Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 90526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #575 le: 07 janvier 2015 à 15:44 »
ça me sidère les réactions comme ça. Quelle que soit son opinion perso, comment peux-t-on réagir comme ça, s'amuser et se foutre de la gueule des victimes d'un massacre?!?!

Le genre humain a encore beaucoup de chemin à faire... J'ai envie d'ajouter un "Faut tous les exterminer, lol" histoire de...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #576 le: 07 janvier 2015 à 16:55 »
Waaagh,

voici la nouvelle tenue à adopter pour les dessinateurs: (avec minimi bien sur)



Faut que je diffuse mes caricatures !

Bref, pitoyable.
Cabu, quoi !
Et puis Tignous quand même...  :'(

Deux dessinateurs excellents que j'adore (et non je n'en parlerai pas au passé).

12 morts pour des dessins. La classe !

"OLAF"

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #577 le: 07 janvier 2015 à 17:39 »
Allez, quelques commentaires... en dessins:











Et le commentaire du Gorafi...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #578 le: 07 janvier 2015 à 18:30 »
D'autres hommages, par ici
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #579 le: 08 janvier 2015 à 09:24 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #580 le: 08 janvier 2015 à 23:00 »
Et une réaction, disons, décevante, d'un génie du game design:

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #581 le: 13 janvier 2015 à 07:17 »
Histoire de boucler la boucle, la Une de Charlie Hebdo à paraître demain:



Commentaire passé sur Facebook:
Citer
On me fait signe que l'axe de rotation de la terre vient de se décaler sous le poids des couilles de LUZ
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #582 le: 20 janvier 2015 à 13:37 »
Rien à voir (en vidéo): Fait chaud hein?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #583 le: 05 février 2015 à 10:21 »
Aujourd'hui, j'ai du reinsitallé Notpad ++

Lorsque je l'es demarré, un texte a commencer a s'ecrire sous mes yeux

Citer
Freedom of expression is like the air we breathe, we don't feel it, until people take it away from us.

For this reason, Je suis Charlie, not because I endorse everything they published, but because I cherish the right to speak out freely without risk even when it offends others.
And no, you cannot just take someone's life for whatever he/she expressed.

Hence this "Je suis Charlie" edition.
- #JeSuisCharlie

J'ai trouvé ça sympa, alors je le partage
Kaya

Miaouuuuh

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544

Mezheven

  • Invité
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #585 le: 11 février 2015 à 13:17 »
Vous écoutent ?

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #587 le: 05 avril 2015 à 23:09 »
bon, je ne savais pas ou mettre cette info, alors je la met ici

je suis une quiche en éco, mais c'est bien ?  intéressant ?  couillon  ?

le document ici
« Modifié: 06 avril 2015 à 13:31 par merson »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #588 le: 06 avril 2015 à 14:06 »
Ce n'est pas une idée neuve; il s'agit, dans les faits, de revenir au système pré-1973 (si je me souviens bien; grosso modo, ce passage d'un système à un autre est le résultat de la contre-offensive libérale dans le champ économique), où l'Etat est le seul maître de la planche à billets. Ce n'est ni brillant (puisqu'on connaît des précédents historiques), ni couillon (puisque ça a très bien fonctionné pendant des siècles), mais c'est démocratique (en tous cas dans les pays démocratiques). Ce n'est cependant pas une garantie anti-crise, puisque l'histoire économique est riche de crises, y compris financières, au sein de tels systèmes (si je me souviens bien, la gravité des effets de la crise de 1929 en Allemagne est largement attribuée à ce choix démocratique); et pour cause, les élus, et plus généralement les citoyens, ne sont pas nécessairement les acteurs les plus rationnels en matière d'économie (parce que la rationalité en matière d'économie monétaire...).

Si tu veux mieux comprendre ce point de vue sur l'économie, il existe une tripotée d'économistes, généralement considérés comme anti-libéraux (ce qui est une erreur: certains le sont, y compris de façon radicale, mais beaucoup ne le sont pas, et en réalité, leurs pensées sont très hétérogènes), qui développent pas mal d'arguments en ce sens depuis une vingtaine d'années et dont le travail commence à se faire entendre dans les médias depuis la crise de 2007. Philippe Askenazy, Paul Jorion, Frédéric Lordon, Jean Gadret, Bernard Maris, Joseph Stiglitz, Jean-Paul Fitoussi sont par exemple des noms que tu peux googler, voire "youtuber", si tu veux te faire une idée plus argumentée que celle présentée dans l'article que tu cites (qui, lui, ne me semble ni très bon ni très clair). Une partie de ce "courant de pensée" (je met des guillemets vu à quel point ce "courant" est en réalité très hétérogène) est à l'origine du Manifeste des Economistes Attérrés (que tu peux googler aussi) et qui démonte les impasses du système actuel et les impostures idéologiques du libéralisme.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #589 le: 07 avril 2015 à 09:24 »
Eh ben, quand j'aurais d'autres questions, je les poserais ici !

Merci merson.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #590 le: 07 avril 2015 à 11:55 »
Concrètement, à l'heure actuelle, quand un état a besoin d'argent, il emprunte à une banque "normale", qui lui fournit avec des intérêts (oui parce que l'argent pousse sur des arbres, tout le monde le sait). Pour se faire, la banque "normale", elle, emprunte à la banque centrale, MAIS à taux 0. Parce qu'une banque centrale, ben ça prête à taux 0.


Ca, ça se passe comme ça depuis 73 (loi Rotschild si ma mémoire est bonne). Avant, l'état empruntait directement à sa banque centrale (donc à taux 0).

L'idée de la méthode de 73, c'était que si un état emprunte avec des intérêts, il empruntera moins donc moins d'inflation (car l'inflation cause des problèmes pour certains). Et que cela a provoqué certaines crises...

Le problème, c'est que dans les faits, cette méthode :
- n'a pas diminué l'inflation. Au contraire : comme l'état emprunte pour rembourser des intérêts, ça créer encore plus de monnaie donc d'inflation... Bah oui, car un état, dans notre civilisation, emprunte de toutes façons pour les gros travaux dont il est responsable. Donc les états, depuis, empruntent pour leur fonctionnement classique + pour rembourser les dettes (en gros hein, je simplifie).
- en endetté les états comme jamais (ça dépend des pays, mais rien qu'en France, je crois que 70% de notre dette vient de là...)
- a donné un pouvoir de malade aux banques, qui n'avaient franchement pas besoin de ça.


Bref, la méthode actuelle c'est comme le Trickle Down economy : une idée à la con qui consiste à jeter de la poudre aux yeux pour justifier que oui, il faut que les plus riches s'enrichissent encore plus, sur le dos des moyens et pauvres à qui on fait croire que cette idée va les aider.
Le vieux système est loin d'être parfait, mais il est certainement moins pire.

Le meilleur système étant encore à mon avis de se passer d'argent...



Des liens explicatifs :

Dès 1981 :
Michel Rocard

Il semblerait que le Canada soit aussi revenu à l'ancien système.



Dans un autre registre, je suis tombé sur ceci

Et ne sait qu'en penser....
« Modifié: 07 avril 2015 à 12:10 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #591 le: 13 mai 2015 à 15:12 »
Des vidéos sortent régulièrement si vous voulez suivre le chantier de la Ligne B... Comme par exemple, une animation permettant de comprendre le fonctionnement du tunnelier
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #592 le: 21 mai 2015 à 12:17 »
Voici un lien vers la version en ligne du "Journal de Béziers", le bulletin d'informations municipal de ladite ville. Si vous avez du courage, vous pouvez cliquer sur le dernier numéro en date (le 13). Si vous êtes vraiment téméraires, vous pouvez lire les pages intérieures, c'est... édifiant.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #593 le: 21 mai 2015 à 18:55 »
C'est une blague, on dirait un faux journal !

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #594 le: 25 mai 2015 à 09:15 »
C'est une blague, on dirait un faux journal !

Pourquoi? je ne vois aucun indice qui pourrait laisser penser ca.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #595 le: 25 mai 2015 à 10:43 »
T'es sérieux ou pas, là ?

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #596 le: 25 mai 2015 à 19:07 »
Très
Aussi incroyable que puisse t'en paraitre le contenu, que des gens pense ainsi ne me surprend pas un seul instant. Et la liberté d'expression permet sans problème a la presse de le dire. En dehors du fond, la forme est propre et cohérente, j'en déduis donc que ce journal est sérieux.

I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Moineau

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #597 le: 25 mai 2015 à 20:24 »
+1

 :(

Effectivement, le style est parfait pour atteindre certaines catégories de personnes. Il n'en faut pas plus.

Avec la forme adéquate, il est possible d'imprimer un tel fond dans l'esprit des gens.

« Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ». Le Barbier de Séville

"Dans la guerre moderne ... Vous mourrez comme un chien sans raison valable" Hernest Hemingway

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #598 le: 05 juin 2015 à 11:36 »
Suite au tremblement de terre au Népal, un collègue népalais a lancé une levée de fonds pour une association locale à qui il fait confiance pour être efficace et sérieuse.

Voici le résultat en vidéo (1 min), une école temporaire le temps de reconstruire celle qui a été détruite.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris