Auteur Sujet: [question] Les photos...  (Lu 12533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #50 le: 13 avril 2012 à 15:26 »
Citation de: Lafeek,t=1334323401,id=88771
Ou alors vous attendez la migration du site et mettez les photos directement sur le site de l'ASCREB ?

C'est une des solutions envisageables...

L'an prochain je propose qu'on distribue des masques Guy Fawkes à  l'entrée de la conv pour les gens ne souhaitant pas apparaître sur les photos  :razz:
(joke)
« Modifié: 13 avril 2012 à 15:27 par Ao »

KITSUNE KeA

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #51 le: 13 avril 2012 à 15:37 »
Citation de: Ao,t=1334323574,id=88772
L'an prochain je propose qu'on distribue des masques Guy Fawkes à  l'entrée de la conv pour les gens ne souhaitant pas apparaître sur les photos  :razz:
(joke)



CHICHE !!!  :mrgreen:
« Modifié: 13 avril 2012 à 15:38 par KITSUNE KeA »
Même les écureuils peuvent être mortels lorsqu'ils sont acculés...

Estar

  • Invité
[question] Les photos...
« Réponse #52 le: 13 avril 2012 à 15:39 »
Ok on rajoute ça dans le bilan pour les prochains orgas   :cool: .

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[question] Les photos...
« Réponse #53 le: 13 avril 2012 à 16:26 »
En tout cas, je m'excuse (à  titre personnelle) auprès des orgas si ce débat leur gâche leur impression de succès.

Je ne connais pas le sujet et ne suis pas au fait du paradoxe de mes demandes. Au final, je laisse les orgas trancher, d'autant qu'un certain nombre d'entre eux sont plutôt versé dans le sujet.

Et pour jeudi, j'aimerais, effectivement que le sujet ne vienne pas parasiter le reste du débrief' (on peut éventuellement en parler à  la toute fin ? avec ceux qui veulent rester ?)
« Modifié: 13 avril 2012 à 16:27 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #54 le: 13 avril 2012 à 16:30 »
Non non c'est un sujet tout à  fait distinct de la convention elle-même, on parle bien de comm' pour l'an prochain et publication (a posteriori) des photos de l'évènement de cette année.
Ça ne remet pas en cause la réussite ou l'échec d'Eclipse, et la question mérite d'être abordée.

Il me semble évident qu'on ne va pas exposer quelqu'un contre son gré, surtout exprimé explicitement, là  n'est même pas la question. C'est plutôt le timing de ces réticences, et leur cohérence vis-à -vis de ce qui se fait déjà , qui peut surprendre un tantinet.
Mais on s'adapte, on s'adapte ^^

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
[question] Les photos...
« Réponse #55 le: 13 avril 2012 à 17:26 »
En ce qui me concerne, je n'ai pas vu l'affiche à  l'entrée mais là  n'est pas la question.

Peu importe l'affichage effectué, je n'ai rempli aucun formulaire de renonciation de mon droit à  l'image concernant Eclipse X.

Dans tous les cas, je m'oppose fermement à  toute utilisation d'une photographie prise lors de cette convention et où je suis reconnaissable, seule ou non, quel que soit le support de diffusion (ASCREB,FBK...).

Ceci dit, en principe, j'ai réussi à  éviter les photographes. Surtout que Cédric était absent une bonne partie ;)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #56 le: 13 avril 2012 à 17:45 »
Ah ben tu tombes très bien Aurélie.
Disposes-tu des éléments légaux et/ou jurisprudence sur le sujet ?

Cedric

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #57 le: 13 avril 2012 à 21:24 »
Citation de: Aurélie,t=1334330784,id=88786

Ceci dit, en principe, j'ai réussi à  éviter les photographes. Surtout que Cédric était absent une bonne partie ;)


Le sniper/paparazzi était pas en état tu as eu de la chance.
Même pas pu faire mon zombinoscope habituel vers 3h du mat ^^
Tout se perd... Me rattraperai sur Eclipse XI !!!

Ceci dit même moi dans mon état déplorable j'ai vu l'affiche !
Je l'ai quand même pas vue tout de suite, vu que je viens plus voir des gens que des affiches.
De plus le rôliste étant souvent en retard et/ou distrait je crains fort qu'à  moins de prévenir tout le monde un par un lors de l'inscription, on n'arrive pas à  faire entrer l'info dans toutes les têtes.
(ou alors on fait un jeu concours avec un lot à  gagner pour ceux qui la récite par coeur ^^)
Une autre possibilité serait un rappel régulier de ce point au micro lors de la bourse aux parties.
 DANS TOUS LES CAS L'USAGE DES ARMES SUR LE PHOTOGRAPHES DEVRA RESTER PROHIBE !!!
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges

"Quoique". Raymond Devos

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
[question] Les photos...
« Réponse #58 le: 13 avril 2012 à 21:50 »
Citation de: Ao,t=1334331908,id=88787
Ah ben tu tombes très bien Aurélie.
Disposes-tu des éléments légaux et/ou jurisprudence sur le sujet ?


l'affiche en tenais compte y comprsi au niveau de l'assurance responsabilité civile!

La loi est très claire, si l'affichage existe et était visible (même si les benevoles ne l'on pas signalé) et que personne n'a effectivement signalé qu'il faisait valoir son droit à  l'image, en theorie vous pouvez balancer cela sur un site de partage tant que vous ne dégrader/calomniez pas la personne.

La juriceprudence en l'état dit que l'entrée dans un lieu tout public (c'est le cas d'eclipse) et dans le cas manifeste où les personnes présentes peuvent d'elle même prendre des photos à  titre personnelle et qu'il est manifestement impossible à  l'organisation d'empêcher cela ne permet pas à  la personne de faire valoir son droit à  l'image e
nvers les orgas (envers le photographe à  proprement parlé je crois que c'est en discution)

Bref pourt une fois que les orga on mis une (?2 non?) affiche, vous leur cherchez des poux dans la tête, c'est incroyable. Ayant la loi pour eux je serais (presque) pour que les photos des plus grand raleurs ou raleuse soit directement mis sur un site de partage de photos nah!

Je m'émerve mais auto censure après quelques minutes Cela ne vous a pas trops géné les années précédente, là  les orgas ont la loi pour eux! ils ont fait ce qui est rarement le cas, une affiche, et vous leur cassez les pieds? vous savez bien que de toute manière ils vont faire le tri!

Et bous allez faire quoi si parmi les inconnu qui sont passé et qui ont utilisé leur téléphone pour prendre des photos qu'il vont mettre cela sur facebook??? hein§???

C'était pas votre réunion préparatoire au salon du BSM et de l'érotisme! C'était ECLIPSE, où sont venu aussi des familles avec des enfants, où il y a des jeux! DES JEUX!
Je ne vois pas ni les orgas, ni l'ascreb faire de l'argent avec, d'autant comme je l'ai déjà  signalé légalement par le fait d'avoir mis cette affiche il n'en ont pas le droit!

et si je ne me trompe pas les adhérent de l'ascreb ont le droitr d'aller voir le trombinoscope ou les ancienne photos!

Bref je suis décu de certaines réactions, d'autant qu'elle sous entendent que les orgas n'aurait aucun sens de l'étique...

Bartab qui pense comme Estar qu'on devrait fermer ce sujet avant que des grosse bétise soient écrites
« Modifié: 13 avril 2012 à 21:51 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Estar

  • Invité
[question] Les photos...
« Réponse #59 le: 13 avril 2012 à 21:57 »
De toute façon on a fait le tour. Je verrouille et si quelqu'un veut parler du droit à  l'image, il est possible d'ouvrir un sujet spécifique.