Auteur Sujet: Epilogue de Tékuwi  (Lu 1026 fois)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue de Tékuwi
« le: 27 juin 2012 à 01:41 »
Tekuwi demandera à  récupérer sa statuette confiée à  Yarim (et harold, je crois). Elle fera ensuite un rituel de purification si tant est que la statuette avait perdu de son caractère tapu.

Au fait, il y a eu des événements qui ont impacté les guoris ? (une flotte pour en contrer une autre ?)

Tekuwi retournera donc au Beau-pays aussi vite que possible. Elle reviendra comme elle est partie : seule, à  bord du petit voilier qu'elle avait réquisitionnée alors ; elle contournera le Beaux Pays pour aborder l'archipel par l'ouest pour revenir au ponton d'où elle avait échappé aux prêtres Zuu.

Elle reviendra "simplement", mais tous ceux qui la verront sauront immédiatement qu'elle n'est plus celle qui est partie (aura de prestance, toussa). Elle pleure enfin son père et sa petite soeur, et retrouve son ancien mentor... quelle serait sa réaction ? (pas immédiate, mais en tant que mentor ? vis-à -vis de ce qu'elle est devenue)

Elle racontera à  qui veut l'entendre, ce qu'elle aura vécu en occultant trois choses seulement :
- Le fait que le destin de chacun soit écrit et que savoir cela nous éjecte de cette trame à  jamais
- Que les dieux ne sont que parce que les hommes les prient.
- Qu'elle a couché avec Gwallen

Elle présente cette année comme un voyage initiatique et spirituel et s'attache particulièrement à  ces aspects. Elle ne cache pas son passage sur l'île sacrée et explique pourquoi elle a renoncé à  venir en parler aux guoris.

Elle parle évidemment  de Moaka qui est dans le "berceau des Dieux". Et elle ne cachera pas ses pouvoirs quasi-divin (puisqu'elle n'a plus besoin de recourir aux Anciens Dieux pour leur demander d'agir pour elle). Cependant, elle garde un profond respect pour les Dieux guoris. Simplement, elle ne se considère plus comme une sous-merde par rapport à  eux et ne leur demande plus d'intercéder pour elle. Si on lui demande pourquoi, elle répondra qu'elle est "sortie du destin des hommes et des Dieux", qu'elle est "en marge et au coeur".

Comment sera-t-elle considérée alors ? comment sera considéré Moaka selon les shamans guori ?

Est-ce qu'elle racontera directement son histoire au roi et/ou au chef spirituel guori ?

Pour ce qui est de Kiruhé, il lui faudra attendre (encore !!!) la période de deuil (on va dire 3-4 lunes ?) avant d'espérer quoi que ce soit. Rompt-il nos fiançailles ? (Alors MacFly ? on a les foies ?  :twisted: ) ou bien semble-t-il encore plus excité à  l'idée de m'épouser ? (Il a 19 ans)

Est-ce qu'il "m'enlève" comme il me l'avait promis ? Qu'est-ce qu'il fait pour "dompter mon esprit" ?
« Modifié: 27 juin 2012 à 13:24 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #1 le: 27 juin 2012 à 09:48 »
Citation de: Erendis,t=1340754097,id=92320
Tekuwi demandera à  récupérer sa statuette confiée à  Yarim (et harold, je crois). Elle fera ensuite un rituel de purification si tant est que la statuette avait perdu de son caractère tapu.

La statuette est restée tapu.

Au fait, il y a eu des événements qui ont impacté les guoris ? (une flotte pour en contrer une autre ?)

Aucun

Elle reviendra "simplement", mais tous ceux qui la verront sauront immédiatement qu'elle n'est plus celle qui est partie (aura de prestance, toussa). Elle pleure enfin son père et sa petite soeur, et retrouve son ancien mentor... quelle serait sa réaction ? (pas immédiate, mais en tant que mentor ? vis-à -vis de ce qu'elle est devenue)

Il sera très intéressé et posera beaucoup de questions sur ce que tu as fait, ressenti, vu. Il sera très précis dans ses questions, n'hésitant pas à  te faire reformuler plusieurs fois tes réponses afin d'en saisir toute l'essence.

Elle présente cette année comme un voyage initiatique et spirituel et s'attache particulièrement à  ces aspects. Elle ne cache pas son passage sur l'île sacrée et explique pourquoi elle a renoncé à  venir en parler aux guoris.

Cela laisse matière à  réflexion pour les gens qui t'entendent. Le roi réfléchit à  la manière de mieux protéger l'Ile Sacrée.
Ils comprennent ta décision au vu de ta vision sur le sujet.

Elle parle évidemment de Moaka qui est dans le "berceau des Dieux". Et elle ne cachera pas ses pouvoirs quasi-divin (puisqu'elle n'a plus besoin de recourir aux Anciens Dieux pour leur demander d'agir pour elle). Cependant, elle garde un profond respect pour les Dieux guoris. Simplement, elle ne se considère plus comme une sous-merde par rapport à  eux et ne leur demande plus d'intercéder pour elle. Si on lui demande pourquoi, elle répondra qu'elle est "sortie du destin des hommes et des Dieux", qu'elle est "en marge et au coeur".

Certains considèrent que ton attitude est un sacrilège car ton pouvoir vient des Dieux. Tu es une leur représentante. D'autres écoutent avec attention et considère qu'au final c'est un cadeau de plus des Dieux, à  la fois signe de confiance mais aussi terrifiant. Du coup, ce n'est plus le coté tapu qui leur fait peur mais plutôt le coté demi-dieu. Car c'est le statut qui sera retenu à  la fin.

Comment sera-t-elle considérée alors ? comment sera considéré Moaka selon les shamans guori ?

La question de Moaka reste très longtemps en suspens. Je reviendrais là -dessus plus tard, il faut que j'y réfléchisse.

Est-ce qu'elle racontera directement son histoire au roi et/ou au chef spirituel guori ?

Tu raconteras tout ceci devant une assemblée composer des plus grands guerriers guoris, des plus tapus, des plus grand shamans, de ceux que tu invites, de Kiruhe évidemment.

Pour ce qui est de Kiruhé, il lui faudra attendre (encore !!!) la période de deuil (on va dire 3-4 lunes ?) avant d'espérer quoi que ce soit. Rompt-il nos fiançailles ? (Alors MacFly ? on a les foies ?  :twisted: ) ou bien semble-t-il encore plus excité à  l'idée de m'épouser ? (Il a 19 ans)
Est-ce qu'il "m'enlève" comme il me l'avait promis ? Qu'est-ce qu'il fait pour "dompter mon esprit" ?

Kiruhe reste patient. Il semble un peu distant au départ, ne comprenant pas bien ce que tu es devenu. Mais il revient à  la charge au bout de quelques jours, indiquant qu'il attendra ton deuil mais qu'il ne te lâchera pas.
Il sait tout le prestige qu'il gagnera de cette union. Il reprendra son comportement d'avant ton départ, toujours fougueux et plein d'entrain.
Il fait de son mieux pour tenter de te canaliser, essayant de te rendre plus humble et que tu vives comme une guori ordinaire ou presque :
- il évite de parler de l'année qui vient de passer comme si elle n'avait pas existé
- lorsque Gwallen revient ou Zek, il fait tout aussi pour que vous partiez dans vos souvenirs ou n'est pas présent si vous le faites pour ne pas être associé à  ces souvenirs
« Modifié: 27 juin 2012 à 09:49 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #2 le: 27 juin 2012 à 13:36 »
Citation de: luigi,t=1340783338,id=92330

Il sera très intéressé et posera beaucoup de questions sur ce que tu as fait, ressenti, vu. Il sera très précis dans ses questions, n'hésitant pas à  te faire reformuler plusieurs fois tes réponses afin d'en saisir toute l'essence.

A lui, je ne cache rien, mais je ne balance pas non plus de but en blanc les "grands secrets". S'il pose les bonnes questions, il aura les réponses, le prévenant au préalable que cela changera à  jamais son regard et sa position sur le monde et la vie. Il saura, en revanche, que je me suis donnée à  Gwallen.

Repu
Citation de: luigi,t=1340783338,id=92330
Elle parle évidemment de Moaka qui est dans le "berceau des Dieux". Et elle ne cachera pas ses pouvoirs quasi-divin (puisqu'elle n'a plus besoin de recourir aux Anciens Dieux pour leur demander d'agir pour elle). Cependant, elle garde un profond respect pour les Dieux guoris. Simplement, elle ne se considère plus comme une sous-merde par rapport à  eux et ne leur demande plus d'intercéder pour elle. Si on lui demande pourquoi, elle répondra qu'elle est "sortie du destin des hommes et des Dieux", qu'elle est "en marge et au coeur".

Certains considèrent que ton attitude est un sacrilège car ton pouvoir vient des Dieux.

Je leur démontrerai le contraire : mon pouvoir est mien et uniquement mien. Je suis passée dans le berceau des dieux. J'y ai laissé une part de "moa"  :wink: , mais j'y ai reçu quelque chose également !
Tu es leur représentante.

Ce n'est plus mon point de vue. Je ne peux plus être la représentante des Hommes face aux Dieux, ni la voix des Dieux pour les Hommes (qu'en pense Repu en privé et en public ? que dira-t-il ?
D'autres écoutent avec attention et considère qu'au final c'est un cadeau de plus des Dieux, à  la fois signe de confiance mais aussi terrifiant. Du coup, ce n'est plus le coté tapu qui leur fait peur mais plutôt le coté demi-dieu. Car c'est le statut qui sera retenu à  la fin.

:07: yeaah ! Normal, l'autre moitié est restée au Berceau !! Je vais avoir un culte ?
comment sera considéré Moaka selon les shamans guori ?

La question de Moaka reste très longtemps en suspens. Je reviendrais là -dessus plus tard, il faut que j'y réfléchisse.

Je peux t'y aider si tu veux.
Kiruhe reste patient. Il semble un peu distant au départ, ne comprenant pas bien ce que tu es devenu. Mais il revient à  la charge au bout de quelques jours, indiquant qu'il attendra ton deuil mais qu'il ne te lâchera pas.
Il fait de son mieux pour tenter de te canaliser, essayant de te rendre plus humble et que tu vives comme une guori ordinaire ou presque

:msp_lol: "une guori ordinaire qui est une demi-déesse"... je lui souhaite bien du courage !
Pour ma part je l'accueille en acceptant pleinement notre avenir commun, mais je ne ménage pas mon aura face à  lui, au contraire ! il voulait du challenge ? il va en avoir ! Je n'use pas de magie, juste mes 9 dés "naturels"  :msp_biggrin: plus de mon aura sociale de demi-déesse.
Dans un premier temps (celui du deuil), je resterai très distante, le remerciant tout de même de son intérêt pour ma personne.

Les premiers temps d'agitation passés, je reste à  Grand'terre, recevant tout ceux qui le souhaitent et me plaçant à  la disposition des chefs (notamment spirituels).

Durant cette période, j'intercède auprès des instances dirigeantes du Beau pays pour que Gwallen soit accepté (puisqu'il revient) en racontant ce qu'il s'est passé au début de notre rencontre, du manque de sagesse et de l'irrespect dont il a fait preuve, de la sanction que j'ai du appliquer alors, puis de son évolution, de son contact avec Usul, du retour des tatua et de son total changement de comportement. Aujourd'hui, je sais qu'il sera respectueux de nos lois et de nos traditions. Plus que cela, il a compris ce que signifie être le porteur de deux mangos et il défendra même notre culture... peut-être un peu maladroitement, car il reste pakéha, mais l'intention sera là ... et s'il advenait que je me trompe ou qu'il change sur ce sujet, je serai la première à  abattre ma colère sur lui ! et ce s'ra pas un pet de canard !

Avec Gwallen, en public comme en privé, je parais distante, triste et "noble". Mais je suis globalement "ailleurs" pour tout ce qui est un peu social. Je ne l'invite pas à  visiter mon île natale ou ma famille, mais reste à  Grand'Terre. Et si d'autres héritiers viennent durant cette période (Tu disais Zeck, peut-être ?), c'est pareil.
J'ai l'air de me laisse un peu porter par la mélancolie et le statut qui est mien.

A la moitié de mon deuil environ, je retourne dans ma famille maternelle, sur mon île natale et reprends peu à  peu une vie plus "normale".

Je laisse Gwallen décrire sa présence ou pas selon les moments.

Quand mon deuil se termine, je redeviens plus chaleureuse avec mon entourage, mais plus autoritaire et mégalo aussi.

Avec Kiruhé, je "joue" à  la tigresse, il doit prouver qu'il me mérite ! Comme je le disais, je n'use pas de magie pour lui faire peur, et ce n'est "que" de la présence. Je le défie de venir me toucher.

Nous ne serons mariés que lorsque nous aurons échangé un hongi...

Sauf que je ne le laisse pas me toucher de la sorte, usant de magie s'il le faut, pour le coup (mais sans blesser, juste pour "repousser")... il devra mette sa promesse/menace à  exécution et "m'assomer" pour m'enlever.

Je le pousse à  cela car je ne veux pas d'un mari qui me craigne. Je veux du répondant en, face !

Ca prendra longtemps ?

J'imagine bien plusieurs tentatives de diversions par ses copains, par ma famille, même ! et quelques succès (je vais avoir des bosses avec ces conneries !!  :msp_laugh: ), mais il doit tout organiser car le premier hongi doit se faire au cours de la cérémonie ! donc il faut qu'il enchaîne, l'assomage, le transport jusqu'au lieu de cérémonie, la préparation de mon corps par les femmes de ma famille et le début de la cérémonie. Je ne serai pas chienne : même si je sors de l'inconscience, je feignerais de l'être toujours jusqu'à  ce que je sente son front sur le mien...
- lorsque Gwallen revient ou Zek, il fait tout aussi pour que vous partiez dans vos souvenirs ou n'est pas présent si vous le faites pour ne pas être associé à  ces souvenirs

Tu peux te relire, je crois qu'il y a comme une contradiction...

Tu vois Luigi, qu'on ne pourri pas ta boîte mail  :msp_sleep:
« Modifié: 27 juin 2012 à 13:40 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

luigi

• Dagda
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #3 le: 27 juin 2012 à 21:42 »
Citation de: Erendis,t=1340796994,id=92341

A lui, je ne cache rien, mais je ne balance pas non plus de but en blanc les "grands secrets". S'il pose les bonnes questions, il aura les réponses, le prévenant au préalable que cela changera à  jamais son regard et sa position sur le monde et la vie. Il saura, en revanche, que je me suis donnée à  Gwallen.

Il préfère ne pas tout savoir.
Il se consacre sur ta séparation avec Tekuwi essentiellement et ton nouveau statut.

Je leur démontrerai le contraire : mon pouvoir est mien et uniquement mien. Je suis passée dans le berceau des dieux. J'y ai laissé une part de "moa"  :wink: , mais j'y ai reçu quelque chose également !

Tu peux mais hormais les shamans, les autres associent ton pouvoir aux dieux. Et même certains shamans ont du mal à  ne pas associer tes pouvoirs aux dieux. Après avec ta stature ils ne viennent pas facilement voir de trop près non plus.

Ce n'est plus mon point de vue. Je ne peux plus être la représentante des Hommes face aux Dieux, ni la voix des Dieux pour les Hommes (qu'en pense Repu en privé et en public ? que dira-t-il ?

Repu comprend ton point de vue. Mais c'est plus compliqué pour l'ensemble de la nation guoris. Sans vouloir que tu ailles à  l'encontre de toi-même, il serait bon pour ton intégration que tu ne dise pas trop haut que tu n'as plus rien à  voir avec les dieux.

:07: yeaah ! Normal, l'autre moitié est restée au Berceau !! Je vais avoir un culte ?

Un culte c'est beaucoup dire. Mais des légendes surement.

Je peux t'y aider si tu veux.

Je commence par réfléchir :)

:msp_lol: "une guori ordinaire qui est une demi-déesse"... je lui souhaite bien du courage !
Pour ma part je l'accueille en acceptant pleinement notre avenir commun, mais je ne ménage pas mon aura face à  lui, au contraire ! il voulait du challenge ? il va en avoir ! Je n'use pas de magie, juste mes 9 dés "naturels"  :msp_biggrin: plus de mon aura sociale de demi-déesse.
Dans un premier temps (celui du deuil), je resterai très distante, le remerciant tout de même de son intérêt pour ma personne.

Il espère bien avoir un défi à  relever. Il te le dit clairement. Il est même content de ta résistance. Il avait peur que la perte de Moaka te rende… plus facile à  avoir.

Durant cette période, j'intercède auprès des instances dirigeantes du Beau pays pour que Gwallen soit accepté (puisqu'il revient) en racontant ce qu'il s'est passé au début de notre rencontre, du manque de sagesse et de l'irrespect dont il a fait preuve, de la sanction que j'ai du appliquer alors, puis de son évolution, de son contact avec Usul, du retour des tatua et de son total changement de comportement. Aujourd'hui, je sais qu'il sera respectueux de nos lois et de nos traditions. Plus que cela, il a compris ce que signifie être le porteur de deux mangos et il défendra même notre culture... peut-être un peu maladroitement, car il reste pakéha, mais l'intention sera là ... et s'il advenait que je me trompe ou qu'il change sur ce sujet, je serai la première à  abattre ma colère sur lui ! et ce s'ra pas un pet de canard !

Il est du coup accepté avec réticence au départ et très surveillé. S'il ne fait pas de connerie, la surveillance diminuera jusqu'à  disparaitre.

Avec Gwallen, en public comme en privé, je parais distante, triste et "noble". Mais je suis globalement "ailleurs" pour tout ce qui est un peu social. Je ne l'invite pas à  visiter mon île natale ou ma famille, mais reste à  Grand'Terre. Et si d'autres héritiers viennent durant cette période (Tu disais Zeck, peut-être ?), c'est pareil.
J'ai l'air de me laisse un peu porter par la mélancolie et le statut qui est mien.

Zek passera en effet.

Avec Kiruhé, je "joue" à  la tigresse, il doit prouver qu'il me mérite ! Comme je le disais, je n'use pas de magie pour lui faire peur, et ce n'est "que" de la présence. Je le défie de venir me toucher.

C'est un défi qu'il ne prend pas à  la légère mais un matin, alors que tu te baignes en mer, tu sens un contact au niveau de tes jambes, Kiruhe ressort de l'eau un peu plus loin hors d'haleine.

Ca prendra longtemps ?

J'imagine bien plusieurs tentatives de diversions par ses copains, par ma famille, même ! et quelques succès (je vais avoir des bosses avec ces conneries !!  :msp_laugh: ), mais il doit tout organiser car le premier hongi doit se faire au cours de la cérémonie ! donc il faut qu'il enchaîne, l'assomage, le transport jusqu'au lieu de cérémonie, la préparation de mon corps par les femmes de ma famille et le début de la cérémonie. Je ne serai pas chienne : même si je sors de l'inconscience, je feignerais de l'être toujours jusqu'à  ce que je sente son front sur le mien…

Ca ne prendra pas trop longtemps. A partir du premier essai, une décade. Car il ne te laisse aucun répit durant ses 10 jours. Faisant des tentatives de nuit également. Vous ressortez de cette épreuve claqués, lui avec quelques bleus. En y réfléchissant, il aurait pu se faire très mal une ou deux fois dans ses tenatives.

Tu peux te relire, je crois qu'il y a comme une contradiction...

Tu vois Luigi, qu'on ne pourri pas ta boîte mail  :msp_sleep:

Parce que j'écris n'importe comment. Lorsque Gwallen ou Zek viennent, si jamais vous voulez parler du passé, il vous laisse tranquille en prétextant plus ou moins adroitement quelque chose à  faire.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #4 le: 27 juin 2012 à 21:55 »
Durant cette période, j'intercède auprès des instances dirigeantes du Beau pays pour que Gwallen soit accepté (puisqu'il revient) en racontant ce qu'il s'est passé au début de notre rencontre, du manque de sagesse et de l'irrespect dont il a fait preuve, de la sanction que j'ai du appliquer alors, puis de son évolution, de son contact avec Usul, du retour des tatua et de son total changement de comportement. Aujourd'hui, je sais qu'il sera respectueux de nos lois et de nos traditions. Plus que cela, il a compris ce que signifie être le porteur de deux mangos et il défendra même notre culture... peut-être un peu maladroitement, car il reste pakéha, mais l'intention sera là ...

Gwallen ne dira rien sur le sujet même si TEkuwi peut sentir qu'il n'est pas en accord avec sa façon de raconter l'histoire. Mais ce genre de détail ne l’intéresse plus. Il a d'autre chose à  faire bien plus importante que de réouvrir le sujet et de toute façon ça ne serait pas à  son avantage. Il préfère garder son énergie pour la convaincre (au besoin) sur des choses "importantes".

et s'il advenait que je me trompe ou qu'il change sur ce sujet, je serai la première à  abattre ma colère sur lui ! et ce s'ra pas un pet de canard !

Ce n'est pas une colère prévisible qui peut inquiéter Gwallen. Il ne la craint plus et il pense savoir comment la contrer. Par contre, il craint beaucoup plus que le lien qui les unis, ne le rende "aveugle" sur des choses importantes. Mais il se dit aussi que cette crainte est son atout majeur pour que cela n'arrive pas.

Avec Gwallen, en public comme en privé, je parais distante, triste et "noble". Mais je suis globalement "ailleurs" pour tout ce qui est un peu social. J'ai l'air de me laisse un peu porter par la mélancolie et le statut qui est mien.

Gwallen respecte la distance et la tristesse de Tekuwi. Il est un peu inquiet et il essaiera de voir s'il peut lui apporter quelque chose, de lui changer les idées, sinon il sera disponible et attendra (en timing ça colle avec sa période de repos). Par contre, une fois et une seule fois, il fera une petite réflexion "subtile" sur l'air de j'avais raison de te prévenir que le retour serait difficile mais tu sais que tu peux compter sur moi.  

Je ne l'invite pas à  visiter mon île natale ou ma famille, mais reste à  Grand'Terre.

Il ne fera jamais cette demande cela ne lui passe même pas par la tête.

Je laisse Gwallen décrire sa présence ou pas selon les moments.

• Pendant la période "de deuil", rien de plus par rapport à  Tekuwi que ce que j'ai décrit plus haut. D'un point de vue personnel, il s'attache à  s'installer et à  "construire" un chez lui. Il semble heureux tout simplement
  • Après, la période de deuil, il espère (sans méchanceté) que Kiruhé échouera, peut-être un brin de jalousie.

Quand mon deuil se termine, je redeviens plus chaleureuse avec mon entourage, ...

Gwallen profite des moments de disponibilités de Tekuwi pour venir parler de tout et de rien, avec le temps j'imagine qu'il lui demandera peut-être son avis sur certain sujet un peu ardu de ses activités. Le plaisir de parler avec elle. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, il aura surement des gestes de tendresse. Il continuera jusqu’à  obtenir ce qu'il veut, patientant le temps nécessaire (à  moins qu'elle ne le mouche "violemment").

mais plus autoritaire et mégalo aussi.

Quand Gwallen est la, il ne se laissera pas faire usant de la parole pour la contrer. Lorsqu'il considèrera qu'elle a dépassé les bornes, il attendra le moment opportun (en privé) et  il attaquera la conversation de la manière suivante "Penses-tu que la magie puisse tout ?" pour rappeler à  Tekuwi ce qui lui est arrivé une fois. Il ne la laissera pas se "faire" manger par la magie comme c'est arrivé à  Saat.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #5 le: 27 juin 2012 à 22:25 »
Citation de: luigi,t=1340826121,id=92355
Sans vouloir que tu ailles à  l'encontre de toi-même, il serait bon pour ton intégration que tu ne dise pas trop haut que tu n'as plus rien à  voir avec les dieux.

Je ne dis pas que je n'ai plus rien à  voir avec les dieux, mais que, de par ce que je suis devenue, je ne peux plus être une interface entre les hommes et les Dieux.

Un culte c'est beaucoup dire. Mais des légendes surement.

Je vois bien des gens venir me voir en m'offrant des trucs pour que je fasse qq chose pour eux. Non ? C'est le début d'un culte, ça, selon la manière dont s'est considéré.
Mais je n'accepterai qu'après mon deuil.
Zek passera en effet.
ben si c'est dans ma période de deuil, je lui demande de revenir plus tard s'il souhaite que je lui enseigne à  maîtriser ce qu'il a en lui.

Citation de: Lyx,t=1340826953,id=92356
Gwallen ne dira rien sur le sujet même si TEkuwi peut sentir qu'il n'est pas en accord avec sa façon de raconter l'histoire.

Vu que c'est du macro grossier, je ne suis pas sûre de ça. si tu veux, je peux écrire le discours "live".
Avec Gwallen, en public comme en privé, je parais distante, triste et "noble". Mais je suis globalement "ailleurs" pour tout ce qui est un peu social. J'ai l'air de me laisse un peu porter par la mélancolie et le statut qui est mien.

Gwallen respecte la distance et la tristesse de Tekuwi. Il est un peu inquiet et il essaiera de voir s'il peut lui apporter quelque chose, de lui changer les idées, sinon il sera disponible et attendra (en timing ça colle avec sa période de repos). Par contre, une fois et une seule fois, il fera une petite réflexion "subtile" sur l'air de j'avais raison de te prévenir que le retour serait difficile mais tu sais que tu peux compter sur moi.  

En fait, Tekuwi a l'air de s'astreindre à  cet état d'esprit. Elle ne souhaite pas qu'on lui change les idées. Elle dira à  Gwallen gentiment, mais un peu taquine quand même, que chez les guori,un deuil, ça se respecte !
Pendant la période "de deuil", rien de plus par rapport à  Tekuwi que ce que j'ai décrit plus haut. D'un point de vue personnel, il s'attache à  s'installer et à  "construire" un chez lui. Il semble heureux tout simplement

Il a acheté une île ou il squatte chez des guori ?

C'est un défi qu'il ne prend pas à  la légère mais un matin, alors que tu te baignes en mer, tu sens un contact au niveau de tes jambes, Kiruhe ressort de l'eau un peu plus loin hors d'haleine.

Mais pas hors d'atteinte ! Tekuwi le percevant, se fend d'un sourire carnassier, ses yeux pétillent d'excitation (et c'est p't'êt'e pas qu'une expression) mais elle lance une bordée d'insultes :
- Lâche ! qui se cache dans l'ombre outre-marine ! tes manières sont celles d'un voleur d'âme ! pas d'un guerrier ! Que cette première défaite te soit cuisante !! (et la zone de son corps qui m'a touchée commence à  le brûler. Pas au point de le blesser réellement. C'est plus une sensation psychique d'ailleurs, il n'y aura aucune trace, et cela s'estompera s'il s'éloigne.

C'est combien de temps après la fin de mon deuil environ ?

Par le jeu des intermédiaire (ma famille, par exemple, car je ne cache pas mes désirs), il apprendra que j'attends qu'il me fasse face, qu'il franchisse mon aura de manière frontale.

Ca ne prendra pas trop longtemps. A partir du premier essai, une décade. Car il ne te laisse aucun répit durant ses 10 jours. Faisant des tentatives de nuit également. Vous ressortez de cette épreuve claqués, lui avec quelques bleus. En y réfléchissant, il aurait pu se faire très mal une ou deux fois dans ses tenatives.

Ah bon ? comment ? (j'ai du mal à  imaginer ce qu'il fait)
Lorsque Gwallen ou Zek viennent, si jamais vous voulez parler du passé, il vous laisse tranquille en prétextant plus ou moins adroitement quelque chose à  faire.

Personnellement, je ne parle pas du passé de moi-même et si cela vient sur le tapis, je respecte son désir et je m'éloigne de moi-même.

Quand mon deuil se termine, je redeviens plus chaleureuse avec mon entourage, ...

Gwallen profite des moments de disponibilités de Tekuwi pour venir parler de tout et de rien, avec le temps j'imagine qu'il lui demandera peut-être son avis sur certain sujet un peu ardu de ses activités. Le plaisir de parler avec elle. Lorsqu'ils se retrouvent seuls, il aura surement des gestes de tendresse. Il continuera jusqu’à  obtenir ce qu'il veut, patientant le temps nécessaire (à  moins qu'elle ne le mouche "violemment").

On verra ça quand on aura un peu plus avancé dans la chronologie

mais plus autoritaire et mégalo aussi.

Quand Gwallen est la, il ne se laissera pas faire usant de la parole pour la contrer. Lorsqu'il considèrera qu'elle a dépassé les bornes, il attendra le moment opportun (en privé) et  il attaquera la conversation de la manière suivante "Penses-tu que la magie puisse tout ?" pour rappeler à  Tekuwi ce qui lui est arrivé une fois. Il ne la laissera pas se "faire" manger par la magie comme c'est arrivé à  Saat.

A l'évocation de cette phrase, Tekuwi comprend tout à  fait l'allusion et renvoie un sourire ironique. Mais je ne sais pas si elle dépassera "les bornes". C'est quoi dans ton cadre "dépasser les bornes" ? tu as des exemples ?

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #6 le: 27 juin 2012 à 22:43 »
Il a acheté une île ou il squatte chez des guori ?

Non il n'achète pas d'ile, ca ne colle pas avec l'idée et en plus il ne doit avoir assez d'argent.
Il passe un peu de temps chez Ra'anui (son ami le "tatoueur") et quand il commence à  être plus tranquille, il cherche un endroit ou il aurait le droit d'avoir une petite "hutte", un truc tout simple. Il prendra le temps de trouver et de se faire accepter. S'il faut la construire lui même, il s'y mettra ; en préparant suffisamment les choses pour réussir un truc correcte et qui ne tranche pas dans le "paysage".
Par contre, il évite de vivre à  l'ambassade car ce n'est pas un "chez soi" et ca ne montre pas sa volonté de s'intégrer. J'espère qu'au bout de 2 ou 3 mois, il aura atteint son but car après il recommencera ses voyages tout en revenant souvent au beau pays.

En fait, Tekuwi a l'air de s'astreindre à  cet état d'esprit. Elle ne souhaite pas qu'on lui change les idées. Elle dira à  Gwallen gentiment, mais un peu taquine quand même, que chez les guori,un deuil, ça se respecte !

Il prend la remarque en souriant en se disant qu'il est vraiment fatigué pour avoir raté ca

On verra ça quand on aura un peu plus avancé dans la chronologie

Ok

C'est quoi dans ton cadre "dépasser les bornes" ? tu as des exemples ?

Je n'ai pas d'exemple précis mais (en caricaturant) par exemple envoyer balader quelqu'un qui ne le méritait pas en disant "je suis une "demie-déesse j'ai autre chose à  faire que de vous écouter". Au final, ce cas doit être très rare sinon l'allusion perd de sa force.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #7 le: 27 juin 2012 à 22:47 »
Tekuwi reste très à  l'écoute de tout ceux qui viennent la voir. Elle reste également tohunga ta moko (maîtresse des tatua) et continue à  tracer des tatua sur ceux qui viennent pour cela.

luigi

• Dagda
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #8 le: 28 juin 2012 à 08:20 »
Citation de: Erendis,t=1340828745,id=92358

Je ne dis pas que je n'ai plus rien à  voir avec les dieux, mais que, de par ce que je suis devenue, je ne peux plus être une interface entre les hommes et les Dieux.

Mais tu seras toujours vu comme cela, car tu es tapu !

Je vois bien des gens venir me voir en m'offrant des trucs pour que je fasse qq chose pour eux. Non ? C'est le début d'un culte, ça, selon la manière dont s'est considéré.
Mais je n'accepterai qu'après mon deuil.

Non ce n'est pas vraiment ce qui va se passer. Les Guoris ne sont pas du genre à  venir t'apporter des trucs.  Ils voient plus dans tes actes la volonté des dieux. Oui je sais tu n'aimeras certainement pas ça :)

Mais pas hors d'atteinte ! Tekuwi le percevant, se fend d'un sourire carnassier, ses yeux pétillent d'excitation (et c'est p't'êt'e pas qu'une expression) mais elle lance une bordée d'insultes :
- Lâche ! qui se cache dans l'ombre outre-marine ! tes manières sont celles d'un voleur d'âme ! pas d'un guerrier ! Que cette première défaite te soit cuisante !! (et la zone de son corps qui m'a touchée commence à  le brûler. Pas au point de le blesser réellement. C'est plus une sensation psychique d'ailleurs, il n'y aura aucune trace, et cela s'estompera s'il s'éloigne.

Il reste un certain temps.
- Je ne suis pas un lache ! Je t'ai montré ma capacité à  surprendre et un de mes aspects guerrier à  savoir la subtilité et surprendre son adversaire.
Sa voix est saccadé à  cause de la douleur
- Mais si tu veux une approche plus directe, elle viendra. Ne t'en fais pas pour ça Tekuwi !
Il s'éloigne ensuite

3 ou 4 jours. Il était absent pour cause de rencontre familiale.

Ah bon ? comment ? (j'ai du mal à  imaginer ce qu'il fait)

Et bien il prend des risques.
Tu te baladais dans un village et soudain tu es entendu crier ton nom. C'est Kiruhe qui était sur le toit d'une maison et qui s'apprêtait à  te sauter dessus pour t'enlever. Seulement tu as esquivé plus vite qu'il ne le pensait et il s'est réceptionné de belle manière.
Tu auras pu remarquer par contre que durant 2/3 jours, il s'appuyait beaucoup moins sur sa jambe gauche.

Une autre fois, il a réussi à  t'encercler avec des amis à  lui après une chasse assez longue. Stress, adrénaline, un de ses amis a trébuché et t'a touché. Sous le coup de la surprise tu as dégagé une sorte de vent violent partant de toi et repoussant tout le monde. Kiruhe est tombé d'une petite falaise en pleine mer. Il a réussi à  se rétablir lors d ela chute pour plonger de manière plus que correcte.

Tu remarques aussi que Kiruhe semble sentir quelque chose entre toi et Gwallen. Il n'en fait pas part ni montre de jalousie. Mais il voit en lui une sorte de concurrent. Enfin c'est compliqué. Il ne comprend pas trop. Il ne te voit pas avec un Paheka mais il y a des signes qui ne trompent pas.

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #9 le: 28 juin 2012 à 11:37 »
Tu remarques aussi que Kiruhe semble sentir quelque chose entre toi et Gwallen. Il n'en fait pas part ni montre de jalousie. Mais il voit en lui une sorte de concurrent. Enfin c'est compliqué. Il ne comprend pas trop. Il ne te voit pas avec un Paheka mais il y a des signes qui ne trompent pas.

MDR, tu m'étonne qu'il ne comprend pas. il va falloir qu'il se magne a réussir, il risque d'y perdre des plumes.
Pour préciser, Gwallen ne se mêle pas de leur histoire. A un moment donné, si ca traine de trop, je le croiserai de manière "fortuite", dans un endroit calme. Je n'ai rien de particulier à  lui dire mais je veux voir si lui a quelque chose à  me dire et comment il se sent en ma présence (empathie)

luigi

• Dagda
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #10 le: 28 juin 2012 à 11:56 »
A partir de la fin du deuil, ça va prendre en gros deux décades. Attend c'est Tekuwi, une héroïne, c'est pas simple pour lui :)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #11 le: 28 juin 2012 à 12:10 »
Citation de: luigi,t=1340864457,id=92369

Mais tu seras toujours vu comme cela, car tu es tapu !

ok, alors je m'en accomoderai et tâcherai d'être à  la hauteur.

Ils voient plus dans tes actes la volonté des dieux. Oui je sais tu n'aimeras certainement pas ça :)

Non non, c'est pas comme ça que je l'envisageais, mais d'une tu es le meneur et de deux c'est une autre voie tout aussi valable.
Il reste un certain temps.
- Je ne suis pas un lache ! Je t'ai montré ma capacité à  surprendre et un de mes aspects guerrier à  savoir la subtilité et surprendre son adversaire.
Sa voix est saccadé à  cause de la douleur
- Mais si tu veux une approche plus directe, elle viendra. Ne t'en fais pas pour ça Tekuwi !
Il s'éloigne ensuite

Elle esquisse un petit sourire tendre quand il a le dos tourné.

3 ou 4 jours. Il était absent pour cause de rencontre familiale.

Oh mais, on n'est pas au pièce non plus !! (enfin, moi) Il n'a pas à  se justifier !  :msp_laugh:

Tu te baladais dans un village et soudain tu as entendu crier ton nom [...]

merci pour ces détails. A chaque nouvelle tentative, la considération qu'elle lui porte, augmente. Lorsqu'elle s'est retrouvée encerclée, elle le défiait d'oser s'approcher du regard, mais en même temps brûlait d'envie qu'il y parvienne. La maladresse d'un de ses amis a mis fin à  l'espérance... pour cette fois-ci.

Durant cette décade bien remplie et agitée, je ne suis pas sûre que Gwallen ait passé beaucoup de temps en ma présence. En tout cas, je n'étais psychologiquement pas très disponible. Si Kiruhé voit des signes, ce sera après le mariage, je pense.

En terme de combat physique, je suis pas une foudre, j'ai "juste" 7D en esquive et je ne les frapperai pas ; je ne me laisserais toucher que par Kiruhé en revanche ; il faut aussi qu'il passe mes 9 D de perception s'il veut me surprendre, mais ça se fait bien... (d'ailleurs, qui m'a assommé sur la montagne au camp de Saat ? depuis quand me suivait-il ?)
Sinon, il peut le faire plus "rituellement" (cf la scène de la forêt d'émeraude pour ceux qui l'aurait vu) : s'annoncer clairement, marcher sans faillir, me saisir le poignet d'une main et me frapper la tête (symboliquement) de l'autre. même si je ne suis pas assommé, je jouerai l'inconscience, comme déjà  dit plus haut.

Il choisit quoi ?

luigi

• Dagda
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #12 le: 28 juin 2012 à 13:36 »
Citation de: Erendis,t=1340878213,id=92378

Oh mais, on n'est pas au pièce non plus !! (enfin, moi) Il n'a pas à  se justifier !  :msp_laugh:

Il ne se justifie pas. C'est juste un petit détail qui fait qu'il a pas commencé avant ;)

merci pour ces détails. A chaque nouvelle tentative, la considération qu'elle lui porte, augmente. Lorsqu'elle s'est retrouvée encerclée, elle le défiait d'oser s'approcher du regard, mais en même temps brûlait d'envie qu'il y parvienne. La maladresse d'un de ses amis a mis fin à  l'espérance... pour cette fois-ci.

Durant cette décade bien remplie et agitée, je ne suis pas sûre que Gwallen ait passé beaucoup de temps en ma présence. En tout cas, je n'étais psychologiquement pas très disponible. Si Kiruhé voit des signes, ce sera après le mariage, je pense.

Ca me va tout à  fait également.

En terme de combat physique, je suis pas une foudre, j'ai "juste" 7D en esquive et je ne les frapperai pas ; je ne me laisserais toucher que par Kiruhé en revanche ; il faut aussi qu'il passe mes 9 D de perception s'il veut me surprendre, mais ça se fait bien... (d'ailleurs, qui m'a assommé sur la montagne au camp de Saat ? depuis quand me suivait-il ?)
Sinon, il peut le faire plus "rituellement" (cf la scène de la forêt d'émeraude pour ceux qui l'aurait vu) : s'annoncer clairement, marcher sans faillir, me saisir le poignet d'une main et me frapper la tête (symboliquement) de l'autre. même si je ne suis pas assommé, je jouerai l'inconscience, comme déjà  dit plus haut.
Il choisit quoi ?

Il ne choisit pas la méthode rituelle.
Il t'attend un matin devant chez toi et t'annonce qu'aujourd'hui sera celui de l'échange du hongi. Il garde son regard fixé dans le tien coute que coute.
S'en suivra soit un combat soit une course (suivant les mouvements que tu feras) mais il t'épuisera, t’emmènera au bout de tes ressources.
Une fois hors d'haleine (il le sera lui aussi), il te fera de nouveau face.
Tu remarqueras que l'endroit où tu te trouves contient tous les éléments nécessaires au rituel du premier hongi.
Il se dirige doucement vers toi et t'attrapes par les épaules. Tu le sens à  la limite de ses forces mais il tente de trouver un peu plus de force en lui. Au moment où ses mains touchent tes épaules, tu sens une hésitation de quelques millièmes de secondes mais il se reprend.
Il lance un signal vocal et la cérémonie commence.

(d'ailleurs, qui m'a assommé sur la montagne au camp de Saat ? depuis quand me suivait-il ?)

Il s'agissait d'un éclaireur à  la solde de Cheb'ree. Il était un peu plus loin qu'elle lors de votre discussion et t'a suivi jusque dans les montagnes. Il a juste été meilleur que toi ;)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue de Tékuwi
« Réponse #13 le: 28 juin 2012 à 17:45 »
Il ne choisit pas la méthode rituelle.
Il t'attend un matin devant chez toi et t'annonce qu'aujourd'hui sera celui de l'échange du hongi. Il garde son regard fixé dans le tien coute que coute.

Je ne fais pas de magie. A mesure qu'il soutient mon regard, un rictus de défi se dessine sur mon visage. Et je pars aussi vite que je peux. Je n'userais pas de magie non plus pour courir plus vite (ou si peu, genre, sans y penser vraiment ; avec mes scores, y'a des choses qui peuvent partir tout seul)
S'en suivra une course (suivant les mouvements que tu feras) mais il t'épuisera, t’emmènera au bout de tes ressources.
Une fois hors d'haleine (il le sera lui aussi), il te fera de nouveau face.
Tu remarqueras que l'endroit où tu te trouves contient tous les éléments nécessaires au rituel du premier hongi.
Il se dirige doucement vers toi. Tu le sens à  la limite de ses forces mais il tente de trouver un peu plus de force en lui. Au moment où ses mains touchent tes épaules, tu sens une hésitation de quelques millièmes de secondes mais il se reprend.

Il sentira une déferlante d'émotion lui remonter dans les bras et l'irradier, presque un orgasme, je dirai  :02: ; ce sont mes émotions.
Il lance un signal vocal et la cérémonie commence.

Youhou !!! \\O/ c'est la fête !!

Tekuwi est exténuée et tout sourire. Le temps que tout ce petit monde se mette en place, elle lui murmure : "tu es un grand chasseur Kiruhé. Tu n'es pas un lâche et tu m'as bellement prouvé ton mérite et ta force de caractère ! je suis fière que tu m'ais choisis."

Gwallen est présent, mais il s'éclipse avant la fin.
« Modifié: 07 septembre 2013 à 22:12 par Erendis »