Auteur Sujet: One-Shot My Life With Master  (Lu 10336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #50 le: 01 juillet 2012 à 10:50 »
Faut que j'en discute avec ma chérie. J'avais dit oui au départ parce que les dates collait avec la période où elle était sur le terrain. Du coup maintenant ça demande discussion :04:
Et Kandorya approche à  très grand pas aussi  :02:
« Modifié: 01 juillet 2012 à 10:51 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #51 le: 03 juillet 2012 à 10:42 »
Voté
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #52 le: 03 juillet 2012 à 11:35 »
Bon bah voilà  le doodle dit tout !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #53 le: 03 juillet 2012 à 14:25 »
Partie fixée le Lundi 9 du coup. Et au vu du reste du Doodle, on essaiera de finir en une séance :) 19h? 18h30?
« Modifié: 03 juillet 2012 à 14:26 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #54 le: 03 juillet 2012 à 15:41 »
19h pour moi, pas avant
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #55 le: 03 juillet 2012 à 15:47 »
OK pour 19h les autres?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #56 le: 03 juillet 2012 à 17:37 »
sa marche^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #57 le: 03 juillet 2012 à 19:41 »
C'est bon.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #58 le: 05 juillet 2012 à 15:52 »
voui !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #59 le: 10 juillet 2012 à 09:44 »
Partie intéressante (je suis de plus en plus fan de l'impro totale de mes scénarii :D)

Mais comme dit hier, je me sens plus prisonnier du système qu'autre chose. Au lieu de servir l'histoire, il la bloque, la freine, impose le dénouement à  un moment décidé de manière purement mécanique.

Donc soit il faut mener de manière différente, beaucoup plus agressive (ce que je n'aime pas du tout faire), soit il faut adapter le système et faire fluctuer les valeurs de raison et de peur au cours de l'histoire.

C'était fun, mais je me suis senti, en tant ue meneur, prisonnier du système et ça, c'est pas bien du tout.

J'en referais peut-être, mais faudra sérieusement penser à  changer de mécanique.

Merci à  tous! (et désolé pour Luigi qui, finalement, n'a pas pu être des nôtres hier soir)

@Salammbô: si tu as le temps et l'envie de nous faire ton chti résumé, ce serait cool (mais t'es absolument pas obligée). Je garde le sujet ouvert.


Cadeau bonux
La section taxidermie du site Design Crisis. Y'a de beaux "bijoux" qui feraint pâlir d'envie le Maîîîître...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
One-Shot My Life With Master
« Réponse #60 le: 10 juillet 2012 à 10:19 »
D'un coté purement mathématique, le système comme il est fait pousse les sbires à  se rebeller à  chaque demande du maître en fait.

En gros, si le maître demande un truc et que le sbire le fait, il gagne en dégoût ou en lassitude, ou il se passe rien et se fait boxer. Quoi qu'il en soit c'est mauvais pour lui.

Si le sbire dit non.
- Soit sa volonté ne va pas au bout et il obéit quand même : il se fait boxer un coup en plus et se retrouve à  la case "je le fait".
- Soit il réussit à  désobéir, se carapate, et va voir une de ses relation : il se fait boxer et monte son amour.

Faire un truc pour le maître ne peut pas être bien pour le sbire, il faut dans tous les cas qu'il aille voir ses relations, ne serait que sur le chemin pour accomplir la tâche, ou qu'il détourne l'ordre pour que ça ne le dégoûte pas (ce qui peut être compliqué en fonction du maître).
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #61 le: 11 juillet 2012 à 01:42 »
Citation de: LarrxX,t=1341906256,id=92712

La section taxidermie du site Design Crisis. Y'a de beaux "bijoux" qui feraint pâlir d'envie le Maîîîître...

Oh ! Un gorille rose, un chandelier en colombes et des chiots ailés !

Je tenterai de faire un résumé avant vendredi.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #62 le: 12 juillet 2012 à 10:21 »
Allez, je commence. C'est la première fois que je résume une partie de jdr d'après mes notes, soyez indulgents !


1800. Quelque part en Europe Centrale se trouve une petite ville, et près d'elle, perché sur une colline un peu à  l'écart, un grand manoir aux murs gris. Ce lieu est entouré d'un jardin rempli d'animaux empaillés de diverses espèces. A l'intérieur de la demeure immense, absolument tout est recouvert de peaux, de poils, de plumes et de membres d'animaux.
Le Maître, en effet, souffre d'une passion malsaine : c'est un collectionneur d'animaux morts. Pour satisfaire ce vice, il envoie ses sbires chasser (ou voler) et tuer les proies qu'il se plaira ensuite à  teindre de couleurs criardes et à  transformer en objets décoratifs ou à  associer en chimères. On peut donc admirer dans son château des oeuvres telles qu'un chandelier de colombes tenant des bougies dans leur bec, une table formée à  partir d'un cheval entier dont le dos est aplati ou encore des rideaux en plumes. Le vice du Maître s'étend aussi à  sa garde-robe : il s'est patiemment fabriqué des costumes en chat, en écureuil ou en ailes de libellules...

A son service, des malheureux rejetés de la société à  cause de leur apparence. Jedediah, Terry, Samuel et Edna sont quelques-uns d'entre eux.
- Jedediah (Jason) est un immense homme squelettique que le Maître surnomme l'Asticot. Ses cheveux blancs en bataille tombent jusqu'aux épaules. Il porte habituellement un long manteau de cocher à  capuche sur une chemise en lin.
- Terry (Pom), 25 ans, est au contraire de Jedediah, tout petit. Ses bras démesurément longs et encombrants lui valent le surnom de Macaque. Il est d'une maladresse extrême mais possède la capacité de courir très vite et de savoir jongler.
- Samuel (Margot) est un jeune homme élevé par le Maître et particulièrement difforme. Il n'aime pas être seul, est timide et est affecté d'une myopie importante et gênante. Pour cela, le Maître l'appelle Taupe.
- Edna (moi) est une vieille femme à  la peau ridée, l'air d'une gouvernante. Sa tête fait penser à  celle d'une poule : petits yeux ronds, plumets de cheveux, peau qui pendouille sous la mâchoire. C'est donc Cocotte pour le Maître.

Tous craignent le Maître, redoutent ses sautes d'humeur et supportent difficilement sa passion macabre et envahissante pour la taxidermie. Pourtant, ils se soumettent à  lui car il leur donne le gîte et le couvert, et a même été assez bon avec certains pour les recueillir et les élever.

---

Ayant appris qu'un cirque s'est installé en ville, le Maître confie diverses tâches à  ses sbires afin d'enrichir sa collection d'animaux rares. C'est ainsi qu'il charge Terry de lui ramener un gorille avant le soir. Le jeune homme se rend à  l'endroit où le cirque s'est installé et constate que l'ambiance est plutôt morose. Il repère la cage du seul gorille et découvre à  quel point l'animal est craintif et maltraité. Après avoir volé des pommes dans les cuisines, il en donne l'animal pour l'amadouer et arrive à  le libérer à  l'aide d'une pique. Mais pris à  son propre piège, c'est maintenant lui qui sert d'appât au gorille ! Poursuivi, il fuit dans la forêt et réussit in extremis à  embrocher le gorille sur une longue branche. Ne reste qu'à  le traîner jusqu'au manoir sans abîmer davantage son corps...

Samuel lui aussi va vivre quelques péripéties ce même jour. Le Maître lui demande d'aller faire des courses et le jeune homme se rend donc chez l'épicier habituel, muni de la liste fournie par le Maître. Hélas, sa mauvaise vue n'a pas fini de lui jouer des tours ! Après avoir laborieusement fait la queue (en changeant plusieurs fois de file d'attente) et présenté la liste des commissions à  l'épicier, Samuel ne comprend pas la réaction du vendeur : celui-ci le remercie chaleureusement pour l'invitation... Samuel retourne donc au manoir et se fait copieusement insulter par le Maître qui lui donne la bonne liste de courses et lui ordonne de "désinviter" l'épicier. Ce que fait Samuel non sans essuyer encore une pluie d'injures... Pour se remettre de ces émotions, le jeune homme se rend sous l'arbre où son ami le vieux jongleur raconte des histoires aux enfants.

Pendant ce temps, Jedediah se trouve dans la forêt et attire des animaux pour les tuer ensuite.
Restée au manoir, Edna prépare un bain pour le Maître qui s'endort en marmonnant que la fête qu'il prépare sera la plus belle.
« Modifié: 13 juillet 2012 à 14:24 par Salammbô »