Auteur Sujet: V - Ith, la ville sainte  (Lu 2914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #25 le: 04 janvier 2012 à 21:12 »
J'appuie Gwallen dans sa démarche.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #26 le: 05 janvier 2012 à 00:08 »
Honte à  moi, je ne suis jamais dans les temps... xD

Alors, en ce qui concerne Lia (et non Zia ^^) :

Lia n'a aucun problème dans le fait d'utiliser la maison héritée du Maz Achem pour y garder les chevaux et y entreposer le matériel dont on aura besoin. Par contre cette maison se situe à  un jour d'Ith, ce qui veut donc dire que Lia devra faire de la route sur trois jours (un premier pour guider ceux qui préparent l'expédition, un second pour revenir à  Ith et enfin un troisième pour mener ceux restés à  Ith sur le chemin de la maison). Elle ne se voit pas faire ça et, au vu des derniers événements, elle préfère rester présente à  l'orphelinat tant que tout le groupe n'est pas en dehors d'Ith.

Un soir (je ne sais pas encore le quel), Lia ira discuter avec Zarozinia à  propos de Zek car elle n'est absolument pas enchantée par l'idée que cet enfant puisse continuer de risquer sa vie ainsi (et indirectement celle des autres du fait de sa plus grande vulnérabilité). Si vous avez tout raconté de votre voyage à  Lia alors elle sait que Zek a déjà  frôlé la mort à  trois reprises, rien ne dit qu'il aura une quatrième chance, Anahita n'en a eu droit qu'à  deux.

Pour en revenir à  Anahita, depuis l'attaque sur l'île de Ji, elle avait décidé de ne plus s'éloigner de Zek (elle avait déjà  failli une fois, elle ne voulait pas que cela se reproduise), ce qui fait que lors de sa mort elle protégeait le dos du gamin pendant que la mère de ce dernier ouvrait la marche.

Lia va donc proposer à  Zarozinia de confier Zek à  l'orphelinat afin de le protéger, falsification des registres et utilisation d'un leurre lors du départ d'Ith (partir en milieu de nuit avec un sac rembourré de la taille de Zek dans les bras de Zarozinia pourrait faire l'affaire).

C'est peut-être de la paranoïa mais on ne sait jamais qui peut nous observer. ^^

Entre autres choses, Lia va assurer une certaine présence à  la bibliothèque, tous les matins histoire de s'assurer que le "laissez-passer" reste d'actualité, mais aussi pour aider Gwallen dans ses recherches, elle connaît la bibliothèque et elle y a déjà  fait de nombreuses recherches par le passé.

Le fait d'assister au rituel de Moakatekuwi (afin de retrouver le journal du Maz Achem) a beaucoup plu à  Lia et le fait d'en avoir tiré des informations l'intrigue beaucoup. Avec l'accord de Moakatekuwi, Lia va lui poser des questions sur la façon dont elle procède, les puissances qu'elle doit invoque, les sensations qu'elle peut en tirer, etc... Avec tout ça, et si elle a pu entrevoir une partie de la séance de tatouage, Lia va beaucoup réfléchir à  une autre façon de procéder et c'est certainement lors du troisième jour qu'elle va partager son idée.

Lors de cette discussion elle sortira son journal, la couverture usée et les pages écornées, ainsi que de quoi écrire. "Peut-être ne faut il pas tenter de retrouver "physiquement" le journal du Maz Achem. Tu as pu ressentir les traces de ses passages sur l'île de Ji, à  Ith ainsi que dans cette mystérieuse région des montagnes de l'est et je pense comprendre que l'utilisation de l'encre sur ta peau a une certaine importance. Peut-être qu'avec cette même encre, par le biais d'une nouvelle transe et avec l'aide d'Eurydis, ta main pourrait-elle être guidée sur les pages de mon carnet afin d'y recopier des bribes de son journal, de ses pensées."

Comme Bêche reste souvent à  l'orphelinat alors je suppose que, dans un premier temps, les enfants seront un peu craintifs face à  ce géant et ils parleront certainement de lui sans pour autant aller le voir. Il est évident que Lia remarquera cela, elle leur dira seulement qu'il s'agit d'un de ses "cousins", mais que s'ils veulent en savoir plus alors ils n'auront d'autres choix que d'aller lui parler directement. Si cela se passe comme ça alors Lia s'amusera beaucoup de voir Bêche entouré d'enfants quand ceux-ci auront dépassés leurs craintes infondées.

Elle accepte de partager le thé avec Yarim et Bêche tout en demandant s'il est possible d'initier à  cette coutume les enfants qui le souhaitent. Par contre Lia n'a pas l'air de saisir l'attention particulière que semble lui porter Bêche. Le comportement qu'elle a envers lui n'est pas différent de celui qu'elle a avec un autre héritier. En fait, son empathie avec vous est aussi forte que celle qu'elle éprouve pour tous les enfants qu'elle recueille aussi perdus et désorientés que vous à  votre arrivée à  Ith.

Avec Harold, Lia prendra des "nouvelles" des autres "cousins", ceux qu'elle a pu côtoyer lors de ses deux visites sur l'île de Ji ainsi que de leurs descendants. L'idée qu'ils puissent être tous morts n'est pas totalement encrée dans son esprit, elle s'est longtemps écartée du chemins des héritiers ce qui fait qu'au début elle donne l'impression que ce n'est plus qu'un lointain souvenir. Mais maintenant que les héritiers viennent à  elle, vous voyez en elle comme une montée de ferveur envers Eurydis et au fil des jours ses questionnements (à  propos de Zek, de ce qu'elle doit faire, du chemin qu'elle doit prendre, etc...) vont se faire toujours plus pressants (certains pourront la surprendre à  prier Eurydis en lui posant verbalement des questions).

Lia voudra aussi s'intéresser aux listes des assassins de Zuïa, reconnaître des noms, voir ceux qui pourraient manquer. Elle trouve tout de même prématuré de dire que les récentes actions menées contre les héritiers puissent être l'oeuvre d'un autre héritier même si elle trouve étrange les mystères qui semblent se dégager de Ji, des Ethèques, de Nol et du Maz Achem.

Au quatrième jour, Lia s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Gwallen et de ne pas le voir à  la bibliothèque (sauf indications contraires de sa part).

Lors du retour de Gwallen, le soir du cinquième jour, elle va lui demander ce qu'il s'est passé, ce qui a bien pu lui arriver durant sa longue absence. Elle va aussi s'occuper de sa brûlure.

Lia va aussi appuyer la démarche de Gwallen. "Le Maz Achem n'a pas pu traverser les montagnes seul en évitant chaque embûches pour trouver par hasard le lieu désigné par Moakatekuwi. Le Maz Achem a forcement dû trouver des renseignements, sur ce lieu mystérieux et le chemin qui y conduit, autrement que par les moyens dont nous avons usé. Y aller maintenant de façon aussi erratique nous conduira à  la perte, apprenons de la mort d'Anahita."

Une dernière chose, Lia vous encouragera à  partager avec les enfants de l'orphelinat les cultures locales de chacun. Elle met un point d'honneur à  ce que l'ouverture d'esprit des enfants soit la plus large possible et que leur horizon de connaissance soit le plus vaste.

P.S. : J'ai forcement laissé échapper des fautes d'orthographe et de grammaire donc, si vous voyez quelque chose qui vous pique les yeux alors, n'hésitez pas à  me corriger. :P
« Modifié: 05 janvier 2012 à 11:08 par Ludovic »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #27 le: 05 janvier 2012 à 03:40 »
A Ludovic: Le nom de mon personnage dans la campagne de Julien sur le cycle de Ji est "Yarim" (et non Stefan, qui est le nom de mon personnage dans la campagne d'Abel sur Guildes).

Pour le reste: Ok pour le passage par Romine et toutes les investigations qui y seront souhaitables, avant le passage en Arkarie; mieux vaut en savoir le plus possible avant d'attaquer les montagnes orientales (si nous décidons finalement de nous y rendre).

Et tout le monde est toujours le bienvenu pour la Cérémonie du Thé.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #28 le: 05 janvier 2012 à 07:26 »
@Ludovic : juste une petite précision. Le troisième jour tu as été retenu à  l'orphelinat pour de l'administratif, deux enfants qui arrivaient et un qui a été adopté. Tu n'as donc pas pu te rendre à  la bibliothèque
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #29 le: 05 janvier 2012 à 09:28 »
Citation de: Ludovic,t=1325718531,id=83093
Lia n'a aucun problème dans le fait d'utiliser la maison héritée du Maz Achem pour y garder les chevaux et y entreposer le matériel dont on aura besoin. Par contre cette maison se situe à  un jour d'Ith, ce qui veut donc dire que Lia devra faire de la route sur trois jours (un premier pour guider ceux qui préparent l'expédition, un second pour revenir à  Ith et enfin un troisième pour mener ceux restés à  Ith sur le chemin de la maison). Elle ne se voit pas faire ça et, au vu des derniers événements, elle préfère rester présente à  l'orphelinat tant que tout le groupe n'est pas en dehors d'Ith.

Effectivement ca complique les choses mais je serai intéressé d'y aller à  un moment ou un autre. Un détour en partant si on va à  Romine ?

Citation de: Ludovic,t=1325718531,id=83093
Au quatrième jour, Lia s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Gwallen et de ne pas le voir à  la bibliothèque (sauf indications contraires de sa part).
Tu pourras apprendre des gens sur place que Gwallen est passé très peu de temps en début d'après-midi et qu'il semblait perturbé et fatigué. Il est très vite reparti.

Il ne voudra pas que tu t'occupe de la brulure et pour le reste je te MP.

Pour les 2 1ers jours, tu as pu voir Gwallen travailler avec "acharnement" et prendre du temps dans la journée pour résumer ses recherches à  Moakatekuwi. Il parle pendant qu'elle réalise ses tatouages. Je laisse soin à  Malvina de faire plus de description sur ce que fait Moakatekuwi si besoin.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #30 le: 05 janvier 2012 à 09:31 »
Citation de: Lyx,t=1325752108,id=83101
Il ne voudra pas que tu t'occupe de la brulure et pour le reste je te MP.


Je serais intéressé d'être en copie ou d'avoir un résumé à  la fin de ce que vous vous racontez
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #31 le: 05 janvier 2012 à 09:37 »
Tu es en copie on peut "MP" à  plusieurs personnes à  la fois :-). C'est beau la technologie
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #32 le: 05 janvier 2012 à 11:17 »
Citation de: merson,t=1325731239,id=83096
A Ludovic: Le nom de mon personnage dans la campagne de Julien sur le cycle de Ji est "Yarim" (et non Stefan, qui est le nom de mon personnage dans la campagne d'Abel sur Guildes).

Désolé, j'ai pensé Yarim et j'ai écrit Stefan... xD

Citation de: luigi,t=1325744785,id=83098
@Ludovic : juste une petite précision. Le troisième jour tu as été retenu à  l'orphelinat pour de l'administratif, deux enfants qui arrivaient et un qui a été adopté. Tu n'as donc pas pu te rendre à  la bibliothèque

Okidoki.

Citation de: Lyx,t=1325752108,id=83101
Effectivement ça complique les choses mais je serai intéressé d'y aller à  un moment ou un autre. Un détour en partant si on va à  Romine ?

Aucun problème, on y déposera ce qu'il faut pour qu'à  notre retour dans la région nous n'ayons pas à  revenir dans Ith même.

Citation de: Lyx,t=1325752108,id=83101
Tu pourras apprendre des gens sur place que Gwallen est passé très peu de temps en début d'après-midi et qu'il semblait perturbé et fatigué. Il est très vite reparti.

Ok, Lia ne sera donc pas aussi inquiète que j'ai pu laissé paraitre.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #33 le: 05 janvier 2012 à 14:21 »
le 5e jour, quand Gwallen revient à  l'orphelinat et qu'il propose d'aller à  Romine finalement, Bèche n'est pas d'accord dans un premier temps ( il s'est préparé à  aller dans les montagnes, en plus ça lui manque, ces grands espaces, c'est son domaine) mais finalement, comme il est conciliant, il est pret à  suivre Gwallen. Cependant, l'état de santé et le mutisme dans lequel semble s'enfermer son ami le laisse perplexe! il se méfie! il ne comprend pas pourquoi il passe autant de temps dans es recherches, et cela ne semble pas aboutir a grand chose en plus.

à  l'orphelinat, il apprend aux enfants quelques airs de flute irlandaise. les enfants l'apprécient.

Bèche s'ennuie quand même un peu car il tourne en rond et a hâte de repartir de cette ville, d'autant plus qu'on est la cible de meurtriers. il ne supporte pas cette manière de se battre et réfléchit aussi de son coté ( et oui il peut réfléchir). afin de passer ses nerfs et de méditer posément sur cette situation étrange, il sculpte des personnages dans des morceaux de bois.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #34 le: 05 janvier 2012 à 22:42 »
Où se trouve la maison du Maz Achem par rapport à  Ith (cardinalement parlant) Serait-il possible de faire croire qu'on part effectivement pour les montagnes orientales alors qu'en fait... non, on va juste entreposer le matos et continuer vers Romine par bateau.
Citation de: Ludovic,t=1325718531,id=83093
Avec l'accord de Moakatekuwi, Lia va lui poser des questions sur la façon dont elle procède, les puissances qu'elle doit invoque, les sensations qu'elle peut en tirer, etc...

- Les anciens Dieux apprécient tout particulièrement certaines plantes, certaines pratiques, certaines couleurs, qui sont, dès lors tapu et utilisées avec beaucoup de déférence. En les manipulant selon des enseignements ancestraux, ceux qui ont déjà  donné de leur personne pour eux peuvent espérer obtenir un peu de leur attention et de leur bonne disposition. Quant à  ce que je ressens... c'est étrange... une sensation de présence et d'absence, une perte de toute perception pour appréhender un domaine dans son ensemble et dans ses moindre détails...
Citation de: Ludovic,t=1325718531,id=83093
Lors de cette discussion elle sortira son journal [...]"[...]Peut-être qu'avec cette même encre, par le biais d'une nouvelle transe et avec l'aide d'Eurydis, ta main pourrait-elle être guidée sur les pages de mon carnet afin d'y recopier des bribes de son journal, de ses pensées."

Moakatekuwi a le visage qui reflète une incompréhension offusquée. Elle finit par dire, sans agressivité cependant :
- telle n'est pas la voie des Anciens Dieux.
Citation de: Ludovic,t=1325718531,id=83093
Avec tout ça, et si elle a pu entrevoir une partie de la séance de tatouage, Lia va beaucoup réfléchir à  une autre façon de procéder et c'est certainement lors du troisième jour qu'elle va partager son idée.

La séance est toujours la même : elle s'installe au calme dans un patio de la bibliothèque sort de manière rituelle (accompagné d'une longue litanie) les outils nécessaires d'une boîte de bambou :
- une boîte en bois de coco contenant des morceaux de charbons
- une pilon et un mortier dans lequel elle broie le charbon avec de l'eau qu'elle incorpore et recrache
- un "burin de bois et un ciseau en os au un bord droit et très tranchant avec lequel elle s'entaille la peau en rythme avec son chant. Puis elle trempe le ciseau dans le pigment noir et martèle le ciseau sur chaque entaille préalable.
- ce ciseau peut être remplacé par une sorte de peigne perforant en écaille de tortue qui permet de tatouer des "pointillés"
- une dent de requin qui sert, par pression, à  bien répartir le pigment et à  l'enfoncer un peu plus
- une sorte d'étoffe d'écorce qui éponge le sang à  chaque martèlement

L'opération doit être extrêmement douloureuse et c'est pas sûre que tu soit resté très longtemps !!
Citation de: Ludovic,t=1325718531,id=83093
Une dernière chose, Lia vous encouragera à  partager avec les enfants de l'orphelinat les cultures locales de chacun. Elle met un point d'honneur à  ce que l'ouverture d'esprit des enfants soit la plus large possible et que leur horizon de connaissance soit le plus vaste.

Moakatekuwi parlera volontiers de sa culture, des anciens Dieux, des légendes guoris...

Elle est aussi curieuse de cette fameuse cérémonie du thé.
Citation de: Erell,t=1325769705,id=83117
il sculpte des personnages dans des morceaux de bois.

Moakatekuwi demande qui ils représentent.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #35 le: 06 janvier 2012 à 07:22 »
Citation de: Erendis,t=1325799761,id=83140
Où se trouve la maison du Maz Achem par rapport à  Ith (cardinalement parlant) Serait-il possible de faire croire qu'on part effectivement pour les montagnes orientales alors qu'en fait... non, on va juste entreposer le matos et continuer vers Romine par bateau.


La maison est plus vers l'ouest
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #36 le: 09 janvier 2012 à 09:50 »
Citer
Moakatekuwi demande qui ils représentent.


Bèche répond: " ce sont les esprits/ancêtres de mes montagnes. ils sont représentés sous forme d'animaux: ours, renne, bison, aigle,etc...avec une tête humaine"
Bèche n'a pas trop envie de parler, ces effigies ont quelque chose de sacré pour lui. mais Moakatekuwi peut rester regarder.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #37 le: 09 janvier 2012 à 13:43 »
J'ai parlé de risques pour aller à  Romine, voici un petit topo

  • Le voyage :
    • les pirates : je pense que nous avons un bon atout : deux bateaux. Si par hasard, ils essayent de nous attaquer nous pourrons nous diviser et positionner un archer sur chaque embarcation et ça peut permettre de les prendre à  revers. Ensuite, il faudra trouver un équilibre entre longer les cotes pour pouvoir nous cacher mais pas trop prêt pour ne pas être vu du bord
    • Zuïa : Le fait de se promener en bateau devrait nous permettre d'être tranquille un moment et il devrait suffire de rester sur le qui-vive pour éviter les problèmes
  • Sur place :
    • Les romains n'aiment pas trop les étrangers mais si vous ne critiquez pas Romine alors ça devrait le faire
    • Guerre civile : elle ne facilite pas les déplacements mais ne présente pas de risques majeurs, ce n'est pas une guerre de mouvement ou les armées tuent tout ce qui bouge.


D’autre part, j'ai un contact la-bas qui nous facilitera la vie.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #38 le: 09 janvier 2012 à 16:49 »
Citer
Zuïa : Le fait de se promener en bateau devrait nous permettre d'être tranquille un moment et il devrait suffire de rester sur le qui-vive pour éviter les problèmes


sauf si l'un d'entre eux se cache dans la cale avant l'embarquement^^

Citer
Serait-il possible de faire croire qu'on part effectivement pour les montagnes orientales alors qu'en fait... non, on va juste entreposer le matos et continuer vers Romine par bateau.


se serait une bonne idée, mais il ne faut pas prendre le risque de perdre trop de temps!Bèche est volontaire pour faire diversion (tout le monde n'est pas obligé de faire diversion, non?)
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #39 le: 13 janvier 2012 à 20:56 »
Citation de: Erendis,t=1325799761,id=83140
Citation de: Erell,t=1325769705,id=83117
il sculpte des personnages dans des morceaux de bois.

Moakatekuwi demande qui ils représentent.

Ça intéresse aussi Lia.

Autre chose, Lia va être curieuse (sans pour autant insister si elle voit que ses questions dérangent) de vos passés respectifs, de quels émissaires vous êtes les héritiers, de vos rôles au sein de vos communautés respectives avant la traque des prêtres de Zuïa, de ce qui vous guide depuis (oui elle est à  fond dans le culte d'Eurydis ^^) et pourquoi pas ce que vous espérez trouver au bout de cette fuite (même si ça parait évident, il peut y avoir quelques variations). Pour ça je vais me contenter de ce que vous avez indiqué dans les présentations de vos personnages, si vous voulez que Lia sache autre chose ou si vous voulez savoir quelque chose sur elle alors envoyez moi un MP.

Citation de: Erendis,t=1325799761,id=83140
Où se trouve la maison du Maz Achem par rapport à  Ith (cardinalement parlant) Serait-il possible de faire croire qu'on part effectivement pour les montagnes orientales alors qu'en fait... non, on va juste entreposer le matos et continuer vers Romine par bateau.

C'est-à -dire qu'il faudrait partir vers l'est jusqu'au pied des montagnes, contourner Ith par le nord pour retomber sur la maison du Maz Achem pour enfin partir vers le sud retrouver notre bateau.

Ça fait long, très long, (trop long ?)... Je tiens à  rappeler que l'amarrage de notre bateau n'a été payé que pour une décade, dépassé ce délai le bateau ne nous appartient plus.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #40 le: 14 janvier 2012 à 13:26 »
J'ai mis ma description à  jour ; si tu as des questions à  approfondir, passe par le mail stp
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #41 le: 15 janvier 2012 à 16:25 »
Le soir avant votre départ, vous apprenez qu'un coursier est arrivé et à  demander à  voir les eMaz en urgence.
Son message a résonné comme une bombe au sein de la ville.
Des pirates ont débarqué à  Maz Nen. Ils ont brulé une grande partie de la ville et du port !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #42 le: 15 janvier 2012 à 17:18 »
pffffffffffffff
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #43 le: 15 janvier 2012 à 19:39 »
Y'a toujours mon petit voilier... mais on n'entre pas à  tous dedans !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #44 le: 16 janvier 2012 à 13:07 »
c'est pas de chance... en allant a Maz Nen on court aux ennuis, avec les pirates et l'agitation ambiante...
combien de temps nous faudrait 'il pour aller à  Romine par voie de Terre?

Citer
Ça intéresse aussi Lia.


Bèche raconte a lia par le menu détail ses techniques pour sculpter le bois. il se la raconte un peu.

Citer
de quels émissaires vous êtes les héritiers, de vos rôles au sein de vos communautés respectives avant la traque des prêtres de Zuïa,


pour info, voir la présentation de bèche, de plus, il est le descendant de Moboq de l'oiseau. rôle dans sa communauté: à  la fois botaniste de métier, garde forestier, il n'hésite pas a apprendre aux jeunes géants les secrets des montagnes arkariennes et les légendes de leur peuple. il sait aussi fabriquer pas mal de choses (travail du bois surtout).
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #45 le: 17 janvier 2012 à 17:42 »
Au fait petit détail sans importance (mais j'aime bien :-)), le 5ème jour, lorsque vous avez revu Gwallen, il portait un coquillage en pendentif. (Note : C'est une Reine-Lune bariolé)



Cf Encyclopédie La Petite Encyclopédie du Monde Connu
REINE-LUNE
Petit coquillage lisse, de forme presque parfaitement ronde, précieux par sa rareté. Il en existe trois sortes connues: le blanc, le plus rencontré, le bleu, moins courant, et enfin le bariolé, rarissime. Les deux derniers ont été pendant un temps utilisés comme monnaie dans certains endroits isolés du Matriarcat de Kaul, et les anciens accepteraient encore quelques-unes de ces coques au cours d'une transaction. Le coquillage est d'ailleurs représenté surchacune des pièces frappées par le Trésor du Matriarcat, et a donné son nom à  la monnaie officielle: la reine, qui existe en pièces de une, trois, dix, trente, et enfin cent. Les pièces de cent, aussi grandes que la main, ne sont pas en circulation normale et ne sont utilisées que comme garantie dans les transactions du Matriarcat avec les autres contrées.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)