Auteur Sujet: XIII - Les fosses de Karu  (Lu 5184 fois)

Lyx

• Fir Bolg
XIII - Les fosses de Karu
« Réponse #75 le: 01 juin 2012 à 10:35 »
Citation de: Erendis,t=1338538372,id=91263
Tekuwi fronce les sourcils.
- Où est passé ce parchemin ?!! Cela dit, je doute que Loiol ait pu le traduire...

Il a disparu parce que il n'était pas "important pour nous". Ce sont les effets du Jal Dara surement

Pour ce qui est de Lia, elle nous attend à  Ith, justement. la porte d'Arkarie en est loin. Ji serait plus près. Même si nous n'avons pas de bateau, je pense que je pourrai en appeler un assez rapidement. (Il en passe à  vu, n'est-ce pas ?).

Elle est peut-être encore en Arkarie car on est allé assez vite

Et certes, il nous faut rejoindre le monde des Hommes rapidement, mais rien ne nous dit que c'est bien le présent et que l'invasion a commencé. Ne nous précipitons pas. car peut-être qu'il serait préférable d'aller à  ce temple pour arrêter Saat.

J'attends la réponse de Yarim pour parler du sujet destination
« Modifié: 01 juin 2012 à 10:35 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Maweth

• Fomoire
« Réponse #76 le: 01 juin 2012 à 17:35 »
Tekuwi fronce les sourcils.
Et certes, il nous faut rejoindre le monde des Hommes rapidement, mais rien ne nous dit que c'est bien le présent et que l'invasion a commencé. Ne nous précipitons pas. car peut-être qu'il serait préférable d'aller à  ce temple pour arrêter Saat.

En effet, le ondines montrent la vérité mais  il n'est pas forcement précisé que c'est le présent. Quoi qu'il en soit j'ai vu l'invasion d'Ith par les barbares, si ce n'est pas encore le cas, ça va l'être quoi qu'on fasse.
Pour notre destination, je rappelle que si on connait le flux temporel des plaines du Jal'Dara, il n'en est rien pour celui des fosses de Jal'Karu, le temps peut passer beaucoup plus vite comme beaucoup plus lentement que sur "terre".

En ce qui concerne Ji, Zarozinia émet de fortes réserves : il n'y a rien mis à  part des rocher sur l'île, et puis les bateaux aux alentours ne seront peut-être pas amicaux. Sur Ji il n'y a aucun gibier à  chasser et aucune marge de replis. Même si c'est plus près d'Ith c'est pas forcément le mieux.
« Modifié: 01 juin 2012 à 17:35 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #77 le: 01 juin 2012 à 18:01 »
Citation de: Maweth,t=1338564901,id=91278
En effet, le ondines montrent la vérité mais  il n'est pas forcement précisé que c'est le présent. Quoi qu'il en soit j'ai vu l'invasion d'Ith par les barbares, si ce n'est pas encore le cas, ça va l'être quoi qu'on fasse.

- Non Zarozinia. Si ça n'est pas encore arrivé, cela peut être changé, et tu le sais !

Pour notre destination, je rappelle que si on connait le flux temporel des plaines du Jal'Dara, il n'en est rien pour celui des fosses de Jal'Karu, le temps peut passer beaucoup plus vite comme beaucoup plus lentement que sur "terre".

- Oui, je me suis posée la question : si le Jal Karu est l'antithèse des jardin, il serait logique que le temps passe plus lentement sur notre monde... et alors, si nos aïeux ont déterminé que la différence était de 18 fois, cela dépend du temps passé dans les jardin ET les fosses, ce qui ne sera sans doute pas le même pour nous. Si on se base sur cette hypothèse, on ne peut savoir combien de temps se sera écoulé.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #78 le: 01 juin 2012 à 20:58 »
Je fais un mouvement rapide pour effleurer l'Ondine sans que ma main ne s'arrête au cours du contact. Je prend doucement une grande respiration, comme s'il y avait une odeur dans l'air qui me détendais. Puis je cligne un peu des yeux, me recule de la zone occupée par les Ondines et me retourne vers vous:

"Le Roi Aleb achève l'armement de centaines de navires de guerre au départ du Port de Griteh; il semble conclure un raisonnement qu'il tient devant (et avec la collaboration de) ses lieutenants. Il prévoit de prendre la mer d'ici une semaine pour profiter de la chute imminente de Ith dans le but de prendre le Royaume Lorélien (à  moins qu'il ne cherche à  faire tomber Ith lui-même grâce à  une attaque éclair et en profiter pour prendre le contrôle du Royaume Lorelien). Il sous-entend assez clairement qu'il n'aurait pas pu organiser un plan d'une telle ampleur sans des révélations qui lui ont été faites par Saat "Le sage"."

Arrivé ici comme un zombie après avoir été réanimé, la vision semble me faire un peu reprendre mes esprits... Je prend soudainement conscience de l'état de mon bras au delà  de ce que percevais au travers du voile de la douleur et comprend brutalement qu'il va me falloir donner dans la chirurgie d'urgence pour ne serait-ce que limiter les séquelles et avoir une chance, infime, de récupérer une minuscule parcelle de l'usage de mon bras.
J'entreprend quelques examens dans la limite des mes capacités et je sors un couteau, clairement décidé à  trifouiller dans ce fatras de chair, d'os, de tendons et de tissu afin de limiter la casse et donner une chance à  un chirurgien de tirer ultérieurement quelque chose d'utilisable de tout çà .
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #79 le: 01 juin 2012 à 23:12 »
Après un moment d’indécision. Gwallen se redresse, il ne doute plus.

"Zeck, peux-tu te rapprocher de nous s'il te plait et arrêter de jouer avec cette porte. Ou alors dis nous qu'elles sont les portes accessibles que nous en connaissons pas encore. Tu as du tester cela non ?"

Gwallen attrape un couteau dans son sac et s’accroupit et commence à  tracer des formes sur le sol.

"Je vais essayer d'être concis pour vous présenter mes idées.

Là  le rideau et l'armée de Saat, là  Ith, et là  Goran, là  porte de l'Arkarie, ici celle de Romine, ici JI, par là  quelque part le temple de Sombre et pour finir en bas Griteh.
Nous avons besoin d'être la, dit-il désignant tour à  tour l'Arkarie, Goran, Griteh et le temple.

Regrouper les arks et aller vers Goran. Prévenir Goran et Lorellia de l'attaque d'Ith et de la probable attaque venant de Griteh. Aller à  Griteh pour empêcher les navires de partir.

Voila ce que je vous propose. Mais avant tout,
(il n'y a pas de jugement dans sa voix) chacun est libre de participer ou de refuser et d'aller se cacher pour échapper à  Saat ou encore de monter un autre plan. Je n'y reviendrai pas, je pense que nous n'avons plus le temps de tergiverser.

Point 1 : Les arks. Bêche s'est vu chargeant avec ses "frères".(Il se lève les yeux vers Bèche) Si tu le veux bien, va en Arkarie pour retrouver Lia si elle est encore la et sonner la mobilisation générale chez toi. Cela fonctionnera puisque tu l'as vu. Par contre, le tout sera d'être rapide. Avec un peu de chance tu pourras retrouver Lia avant qu'elle ne parte pour Ith. Tu pourras la prévenir. Elle pourra peut-être rejoindre Ith pour les alerter.

Point 2 : Goran. Zorazinia, tu as les contacts et la crédibilité pour faire remonter les informations pour que Goran oriente ses défenses la ou il faut et aille demander de l'aide. D'autre part, si tu le veux bien, je te confierai un courrier pour l'ambassade de Kaul, pour qu'elle prévienne Gran-Maison et Lorellia à  propos de d'Ith et de l'attaque d'Aleb. J'espère que le nom de Tiramis de Kaul et l’entête des documents officiels de Kaul suffiront à  convaincre l'ambassadrice de prendre le message au sérieux.

Point 3 : Griteh, il faut par tous les moyens empêcher ces navires de prendre la mer. Yarim c'est ta vision et Harold tu connais les bas-royaume. Aleb a surement des opposants, il faut les trouver, bruler ces bateaux, bloquer le port, trouvez n'importe quoi pour sauver les haut royaumes. Au pire retarder le départ de la flotte. Au mieux qu'elle vienne donner un coup de main.

Point 4 : Saat et le temple de Sombre, si nous avons vu ce temple c'est qu'il y a une raison. On doit pouvoir ralentir Saat, le perturber. Je vais la-bas.
Il se tourne vers Tekuwi. Acceptes-tu m'accompagner ?
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #80 le: 02 juin 2012 à 01:06 »
Tekuwi écoute le plan de Gwallen sans broncher. (Qui a beaucoup en empathie ?)
- Par où passeras-tu ?

(pour info, je ne serai pas dispo demain et pas beaucoup dimanche)

(Il me semble avoir entendu Luigi dire que dans les bouquins, les personnages se séparaient à  un moment... :P)

Je continue (pour anticiper et faire avancer le propos ; mais si je m'avance un peu trop, MJ, dis-le)
- Je pourrais (peut-être ?) aussi faire se déplacer les guerriers du Beau Pays pour contrer la flotte d'Aleb.

(Gwallen, tu n'étais pas partisan de ne surtout pas ce séparer jusque là  ? j'ai un vrai doute en fait...)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Maweth

• Fomoire
« Réponse #81 le: 02 juin 2012 à 09:19 »
Zarozinia écouta attentivement le plan de Gwallen. Puis elle prit la parole :

- Je pense comme toi, Gwallen, que prévenir nos pays respectifs d'une guerre imminente est une bonne chose à  faire. J'essayerai d'amener les armée de Goran et de Lorelia à  combattre ensemble les barbares. Je pense aussi que couper le tunnel construit sous le mur est important. J'essayerai de trouver des explosifs (A-t-on la connaissance de la poudre noire dans cet univers ou de quelque chose y ressemblant ?).

luigi

• Dagda
« Réponse #82 le: 02 juin 2012 à 09:42 »
Non pas de poudre noire ou d'explosif (si ce n'est par la magie)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #83 le: 02 juin 2012 à 10:39 »
Citation de: Erendis,t=1338592001,id=91286
Tekuwi écoute le plan de Gwallen sans broncher. (Qui a beaucoup en empathie ?)
- Par où passeras-tu ?

(j'ai 8 dés (5 en roublard + 3 en empathie))
Je pense passer par la porte du pays d'O et ensuite remonter vers la route qui vient du rideau, puis la suivre à  distance pour trouver ce temple. A moins que tu n'es une autre idée ou proposition.

Meneur ? une réponse de Zeck sur les destinations possibles qu'on ne connaitrait pas encore ?

(Il me semble avoir entendu Luigi dire que dans les bouquins, les personnages se séparaient à  un moment... :P)

Effectivement, il a dit ça. En HRP, je lui ai demandé ce qu'il préférait car ce n'est pas simple pour un meneur de gérer 4 ou 5 groupes. Il a donné carte blanche ....

Je continue (pour anticiper et faire avancer le propos ; mais si je m'avance un peu trop, MJ, dis-le)
- Je pourrais (peut-être ?) aussi faire se déplacer les guerriers du Beau Pays pour contrer la flotte d'Aleb.

Tu peux faire ça à  distance ou il faut que tu y ailles ?

(Gwallen, tu n'étais pas partisan de ne surtout pas ce séparer jusque là  ? j'ai un vrai doute en fait...)

(je me demandais si quelqu'un allait s'en souvenir car j'avais pas mal insisté :-))
Lorsque Tekuwi aborde le sujet, Gwallen la regarde avec un sourire résigné. Oui, il y a encore quelques heures c'était ma position et je n'imaginais pas en changer si vite, mais il me semble malheureusement que l'heure était venue. L'idée le rend visiblement assez triste et il préfère passer à  autre chose.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #84 le: 02 juin 2012 à 10:43 »
Citation de: Lyx,t=1338626358,id=91290
(j'ai 8 dés (5 en roublard + 3 en empathie))

elle est surprise et impressionnée... et fière !
Je pense passer par la porte du pays d'O et ensuite remonter vers la route qui vient du rideau, puis la suivre à  distance pour trouver ce temple. A moins que tu n'es une autre idée ou proposition.[/i]

Non, quant à  comment sortir d'ici, tu sais ce que j'en pense.

Tu peux faire ça à  distance ou il faut que tu y ailles ?

Non, il faut que j'y aille

Lorsque Tekuwi aborde le sujet, Gwallen la regarde avec un sourire résigné. Oui, il y a encore quelques heures c'était ma position et je n'imaginais pas en changer si vite, mais il me semble malheureusement que l'heure était venue. L'idée le rend visiblement assez triste et il préfère passer à  autre chose.

Et c'est peut-être effectivement la meilleure chose à  faire.

HRP : je file, ne comptez pas sur moi avant demain matin (avec un peu de chance)

luigi

• Dagda
« Réponse #85 le: 02 juin 2012 à 12:13 »
Citation de: Lyx,t=1338626358,id=91290

Meneur ? une réponse de Zeck sur les destinations possibles qu'on ne connaitrait pas encore ?

Lorsque vous parlez de Griteh, un paysage de désert apparait au niveau de la porte.
Quand vous mentionnez le Beau-Pays, une image correspondant aux paysages du sultanat de Jezeba apparait.
Quand vous parlez du pays d'Oo, vous apercevez la porte de la Guivre
Pout Ith, vous voyez Ji
Pour Goran vous voyez la porte d'Arkarie
Pour Kaul et Lorelia, vous voyez Ji
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #86 le: 02 juin 2012 à 17:32 »
Bèche répond: "j'irai dans mes montagnes appeler les miens pour défendre Ith, au passage j'irai faire chercher Lia. Les arques répondront à  l'appel de l'héritier de Moboq! La Terre va trembler!"

(nous, NE sommes PAS gros, nous avons le pas un peu lourd c'est tout).

Rassembler les différents chefs de clans arques prendra cependant un certain temps! comment savoir quand l'attaque de Ith aura lieu ( si elle n'a pas encore eu lieu?)"

Bèche est ok pour que le groupe se sépare pour l'instant. il a des conseils a donner en matière de sabotage de navire (comme il a appris a retaper un bateau, il en connait aussi les points faibles au niveau de la stucture).
« Modifié: 02 juin 2012 à 17:39 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #87 le: 02 juin 2012 à 18:41 »
Gwallen, à  nouveau, se dirige vers la ou doit se trouver Loiol. Après 2 minutes d'absence il revient. Il à  l'air embêté.
"Loiol n'est pas sur de pouvoir nous ramener rapidement et sans risque. Je crois que nous ne reviendrons pas au Jal'Dara".

Tout en disant ça, Gwallen s'approche de Tekuwi, lui prend les mains et la regarde dans les yeux. (regarde tes mails avant de répondre)

La scène dure quelques secondes puis Gwallen va prendre ses affaires et commence à  écrire. Il rédige 2 courriers aux bas desquels il applique une sorte de poinçon et de petits morceaux de papiers.

Il place les courriers dans son étui et ferme la sécurité Zeck peux-tu venir s'il te plait. Il tend son carnet à  Zeck. "Garde-le il sera plus en sécurité avec toi." Ensuite il lui glisse un mot discret à  l'oreille. (Luigi tu liras tes MP :-) )

Il remet l’étui à  Zorazinia. "Il est fermé mais ils sauront l'ouvrir à  l’ambassade." et lui lui glisse un mot à  l'oreille (Maweth tu liras tes MP) et lui remet un papier.

Ensuite, il s'approche de Yarim et d'Harold et leur remet chacun un papier. "A bientôt mes amis et au pire on se retrouve à  JI dans 1 an"

Et pour finir, il lève les yeux vers Bèche à  qui il lui remet aussi un papier avec un petit sourire.
"Je n'ai pas de nourriture à  te donner mais je te promets un grand banquet à  Kaul lorsque tout ceci sera fini"

"Détruisez rapidement les papiers une fois que vous aurez appris le contenu."

Il se tourne vers Tekuwi, il lui reste un papier dans la main.

As-tu pris ta décision ?

Notes
  • patientez, les MPs/mails ne sont pas encore écrits mais ca vient :-)
  • Sur les papiers, il y a des instructions pour trouver une maison dans un petit village de Kaul. Vous pourrez vous pourrez vous cacher temporairement en cas de besoin. Le lieu ou la clé est cachée est aussi indiqué ainsi que quelques informations pour indiquer que vous venez de ma part.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #88 le: 03 juin 2012 à 00:22 »
Tekuwi observe Gwallen s'agiter comme une fourmi, l'air concentrée.

Il se tourne vers Tekuwi, il lui reste un papier dans la main.

As-tu pris ta décision ?

- Oui, répond-elle simplement.

Mais Tekuwi se détourne et va vers Harold et Yarim. Elle prend de son sac de rituel l'un de ses dieux de bois, un objet que personne n'a jamais été autorisé à  toucher jusque là . Elle le tend aux deux hommes.
- Voici Tu Mata Uenga. Dieu des hommes et des combats. Retenez bien son nom ! [petit coup d'oeil moqueur à  l'adresse de Gwallen]. Si vous souhaitez obtenir l'aide des guori, vous pourrez en appeler à  lui pour que l'on vous écoute.

Puis elle revient se placer près de Gwallen en silence.
« Modifié: 03 juin 2012 à 00:22 par Erendis »

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #89 le: 03 juin 2012 à 13:31 »
Citation de: luigi,t=1338632009,id=91293

Pour Kaul et Lorelia, vous voyez Ji

Et si je pense à  Saat, ça donne quoi ? la porte de Guivre aussi ?

Bon, sinon je continue mais si ca ne vous pas vous dites stop hein, parce que moi je suis lancé :-)
Citation de: Erendis,t=1338675742,id=91302
[petit coup d'oeil moqueur à  l'adresse de Gwallen].

Gwallen lui rend un sourire et ses lèvres (sans le son) prononcent (avec respect) le nom du dieu

Citation de: Erendis,t=1338675742,id=91302

Puis elle revient se placer près de Gwallen en silence.

Entre temps, Gwallen a aussi donné le livre en Ethèque à  Zorazinia. "Je suis sur que tu feras bon usage du résultat de sa vente, quant à  moi quoi qu'il arrive je n'en ai plus besoin"

Bien si tout le monde est prêt, je pense qu'il va être temps et se tournant vers Bèche. Tu es le plus pressé si tu veux rattraper Lia. Je propose que tu commences. Il se tourne vers la porte et les plaines d'Arkarie apparaissent.  

luigi

• Dagda
« Réponse #90 le: 03 juin 2012 à 13:34 »
Si tu penses à  Saat, rien ne se passe. Il semble que cela fonctionne uniquement avec les lieux

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #91 le: 03 juin 2012 à 15:26 »
Bèche ramasse ses effets, et regarde tour a tour ses compagnons. "On se revoit bientôt^^. Puis dit a Gwallen: "Je n'ai pas oublié ta promesse de banquet Gwallen!"
Il franchit la porte à  destination de l'Arkarie avec un grand sourire, il a l'air plutôt confiant.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #92 le: 03 juin 2012 à 18:37 »
Au fait... on se retrouve où ?

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #93 le: 03 juin 2012 à 18:48 »
Cette réflexion fit tressaillir Gwallen.
Je propose Berce, n'est ce pas la le lieu de rendez-vous des Héritiers ? et si tout est lancé hé bien je pense qu'Ith sera un lieu tout à  fait convenable pour unir à  nouveau nos forces.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #94 le: 03 juin 2012 à 19:04 »
- Berce, ça reste dangereux : n'oublions pas que Zuya en a toujours après nous !! Le lieu est peut-être surveillé par certains de ses habitants à  la solde des assassins. Retrouvons-nous plutôt à  Ith, à  la maison du maz Achem. En cas de passage, nous pourrons laisser un message au pied de [tel arbre / rocher] au alentour de la maison. Car si la région est attaquée, peut-être que la maison sera détruite.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #95 le: 03 juin 2012 à 19:57 »
Gwallen acquiesce en silence