Auteur Sujet: XIII - Les fosses de Karu  (Lu 5331 fois)

Erendis

• Tuatha dé Danann
XIII - Les fosses de Karu
« Réponse #50 le: 31 mai 2012 à 11:43 »
- Bèche, qui était blessé s'en est moins bien sorti que nous. Je pense qu'il serait plus prudent que tu n'y aille pas si ce n'est pas nécessaire. Après, il se pourrait que les Ondines prennent de la force et qu'il vaut mieux pour les "derniers" être en pleine possession de leurs moyens. La question importante, c'est "où se trouve ce temple". Je pense qu'avec cette réponse, nous aurons suffisamment de vérités pour agir et qu'il ne sera pas nécessaire à  d'autre de risquer le contact avec ces créatures.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Maweth

• Fomoire
« Réponse #51 le: 31 mai 2012 à 12:21 »
- Dans ce cas là , j'y vais !

En disant cela, Zarozinia se lève, puis elle regarde Zeck. Le regard qu'elle lui portait était à  la fois tendre et plein de crainte.

- Je sais que tu as aussi envie d'essayer, mais comprends bien que c'est extrêmement dangereux et que je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose.

Puis elle se tourne vers les ondines. Elle s'avance prudemment en tendant la main gauche vers les créatures, prête au moindre signe de danger à  bondir en arrière.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #52 le: 31 mai 2012 à 13:55 »
Citation de: merson,t=1338456533,id=91194
J'y venais, j'y venais  :cool:

Si les événements ne se précipitent pas trop du côté des Ondines, je demande à  haute voix à  ceux qui y sont déjà  passés s'ils estiment que c'est "à  peu près" prudent d'aller au contact alors que je suis complètement dans le coltar (avec la douleur, mes fonctions intellectuelles sont presque à  0); s'ils sont d'accord, je demande sur quel sujet particulier nous avons le plus besoin d'informations, afin de mobiliser au mieux mes maigres facultés (idéalement, un sujet-concept pas trop abstrait et qui tienne en aussi peu de mots que possible, afin que mes idées ne vagabondent pas trop).

Si tout cela peut se discuter en un temps suffisamment court pour que la situation des Ondines n'ait pas trop commencé à  "merder" (parce que ça sent le soufre cette affaire je trouve), j'y vais; mon objectif: que ma main ne soit jamais immobile, donc je touche et je retire dans un même mouvement (à  la Bruce Lee)...

Sans insister ni forcer la main à  personne, Gwallen pense que tout le monde peut y aller même les plus fatigué. Il suffit juste d'être prudent, une corde par exemple si tu penses avoir du mal à  revenir en arrière. Pour Bèche, c'est la vision plus que l'action qu'il l'a perturbé. Pour moi c'est une question de "mental" et d'être prêt à  recevoir la vision.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #53 le: 31 mai 2012 à 15:01 »
Citation de: merson,t=1338456533,id=91194
J'y venais, j'y venais  :cool:

Si les événements ne se précipitent pas trop du côté des Ondines, je demande à  haute voix à  ceux qui y sont déjà  passés s'ils estiment que c'est "à  peu près" prudent d'aller au contact alors que je suis complètement dans le coltar (avec la douleur, mes fonctions intellectuelles sont presque à  0); s'ils sont d'accord, je demande sur quel sujet particulier nous avons le plus besoin d'informations, afin de mobiliser au mieux mes maigres facultés (idéalement, un sujet-concept pas trop abstrait et qui tienne en aussi peu de mots que possible, afin que mes idées ne vagabondent pas trop).

Si tout cela peut se discuter en un temps suffisamment court pour que la situation des Ondines n'ait pas trop commencé à  "merder" (parce que ça sent le soufre cette affaire je trouve), j'y vais; mon objectif: que ma main ne soit jamais immobile, donc je touche et je retire dans un même mouvement (à  la Bruce Lee)...
Citation de: Erendis,t=1338457406,id=91195
- Bèche, qui était blessé s'en est moins bien sorti que nous. Je pense qu'il serait plus prudent que tu n'y aille pas si ce n'est pas nécessaire. Après, il se pourrait que les Ondines prennent de la force et qu'il vaut mieux pour les "derniers" être en pleine possession de leurs moyens. La question importante, c'est "où se trouve ce temple". Je pense qu'avec cette réponse, nous aurons suffisamment de vérités pour agir et qu'il ne sera pas nécessaire à  d'autre de risquer le contact avec ces créatures.
Citation de: Lyx,t=1338465336,id=91199
Sans insister ni forcer la main à  personne, Gwallen pense que tout le monde peut y aller même les plus fatigué. Il suffit juste d'être prudent, une corde par exemple si tu penses avoir du mal à  revenir en arrière. Pour Bèche, c'est la vision plus que l'action qu'il l'a perturbé. Pour moi c'est une question de "mental" et d'être prêt à  recevoir la vision.
Quoi qu'il en soit, je me rangerai à  l'avis général; cette décision ne m'appartient pas selon moi. Je pose la question uniquement sous l'angle bénéfice/coût. Et, oui, je suis prêt à  risque mon âme, le problème n'est selon moi pas là .
« Modifié: 31 mai 2012 à 15:03 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #54 le: 31 mai 2012 à 15:28 »
Ben je confirme ma position plus on aura d'info plus on pourra organiser notre action. Il y a déjà  des orientations qui se dégagent mais il faut avoir tous les compléments pour faire les bons choix et Gwallen est d'accord avec toi le pb n'est plus de sauver notre âme.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Maweth

• Fomoire
« Réponse #55 le: 31 mai 2012 à 15:37 »
Heu, au risque de paraitre égoïste et insensible, mais ce n'est pas parce que c'est la fin du monde que je vais donner mon âme... Je tiens à  mon âme, et jusqu'à  preuve du contraire je n'en ai qu'une, du coup, je l'ai, je la garde !
Et je conseille à  tous de faire comme moi. Je ne pense pas que le bonheur/la survie d'une majorité vaille le sacrifice d'une minorité. En tous les cas, je ne conçois pas d'abandonner quiconque ici!

Et puis c'est pas sympa de dire ça quand c'est moi qui me retrouve devant les ondines !
« Modifié: 31 mai 2012 à 15:38 par Maweth »

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #56 le: 31 mai 2012 à 15:52 »
Bèche vous écoute tous puis propose: " a ceux qui n'ont pas encore touché les ondines, allez y tous en même temps, puis retirez tous vos mains vivement et fuyons cet endroit le plus vite possible. nous laisserons ainsi moins de temps aux ondines de "prendre de l'importance" qui si nous y allions un à  un!"

Bèche se demande si le fameux temple serait à  Ith, caché dans les profondeurs de la ville. Juste à  l'endroit ou on croit qu'il y a le moins de chances qu'il y soit.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #57 le: 31 mai 2012 à 16:57 »
Citation de: Erell,t=1338472368,id=91213
Bèche vous écoute tous puis propose: " a ceux qui n'ont pas encore touché les ondines, allez y tous en même temps, puis retirez tous vos mains vivement et fuyons cet endroit le plus vite possible. nous laisserons ainsi moins de temps aux ondines de "prendre de l'importance" qui si nous y allions un à  un!"

c'est une idée. Mais il se pourrait qu'ils reçoivent la même information. En tout cas, ce sera moins intéressant car nous ne pourrons pas ajuster nos questions en fonction de ce que nous découvrons.

Bèche se demande si le fameux temple serait à  Ith, caché dans les profondeurs de la ville. Juste à  l'endroit ou on croit qu'il y a le moins de chances qu'il y soit.

- pourquoi pas. ou bien, il est derrière cette porte (Tekuwi désigne la porte éthèque derrière les ondines).

Elle se tourne vers Gwallen :
- Gwallen, pourquoi as-tu dit que c'était fini pour toi ? Personnellement, je n'ai pas ressenti de danger à  le retenter.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #58 le: 31 mai 2012 à 17:32 »
Citation de: Maweth,t=1338471440,id=91209
Heu, au risque de paraitre égoïste et insensible, mais ce n'est pas parce que c'est la fin du monde que je vais donner mon âme... Je tiens à  mon âme, et jusqu'à  preuve du contraire je n'en ai qu'une, du coup, je l'ai, je la garde !
Et je conseille à  tous de faire comme moi. Je ne pense pas que le bonheur/la survie d'une majorité vaille le sacrifice d'une minorité. En tous les cas, je ne conçois pas d'abandonner quiconque ici!

Ce n'est pas la question, qui à  parler d'abandonner quelqu'un ?

Et pour répondre à  ton coté "égoïste", il se trouve que ça ne change rien car te sauver passe par sauver la majorité. En effet, si on arrête pas Saat, il ne nous laissera pas vivre et plus le temps passe plus il prend de pouvoir. Maintenant et encore une fois personne n'est forcé et chacun à  son libre arbitre.

Pour moi ce sont les ondines qui nous fournirons une sortie mais peut-être que je me trompe. Saat est ressorti par là  et pas en remontant au Jal Dara

Je ne pense pas car s'il avait le pouvoir de créer ce temple sous Ith, il n'en serait plus à  creuser sous le rideau

Citation de: Erendis,t=1338476277,id=91218

Elle se tourne vers Gwallen :
- Gwallen, pourquoi as-tu dit que c'était fini pour toi ? Personnellement, je n'ai pas ressenti de danger à  le retenter.

J'ai ressenti qu'elles ne parleraient plus mais pas qu'il y aurait un danger spécial à  recommencer, d'ailleurs j'ai failli le faire avant de me rendre à  l'évidence que ca ne servirai à  rien.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #59 le: 31 mai 2012 à 17:38 »
Luigi... on a eu cette impression nous aussi ?

- Pour ma part, je préférerai qu'on revienne par le Jal'Dara, dit Tekuwi en lançant un regard appuyé à  Gwallen.

luigi

• Dagda
« Réponse #60 le: 31 mai 2012 à 18:28 »
En y repensant, tu as en effet la sensation que les ondines ne te "parleront" plus

PS : je répond au reste tout à  l'heure
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

• Dagda
« Réponse #61 le: 31 mai 2012 à 20:39 »
Harold se tourne vers Gwallen.
"Je pense savoir où sont les temples. La route que nous avons vu dans la pays wallate. Elle y mène directement."

Les ondines sont de moins en moins nombreuses.
Zek s'est déplacé vers la porte derrière le lac durant vos essais.

Les Ondines s'agitent de plus en plus. Il semble qu'il n'en restera qu'une.
Vous entendez Zek de l'autre coté.
"Aucune crainte tant que l'on reste sur les rives, elle ne pourra nous atteindre."

Au bout de quelques secondes, il ne reste qu'un seul serpent de feu, qui semble s'arrêter au milieu du lac.
Un voie rauque résonne :

° Voici la Vérité que vous souhaitez entendre. Celle de vos Aïeux. Elle concerne Sombre.
Le serpent tourne sur lui-même.
° Celui_là  sera puissant. Le plus grand démon vivant parmi les mortels. Il en tuera des milliers. De toute l'éternité, seul un mortel aura une chance de le vaincre. Celui-ci sera issu de vos lignées et portera le nom de l'Adversaire. De sa victoire dépendra l'avènement de l'Harmonie.

La voie semble s'éteindre. Comme si une question lui avait été posée :
° Aucun d'entre vous n'est l'adversaire. Mais il sera de votre lignée.

Suite à  un nouveau silence elle semble répondre de nouveau :
° Nous ne vous révèlerons pas cette Vérité. Cela irait à  l'encontre de nos intérêts. D'autres viendront et nous gouterons à  leurs esprits.
Il vous fait partir. Vous n'apprendrez rien de plus au Jal.

Un dernier silence et une nouvelle parole :
° Vous serez sauf car d'autres doivent venir.

Le feu semble s'éteindre et l'Ondine disparait.

Zek intervient ensuite.
"Cette porte semble nous mener à  la porte la plus proche de notre pensée"
« Modifié: 31 mai 2012 à 20:40 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #62 le: 31 mai 2012 à 20:48 »
Du coup ce message intervient juste avant celui de Luigi.

Suite au contact avec une des ondines, Zarozinia bondit en arrière. Elle se tourne alors vers vous, le visage grave :

- Si c'est vision son le présent, alors l'invasion d'Ith vient de commencer !

Moins que le choc des images dans sa tête, ce sont les souvenirs de guerre contre les barbares qui lui reviennent. Elle s'assoit près de Zeck, le regard dans le vide :

- Ils n'étaient pas préparés à  ça, personne n'était préparé. Ca va être un massacre.
« Modifié: 31 mai 2012 à 20:51 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #63 le: 31 mai 2012 à 20:58 »
Harold a-t-il finalement effleuré les ondines, ou pas ?

luigi

• Dagda
« Réponse #64 le: 31 mai 2012 à 21:16 »
Oui oui. Seul Zek ne l'a pas fait

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #65 le: 31 mai 2012 à 22:12 »
et yarim aussi du coup ? j'ai rien vu :D

luigi

• Dagda
« Réponse #66 le: 31 mai 2012 à 22:17 »
oui :)

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #67 le: 31 mai 2012 à 22:27 »
Gwallen se tourne vers Yarim l'air interrogateur ? Tu souhaites ajouter quelque chose à  notre réflexion ?

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #68 le: 31 mai 2012 à 22:35 »
(Questions et remarques de Tekuwi)
Citation de: luigi,t=1338489586,id=91240
° Celui_là  sera puissant. Le plus grand démon vivant parmi les mortels. Il en tuera des milliers. De toute l'éternité, seul un mortel aura une chance de le vaincre. Celui-ci sera issu de vos lignées et portera le nom de l'Adversaire. De sa victoire dépendra l'avènement de l'Harmonie.

Pour vaincre "Celui-qui-vainc", il en faut un autre... effectivement... Mais ce nom est déjà  pris... peut-être "CELLE-qui-vainc" ? D'après vous, est-ce que "un" mortel fait également allusion au sexe de cette personne ?

A moins que c'est à  prendre au 1er degré : une sorte de "vrai nom" pour celui qui peut vaincre Sombre : "l'Adversaire"
° Aucun d'entre vous n'est l'adversaire. Mais il sera de votre lignée.

"vous", est-ce uniquement ceux qui ont effleuré les ondines ? cela pourrait-il être Zeck ? Comment un être peut-il être issus de toutes nos lignées ? et si l'invasion a commencé, comment pourra-t-il combattre aussi rapidement ? N'y a-t-il pas un lieu ou le temps passe plus rapidement que sur le monde des Hommes ?

° Nous ne vous révèlerons pas cette Vérité. Cela irait à  l'encontre de nos intérêts. D'autres viendront et nous gouterons à  leurs esprits.

Euh... qui a poser une question qui pourrait avoir cette réponse ?

Une idée de qui ce serait et quel lien avec le fait que pour ça, on doit en réchapper ? Ce sera nos descendants ? (vu que nous sommes sans doute les derniers survivants de la lignée des Héritiers de Nol)

Zek intervient ensuite.

Comment sais-tu tout ce que tu nous dis, Ezeckiel ?
Je préfèrerai vraiment repartir par les jardins.

(Luigi, si tu veux reformuler pour lever les ambigüités... ne te gène pas ;D)

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #69 le: 31 mai 2012 à 22:46 »
Bèche surveille les faits et gestes de Zek. Il n'ose pas faire l'Erjak dans son état, et vu l'endroit, mais il essaie de rester attentif a ce qu'il se passe.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

luigi

• Dagda
« Réponse #70 le: 01 juin 2012 à 07:34 »
Citation de: Erendis,t=1338496502,id=91249

Pour vaincre "Celui-qui-vainc", il en faut un autre... effectivement... Mais ce nom est déjà  pris... peut-être "CELLE-qui-vainc" ? D'après vous, est-ce que "un" mortel fait également allusion au sexe de cette personne ?

A moins que c'est à  prendre au 1er degré : une sorte de "vrai nom" pour celui qui peut vaincre Sombre : "l'Adversaire"

Les noms tel Celui-Qui ou Celle-Qui sont uniquement destinés aux Dieux.
Un mortel ne fait référence à  aucun sexe

"vous", est-ce uniquement ceux qui ont effleuré les ondines ? cela pourrait-il être Zeck ? Comment un être peut-il être issus de toutes nos lignées ? et si l'invasion a commencé, comment pourra-t-il combattre aussi rapidement ? N'y a-t-il pas un lieu ou le temps passe plus rapidement que sur le monde des Hommes ?

"vous" : A vous de vous faire vos avis
Il sera issu d'une de vos lignées.
invasion : bonne question

Euh... qui a poser une question qui pourrait avoir cette réponse ?

Harold a pensé à  ça dans sa tête. En gros savoir qui il serait.

Une idée de qui ce serait et quel lien avec le fait que pour ça, on doit en réchapper ? Ce sera nos descendants ? (vu que nous sommes sans doute les derniers survivants de la lignée des Héritiers de Nol)

Le numéro que vous demandez n'est plus attribué

Zek intervient ensuite.

Comment sais-tu tout ce que tu nous dis, Ezeckiel ?
Je préfèrerai vraiment repartir par les jardins.

(Luigi, si tu veux reformuler pour lever les ambigüités... ne te gène pas ;D)

"Cela ressemble à  une porte et j'ai pensé que les Ondines en étaient les gardiens. Ce qui semble être le cas."
Il fait un expérience.
"Voilà  je pense à  Ji"
Et vous voyez apparaitre derrière la porte la caverne de Ji. Cela marche aussi avec l'Arkarie et Romine.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #71 le: 01 juin 2012 à 07:36 »
Non mais c'est la deuxième fois que tu écris en même temps que moi Luigi, tu dois le faire exprès je suis sûr.

Zarozinia va rejoindre Zeck, en restant loin de la rive le plus possible.
"vous", est-ce uniquement ceux qui ont effleuré les ondines ? cela pourrait-il être Zeck ?

- Tekuwi, je ne pense pas que les ondines faisaient référence à  Zeck. Quoiqu'il en soit, même si Sombre ne peut être vaincu par l'un d'entre nous, Saat et son armée doivent être arrêtés. Et à  ce que je sache il n'y a pas de prophétie sur eux, ils restent mortels ! Dois-je vous rappeler que le temps passe différemment ici ? Plus vite nous serons rentrés, mieux ce sera. Et si cette porte peut nous mener en Arkarie (c'est bien là  que l'on a rendez-vous avec Lia, non ?) alors ne tardons pas ! Même si les ondines nous laissent passés, il reste d'autres créatures moins pacifistes ici et je n'aimerais pas les rencontrer.
« Modifié: 01 juin 2012 à 07:37 par Maweth »

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #72 le: 01 juin 2012 à 09:43 »
D'un coup Gwallen attrape son sac, commence à  se diriger vers la ou Loiol est censé nous attendre.

"je reviens"

En marchant, il ouvre son sac, il fait quelques pas, s’arrête, vide son sac sur le sol en poussant un juron de dépit, ramasse ce qui traine sur le sol et reviens vers vous un peu dépité.

"Le parchemin que nous avons pris sur les estiens a disparu, je me demandais si Loïol aurait pu le traduire"

Meneur, il n'y aucune chance que je me souvienne même vaguement du texte ? Je l'avais quand même pas mal étudié pour essayer de le traduire.

luigi

• Dagda
« Réponse #73 le: 01 juin 2012 à 09:47 »
Non. C'est une langue que tu ne connais pas donc impossible de te rappeler ce qu'il y avait dessus

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #74 le: 01 juin 2012 à 10:12 »
Tekuwi fronce les sourcils.
- Où est passé ce parchemin ?!! Cela dit, je doute que Loiol ait pu le traduire...

Pour ce qui est de Lia, elle nous attend à  Ith, justement. la porte d'Arkarie en est loin. Ji serait plus près. Même si nous n'avons pas de bateau, je pense que je pourrai en appeler un assez rapidement. (Il en passe à  vu, n'est-ce pas ?).

Et certes, il nous faut rejoindre le monde des Hommes rapidement, mais rien ne nous dit que c'est bien le présent et que l'invasion a commencé. Ne nous précipitons pas. car peut-être qu'il serait préférable d'aller à  ce temple pour arrêter Saat.