Auteur Sujet: Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head  (Lu 5750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« le: 25 février 2012 à 18:55 »
Pour le 1er Mars, je vous propose de découvrir Don't Rest Your Head.

Dire que je suis tombé amoureux de ce jeu n'est pas un euphémisme. Je suis encore en train de le découvrir et je serai heureux de partager cette découverte avec vous.

Joueurs ayant de l'imagination plus que bienvenus, le système de jeu partage la narration entre le meneur et les joueurs. Donc, en fait, vous avez le droit de faire tout ce que vous voudrez!

Enfin bref, viendez, ça va être super!
« Modifié: 08 mars 2012 à 09:37 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #1 le: 26 février 2012 à 11:05 »
Yep j'en suis !
Ya pas beaucoup de monde pour talislanta jeudi (personne pour le moment). Je postule mais je peu toujours avoir un contretemps.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #2 le: 26 février 2012 à 11:13 »
y'a pas comme un petit air de Dark City ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #3 le: 26 février 2012 à 13:26 »
C'eut été avec plaisir mais il ne me sera pas possible de participer à  ce One-Shot, délai trop court... :(

Et puis je préfère me concentrer sur ma demande du samedi 3 mars plutôt que d’insister pour jeudi prochain.

En tout cas, si tu proposes une autre date assez rapidement, je saute sur l'occasion pour tester ce jeu !

D'ailleurs, tu comptes mener un One-Shot jeudi 15 mars ?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #4 le: 27 février 2012 à 09:58 »
Citation de: Erendis,t=1330251185,id=85933
y'a pas comme un petit air de Dark City ?

L'auteur cite Dark City comme une de ses sources d'inspiration, si.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #5 le: 27 février 2012 à 09:59 »
Bon, pour le moment y'a Semoule et (peut-être) Jason. ça fait léger quand même. Ceci dit, vu le type de jeu, il peut se jouer parfaitement avec peu de joueurs.

Donc pour l'instant c'est maintenu, mais je ne refuserai pas 1 ou 2 joueurs supplémentaires.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #6 le: 28 février 2012 à 09:44 »
ya Luciole qui est super tentée, elle va reconfirmer je pense
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 14:46 »
je reconfirme^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #8 le: 29 février 2012 à 15:18 »
Yep moi aussi je confirme !!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #9 le: 29 février 2012 à 15:45 »
Je me tâte pour vous faire jouer l'idée de scénar que j'ai pour Eclipse ou de faire une partie de test/impro (quitte à  vous faire jouer le scénar pour Eclipse le dimanche 18 Mars ;) ).

En fait, le jeu se joue normalement à  l'impro. Les joueurs créent leurs persos en 15 minutes en répondant à  des questions clés, et le meneur brode autour de ça pendant que les joueurs étoffent leur perso pendant la partie.

Qu'est-ce que vous préférez? Que je vous raconte une histoire ou qu'on en crée une tous ensemble?

Si vous voulez créer vous-même un personnage vous devez tout d'abord répondre à  ces questions:
  • Qu'est-ce qui t'empêche de dormir? Tu n'as pas fermé l'oeil depuis des semaines, pourquoi?
  • Qu'est-ce qui vient de t'arriver? Ce sera la scène d'intro de votre perso pour le scénar.
  • Comment es-tu à  la surface? Ou quelle est l'impression que tu donnes aux gens?
  • Comment es-tu au fin fond de toi-même? Ou ta véritable personnalité, celle que peu de gens connaissent vraiment et qui peut même te faire peur à  toi-même.
  • Quelle est ta voie? Ou comment voyez-vous l'évolution de votre personnage pendant la séance?
Ensuite, il vous faudra déterminer vos deux talents:
  • Talent d'Epuisement Quelque chose que tu sais faire à  la perfection. N'importe quoi du moins que ce soit réaliste. LA compétence qui définit votre personnage.
  • Talent de Folie N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. Laissez libre cours à  votre imagination. Vous avez le droit à  un super méga hyper pouvoir de la mort qui tue sans aucune limitation!
Pour vous donner une idée, j'improvise un perso, là , sur le coup, sans réfléchir:
Citer
Bonjour, moi c'est Grégoire, un agriculteur bio, père de famille.
  • Qu'est-ce qui t'empêche de dormir? J'ai passé ma fille de huit ans à  la moissonneuse batteuse. Elle s'était cachée dans les champs pour me faire une surprise et je ne l'ai pas vue. J'entends toujours le bruits des os qui craquent et se désintègrent au contact des lames.
  • Qu'est-ce qui vient de t'arriver? Je rentre chez moi, à  pied, après une bonne biture au bar. L'alcool n'arrive pas à  effacer le souvenir de ce jour horrible. J'ai envie de pisser. Je m'arrête sur le bord de la route pour me soulager quand j'entends le rire de ma fille retentir dans le champ de blé.
  • Comment es-tu à  la surface? Gentil, déconneur et blagueur, un bon vivant entouré de potes avec qui je partage régulièrement des pintes au bistro du coin.
  • Comment es-tu au fin fond de toi-même? Je déconne parce que ça dédramatise et je m'entoure de potes parce que j'ai peur d'être seul. Surtout depuis l'accident.
  • Quelle est ta voie? Ma conscience va me tourmenter de plus en plus et je serai prêt à  tout croire et tout faire pour défaire ce qui s'est passé, prêt à  payer n'importe quel prix. Mais je serai confronté à  une épreuve qui me fera douter et me demandera un prix beaucoup trop élevé. Je sauverai ma fille, mais est-ce que ça valait le prix?
  • Talent d'Epuisement Dédramatiser une situation, ça je sais faire. Quelles que soient les circonstances, j'arrive toujours à  trouver le bon mot, la bonne vanne pour alléger l'atmosphère.
  • Talent de Folie J'ai les pouces verts, je peux faire pousser n'importe quoi, n'importe où. Faire bourgeonner une rose à  la demande ou envahir une ville entière par une jungle de lianes. Les plantes m'obéissent aux doigt et à  l'oeil. Il y'a toujours de la terre sous tout ce bitume et ce béton, et les plantes ne demandent qu'à  sortir à  la lumière du jour... ou de la lune.

Voilà , c'est aussi simple que ça.

Donc si vous voulez créer vos persos, allez-y. Sinon, je vous explique le concept du scénar que j'ai en tête, et on créera les persos ensemble (moyennant quelques contraintes que je vous donnerai à  la création concernant les métiers de vos persos respectifs).
« Modifié: 06 août 2013 à 13:27 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #10 le: 29 février 2012 à 16:46 »
Je vai dire que je m'en fout, et que les autre choisirons !
Et si les autres choisissent pas, ben je vote pour scénar personnalisé.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #11 le: 29 février 2012 à 23:06 »
19h30 ça convient à  tout le monde?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #12 le: 01 mars 2012 à 12:44 »
Vi

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #13 le: 01 mars 2012 à 15:44 »
vi ^^
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #14 le: 05 mars 2012 à 18:11 »
Jeudi 16 mars, c'est la suite de ce que vous avez commencé le jeudi 01 mars ou ce sera un nouveau test/impro ?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #15 le: 06 mars 2012 à 10:05 »
Ce sera la suite.

Mais tu peux toujours venir kwaziter si tu veux, voire même te greffer au scénar si tu as envie.
« Modifié: 06 mars 2012 à 10:05 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #16 le: 14 mars 2012 à 14:50 »
Questions:

1 - Vous seriez dispos à  partir de quelle heure demain? Si je vous dit 19h, ça va à  tout le monde?

2 - Vous voulez que je prévois une conclusion ou qu'on laisse traîner pour voir où tout ça nous mènera? (dans ce cas, va falloir commencer à  gérer les cicatrices ;) )
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #17 le: 14 mars 2012 à 15:09 »
-> Oui 19 heure ça me va !

-> Peut importe. Si on fini tout pile, Bah c'est fini, sinon bah fin ouverte.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #18 le: 14 mars 2012 à 15:27 »
Pour la question deux, je voulais surtout savoir si vous voulez qu'on continue de jouer sur plusieurs séances ou pas.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #19 le: 14 mars 2012 à 16:45 »
19h pas de problème ,et pour la deuxième question je serai pour prolonger un petit peu , l'univers est géniale et plein de possibilité  pourquoi s’arrêter si on peut continuer à  l'explorer ?^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #20 le: 14 mars 2012 à 17:24 »
Bah voilà  il y en a une qu'a répondu ! Du coup je la suis.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Bazaar du 1er et 15 Mars: Don't Rest Your Head
« Réponse #21 le: 14 mars 2012 à 19:28 »
Citation de: Luciole,t=1331739925,id=86927
19h pas de problème ,et pour la deuxième question je serai pour prolonger un petit peu , l'univers est géniale et plein de possibilité  pourquoi s’arrêter si on peut continuer à  l'explorer ?^^

Parce que le but du Bazaar, à  la base, est de faire des one-shots :D

Je sens que je vais devoir me dépatouiller pour faire ue campagne l'année prochaine ;)

On verra bien.
« Modifié: 14 mars 2012 à 19:28 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.