Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (2/143) > >>

Krystanos:

--- Citation de: Dwalin ---Tu sais le prix que ça coûte ? Je conviens que ça serait mieux, ça ferait moins de bruit, ça éviterait d'exproprier et de couper des arbres, mais je crois que là  c'est ça ou rien, la première ligne a déjà  coûté bonbon.
--- Fin de citation ---


Un peu plus de renseignements seraient bienvenus.

Le passage en souterrain ne coûte pas plus cher.

Le passage en aérien détruit le paysage, et potentiellement des espèces protégées (oui, y'en a aux Longchamps).

Le passage en aérien n'est qu'une idée que l'architecte veut faire passer...




--- Citer ---Après peut-être que rien c'est mieux, et qu'il vaut mieux attendre cinq ans de plus et avoir du souterrain.
--- Fin de citation ---


Aérien ou souterrain, de toute façon c'est prévu pour 2018... Au mieux...

Krystanos:

--- Citation de: Ao ---parmi les initiateurs de la pétition, combien sont réellement préoccupés par le sort du Cerambyx cerdo, et combien utilisent ceci comme prétexte pour préserver leur petit confort sans oser l'assumer ?
--- Fin de citation ---


L'initiateur étant un bon ami à  moi, je peux lui demander si tu veux :)

Mais que ce soit pour son profit ou non, n'est-ce pas une raison valable d'empêcher le passage en aérien alors que ça n'apporte rien ?

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Krystanos ---L'initiateur étant un bon ami à  moi, je peux lui demander si tu veux :)

Mais que ce soit pour son profit ou non, n'est-ce pas une raison valable d'empêcher le passage en aérien alors que ça n'apporte rien ?
--- Fin de citation ---




j'suis tout à  fait d'accord.

si vous voulez/pouvez, hésitez pas à  imprimer cette pétition (cf permier post) et à  la faire signer autour de vous, laissez là  ensuite dans la salle des kwazits avant mardi 18h45 si vous voulez pas la remettre vous-même à  l'adresse indiquée : je passerais les récupérer vers cette heure là  et les remettrais moi même.



pour info, la petite bébête dont ils parlent c'est le "capricorne du chêne"





Krystanos:
Réponse de l'un des initiateurs :)




--- Citer ---

combien pour la bebete ? certains sont francs (les chercheurs travaillants dans le domaine au cnrs par ex)



d'autres (moi), je m'en cogne un peu (quoi que remarque, à  force d'entendre des discours ecolo ca rentre tout doucement :))



et on ne râle pas qu'à  cause d'un confort perdu mais à  cause d'un confort perdu suite à  une décision non argumentée ("plus cher", oui, mais pas chiffré par ex, ce qui fait qu'on demande juste un chiffrage)



c'etait ce qui etait arrivé au Blosne pour la ligne A : aérien uniquement. Les gens râlaient et on leur disait "trop cher". Ils ont réussi à  avoir un chiffrage, et finalement, ce n'etait pas bcp plus cher, et ils ont mis le métro sous terre
--- Fin de citation ---

Krystanos:
Suite de réponse :




--- Citer ---début de réponse sur le prix : tranché couverte (comme au Blosne) = meme prix que l'aérien (de l'avis des concepteurs meme du projet)



tunnelier = +80%, soit environ +50 millions sur les Longs Champs (sur 1 milliard). Rapporté au budget de la métropole sur 20 ans (pour le plan de financement), c'est +0.5%



tout ca d'apres nos chiffres et nos fuites. Pas de chiffres officiels dans le document remis aux élus (ce qu'on dénonce, un "c'est tres cher" non chiffré n'a pour moi pas de poid et ne tient pas la route)
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique