Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 90111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #700 le: 15 novembre 2017 à 13:14 »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #701 le: 03 décembre 2017 à 20:56 »
Bon, il semblerait que la neutralité du net, après avoir été à peu près garantie par Obama, soit de nouveau en voie d'extinction, Trump ayant manifestement décidé de la mettre dans son viseur. Et oui, ça nous concerne aussi.

une vision intéressante sur un changement dont je n'étais pas au courant pour les filiales S L ES

vous en pensez quoi ?  profs ou pas profs ?
J'en  pense que, présenté comme ça, c'est hyper caricatural et méprisant. Que ces réformes, sur le principe, n'ont rien d'effrayant (ce genre de système existe ailleurs), mais peuvent, si elles sont pilotées comme la plupart des autres réformes de l'éducation nationale, aboutir à des déséquilibres importants, voire être contre-productives, voire s'avérer destructives pour pas mal de mômes. Et enfin, que l'enseignement, primaire ou secondaire (je ne parle même pas du supérieur), a beaucoup d'autres problèmes bien plus urgents à régler.
« Modifié: 03 décembre 2017 à 21:07 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #702 le: 12 décembre 2017 à 13:09 »
Je n'ai pas vu de fil sur ce genre de thèmes (ou alors ils datent...) du coup j'en ouvre un.

Si ca vous interesse je vous post un lien youtube...cela concerne l'economie au sein de l'union européenne (vaste sujet)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vincent Brousseau répondra en direct à vos questions mercredi 13 décembre à partir de 21h !
Youtube https://www.youtube.com/watch?v=eHFN4u-XZIo&feature=youtu.be
Économiste à la Banque centrale européenne pendant 15 ans, il a constaté l'impasse de la construction européenne et a démissionné en 2014
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Modifié: 12 décembre 2017 à 13:34 par merson »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #703 le: 12 décembre 2017 à 13:34 »
Je n'ai pas vu de fil sur ce genre de thèmes (ou alors ils datent...) du coup j'en ouvre un.
 Visiblement, tu as mal regardé, puisque c'était le troisième fil de discussion dans la liste des Trolls.

Je me permet de te faire remarquer que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive. Et au cas où tu te poserais la question, il y a aussi un fil pour parler Télévision/Vidéastes. C'est actuellement le troisième de la liste.

Sujets fusionnés donc
« Modifié: 12 décembre 2017 à 13:46 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #704 le: 16 décembre 2017 à 13:47 »
je ne regarde pas la télé...au cas où tu te poserais la question
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #705 le: 10 février 2018 à 14:34 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #706 le: 17 février 2018 à 13:35 »
Epidémie de rougeole...

Extrait:
Citer
Mais derrière la colère d’une mère qui vient de perdre son enfant, Yolande confie aussi avoir des remords. Elle n’avait pas fait vacciner sa fille quand elle était enfant : "Ma fille fait partie de ces enfants, nés entre 1980 et 1990, où on nous disait que la maladie était éradiquée et où il n’était pas obligatoire de les vacciner! Mais on ne nous a pas dit qu’il pourrait y avoir des dégâts plus tard, comme ce que je suis en train de vivre aujourd’hui. Et maintenant, je m’en veux".
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #707 le: 20 février 2018 à 12:05 »
Ah!!! de la culpabilisation, l'une des activité préférée sur le net (francophone?") avec la moralisation et l'indignation
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #708 le: 27 avril 2018 à 10:54 »
ça fat du bien de voir des trucs positifs sur les news quand même comme cette poignée de mains historique entre les deux Corées.
Y'a plus qu'à espérer que c'est pas que du spectacle.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #709 le: 04 juillet 2019 à 10:32 »
Je viens de tomber sur ce fil twitter qui est bougrement intéressant. Oui, je sais, "twitter" et "intéressant" dans une même phrase dépourvue de forme négative, c'est bizarre, mais je vous le jure, c'est vraiment très instructif.

Edit: Ça parle d'énergie nucléaire et de canicule, mais le fil de discussion dérive sur d'autre sujets liés.
« Modifié: 04 juillet 2019 à 10:49 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #710 le: 12 septembre 2019 à 23:30 »
Résumé des épisodes précédents:

Il y a 25 ans de cela était mis sur le marché un vaccin contre l'Hépatite B, une maladie mortelle contre laquelle il n'y avait (et n'y a toujours pas) de traitement curatif. Après une première campagne de vaccination, certains avaient désigné ladite injection comme responsable de cas de Sclérose en Plaques (SEP pour les intimes). Les études sérieuses n'indiquaient aucune causalité entre les deux phénomènes, mais dans le doute, les pouvoirs publics en France ont arrêté les campagnes de vaccination, ne rendant ce vaccin obligatoire que dans certains cas très spécifiques, et l'indiquant comme "conseillé" pour la population générale.

Ce doute ayant eu un certain retentissement médiatique, et les chercheurs ayant pour rôle d'éclaircir les zones d'ombres de la connaissance, des statisticiens Bavarois ont obtenu le droit d'examiner les données de l'équivalent local de la sécurité sociale, soit 11 millions de personnes, un échantillon dont la taille fait frétiller tout bon statisticien. Ils ont inspecté cette énorme base de données pour y chercher des corrélations entre vaccins et maladies auto-immunes, parmi lesquelles la SEP (mais aussi le Crohn, le Psoriasis, etc.). Leur base de vaccin, c'est grosso modo les 11 vaccins à présent obligatoires en France, plus quelques autres comme le Papillomavirus (celui qui donne entre autres le cancer du col de l'utérus...); la liste est en spoiler:
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Et figurez-vous qu'ils ont bien trouvé une corrélation... mais pas du tout celle que beuglent les antivax:  En vérité, les polyvaccinés ont significativement moins de risque de développer une SEP! On ne comprend pas encore pourquoi, et à n'en pas douter ce sera une nouvelle source de recherches médicales qui promettent d'être étonnantes, mais par contre, il est à présent certain (en tous cas, aussi certain que peut l'être une vérité scientifique) que les vaccins ne provoquent pas la SEP. L'extrait de l'article est en spoiler:
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #711 le: 18 septembre 2019 à 09:36 »
Merci merson !
Aurais-tu le lien de la publi à tout hasard ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #712 le: 18 septembre 2019 à 10:15 »
C'est un exposé qui a été fait lors d'un congrès sur la SEP à Stockholm et qui m'a été relayé par un des auteurs de NoFakeMed. Je pense que la publication est en attente de validation. Je vais demander à mon contact à tout hasard.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris