Auteur Sujet: Et c'est finiiiiiiii !  (Lu 11789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #50 le: 13 avril 2012 à 09:38 »
C’était trop trop bien, merci beaucoup aux organisateurs pour s’être donné tant de mal !

Merci à  tous, à  mes joueurs aussi qui ont étés géniaux !  Merci à  Élaine, qui m’a beaucoup aidé pour mon scénar’ !
Bref, merci à  tous !

J’espère être encore sur Rennes l’an prochain pour pouvoir reparticiper à  cette conv’ !  (Et j’ai bien l’intention d’y rester ! ☺)

Je réagit juste à  quelques réactions de certaines personnes :
Citation de: merson,t=1334141984,id=88550
  • Mon bémol porte donc non pas sur leurs qualités intrinsèques (énormes), mais sur leur longueur qui a rogné de fait les créneaux des parties; ce bémol est intégralement attribuable à  deux choses:
    • Les meneurs n'ont pas été suffisamment contraints de se soumettre à  la limite d'une minute: une minute, c'est pas une minute trente et encore moins deux minutes voire deux minutes trente (comme certains meneurs pourtant bien informés l'ont fait), et il est fondamental qu'ils comprennent que, dans le temps imparti, il faut se limiter à  4 ou 5 mots-clefs, pas plus; j'ajoute que je suis moi-même critiquable sur ce point, j'aurais pu et du faire plus court.
    • Hormis la première, les bourses ont commencé en retard (5 à  10 minutes), sous le prétexte (défendable) que des joueurs continuaient à  arriver dans l'amphi: Il y a une heure indiquée pour les bourses, si les joueurs sont en retard et ratent les premières présentation, tant pis pour eux...
  • Le duel de rimes était une bonne idée qui aurait du être "intégrée" à  la séquence "défilé de costumes/concours de scénarios/remerciements-présentation de l'équipe", quitte à  faire démarrer les parties plus tard (après tout, c'était dimanche soir, donc on pouvait, vu le programme du lundi, envisager une fin de partie plus tardive); cela aurait fait une séquence d'une heure qui n'aurait pas à  moitié empiété sur la dernière bourse aux scénarios (personnellement, je n'ai pas pu voir le duel de rimes, car je devait être au briefing de la bourse)

  • Je suis tout à  fait d’accord que la bourse aux scénar’ était très longue pour ce que c’est — et j’avoue ne pas avoir aidé à  la raccourcir — mais je ne pense pas non plus que l’idée de contraindre à  exactement une minute soit une si bonne chose pour la convention…

À la limite, une solution serait de faire deux bourses aux scénarii en même temps dans deux salles différentes, par exemple en séparant les JdR « délires » et les « sérieux » (quitte à  montrer une affiche avec une description courte des parties afin que les joueurs sachent à  peu près dans quelle bourse aux scénar’ aller…).
Je suis d’accord que cela priverait certains joueurs de découvrir de nouveaux univers, mais cela peut permettre de passer moins de temps à  la bourse et donc plus aux parties…  Le choix revient aux orga’s, les deux solutions ont des désavantages…
  • Je suis tout à  fait d’accord sur le fait que le duel de rimes était une idée génialissime (surtout qu’ils étaient déguisés à  la mode de De Capes et de Crocs !) et que les mettre sur scène juste après le concours de déguisement aurait été une idée géniale !
De mon point de vue, je ne verrais qu’un seul bémol :  si j’ai bien compris, il y a eu moins de 200 joueurs à  venir en tout.  C’est déjà  une excellente performance, mais vu l’événement, il aurait bien pu en avoir eu 300 que ça aurait toujours été aussi bien !  On m’a dit que certaines personnes Dimanche soir n’ont pas eu de joueurs du tout… ☹
Moi, si j’ai connu la convention, c’est en naviguant sur le site de l’ASCREB à  la recherche de la Lune Rousse, plus ou moins par hasard…  J’ai aussi vu énormément d’affiches dans le quartier de Beulieu (et ça, c’est cool).  Mais c’est tout ce que j’ai vu.  Peut-être que la commune de Rennes aurait-elle été prête à  mettre la convention dans la « liste des choses à  voir à  Rennes ce week-end » (comme pour Mythos) ?  J’imagine que pour cela il faudrait le présenter comme une convention qui accepte des familles aussi et qu’il aurait fallu faire plus d’événements familiaux…  Je ne sais pas — du coup ça ferait beaucoup plus de boulot pour les orga’s…
Tout ça pour dire que je ne sais pas trop comment améliorer tout cela, mais que je pense qu’il aurait pu y avoir plus de monde, et que ça aurait été encore plus cool ;-)

Mais en tout cas, merci encore chers organisateurs pour ce week-end génial !
Martin.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #51 le: 13 avril 2012 à 11:21 »
Waaagh,


Citation de: Erell,t=1334274409,id=88724
"les pas d'la convention, c'est nous qui les grattons" ( et pas de tenue de soubrette pour faire ça, hein! non mais >_<)


Ouep, une nécessité qui faudra pallier, tenue obligatoire la prochaine fois  :mrgreen:

Il est temps de faire mon Semi-Orque:

@ MartinShadock: Merci à  toi pour avoir assuré les soirées-enquêtes ainsi qu'à  Cendre (notre Mystic à  nous ^^)
Niveau idée de séparer les jeux, catégoriquement NON
Pour l'organisation premièrement, il nous faudrait deux Bartab...
Je te raconte pas le bordel avec ceux qui se trompent de salle, et le fait de gérer le tout pour les orgas.
Deuxièmement, Eclipse est une convention qui rassemble les jeux de rôle amateurs, indés et officiels, sans distinction; le fait de séparer les jeux dits "délire" et "sérieux" je vois pas !
Le Duel de rimes, présent pour la première fois à  Eclipse, et c'est une très bonne chose, sera plus mis en avant et
organisé dans Eclipse, il faut savoir que cette animation a été proposée un peu tard et a due se greffer à  l'arrache.
Concernant la ville de Rennes et le(s) partenariat(s) possible, tu t'adresses à  la bonne personne, à  savoir que la ville possède des moyens considérables niveau impact pub, diffusion information, décoration; mais qu'il est très difficile d'avoir quelque chose, à  moins de les contacter des mois à  l'avance, je l'ai encore clamé l'année dernière à  la fin d'Eclipse 9, je souhaitais proposer une élection/passation de nouveaux orgas, cela a été voté par la Lune Rousse, la décision (à  laquelle  je m'oppose toujours) a été d'attendre septembre pour l'élection des prochains orgas.
Cette année, pas de transats d'ailleurs !
Il faut savoir, et là  cela concerne directement la Chaos Spider Team, pour rappel, c'est nous qui créons l'affiche d'Eclipse depuis l'édition 7, que les graphistes de la ville de Rennes vous seront imposés si vous voulez une diffusion sur les panneaux officiels de la ville. Je suis sur que vous avez vu le nombre d'affiches de la Stunfest...
Cette année (moi et Seshiru) nous  avons collé des affiches (environ 200) sur une période d'un mois sur les panneaux d'affichage libre, et c'était la guerre vu le contexte des élections.
Sans commentaires.
Et puis sur le net, Galaad a assuré la diffusion sur les sites et forums rôlistes, un travail gigantesque, qui a amené du monde.
Et non, Eclipse ne doit pas devenir la sortie du dimanche de la petite famille, je pourrai te parler des différents festivals, conv' et salons que la team a fait, ce n'est pas notre cible, Eclipse se doit de rester rôliste avant tout.
Et elle n'a jamais été fermée à  qui que ce soit.
L'année dernière on en était à  à  peine 300 personnes, cette année presque 400.
Je rappelle également qu'on m'a bien signalé qu'Eclipse ne grandirait plus alors que la progression continue, ce n'est pas par hasard.
Et non, je ne suis pas un couteau suisse, le notre c'est Bartab.
Je ne suis pas orga non plus, ça c'est un choix personnel.
Un Chaos Marauder au service d'Eclipse depuis 4 années, plutôt.
La Team sera présente au debriefing le 19 Avril  :head:

"OLAF"
« Modifié: 13 avril 2012 à 11:24 par olafgdumvardangh »

Bouclier

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #52 le: 13 avril 2012 à 22:21 »
Salut à  tous,

j'ai passé un trop bon moment pour me retenir de venir vous en remercier ! Les orgas ont été d"une diposnibilité et d'un agreable incroyable. Vraiment bravo.

Pour la bourse, avec 21 parties lancées samedi soir et avec les retard à  l'allumage on est monté à  1h.
Si on considere 10mn de retard, 1mn par personne + interlude de passage on est facilement à  35mn ca signifie que le vote a pris à  la louche 2mn par groupe et ca a bien depoté.  Je ne suis pas certain qu'on puisse allez plus vite.

Du coup je vois deux options:
soit on admet que cette heure permet de faire decouvrir le pitch de plein de jeux à  un maximum de joueurs et nous permet un moment gregaire ma foix bien sympat.

Soit une partie des parties sont écartées de la bourse et fonctionnent en preinscription. (apres on peut discuter d'afiner genre ces jeux sont tout de meme cités dans la bourse ou pas).

Ma preference va au choix un malgré ses inconvénients.

Bou

PS: celui qui a ecrit que cette bourse était la meilleure de toutes, cjdra inclu, n'a peut etre pas assistée à  toutes : Ormi Olaf personne n'a atteint l'implication dans sa presentation que j'ai vu pour Le verbe & l'épée ou Animonde. (mais bon on va me taxer de jaloux ;-) )