Auteur Sujet: [Retour de partie] Red Dwarf  (Lu 2791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Red Dwarf
« le: 13 avril 2012 à 10:37 »
Voilà  alors comme d'hab, topic ouvert aux commentaires, suggestions et autres.

Pour ma part, je me suis éclaté, j'espère avoir offert assez de temps à  chaque joueur. Ma remarque personnelle serait de plus pousser les joueurs à  jouer les défauts et afflictions qu'ils prennent, mais c'est vrai que sur une partie courte...pas toujours évident. Ne serait-ce que de s'en rappeler :roll:

A vous ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Red Dwarf
« Réponse #1 le: 15 avril 2012 à 14:16 »
BANANE !

hum... Un peu de sérieux, l'humour du jeu repose entièrement sur les défauts des personnages, donc éventuellement oui tu pourrai forcer un petit peu le trait. Mais on se débrouille bien tout seul pour faire des grosses bêtises. Moi c'était ma condition qui était drôle, j'ai bien fait de jouer un hologramme sans lumière dure.
Un peu plus joué la présence de Holly, histoire d'avoir une vrai communication joueurs/MJ qui passe par le jeu (et nargué un peu les joueurs par la même occasion). On à  fait très peu de jets de dés en faits, ou alors je n'ai pas ressenti l'importance du système, vraiment joué l'univers et les joueurs suivront puis feront les débiles.

Donc non pas grand chose à  changer, si ce n'est écrire des scénars dans l'esprit Red Dwarf (ya un créateur de scénar non ?)

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
[Retour de partie] Red Dwarf
« Réponse #2 le: 16 avril 2012 à 08:13 »
L'avis de Julien Sambre, qui n'est pas sur le forum :
Partie très très marrante, dans l'esprit de la série (pour ce que j'ai pu en voir ;)). Pas de remarque négative à  faire : la mayonnaise a bien pris, et ça donne bien envie d'en refaire! Pour les handicaps, c'est vrai que c'est pas facile à  jouer en si peu de temps, et j'ai essayé d'être une connasse de toutes mes forces :D.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Codex

  • Invité
[Retour de partie] Red Dwarf
« Réponse #3 le: 18 avril 2012 à 15:54 »
C'est vrai que ce n'est pas facile de se recentrer sur le jeu des défauts quand on se laisse captiver par le scenario . J'ai bien tenté de revenir sur la fin à  l'aspect "MES FRIIIIIIIIINNNNNNNNNGUES" mais ce n'est vraiment pas évident de choper le truc en si peu de temps . Pourtant j'ai vraiment essayé d'être ignoble avec le mécano ^^.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Red Dwarf
« Réponse #4 le: 18 avril 2012 à 18:36 »
T'avais un peu le même rôle que la lapine en terme de jeu d'expression, ça laisse forcément des passage ou on aurai envie d'en faire plus.
Mais c'est pas bien grâve, c'était déjà  bien assez drôle que tu soit en peignoire toute la partie  :02: .

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Red Dwarf
« Réponse #5 le: 24 avril 2012 à 10:14 »
Bon, ça s'est bien passé pour tout le monde, cool :D

Le créateur de scénars vaut ce qu'il vaut. Il est correct, donne une ébauche mais je le trouve pas forcément très utile. A re-tester.

Jouer Holly n'est pas facile en fait...les joueurs ont quand même besoin du MJ omniscient pour les descriptions  ou interactions avec PJ...si vous avez des idées pour renforcer le côté Holly....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Red Dwarf
« Réponse #6 le: 24 avril 2012 à 16:10 »
Une bonne idée facile à  faire.

A chaque fois que tes joueurs on besoin d'aide et de conseil venant de la part du MJ, c'est Holly qui parle de manière sarcastique ou fatigué (dépend de la situation).