie. Je ne serai pas chienne : même si je sors de l'inconscience, je feignerais de l'être toujours jusqu'à ce que je sente son front sur le mien...
- lorsque Gwallen revient ou Zek, il fait tout aussi pour que vous partiez dans vos souvenirs ou n'est pas présent si vous le faites pour ne pas être associé à ces souvenirs
Tu peux te relire, je crois qu'il y a comme une contradiction...
Tu vois Luigi, qu'on ne pourri pas ta boîte mail