Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 90708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #75 le: 25 avril 2008 à 16:21 »
C'est d'un navrant.... Perso, j'attends vraiment le moment où ce crétin va tomber de son piédestal (pas de très haut je vous l'accorde). C'est une chose inévitable selon moi.

Chassez le naturel et il reviendra au galop.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #76 le: 25 avril 2008 à 19:36 »
Citation de: Pierre
C'est d'un navrant.... Perso, j'attends vraiment le moment où ce crétin va tomber de son piédestal (pas de très haut je vous l'accorde). C'est une chose inévitable selon moi.

Chassez le naturel et il reviendra au galop.




Je ne pense pas que notre président puisse être qualifié de crétin. Même si je ne suis pas de sa tendance politique, je trouve que M. Sarkozy est plutot intelligent et doué en politique.



Enfin, si le sujet tourne dans les insultes, nous serons contraints d'utiliser nos droits de modération, gnark gnark gnark :twisted:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #77 le: 27 avril 2008 à 00:21 »
Oui, il sait s'y prendre, c'est un peu énervant de voir que les gens n'ont pas beaucoup d'esprit critique, et ont la mémoire plutot courte.



Mais c'est le principe de la démocratie, il faut compter avec l'ensemble de l'électorat, y compris les vieux gâteux qui mettent dans l'urne le bulletin qu'on leur a donné dans le car UMP qui est venu les chercher à  la maison de retraite. Ou ceux qui changent d'avis à  chaque fois qu'ils entendent un discours à  la télé et donc finissent par voter pour celui qu'ils ont le plus entendu. Ou ceux qui ont voté pour lui parce qu'ils ne peuvent plus sortir de chez eux sans se sentir agressés par des jeunes mal élevés, sans comprendre qu'il n'y avait pas que le "karcher" dans son programme. D'ailleurs ils doivent être déçus ceux-là  parce qu'il a toujours rien fait dans ce registre.



Et ça ne va pas s'arranger, regardez l'évolution démographique : on n'est pas prêt de voir augmenter le poids de l'opinion des jeunes par rapport à  celui des vieux.



Ses positions sont assez cohérentes, en ce qui me concerne je ne suis pas sur la même longueur d'onde sur de nombreux sujets importants, et même si je l'étais, je n'aime pas le personnage ni la façon dont il conçoit le pouvoir.



La transparence qui consiste à  dire "c'est comme avant mais je ne me cache même plus de me payer votre tête", je pense pas que ça soit celle qu'on espérait.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #78 le: 28 avril 2008 à 10:24 »
mercredi 30 redifussion au même endroit, pour ceux qui l'ont raté !

d'ailleurs samedi y'avait un concert de harpe.... ben, pour ceux qui savent mon goût pour la harpe...



Citation de: M'Bowwarrior
Mercredi 23 à  20h30 : projection du documentaire "Le monde selon Monsanto" suivi d'une discussion autour des organismes génétiquement modifiés animée par le collectif OGM 35.





ou :

La cour des Miracles

18 rue de Penhoet

35000 Rennes

02 99 79 55 87



pour les intéressé(e)s...

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #79 le: 28 avril 2008 à 11:31 »
Ouais mais y'a un fest-noz à  Villejean
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #80 le: 02 mai 2008 à 10:55 »
certains savent-ils ou trouver ce documentaire (le monde selon monsanto) ? il a été en vision sur internet à  une époque, mais maintenant... pffft.

j'aurais aimé le télécharger.



merci.

++X++

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 60
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #81 le: 05 mai 2008 à 16:02 »
il n'y a plus que la version originale non sous titré sur youtube (shiking blabla en 5-6 parties) la vostfr a été retiré tres vite

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #82 le: 10 mai 2008 à 13:06 »
Stéphane et moi entamons des démarche pour nous faire "débaptiser". Si certains souhaitent des précisions sur les démarches (forts simples), suivre l'affaire, voire nous rejoindre dans l'action, n'hésitez pas à  vous faire connaître !!



Je crois qu'ils n'ont jamais été autant a propos :

 :twisted: :faitbien:



 :D
« Modifié: 10 octobre 2013 à 13:34 par merson »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #83 le: 10 mai 2008 à 13:30 »
Sans indiscrétion, est-il de possible de connaître la volonté qui se cache derrière cette démarche ?



En effet, j'avais déjà  envisagé le même genre de procédure, mais y avait renoncé sur le constat qu'une telle procédure ne participe qu'à  donner de l'importance à  quelque chose qui n'en mérite pas.



Est-ce que le fait de ne pas accorder le moindre intérêt à  cette mascarade de baptême n'est pas la meilleure preuve de non-croyance possible ?





Ou alors c'est une façon de le crier au visage de l'institution religieuse ?

Auquel cas, sans nécessairement partager ce désir, je comprends les motivations.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #84 le: 10 mai 2008 à 14:03 »
C'est effectivement une approche possible. Mais elle me semble toute personnelle : tu n'accordes pas d'importance à  ce qu'ils font, mais en attendant, tu es compté comme "chrétiens" de part les registres.



Personnellement, j'accorde de l'importance à  ce qu'ils font et sont, parce qu'ils ont une influence réelle sur le monde (même si on peut estimer qu'elle n'est pas fondée, elle est réelle). Et comme j'aimerais qu'ils en aient moins (de l'influence), il est hors de question que mon inaction continue à  leur mettre du beurre dans les épinards. Il me semble important que l'Eglise sache qu'elle ne peut me compter parmi ses ouailles (n'étant pas une brebis). Le dieu des chrétiens n'a pas besoin de moi pour exister... l'Eglise par contre, n'est que parce qu'elle a des fidèles.



Cela fait longtemps que je me suis "débaptisée" toute seule. Ce faisant, je reniais davantage la décision de mes parents prise sans mon consentement qu'un rituel à  effet spirituel.

Aujourd'hui, c'est un acte contre l'Eglise, que je traite comme n'importe quelle association qui a mon nom sur ses registres sans que je n'y ai jamais consenti personnellement.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #85 le: 10 mai 2008 à 14:34 »
C'est tentant mais bon ne savant pas ce que l'avenir me réserve autant resté baptisé. Et puis je suis encore plus en froid avec l'administration qu'avec l'église donc voilà  quoi, la flèmme ^^. Et puis la grand mère qui me reste pourrait être choqué. Et puis après les boules puantes dans l'eau bénite faut bien que je me repentisse d'une certaine manière :lol: .



Enfin bref, démarche très tentante en ce qui me concerne mais pas pour l'instant :wink: .

StephLong

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #86 le: 10 mai 2008 à 23:21 »
Il faut faire un courrier à  l'évêché pour être rayé des listes de baptême. Un de mes potes l'a fait il y a des années ça c'était fait très vite.
Râlez moins, jouez plus

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #87 le: 11 mai 2008 à 01:34 »
Ma mère a un autre argument :lol: : "Si tu rencontres une fille qui veut se marier à  l'à?glise tu sera bloqué"



Du coup je suis convaincu... Je vais me débaptiser :D . Faut signer où ? :razz:

Par contre je vais éviter d'en parler à  ma pauvre grand mère :???: .

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #88 le: 11 mai 2008 à 11:15 »
Citation de: Kil
Ma mère a un autre argument :lol: : "Si tu rencontres une fille qui veut se marier à  l'à?glise tu sera bloqué"


 :+1:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #89 le: 11 mai 2008 à 15:37 »
Faut que tu obtiennes ta date et ton lieu de baptême (quelle église) et que tu envoies un courrier au curé de l'église en question et à  l'évêché. Il y a un courrier type sur internet ; moi j'ai fait le mien à  ma sauce, je trouve le courrier type trop poli.



La FAR (Fédération Anarchiste de Rennes) est prête à  nous aider s'ils font des simagrées.



http://farennes.free.fr/debaptisation.htm
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #90 le: 12 mai 2008 à 13:15 »
J'y avais pensé pour la même raison que toi : ne pas être compté comme chrétien dans les statistiques. Mais je ne l'ai pas fait. Plutot par flemme.



Pour moi l'argument "si tu rencontres une fille qui veut se marier à  l'église ..." ne tient pas, car je ne voudrais pas d'une fille qui donne à  la religion une place dans sa vie. Puisqu'il faut admettre que malgré tout ce qu'on pourra dire sur le thème "la religion, je m'en fiche", en pratique ça a de l'importance qu'on le veuille ou non, et ce serait source de conflits dans le couple.



Cela dit, même si c'était plutot ridicule et révoltant, je reconnais que grâce à  ces maudites heures de caté, j'ai une certaine culture qui me permet de comprendre de quoi on parle des fois. Mais je préfèrerais pour mes enfants leur donner une culture générale objective, et qui inclue les autres religions, tout en les avertissant du danger que représentent les Eglises.



Je vais y reréfléchir du coup.

ZargoW

  • Invité
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #91 le: 12 mai 2008 à 14:28 »
C'est vrai que c'est assez tentant... mais en faite j'en porte vraiment aucune importance que je sois mis dans des statistiques ou pas... et puis si jamais les chrétiens ont raison (on ma prouver qui avait tort en tout cas) et bin mieux votre batiser... par contre si jamais les Egyptiens ont raison faut que je me fasse embaumer.... :roll:

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #92 le: 12 mai 2008 à 15:19 »
Me faire débaptiser, pourquoi pas... Je n'y ai pas encore réfléchi.

Je me mets juste à  la place du curé/prêtre/abbé/évêque/archevêque/pape qui va recevoir la lettre de Malvina, incendiaire, alors que le pauvre n'a rien à  voir à  l'affaire... :cry: :lol:
Un piège est un différentiel cognitif

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #93 le: 12 mai 2008 à 17:39 »
Personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt (dsl pour la redondance)



En effet, même si je suis inscrit comme "chrétien" dans leurs registres, qu'est ce que ca changerai si je ne l'était pas? Franchement j'aimerai mieux être désinscrit des listes de Spamming, Le Vatican lui n'a jamais pourri ma boite au lettre de pub diverses.



Je connais quelqu'un qui voit le baptême comme une assurance, y a 99.9% de chance que ça ne serve pas, mais au moins, dans le 0.1% de chance restant, t'es couvert.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #94 le: 12 mai 2008 à 18:47 »
[MODE MODO=ON]

Je ne suis pas sur que ce forum soit le meilleur endroit pour en parler...

Enfin ce que j'en dis :wink:

[MODE MODO=OFF]
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #95 le: 12 mai 2008 à 19:49 »
Oui mais est-ce que les religions ne reçoivent pas de l'argent de l'état en fonction du nombre de leurs fidèles ? Ou des choses du style ?

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #96 le: 12 mai 2008 à 20:13 »
@ Dwalin : Dans d'autres pays oui (comme l'Autriche), en France rien n'est moins sûr. Depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat je crois que c'est non.



@ Charles : Un peu geek, mais plutot bien vu comme commentaire ^^
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #97 le: 12 mai 2008 à 20:34 »
Citation de: Krystanos
Je me mets juste à  la place du curé/prêtre/abbé/évêque/archevêque/pape qui va recevoir la lettre de Malvina, incendiaire,




Elle n'a rien d'incendiaire. Elle est peut-être un peu... mmmh... obséquieuse mais pour qui saura lire entre les lignes, elle marquera bien tout mon dégoût de leur institution et l'exigence de ma demande.



Charles : pour ce que ça change, voir mon explication ; maintenant l'argument peut te toucher ou non ; concernant les 0,1% que ça serve, cela implique que la personne garde un doute, non pas sur l'existence de Dieu, mais sur la véracité du dogme catholique... ce n'est pas mon cas.



Luigi : et ça serait à  mettre où alors ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #98 le: 13 mai 2008 à 03:02 »
Un argument que j'ai pas encore entendu... l'honnêteté ^^.



C'est pas honnête d'être comptabilisé comme catholique alors que je suis aussi croyant qu'un violon dans lequel on a fait pipi dedans.



-T'es baptisé ?

-Oui

-T'es catho alors

-Pas du tout, d'ailleurs j'aime pas les propos du pape

-Bah c'est que t'es pas baptisé

-Bah si depuis la naissance

-Tu peux te débaptiser puisque t'es pas catho

-Bah non...

-T'es catho alors



Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça limpide ^^. C'est marrant tout ces gens baptisé qui n'y crois pas du tout et qui, au delà  de la flemme, n'ose pas se débaptiser et trouve tout un tas de raison pour ça. Alala la puissance d'une culture :wink: .



Bon argument plus sérieux :roll: :



Si vous vous rendiez compte que vous êtes inscris à  une asso anti chauves-souris alors que vous n'avez rien contre ces petites bêtes, que ferriez vous ?

Bah là  c'est pareille... En pire :evil: .

Parce que là  il s'agit d'une méga asso qui se fait entendre à  l'échelle planétaire et pour là  quel chaque baptisé représente un peu plus de poids et de légitimité.



Et sinon le pape il est tout ridé et il est pas beau. Na :lol:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #99 le: 13 mai 2008 à 06:47 »
L'église catholique n'est pas une association...

Et Kil ne dit pas n'importe quoi. Tes parents ont choisit de te baptiser. C'est une démarche qui devait leur sembler importante, leur apporter quelque chose et censé t'apporter quelque chose. Comparer la religion catholique à  une asso anti chauve-souris faut arrêter d'abuser.



Je suis baptisé et je ne suis plus croyant. Je n'ai jamais imaginé me débaptisé. Après tout, j'ai été croyant longtemps (baptème, première et deuxième communion, confirmation...) et je ne renierais pas mon passé et cette étape qui au final m'a apporté beaucoup de chose.



La religion catholique n'a pas été toujours très clean c'est sur mais ce n'est pas non plus le diable (si vous me passez le jeu de mot)



C'est un peu pour ça que je pense que ce genre de sujet n'a rien à  faire sur un forum parlant essentiellement du JDR...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.