Auteur Sujet: Episode XI - C'est quand qu'on va ou ?  (Lu 2574 fois)

Maweth

• Fomoire
Episode XI - C'est quand qu'on va ou ?
« Réponse #25 le: 05 avril 2012 à 11:20 »
A l'époque il ne restait que deux gardiens (celui de JI donc et surement celui de Sole) Si on présume que celui de Ji est mort, il ne nous reste plus que celui de Sole. Or c'est celui-là  même qui a attaqué les émissaires estiens la dernière fois.
Il peut être intéressant aussi de retrouver des descendants de Pal'b'ree et/ou de Fer't si on a suffisamment d'information à  ce propos (et de temps).

luigi

• Dagda
« Réponse #26 le: 05 avril 2012 à 11:39 »
Vous savez que fer't était du royaume de sole. Pour pal'b'ree vous ne savez rien de plus.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #27 le: 05 avril 2012 à 11:44 »
je vote pour Sole, par vois de mer tant que faire se peut
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #28 le: 05 avril 2012 à 12:07 »
Gwallen ne dit rien il est ressorti sur le pont (si tant est que nous soyons dans la cale pour discuter)
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Maweth

• Fomoire
« Réponse #29 le: 05 avril 2012 à 12:10 »
Va Pour Sole, si le meneur à  imprimer une si grande carte c'est pour qu'on la visite entièrement ! Par contre, on arrête avec les bateaux et on se met à  marcher. Pour moi, soit on essaie de passer par les montagnes et on essaie de retrouver le lieux bizarre en lien avec Maz Achem, soit on passe à  Goran pour trouver des vêtements. Je connais quelques personnes qui pourront nous aider à  Goran, dont un lieutenant qui défend la frontière nord (si je me souviens bien, tu peux me corriger Luidgi). Si on en croit les informations qu'on a collectées durant notre voyage, la guerre fait rage au nord entre Goran et les barbares, c'est peut-être l'occasion de profiter de cette opportunité pour traverser.
Par la mer je rappelle qu'il y a des pirates et du poisson (surtout du poisson).
« Modifié: 05 avril 2012 à 12:11 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #30 le: 05 avril 2012 à 13:05 »
C'est vrai que par Goran, y'a juste la guerre !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #31 le: 05 avril 2012 à 14:01 »
bon je voulais pas intervenir, mais là  ça me semble pourtant évident: franchir les lignes de front pendant une guerre, c'est du suicide! (déjà  que pendant une trève, c'est pas de la tarte...)

il faut s'y résoudre, nous n'avons que deux solutions, et aucune ne me plaît:
  • Par Bateau:
    • Avantages:
      • Rapide, très rapide même, comparativement au voyage par voie de terre
      • En cas de mauvais accueil dès le port, on saura à  quoi s'en tenir et on pourra se rapatrier fissa
    • Inconvénients:
      • Bonjour les pirates! (ça n'en fait qu'un mais il est maousse costaud!)
  • Par les Cols:
    • Avantages:
      • Le moyen idéal de faire d'une pierre deux coups en faisant un saut par le coin perdu dans les montagnes en rapport avec le Maz Achem
    • Inconvénients:
      • Lent, voire très lent si nous ne disposons pas de chevaux (ce qui serait mieux si on doit passer des cols au sein desquels n'existe a priori aucune route)
      • Aucune certitude sur l'accueil sur place, et au cas où cet accueil est mauvais, difficile de fuir facilement (vu qu'on débarquera des montagnes probablement essorés, sans compter les trucs bizarres qu'on pourrait rencontrer dans le fameux coin perdu sus-cité)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
« Réponse #32 le: 05 avril 2012 à 14:31 »
Luidgi, vu que je dois connaitre un peu comment se déroule la guerre près de la frontière nord de Goran, d'habitude comment ça se passe là  bas ? Est ce que les goranais font face à  de petites escarmouches régulières, y a-t-il une sorte de siège permanent avec des catapultes et autres ? Est-ce qu'il y a un rempart pour protéger la frontière ?
A la fin de chaque bataille, récupère-t-on les corps  des morts (un genre de trêve le temps de compter les morts) ? Si je me souviens bien de la carte, au nord il y a la mer (qui est peut être gelée), peut-on la traverser à  pied ? en bateau ? Que puis-je savoir sur le territoire estien jouxtant l'empire de Goran ? Ce sont des barbares certes, mais ont-ils un camps pas loin de la frontière ? L'empire goranais a-t-il déjà  envoyé des espions de l'autre côté ?  Y a-t-il déjà  eu une ou des tentatives de conquêtes vers les régions barbares ?

Avant de rejeter en bloc une solution, regardons toutes les options qui nous sont proposées. La guerre entre Goran et les barbares peut peut-être nous servir. De plus aller de l'autre côté va représenter beaucoup de risque et personne dans notre groupe ne parle le barbare, la communication va être dure et on va se faire de suite repérer. En allant à  Goran on peut essayer de voir s'il y a une personne qui sait parler la (les) langue(s) estienne(s). Je veux étudier toutes les possibilités avant de décider quoi que ce  soit. Il en reste pas moins que pour moi aller du côté des barbares sans se préparer est suicidaire.
Enfin quoi, ce sont des barbares, ils sont cannibales, s'habillent de peau de bêtes, grognent, etc...

Sait-on au moins où se trouve la portes de Sole ? Une description, ou des information sur le lieu ? Parce que on ne va pas parcourir le pays à  la recherche d'une porte (si ça se trouve aussi bien caché qu'à  Ji). Notre seul chance de trouver cette porte serait de rencontrer un héritier d'un émissaire estien (si comme chez nous ils ont transmit de génération en génération le secret de la porte).

Si on reste sur Ji, il faudra penser, à  protéger l'île. La dernière fois des tueurs zuus nous attendaient à  la sortie.

*Petite question au maitre du jeu : si mon ancètre n'est jamais revenu de Ji, qui a montré à  son fils le chemin menant à  l'arche ?
« Modifié: 05 avril 2012 à 14:49 par Maweth »

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #33 le: 05 avril 2012 à 15:22 »
la guerre fait rage au nord entre Goran et les barbares, c'est peut-être l'occasion de profiter de cette opportunité pour traverser.
remarque très goranaise en effet, on risque de perdre quelques plumes...

entre la guerre au Nord et le passage par la mer risqué également, n'y a t'il pas une troisième solution?
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Maweth

• Fomoire
« Réponse #34 le: 05 avril 2012 à 15:55 »
Bin la troisième solution c'est la traversé des montagnes. Ou Ji.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #35 le: 05 avril 2012 à 16:11 »
traverser les montagnes^^  :D

Bèche vous aidera pour la survie dans ce milieu qui est le sien.

heu, il faudrait quand même un guide, on ne peut pas y aller à  l'aveugle non plus.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Maweth

• Fomoire
« Réponse #36 le: 05 avril 2012 à 16:22 »
Comme je l'ai indiqué au dessus, le problème n'est pas seulement d'aller dans les royaumes estiens, mais d'y survivre et de pouvoir communiquer. Pour Zarozinia, il n'y a que l'île de Ji comme possibilité à  l'heure actuelle. Si un plan se construit (elle essaie d'en construire un avec les personnes présentes), elle voudra bien reconsidérer la question mais il est hors de question pour elle (goranaise donc ennemie des barbares) d'aller à  l'est sans préparation.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #37 le: 05 avril 2012 à 18:16 »
Je suis en train de repencher vers Ji... après tout, si ça rate, on pourra toujours essayer Sole...

Souvent femme varie...

luigi

• Dagda
« Réponse #38 le: 05 avril 2012 à 18:32 »
Citation de: Erendis,t=1333642569,id=88306
Je suis en train de repencher vers Ji... après tout, si ça rate, on pourra toujours essayer Sole...

Souvent femme varie...

Euf sauf qu'il faudra surement réattendre un an mais bon c'est rien :02:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

• Dagda
« Réponse #39 le: 05 avril 2012 à 18:41 »
Citation de: Maweth,t=1333629118,id=88269
Luidgi, vu que je dois connaitre un peu comment se déroule la guerre près de la frontière nord de Goran, d'habitude comment ça se passe là  bas ? Est ce que les goranais font face à  de petites escarmouches régulières, y a-t-il une sorte de siège permanent avec des catapultes et autres ? Est-ce qu'il y a un rempart pour protéger la frontière ?
A la fin de chaque bataille, récupère-t-on les corps  des morts (un genre de trêve le temps de compter les morts) ? Si je me souviens bien de la carte, au nord il y a la mer (qui est peut être gelée), peut-on la traverser à  pied ? en bateau ? Que puis-je savoir sur le territoire estien jouxtant l'empire de Goran ? Ce sont des barbares certes, mais ont-ils un camps pas loin de la frontière ? L'empire goranais a-t-il déjà  envoyé des espions de l'autre côté ?  Y a-t-il déjà  eu une ou des tentatives de conquêtes vers les régions barbares ?

Avant de rejeter en bloc une solution, regardons toutes les options qui nous sont proposées. La guerre entre Goran et les barbares peut peut-être nous servir. De plus aller de l'autre côté va représenter beaucoup de risque et personne dans notre groupe ne parle le barbare, la communication va être dure et on va se faire de suite repérer. En allant à  Goran on peut essayer de voir s'il y a une personne qui sait parler la (les) langue(s) estienne(s). Je veux étudier toutes les possibilités avant de décider quoi que ce  soit. Il en reste pas moins que pour moi aller du côté des barbares sans se préparer est suicidaire.
Enfin quoi, ce sont des barbares, ils sont cannibales, s'habillent de peau de bêtes, grognent, etc...

Sait-on au moins où se trouve la portes de Sole ? Une description, ou des information sur le lieu ? Parce que on ne va pas parcourir le pays à  la recherche d'une porte (si ça se trouve aussi bien caché qu'à  Ji). Notre seul chance de trouver cette porte serait de rencontrer un héritier d'un émissaire estien (si comme chez nous ils ont transmit de génération en génération le secret de la porte).

Si on reste sur Ji, il faudra penser, à  protéger l'île. La dernière fois des tueurs zuus nous attendaient à  la sortie.

*Petite question au maitre du jeu : si mon ancètre n'est jamais revenu de Ji, qui a montré à  son fils le chemin menant à  l'arche ?

Alors toute la zone entre Goran et les royaumes Estien n'est pas concernée la guerre.
Il est donc possible de passer même si ça reste un minimum dangereux.
Goran possède des petits bastions au cas où mais le reste se trouve sur des champs de batailles assez grand.
Goran envoie des patrouilles régulèrement plus que des espions et Goran ne tente plus d'incursions depuis un bout de temps.
Les corps sont souvent récupérés coté Goran, mois coté Estiens.

Pour la porte de Sole vous savez qu'elle se trouve dans la foret d'Oo.

Quant à  ta petite question : le fils de Vanamel a été emmené par les autres héritiers à  l'ile de Ji

Maweth

• Fomoire
« Réponse #40 le: 05 avril 2012 à 18:50 »
Donc pour Zarozinia, c'est clair, c'est Ji ou Sole en passant par Goran !

Plus exactement, Zarozinia est tenté par Ji, et le joueur (moi) pense qu'il faut aller à  Sole.
« Modifié: 05 avril 2012 à 18:52 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #41 le: 05 avril 2012 à 21:59 »
Pourquoi un an ? faut aussi une date spéciale pour la porte de Sole ?

Sinon, je pense que passer par Goran reste suicidaire !!

Je vous (re)dresse le tableau  :
- deux pays en guerre
- une zone frontalière de champs de batailles
- aucun de nous ne parle estien ou n'a la tronche d'un estien...

Admettons qu'on passe.... admettons... combien de temps avant qu'on nous prenne pour des espions goranais ?

luigi

• Dagda
« Réponse #42 le: 05 avril 2012 à 22:05 »
Ma retranscription est peut-être pas claire mais les Estiens sont au Jal'Dara en même temps que les vos aieux, du coup si ce n'est le jour du Hibou c'est assez proche

Maweth

• Fomoire
« Réponse #43 le: 05 avril 2012 à 22:10 »
Alors par la mer il y a les pirates, peut-être les zuus, les tempêtes, et le pire de tout du poisson à  bouffer !

Le but en passant à  Goran c'est de choper des tenues barbares, et d'essayer de trouver quelqu'un qui parle le barbare.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #44 le: 11 avril 2012 à 21:15 »
Bèche suit l'avis de Zarozinia, et puis, du moment qu'on retourne sur la terre ferme...

Maweth

• Fomoire
« Réponse #45 le: 23 avril 2012 à 12:03 »
Petites questions avant ce soir :
Existe-t-il des cartes plus ou moins précises des terres barbares ? Où (Goran, Ith, etc...) ?
Y a-t-il des personnes qui connaissent la(les) langue(s) barbare(s) ? Est-ce-que j'en connais sur Goran ?
Sais-je où je peux trouver des "vêtements" barbares ? (Ils sont barbares mais ne doivent pas combattre nus)
Bien qu'à  l'Est ce soit des barbares, y a-t-il eu, dans l'histoire Gorannaise, des essais de négociations ou des relations non conflictuelles ?

luigi

• Dagda
« Réponse #46 le: 23 avril 2012 à 13:42 »
Il existe des cartes plus ou moins précises des terres barbares, celle que je mets au milieu de la table
Tu ne connais personne qui parle les langues barbare sur goran mais il doit y en avoir dans l'armée
Tu sais où trouver des vêtements barbares a priori
Il y a eu des tentatives de négociations mais souvent ce sont plus des cessez-le-feu avant une reprise des hostilitiés