Auteur Sujet: Et c'est finiiiiiiii !  (Lu 10311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Et c'est finiiiiiiii !
« le: 09 avril 2012 à 22:37 »
Petit post pour féliciter les orgas, les bénévoles et tout le monde : cette dixième édition m'a fait passer un bon moment et j'espère que ce ressenti est partagé par tous !



PS : je pensais revenir aujourd'hui pour vous dire au revoir mais j'ai préféré voir ma maman, donc désolée et bisous à  tout le monde  :oops:
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #1 le: 09 avril 2012 à 22:47 »
Pour le passage que j'y ai fait, j'ai aussi beaucoup aimé...

Bravo à  tout le monde !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #2 le: 10 avril 2012 à 00:20 »
Yeah ! une Conv' qui roxe !

Vive les orgas des conv' passées et à  venir !

PS : Un sweat bleu et rouge attend son propriétaire chez Stéphane & Malvina (oubli de l'After)
« Modifié: 10 avril 2012 à 00:21 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Estar

  • Invité
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #3 le: 10 avril 2012 à 09:35 »
Merci à  tous pour cette super convention. On espère tous que vous avez passé de bons moments et n'hésitez pas à  faire des retours sur ce qui allait et ce qui n'allait pas sur le mail de la convention

Kirdinn

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #4 le: 10 avril 2012 à 10:00 »
Super convention ! Merci à  tous !

On n'est resté qu'un créneau et demi, mais j'ai trouvé que l'ambiance n'avait pas été aussi bonne depuis Eclipse 6, et que l'organisation des inscriptions n'avait jamais été aussi bien foutue et présentée (Bravo Bartab !)

Voilà  voilà . Je suis déçu de ne pas avoir pu croiser tout le monde, mais bon, c'est comme ça :)

Merci encore ! Bravo :)

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #5 le: 10 avril 2012 à 10:29 »
une très très bonne conv.
une super organisation et des orga avec le sourire tout le temps...et ça c'est bien!

un petit bémol de ma part et une petite excuse aux orga pour ne pas avoir mener comme prévus dimmanche soir! je n'aurais pas eu l'energie de
faire un effort en jeu....et au final j'ai pu ranger le stand tranquille tout seul pendant que mon collègue, olivier, est partie faire la démo.

sinon...putain... la conv ça ma rebosster en envie de jdr! :mrgreen:
encore bravo, moi j'ai rein à  dire de négatif sur le coup, je me suis que amusé.
les trous noirs, c'est troublant !

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #6 le: 10 avril 2012 à 12:41 »
Un truc négatif pour ma part ;). En temps que bénévole j'ai trouvé l'info un peu lège et un peu tardive. Je n'avais pas compris qu'il était possible d'avoir un créneau à  16h30 le vendredi soir tout en menant à  20h. Si j'avais été prévenu plus tôt j'aurai "osé" appeler pour faire modifier la chose mais je ne voulais pas foutre le bordel a la dernière minute. Je porte ma part de responsabilité, la prochaine fois, si je bosse en semaine, je ne me mettrai pas dispo pour bénévoler ou mener le vendredi soir.

Quoi qu'il en soit cette petite aventure m'a empêcher de mener correctement à  SW, j'étais trop mou, en plus sans musique... Enfin bref je calculerai mieux mon truc la prochaine fois. Mais il faudrait aussi avoir accès à  un planning très détaillé.

A oui autre chose, pour le couchage il faudrait : soit une solution pour ne pas dormir par terre (transat ? matelas ?) soit prévenir explicitement qu'il faut prévoir un matelas pour dormir.

Voilà  voilà ... sinon je suppose que je me suis super bien amuser à  cette conv vue que je ne me souviens pas de tout :).

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #7 le: 10 avril 2012 à 14:12 »
Bonne convention, merci aux organisateurs et à  tous les bénévoles !

Il y a juste un truc que je ne trouve pas terrible : le temps passé pour la bourse aux scénarios. A chaque fois il faut compter 1 heure, c'est long. Peut-être que l'on pourrait gagner un peu de temps si le présentateur (Bartab cette foi-ci) se chargeait de présenter chaque partie (avec un petit texte de présentation fourni par chaque MJ) plutôt que de faire défiler les MJs.

Ah oui ! Il pourrait être sympa de pouvoir rendre son verre à  quelqu'un (où de le laisser dans un endroit prévu à  cet effet quitte à  perdre son euro) quand on quitte la convention vers 3h du matin plutôt que de le laisser trainer n'importe où :)

Vivement l'année prochaine !
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

Hyde

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 55
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #8 le: 10 avril 2012 à 14:29 »
Très bonne convention pour moi, un peu d'ennui entre les parties quand on ne connait pas grand monde mais de toute façon je suis venu pour jouer, et j'ai pu! Donc rien à  redire.
Citation de: lupin le chaton,t=1334059967,id=88464
Bonne convention, merci aux organisateurs et à  tous les bénévoles !

Il y a juste un truc que je ne trouve pas terrible : le temps passé pour la bourse aux scénarios. A chaque fois il faut compter 1 heure, c'est long. Peut-être que l'on pourrait gagner un peu de temps si le présentateur (Bartab cette foi-ci) se chargeait de présenter chaque partie (avec un petit texte de présentation fourni par chaque MJ) plutôt que de faire défiler les MJs.

Ca je trouverai vraiment dommage, c'est beaucoup beaucoup moins vendeur de lire un texte préparé qu'une petite description sympa du MJ. 45 min à  1h pour la bourse aux parties m'a pas vraiment choqué, en plus j'en profite pour découvrir des jeux...

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #9 le: 10 avril 2012 à 14:39 »
Citation de: lupin le chaton,t=1334059967,id=88464
Il y a juste un truc que je ne trouve pas terrible : le temps passé pour la bourse aux scénarios. A chaque fois il faut compter 1 heure, c'est long. Peut-être que l'on pourrait gagner un peu de temps si le présentateur (Bartab cette foi-ci) se chargeait de présenter chaque partie (avec un petit texte de présentation fourni par chaque MJ) plutôt que de faire défiler les MJs.

Non justement, la façon dont le MJ présente sa partie est tout aussi importante que la description qui en est faite. Personnellement j'ai du mal à  jouer quand le MJ ne me passionne pas particulièrement, même si l'univers m’intéresse. Donc j'approuve le déroulement actuel de la bourse aux parties !

En tout cas c’était très sympa, très bien organisé et très bien géré !

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #10 le: 10 avril 2012 à 14:56 »
Je suis d'accord avec vous, c'est mieux quand c'est le MJ qui présente son jeu, ça permet de voir à  qui on va avoir à  faire et c'est plus vivant qu'un type (même si c'est Bartab :)) qui lit à  la suite des descriptions de parties mais n'empêche c'est long (et encore plus quand on le fait plusieurs fois).
« Modifié: 10 avril 2012 à 14:57 par lupin le chaton »
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #11 le: 10 avril 2012 à 15:01 »
Ouais !!!!
Bravo à  tous, Orgas, bénévoles, meneurs, escrimeurs, invités, autres joueurs, gens costumés pour l'ambiance, etc.

On est bien rentrés à  St-Etienne, et on a hâte de savoir ce qui s'est passé dans la partie de Tanguy hier pendant qu'on roulait ...

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #12 le: 10 avril 2012 à 15:06 »
Excellente convention !
J'ai pu prendre le temps dans ces 4 jours de mener, jouer, découvrir des jeux, des auteurs, des joueurs, revoir des potes, taper la discut, filer quelques coups de main... et c'était bon !
Même quand mon créneau bénévole m'a empêché de choper une partie officielle sur un créneau, j'ai testé une démonstration de "New Heaven" avec l'auteur de Teocali qui fut une expérience inattendue et mémorable (merci à  tous les joueurs en passant)
Même quand j'aidais à  nettoyer le lundi après-midi, j'ai quand même joué les PNJs intermittant à  Scion (merci Steph)
Un after où tous les restes ont été écoulés (et c'est pas si souvent !)

Le tout dans une ambiance que j'ai vécue comme agréable, décontractée.

J'ai constaté que la part décroissante des meneurs de la Lune Rousse n'empêchait pas l'augmentation importante du nombre de parties proposées. Eclipse devient une convention où les auteurs et éditeurs viennent de plus en plus pour faire découvrir leurs créations, se faire connaître, bref, cette convention commence, à  mon sens, à  devenir un carrefour important du jdr en France !

Et parce qu'il faut aussi être constructif, les + et les - de mon humble point de vue :
Les plus : un peu de tout, mais en particulier :
l'ambiance, les 4 jours, la bourse (le format, Mr Loyal et les outils), le nombre d'auteurs, le spectacle d'escrime, les découvertes de nouveaux jeux, les orgas et bénévoles au taquet et sûrement pleins d'autres trucs que j'oublie

A peut-être améliorer :
- la communication sur le site officielle pas à  jour et moins complète que sur les forums extérieurs. Coup de bol : les horaires indiqués étaient 1 heure avant les bons, du coup les gens étaient à  l'heure et finalement contents d'être là  et d'avoir un peu plus de temps, mais quand même, ça la fout mal d'afficher des trucs faux et pas complets sur le site officiel.
Prévoir une administration des pages dynamique sans intervention du webmestre ?
- le duel de rime : un créneau (1/2h) beaucoup trop court. Ce fut au pas de charge sans préparation adéquat des participants. 2h serait plus indiqué pour que cela se passe dans de bonnes conditions, et peut-être le mettre plus en avant ?


En tout cas un grand bravo aux orgas, officiels ou officieux, auteurs, artistes, meneurs
(en particulier ce avec j'ai pu jouer à  savoir Tlon pour D-Day, le doublé de Centile, celui de New Heaven), joueurs, bénévoles, éditeurs, partenaires qui ont fait de cette Xe édition une telle réussite !
« Modifié: 11 avril 2012 à 08:09 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #13 le: 10 avril 2012 à 15:21 »
@Stoil: concernant les horaires il est indiqué le début de la bourse et la fin des créneaux des parties.
Donc les gens sont à  l'heure pour la bourse et la partie ;)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Silerias

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 13
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #14 le: 10 avril 2012 à 16:24 »
à  la demande de Bartab, je reviens vous donner toutes mes félicitations par ici.
Une excellente 10ème édition qui m'a permis de tester plein de choses (3:16 avec Philippe Tromeur, D-Day avec Vincent Mathieu, New Heaven avec Fabien Deneuville (Footbridge) et Guts avec Jérôme Larré.
Du bon jeu, du pur bonheur! Merci aux joueurs et aux MJ avec qui j'ai pu partager ces moments  :cool:
J'ai été scotché par l'implication des bénévoles! Trois tournées de thé et de café gratos, c'est vraiment prendre soin des participants!

Encore une fois, merci pour cette 10ème édition d'Eclipse, une vraie réussite!

Silerias/Greg

Shunpo

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #15 le: 10 avril 2012 à 17:01 »
Un énorme bravo aux orgas !

Je suis un peu parti comme un voleur lundi matin après une dernière partie, mais vraiment, chapeau et merci pour cette convention. Du beau monde et énormément de bonne humeur, on en redemande :D

A l'année prochaine !

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #16 le: 10 avril 2012 à 17:10 »
Pfou! Pour mon premier Eclipse, ce fut un marathon! J'ai eu l'occasion de découvrir différents jdr très sympathiques, de jouer à  des jeux de sociétés, de boire du thé et de finir le lundi soir claqué avec de la fièvre (avec laquelle j'ai joué à  murder en étant le meurtrier. C'était assez épique, encore désolé aux autres joueurs... ).

Merci aux orgas d'avoir prit le temps de gérer tout ça, aux bénévoles, et aux MJ!

Note, j'ai l'impression qu'au final il y a eu beaucoup de parties annulées à  cause de pas de joueurs. Une petite pensée pour les MJ qui se sont retrouvés sans joueurs pour leur soirée/après-midi...

Pour Kil: même si t'étais claqué, même si y avait pas de musique, c'était très sympa star wars farmer, on s'est bien amusé (moi, en tout cas), l'intriguant a fait son intriguant, le sauvageon a fait son sauvageon, le gardien a fait son gardien (et a failli crever de manière héroïque vers la fin). Chacun a bien joué son rôle pour que ça devienne intéressant, et tu as réussi à  nous mettre dans l'ambiance. Bref, merci encore Kil!!

Merci d'ailleurs les autres MJ qui m'ont fait joué à  des jeux chouettes, Hunter_Chameleon, Johan Scipion, Thomas, Halek, MartinShadock...

Jeff B.

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #17 le: 10 avril 2012 à 17:11 »
Galaad, justement, ce n'était pas clair du tout.

Je cite :
Citer
Important : Fonctionnement de la bourse aux parties.
Environ 1 heure avant le début des parties, les joueurs seront rassemblés dans un amphithéâtre et chaque meneur disposera alors d'environ 30 secondes pour présenter sa partie.

Citer
Dimanche après-midi
Jeux de rôle (12h - 19h)


Personnellement, quand j'ai regardé pour venir dimanche AM, j'ai vu 12h auquel j'ai retranché 1h pour la bourse aux parties, donc démarrage à  11h. Vu qu'il était plus de 11h, je me suis dit que la bourse aux parties serait terminée quand j'arriverais, donc j'ai laissé tomber.

Je n'y ai pas vu non plus l'horaire de l'escrime.

Sinon, globalement, j'ai passé un bon moment, même si je n'ai fait que la fin.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #18 le: 10 avril 2012 à 17:58 »
Le problème est que si on écrit créneaux de partie 13h-19h avec la bourse aux parties à  12h les gens arriveront vers 12h30-45 car c'est juste avant les parties.
Après c'était mon point de vue ^^.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #19 le: 10 avril 2012 à 18:26 »
Waaagh à  tous  :mrgreen:

De la bombe atomique cette édition   :head:
Je ferai un compte-rendu détaillé sur le blog de la team.
TL, l'auteur de Mind Dagger présent pendant la conv'
a déjà  posté Eclipse 10: Le retour avec des photos qui déchirent ^^

c'est par là : http://www.minddagger.com/?p=1740

"OLAF"

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #20 le: 10 avril 2012 à 18:39 »
Citer
Pour Kil: même si t'étais claqué, même si y avait pas de musique, c'était très sympa star wars farmer, on s'est bien amusé (moi, en tout cas), l'intriguant a fait son intriguant, le sauvageon a fait son sauvageon, le gardien a fait son gardien (et a failli crever de manière héroïque vers la fin). Chacun a bien joué son rôle pour que ça devienne intéressant, et tu as réussi à  nous mettre dans l'ambiance. Bref, merci encore Kil!!


Merci pour ton soutient ;), mais je ne peux m'empêcher de ruminer que j'aurai pu faire beaucoup mieux avec cette belle brochette de joueur.

Promis la prochaine fois je défoncerai tout :).

La meilleur sera probablement Eclipse 12 :p

Tlon Uqbar

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #21 le: 10 avril 2012 à 18:50 »
Merci aux organisateurs et - surtout - aux bénévoles pour leur débauche d'énergie qui m'a (nous ?) a permis de passer un super long week-end.
Comme toujours, à  force de maîtriser, je n'ai pas l'occasion de pouvoir passer autant de temps que voulu avec tout le monde.
Cette année 2012 fut en tout cas un excellent cru en ce qui me concerne.

Je suis toujours autant étonné de voir tant de joueurs vouloir tester Cats!.
Ça me fait même peur quelque fois, vu la pression que ça me mets sur les parties (Même si je me la joue cool & Poker Face).

Merci aussi aux joueurs qui ont testé D-Day.
Apparemment, le concept de jeu leur a plu, ce qui m'a fait grand plaisir.
Il n'est pas interdit de penser que j'en contacterai quelques uns, s'ils sont d’accord et s'ils me refilent leurs adresses mails en privé, afin d'avoir un débriefing sur leurs ressentis et sur le thème "J'ai aimé / J'ai pas aimé...".

Je ne peux pas remercier tous ceux que j'ai croisé au cours de cette convention (le serveur qui héberge le forum ne le supporterait pas), mais je tiens à  leur dire que j'ai été très content de les voir (ou les apercevoir) et que je compte bien remettre ça l'année prochaine, tudieu !

Merci encore à  vous tous.
Vous êtes formidables.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #22 le: 10 avril 2012 à 19:08 »
Ah si, je n'ai trouvé qu'un seul point négatif, je n'ai pas eu assez de bol pour jouer à  D-Day... :(

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #23 le: 10 avril 2012 à 19:20 »
Citation de: Ludovic,t=1334077704,id=88508
Ah si, je n'ai trouvé qu'un seul point négatif, je n'ai pas eu assez de bol pour jouer à  D-Day... :(


toi ...  pas assez de bol ?  hooooo la méga surprise ...  :wink:
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Et c'est finiiiiiiii !
« Réponse #24 le: 10 avril 2012 à 19:22 »
Pour moi une super conv même si je n'ai fait qu'un rapide passage samedi et rien vendredi.
Mais le dimanche et le lundi ont été des journées très très sympa.

Les plus :
- la dispo des orgas et leur bonne humeur malgré tout leur taf
- découverte d'un petit jeu de plateau prototype sympa par Tony (si d'ailleur quelqu'un sait comment le contacter, il menait aussi à  magna je crois)
- un super bon sandwich au thon de Charles
- Plein de bon jeux de plateaux !
- Une déco qui commence à  être vraiment sympa
- Une Julie qui fait des bisous
- Une after bien sympa (vive les crocotuck !)

Les moins :
- duel de rimes trop court (je tenterais l'année prochaine)
- Le fait d'avoir du dire non à  une partie de Cats et à  Johan Scipion parce que j'étais bénévole (à  se jetter dans les bras d'un zombie affamé)

Voilà  dans un premier temps.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.