Auteur Sujet: La ruche qui dit oui !  (Lu 1660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
La ruche qui dit oui !
« le: 30 décembre 2011 à 23:57 »
La ruche qui dit oui ! est un site qui permet de raccourcir le circuit entre producteur et consommateur, ce qui permet donc aux premiers d'être mieux payés et aux seconds d'acheter moins cher.
Une ruche, c'est comme une petite communauté : des amis, des voisins, avec "à  leur tête" le créateurs de la ruche qui est là  pour permettre un lieu de stockage et de distribution : son domicile, et gère aussi les commandes. Par exemple, si un producteur propose une livraison à  partir d'un poids X et pour un prix Y au kilos, le "chef" de ruche transmet et prend les commandes de chacun (sachant qu'il n'est pas obligatoire de commander à  chaque proposition et que l'on choisit le poids que l'on veut). Une fois le poids X obtenue, le producteur livre la maison mère. Cette dernière devant ouvrir au moins une fois par semaine à  un jour et des horaires fixent et accessible pour le plus grand nombre. Et si X est dépassé il peut y avoir un rabais des prix.
Le site en lui même sert simplement à  faire le lien entre producteurs et consommateurs intéressés, ainsi qu'à  sécuriser les payement. Il prend 10% sur les commandes tandis que 10 autre % vont à  la maison mère de la ruche.

Si je vous parle de ça maintenant c'est qu'enfin une ruche ouvre sur Rennes !
Donc pour les intéressés, voici le site : http://www.laruchequiditoui.fr/
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
La ruche qui dit oui !
« Réponse #1 le: 31 décembre 2011 à 00:03 »
Ah c'est cool ça !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
La ruche qui dit oui !
« Réponse #2 le: 31 décembre 2011 à 00:28 »
Ça en fait deux.
Il y avait déjà  JK !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !