Auteur Sujet: One-Shot My Life With Master  (Lu 10325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« le: 29 mai 2012 à 16:39 »
Dans le cadre des jeudis du Bazaar, je voudrais lancer un one-shot de My Life With Master (voir l'inventaire du Bazaar pour plus d'infos).

Ce sera plutôt un multi-shot où la première séance consistera à  poser/créer les personnages et définir le contexte et qui se jouera ensuite en une ou deux séances.

Si vous êtes intéressés, merci de remplir [strike]ce doodle[/strike] ce nouveau doodle. Je choisirai les dates en fonction de vos dispos.
« Modifié: 10 juillet 2012 à 09:37 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
One-Shot My Life With Master
« Réponse #1 le: 29 mai 2012 à 16:56 »
Présent !
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #2 le: 29 mai 2012 à 16:59 »
idem^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #3 le: 29 mai 2012 à 18:33 »
Jeudi prochain, le 31, ça vous va? :)

Je pense que même avec 2 joueurs, ça peut se tenter. Par contre, s'il y'a d'autres intéressés, ce serait encore mieux!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
One-Shot My Life With Master
« Réponse #4 le: 29 mai 2012 à 19:09 »
J'aimerai autant plus de monde perso, plus on est de fou moins y a de riz :p
Sinon jeudi jsuis dispo
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #5 le: 29 mai 2012 à 19:34 »
Tentée (par la présentation du GROG, notamment) et dispo le jeudi 31 !
Par contre, les jeudis suivants, ce sera plus difficile...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #6 le: 30 mai 2012 à 09:45 »
Citation de: Salammbô,t=1338312884,id=91017
Tentée (par la présentation du GROG, notamment) et dispo le jeudi 31 !
Par contre, les jeudis suivants, ce sera plus difficile...


Comme j'ai dit dans mon premier post, la première séance sera une séance de création, c'est tout. Donc on ne commencera à  jouer que la séance d'après. Tu ne peux vraiment pas être là  le jeudi 7?
Citation de: Pom,t=1338311354,id=91014
J'aimerai autant plus de monde perso, plus on est de fou moins y a de riz :p
Sinon jeudi jsuis dispo

Donc si vous êtes que 2, tu te décommandes?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
One-Shot My Life With Master
« Réponse #7 le: 30 mai 2012 à 09:53 »
Non, mais je préférerai plus de joueurs.

Citer
Par contre, s'il y'a d'autres intéressés, ce serait encore mieux!

Dans cette idée là  y a ptêt d'autres intéressés, mais pour qui demain c'est un peu court.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #8 le: 30 mai 2012 à 10:23 »
Bah si d'autres personnes se manifestent mais qu'elles préfèrent une autre date, ça peut se faire!

Ceci dit, on peut dire qu'on ne joue pas demain, qu'on décale tout d'une semaine, et qu'on voit si on arrive à  recruter plus de monde. ça vous va comme solution?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #9 le: 30 mai 2012 à 11:35 »
vous pouvez , mais je ne serai pas la la semaine prochaines non plus^^'
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #10 le: 30 mai 2012 à 13:09 »
mouais, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre longtemps...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #11 le: 30 mai 2012 à 15:43 »
Citation de: LarrxX,t=1338363919,id=91058
Citation de: Salammbô,t=1338312884,id=91017
Tentée (par la présentation du GROG, notamment) et dispo le jeudi 31 !
Par contre, les jeudis suivants, ce sera plus difficile...


Comme j'ai dit dans mon premier post, la première séance sera une séance de création, c'est tout. Donc on ne commencera à  jouer que la séance d'après. Tu ne peux vraiment pas être là  le jeudi 7?

Le problème des semaines qui arrivent, c'est qu'elles seront chargées niveau boulot. Si je m'organise bien et si je sacrifie quelques soirs et week-ends, je peux être là  jeudi 7, oui !
Reste à  fixer une date précise : on joue demain ou pas ?
Tu avais aussi parlé de jouer le mercredi.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #12 le: 30 mai 2012 à 16:12 »
Officiellemnt pas de partie demain, je ferai un Doodle quand j'aurais un peu plus de temps.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #13 le: 31 mai 2012 à 10:07 »
Et je remplirai le doodle.
(exams fini)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #14 le: 31 mai 2012 à 10:20 »
Idem mais je crois que j'ai plus que 2 jeudi en juin...
Désolé de ne pas m'être signalé avant  :19:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #15 le: 31 mai 2012 à 13:17 »
Doodle créé et premier post mis à  jour. Prévoir 2 ou 3 séances pour ce "one shot" quand même.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #16 le: 31 mai 2012 à 17:06 »
Eh ben, 4 votants, et plusieurs possibilités qui arrangent tout le monde! Le mercredi 13 me semble parfait pour une première séance (à  enchaîner avec le jeudi 14 et/ou le mercredi 27).

Mais j'attends le vote de Luigi pour confirmer et fixer les dates.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #17 le: 31 mai 2012 à 20:50 »
A voté
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #18 le: 01 juin 2012 à 09:19 »
Bon bah c'est farpait! On va dire Jeudi 14 et Mercredi 27 qui arrangent tout le monde! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #19 le: 01 juin 2012 à 16:34 »
c'est noté !

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #20 le: 01 juin 2012 à 18:07 »
OK.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #21 le: 11 juin 2012 à 14:25 »
Histoire d'accélérer un peu la création des sbires et du Maître jeudi soir, vous pouvez d'ores et déjà  commencer à  réfléchir à  votre perso (le sbire) et au mien (le Maître).

Pour vous situer, je paraphrase le bouqin:
Citer
My Life with Master place l'horreur intemporelle qu'est le combat désespéré pour rester humain face à  des forces monstrueuses et des circonstances aliénantes dans le décor vague d'un pays non spécifié d'Europe centrale, aux environs de 1805.
Cet environnement est imprégné de peur.

D'un point de vue purement "mécanique" du jeu, pour créer votre sbire vous devez déterminer ses caractéristiques sur et sous-humain.

Citer
La caractéristique sous-humain devrait décrire une limitation excessive et invalidante, qui est qualifiée par un "sauf" très limitant ou la condition "à  moins de".

Exemple : Est muet, sauf quand il chante des hymnes.
Exemple : Boite de manière incontrôlable et se déplace donc lentement et bizarrement, sauf quand il se balance depuis les cordes et les poutres du beffroi.
Exemple : Se transforme en pierre tous les soirs, à  moins d'avoir été nourri par un enfant ce jour.

Les joueurs doivent s'attendre à  ce que les effets négatifs de la caractéristique sous-humain soient interprétés avec un certain excès durant le jeu.

De même, un sbire a également une caractéristique sur-humain qui décrit une caractéristique puissante ou surréaliste fortement limitée par un "sauf" ou "à  moins que".

Exemple :Est extrêmement honnête et persuasif, sauf entre minuit et deux heures du matin.
Exemple :Peut guérir les malades grâce au pouvoir de son esprit, sauf si ce sont des animaux.

Vous devez aussi inventer deux Relations, chacune impliquant la conception d'un PNJ du village et décrivant comment le sbie est personnellement lié à  ce personnage.
Citer
Ces relation sont présumées apporter un contexte émotionnel d'amour, de prévenance protectrice ou de curiosité pour le sbire, bien que l'émotion ne doive pas être spécifiée explicitement. Les relations doivent être unliatérales au début du jeu, ou alors exister sans que le PNJ ne le sache. Par exemple, un sbire du type monstre de Frankenstein pourrait avoir une Relation: "Mes mains sont celles du charpentier décédé dont la veuve vit en ville". Cela signifie que le sbire est, d'une manière ou d'une autre, attaché émotionnellement à  la veuve. Un autre sbire pourrait avoir une Relation: "J'aime la petite fille qui joue au ballon dans le cimetière."



Pour créer le Maître, ce sera une création collégiale en espérant arriver à  un concept qui plaira à  tout le monde. En très bref il va falloir déterminer :
  • S'il est plutôt d'Aspect Cérébral (influencé par les conversations et a l'ascendant sur les autres via le langage)ou Bestial (influencé par des interactions plus physiques et primaires).
  • Quels sont ses Besoins directs et immédiats, qui entraîneront les sbires dans les pires des missions.
  • Quels sont ses Désirs ou dans quel but fait-il tout ce qu'il fait?
  • La motivation ultime d'un Maître est l'opinion qu'un groupe de gens à  de lui. Qui sont ces Autres?
  • Le Maître est-il de Type Prédateur (comme Dracula ou Elisabeth Bathory), Eleveur (comme Frankenstein ou le Dr. Moreau), Collectionneur (comme P.T. Barnum ou Buffalo Bill [dans le Silence des Agneaux] ) ou enfin Mentor (comme Hannibal Lecter ou le Marquis de Sade).
Ce ne sont pas des cases figées, mais elles permettront de dresser le portrait d'un Maître qui conviendra à  tout le monde.

Sinon, je peux toujours le faire moi-même et vous imposer un Maître "pré-tiré" :)

A jeudi donc!
« Modifié: 11 juin 2012 à 14:30 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #22 le: 14 juin 2012 à 09:21 »
C'est ce soir!

19h, ça va à  tout le monde comme horaire?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
One-Shot My Life With Master
« Réponse #23 le: 14 juin 2012 à 09:22 »
Ça se tente
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
One-Shot My Life With Master
« Réponse #24 le: 14 juin 2012 à 10:01 »
Je serais peut-être un tout petit peu à  la bourre.
On finira vers quelle heure (juste pour info)

Par contre, je n'aurais pas le temps de penser à  un perso a priori. Désolé :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.