Après un moment d’indécision. Gwallen se redresse, il ne doute plus.
"Zeck, peux-tu te rapprocher de nous s'il te plait et arrêter de jouer avec cette porte. Ou alors dis nous qu'elles sont les portes accessibles que nous en connaissons pas encore. Tu as du tester cela non ?"
Gwallen attrape un couteau dans son sac et s’accroupit et commence à tracer des formes sur le sol.
"Je vais essayer d'être concis pour vous présenter mes idées.
Là le rideau et l'armée de Saat, là Ith, et là Goran, là porte de l'Arkarie, ici celle de Romine, ici JI, par là quelque part le temple de Sombre et pour finir en bas Griteh.
Nous avons besoin d'être la, dit-il désignant tour à tour l'Arkarie, Goran, Griteh et le temple.
Regrouper les arks et aller vers Goran. Prévenir Goran et Lorellia de l'attaque d'Ith et de la probable attaque venant de Griteh. Aller à Griteh pour empêcher les navires de partir.
Voila ce que je vous propose. Mais avant tout, (il n'y a pas de jugement dans sa voix) chacun est libre de participer ou de refuser et d'aller se cacher pour échapper à Saat ou encore de monter un autre plan. Je n'y reviendrai pas, je pense que nous n'avons plus le temps de tergiverser.
Point 1 : Les arks. Bêche s'est vu chargeant avec ses "frères".(Il se lève les yeux vers Bèche) Si tu le veux bien, va en Arkarie pour retrouver Lia si elle est encore la et sonner la mobilisation générale chez toi. Cela fonctionnera puisque tu l'as vu. Par contre, le tout sera d'être rapide. Avec un peu de chance tu pourras retrouver Lia avant qu'elle ne parte pour Ith. Tu pourras la prévenir. Elle pourra peut-être rejoindre Ith pour les alerter.
Point 2 : Goran. Zorazinia, tu as les contacts et la crédibilité pour faire remonter les informations pour que Goran oriente ses défenses la ou il faut et aille demander de l'aide. D'autre part, si tu le veux bien, je te confierai un courrier pour l'ambassade de Kaul, pour qu'elle prévienne Gran-Maison et Lorellia à propos de d'Ith et de l'attaque d'Aleb. J'espère que le nom de Tiramis de Kaul et l’entête des documents officiels de Kaul suffiront à convaincre l'ambassadrice de prendre le message au sérieux.
Point 3 : Griteh, il faut par tous les moyens empêcher ces navires de prendre la mer. Yarim c'est ta vision et Harold tu connais les bas-royaume. Aleb a surement des opposants, il faut les trouver, bruler ces bateaux, bloquer le port, trouvez n'importe quoi pour sauver les haut royaumes. Au pire retarder le départ de la flotte. Au mieux qu'elle vienne donner un coup de main.
Point 4 : Saat et le temple de Sombre, si nous avons vu ce temple c'est qu'il y a une raison. On doit pouvoir ralentir Saat, le perturber. Je vais la-bas. Il se tourne vers Tekuwi. Acceptes-tu m'accompagner ?