Auteur Sujet: l'avis des joueurs nous interesse  (Lu 4826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
l'avis des joueurs nous interesse
« le: 26 janvier 2012 à 16:05 »
Voilà , une question ce pose:
est ce que commencer les parties anciennement de l'après midi (1er créneau du jour pour ceux qui connaissent) vers des horaires de fin de matinée (présence pour la bourse à  11h et début des parties à  12H vous parait inconcevable, difficilement gérable, bien, ou très bien?

c'est votre avis de joueurs qui nous intéresse!
« Modifié: 26 janvier 2012 à 17:21 par LarrxX »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #1 le: 26 janvier 2012 à 16:26 »
Et on mange quand ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #2 le: 26 janvier 2012 à 16:35 »
Sachant que jusqu'à  maintenant les parties commencaient déjà  à  12h et se terminaient à  18h.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #3 le: 26 janvier 2012 à 17:05 »
j'ai déjà  donné mon avis la dessus aussi bien au niveau des joueurs et des meneurs, et surtout des retards qui peuvent arriver inhérant à  ces horaires et effectivement le souci du miam;

et Galaad même si les 2 dernières Eclipse il y avait effectivement des creneaux à  12h on a vu pour la premiere fois dans les locaux de la fac des osucis de rolistes qui arrivent en début d'après midi qui ont dus attendre le soir pour jouer, mais peu cette année là .

L'année dernière avec le principe de la bourse ce fut pire !

Au niveaux horaire tout a été plus ou moins fait en fonctin des éditions et des locaux.

a mon sens, mais on en discutera de visu, ce n'est pas "productif", ni en gestion du public ni des bénévoles

Bartab

PS j'ai aussi envoyé un mail sur la boite mail d'eclipse
« Modifié: 26 janvier 2012 à 17:10 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #4 le: 26 janvier 2012 à 17:23 »
assez contre-productif, je pense ; avec un créneau de 30 minutes entre la bourse et le début de la partie pour gérer le miam ?
L'important, à  mon sens, c'est que les horaires ne changent pas d'une journée à  l'autre. Pour le reste, faite de la com' et pour les sourds, ils n'avaient qu'à  apprendre à  lire !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #5 le: 26 janvier 2012 à 17:26 »
Manger : 12h-13h
Jouer  : 13h-19h
Manger : 20h-2h

Mais avec une bourse aux parties ça donne :

Manger : 11h30-12h30 (les rôlistes ne sont pas matinaux)
Bourse : 12h  -13h   (ben oui, ça peux durer ; et oui, certains finiront de manger en même temps)
Jouer  : 13h  -19h
Manger : 19h  -20h
Bourse : 20h  -21h   (idem, en plus les pizza en amphi c'est pas top)
Jouer  : 21h  -3h

Et là  on se dit "ah merde, les pestacles !"

Manger  : 11h30-12h30
Bourse  : 12h  -13h
Jouer   : 13h  -19h
Manger  : 19h  -20h
Pestacle: 20h  -20h30 (on ne peux commencer plus tôt, il faudra attendre des gens)
Bourse  : 20h30-21h   (va falloir faire court ! Certains commenceront certainement leur partie à  la bourre)
Jouer   : 21h  -3h
« Modifié: 26 janvier 2012 à 17:30 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #6 le: 26 janvier 2012 à 17:43 »
perso, je metterai le "manger" du soir après la bourse, non?
Comme ça les parties pourraient commencer pas trop tard : au pire il y en a qui vont parler la bouche pleine ^^
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #7 le: 26 janvier 2012 à 20:34 »
Et surtout, ça fera une libération de rôliste affamé en décalé : ceux qui ont leur partie, zou, à  la bouffe ; ce qui permettra aussi à  certaine partie de commencer plus tôt... Oui, le monde n'est pas juste... mais ceux qui vous disent le contraire veulent vous vendre quelque chose... Mmmmmh... des pizzas ?
« Modifié: 26 janvier 2012 à 20:34 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #8 le: 26 janvier 2012 à 21:55 »
Citation de: Semoule,t=1327596228,id=84131
je metterai le "manger" du soir après la bourse
D'autant que ça poussera tous les joueurs de l'après-midi et leurs meneurs à  finir sans trainer s'ils veulent jouer/mener le soir.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #9 le: 26 janvier 2012 à 22:07 »
Et enfin on peut manger vite, très vite même, en se croquant le pouce tellement-on-fait-pas-gaffe mais on ne peut pas accélérer une bourse aux scénarii, on ne peut tout simplement pas…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #10 le: 26 janvier 2012 à 22:28 »
le problème le soir est qu'il y a aussi les spectacles a caler
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #11 le: 27 janvier 2012 à 14:08 »
Et là  on se dit qu'on va mettre la bourse avant le manger, parce que c'est pas con :

Bourse  : 11h30-12h30 (les rôlistes ne sont toujours pas matinaux)
Manger  : 12h  -13h   (certains finiront la bourse avant les autres)
Jouer   : 13h  -19h
Bourse  : 19h  -20h
Manger  : 19h30-20h30 (idem)
Pestacle: 20h30-21h
Jouer   : 21h  -3h
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #12 le: 27 janvier 2012 à 14:37 »
Le problème de mettre la bourse avant de manger, c'est qu'on perd une efficacité: celle de réunir le meneur avec ses joueurs et de les envoyer ensemble à  leur salle; avec la bourse avant manger, les meneurs risquent de courir après leurs joueurs; très peu pour moi...

Je pencherais plutôt pour une réduction de la durée des parties de l'après midi à  5h (ce qui pose d'autres problèmes, mais on ne peut pas tout avoir) ou une suppression pure et simple des spectacles (comme le dit souvent Bartab, ils sont super et donnent une grosse valeur ajoutée à  Eclipse, mais s'ils sont incompatibles avec le JDR (ou qu'on arrive pas à  les rendre compatibles), il faut les trapper, point)
« Modifié: 27 janvier 2012 à 14:37 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #13 le: 27 janvier 2012 à 16:01 »
Pour la bourse:
Si je me souviens bien de la dernière bourse, les mj ont, au fur et à  mesure des inscriptions, et leurs joureurs les rejoignent en bas de l'amphi? A eux de s'organiser après... non?
 et/ou bien le mj donne la salle réservée par sa partie ainsi que l'heure de départ...
En pratique, pour ceux qui auront loupé un truc, dès la fin de la bourse, on pourra mettre sur les portes des affiches avec le titre des parties en cours avec le nom des mj (un taaki walki ou un A-R aux étages suffit)

Pour les spectacles:
Par contre je suis absolument contre la suppression des spectacles et autres activités pour plusieurs raisons: d'abord c'est cool et c'est attendu par les habitués, de plus ça fait de la pub supplémentaire pour tout le monde,  ensuite ça permet de s'aérer les méninges entre deux parties, et quatrièmement, ça permet aussi de montrer aux novices que oui une convention de jdr c'est ouvert et dynamique, où il n'y a pas que le jdr dans la vie
Je m'explique sur ce dernier point:  je ne sais pas pour vous, mais une convention où les gens ne font que du jdr rien que du jdr, 100% jdr et ne s'intéressent à  rien d'autres que le jdr (ex: jeux, théatre, murder, dessins, escrime, etc...) ben en deux ans ça va vite finir réunion de geekos qui ne cherchent pas spécialement le contacts et les échanges avec les gens vu que le but c'est de faire du jdr.... Le but de la conv' serait atteint me direz-vous... sauf que voilà , une conv' c'est aussi pour faire découvrir notre passion à  d'autres, non? un peu d'ouverture ne ferait pas de mal à  l'image du rôliste, n'est-ce pas?

après bien sûr le jdr c'est le thème plus que principal de la conv', mais je trouve que la valeur ajoutée d'Eclipse, c'est son ouverture et ses contacts avec les autres assos, ...et du coup les spectacles, les gens...

Ce n'est que mon humble avis, même si il est ferme là -dessus.
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #14 le: 27 janvier 2012 à 16:52 »
et puis, donner un coup de torchons aux habitudes pour la 10ème, c'est... sans doute décevant pour ceux qui sont habitués au format ?

Le temps du samedi soir est intéressant car il réunissait beaucoup de monde en marge du JdR. Ne peut-on pas jouer jusqu'à  4 h le samedi soir pour laisser de la marge (tout en commençant officiellement les partie à  21 h, pour ne pas changer les horaires)

je préfère de toutes les solutions proposées celle on la bourse aux scénars ne dure que 30 minutes sur le papier.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
l'avis des joueurs nous interesse
« Réponse #15 le: 27 janvier 2012 à 16:54 »
Citation de: Erendis,t=1327679535,id=84224
je préfère de toutes les solutions proposées celle on la bourse aux scénars ne dure que 30 minutes sur le papier.
je plusune. c'est vrai que 30 minutes, c'est court, mais c'est jouable, j'en suis certain, d'autant qu'avec les cafouillages de l'année dernière, les orgas savent à  présent à  quoi s'en tenir je pense; par contre, ça implique que les meneurs aient conscience de la limite de temps (briefing très clair avant sur ce point), que les enchainements ne trainent pas et que la partie "si il y a trop de joueurs pour une partie, tirage aléatoire de qui va finalement jouer" soit aussi courte que possible, ce qui implique autre chose que faire lancer le dé à  chacun des candidats
« Modifié: 27 janvier 2012 à 16:56 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris