Auteur Sujet: V - Ith, la ville sainte  (Lu 2928 fois)

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« le: 20 décembre 2011 à 08:18 »
Petit sujet pour vous permettre de discuter sur ce que vous allez faire désormais.

Pour info, Gwallen a encore 4/5 jours de recherche devant lui s'il le désire. Vous aurez un "laisser-passer" pour consulter certains livres de la bibliothèque réservée aux maz et emaz.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #1 le: 21 décembre 2011 à 14:27 »
En ce qui concerne Gwallen voici les quelques informations sur ce qu'il compte faire

• Continuer a étudier l'étèque (langue et civilisation) - 4 à  5 jours ca me parait pas mal
    • Je veux essayer d'avoir une sorte de glossaire permettant de débuter un déchiffrage tout en sachant qu'une partie des infos sera fausse mais je verrai sur place pour ajuster
    • Coté civilisation je veux un peu comprendre ce qu'on connait pour essayer d'aider au déchiffrage. En gros je prépare des fouilles archéologiques
    • Je vais demander la copie d'un ou deux trucs que je n'aurai pas fini d'étudier

• Je vais aussi (sauf si désaccords des autres) aborder, le E-maz sur deux sujets :
    • Le 1er sujet, concerne le "mensonge" du Maz lorsque je lui ai posé la question sur l'étèque linguistique et à  qui a-t-il bien pu remonter l'information sur ma question ? Je vais lui demander quelles sont les raisons du mensonge (en enrobant les choses avec un petit nœud et un soupçon de politesse). Aurais-je dérangé quelque chose d'interdit ?
    • 2nde chose, suite à  la 1ere, je lui donnerai bien quelques indications sur ce que l'on cherche (comprendre pourquoi nos parents sont morts et pourquoi en veut à  notre vie, quel lien y-t-il avec le passé et notre ascendance lointaine ?. En lui laissant deviner que nous sommes des héritiers (ça ne devrait pas être trop compliqué pour lui), Il donnera peut-être (volontairement ou non) des informations, des idées.

• Discuter avec Moakatekuwi (mais cela n'urge pas à  la minute - quoi que)
  • Acheter un couteau comme il fait partout ou il passe. Caractéristiques
    • Que cela soit un coup de cœur, donc pas forcement très cher mais pas non plus le 1er machin venu
    • Qu'il soit de facture du lieu (ou du moins que quelqu'un qui connait puisse reconnaitre la provenance)
    • Qu'il soit équilibré (donc pas un objet d'apparat) même s'il n'est pas prévu pour être lancé

En parallèle je pense qu'il faut préparer une expédition (matos escalade, bouffe, vêtements contre le froid). Pour être discret on pourrait utiliser la maison dont dispose le perso de Ludo en dehors d'Ith pour y stoker les chevaux et le matos ne restant en ville que le minimum d'entre nous

Sachant que cela est soumis aux aléas et aux décisions des autres
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #2 le: 21 décembre 2011 à 15:32 »
La langue "éthèque" m'intéresse aussi, mais je ne sais pas lire.
Cela dit, si Gwallen accepte de "perdre du temps" à  me communiquer les infos qu'il glane, je le suivrais volontiers à  la bibliothèque. (Et du coup, une discussion est possible).
D'ailleurs, je demande à  Gwallen de me lire à  haute voix ses recherches dans un patio de la bibliothèque pendant que... je continue mon tatouage (à  l'intérieur de la cuisse gauche)... vision ô combien étrange dans ce lieu de savoir dit "civilisé". Il peut sentir (si son empathie est correcte) que sa présence et sa lecture est un aspect de mon rituel.

Sinon, Moakatekuwi n'est pas du tout (mais alors, pas du tout !) à  l'aise dans cet environnement urbain et terrestre. Cela se traduit par une sensibilité à  fleur de peau tirant sur l'agressivité, une parano aigüe concernant la sécurité des uns et des autres (pour elle, il faudrait tout faire toujours ensemble !!), et l'évitement de tout contact, tant physique que social (elle ne parle à  personne directement, hormis les héritiers) et porte un voile sombre devant le visage le plus souvent ; elle n'est jamais seule. Elle n'a qu'une envie, c'est quitter la ville.

Elle demandera également à  être entraînée au maniement d'une arme assez petite (le harpon, c'est un peu encombrant...), ça préférence ira vers une truc genre massue.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #3 le: 22 décembre 2011 à 09:14 »
Gwallen n'est pas contre partager avec Moakatekuwi (yes je l'ai écrit sans regarder sur un modèle :-) ) car si d'un coté il va perdre un peu de temps d'un autre cela va lui permettre de structurer ce qu'il sait, de prendre du recul et peut-être de trouver d'autres pistes ou d'autres idées.

En ce qui concerne la lecture, Gwallen fait ça "naturellement" au début puis tout à  coup ça devient plus mécanique. Moakatekuwi le sent hyper concentré mais du coup c'est moins "naturel/fluide".

Par contre Gwallen est à  l'aise en ville, il donne l'impression d'avoir toujours vécu la (ou du moins de bien connaitre l'endroit). Il intègre les us et coutumes très vite et sait rapidement comment se comporter selon les lieux et les circonstances.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #4 le: 22 décembre 2011 à 09:22 »
Si avant le nouvel an, tout le monde pouvait me donner un petit aperçu de ce que vous faites dans la semaine, ce serait cool :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Maweth

• Fomoire
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #5 le: 22 décembre 2011 à 10:41 »
Zarozinia, bien que ne le laissant pas paraitre,a été profondément touchée par le décés d'Anahita, et je pense qu'elle va profiter de cette semaine pour se reposer et faire le point sur ce voyage qui devient de plus en plus périlleux pour elle et pour son fils. Elle n'a nullement l'intention de quitter la compagnie mais c'est une femme d'action pas tellement portée sur la religion, du coup elle ne se sent pas vraiment à  son aise. Elle s'occupera probablement de la préparation du voyage (achat de vivre, plans, voire guide) et suivra ses compagnons comme garde du corps.

Pour en revenir sur une petit discution que nous avons eu lors de la partie, qu'est ce qui pousseraient les prêtres de Zuïa à  agir maintenant ? Pourquoi pas il y a 3 ans ou dans 3 ans ? Rester au courant de l'actualité serait profitable afin de remettre notre histoire dans un contexte plus important. Des guerres entre les nations se profilent, l'arrivée de je ne sais plus quel dieux qui doit amener la paix se fait attendre, etc... Y a-t-il d'autres  informations concernant les évenements à  venir que nous savons ?

De ce fait, Zarozinia suivra avec intérêt les rumeurs, et toutes les nouvelles qu'elle peut obtenir sur les royaumes aux alentours.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #6 le: 22 décembre 2011 à 12:52 »
Je n'ai rien contre l'idée de Gwallen de bousculer un peu le Maz sur le sujet des Etèques.
Pour l'idée de stocker du matos et une bonne partie du groupe hors de la ville, pourquoi pas, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (idem pour préparer une expédition); si on le fait, je préfère être à  la campagne.
dans les deux cas (qu'on le fasse ou pas), je cherche du taf (en ville si on se sépare pas, à  la campagne si on se sépare), soit pour gagner de la thune, soit (ce qui revient à  peu près au même) pour troquer mon boulot contre du matos utile pour nos futures pérégrinations; je peux aussi troquer mon boulot contre la possibilité d'apprendre des trucs vraiment subtils sur l'élevage, la conduite, le dépeçage et la tannerie du cuir des animaux locaux, ou contre la possibilité d'apprendre des trucs médicaux.

Sinon, je cherche à  renouveler mon stock de thé (qui doit bien diminuer) ou à  trouver une plante quelconque à  infuser dans l'eau qui, une fois chargée de menthe, ferait un ersatz potable (la viande qui n'a pas de goût, je vais m'habituer, mais la cérémonie du thé, je vais avoir du mal à  m'en passer; à  ce propos, je peux faire partager mes cérémonies du thé à  qui veut au moment où je procède).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #7 le: 30 décembre 2011 à 21:30 »
Citation de: Lyx,t=1324474040,id=82588
En ce qui concerne Gwallen voici les quelques informations sur ce qu'il compte faire

• Continuer a étudier l'étèque (langue et civilisation) - 4 à  5 jours ca me parait pas mal
    • Je veux essayer d'avoir une sorte de glossaire permettant de débuter un déchiffrage tout en sachant qu'une partie des infos sera fausse mais je verrai sur place pour ajuster
    • Coté civilisation je veux un peu comprendre ce qu'on connait pour essayer d'aider au déchiffrage. En gros je prépare des fouilles archéologiques
    • Je vais demander la copie d'un ou deux trucs que je n'aurai pas fini d'étudier

Tu as un glossaire très succinct et tu n'es pas sur de sa validité. Mais tu as quelque chose.

• Je vais aussi (sauf si désaccords des autres) aborder, le E-maz sur deux sujets :
    • Le 1er sujet, concerne le "mensonge" du Maz lorsque je lui ai posé la question sur l'étèque linguistique et à  qui a-t-il bien pu remonter l'information sur ma question ? Je vais lui demander quelles sont les raisons du mensonge (en enrobant les choses avec un petit nœud et un soupçon de politesse). Aurais-je dérangé quelque chose d'interdit ?
    • 2nde chose, suite à  la 1ere, je lui donnerai bien quelques indications sur ce que l'on cherche (comprendre pourquoi nos parents sont morts et pourquoi en veut à  notre vie, quel lien y-t-il avec le passé et notre ascendance lointaine ?. En lui laissant deviner que nous sommes des héritiers (ça ne devrait pas être trop compliqué pour lui), Il donnera peut-être (volontairement ou non) des informations, des idées.

1er sujet : L'e-maz Drekin ne sait pas de quoi tu parles dans un premier temps. En lui décrivant le gars, il ignore de qui il s'agit.
2ème sujet : Il vous écoute sur le sujet, mais ne semble pas pouvoir vous apporter de solution ni de réponse. Il vous indique qu'il existe aussi une grande arche à  l'ouest de Romine.
Il élude pas mal vos questions sur vos ascendances, ne se déclarant pas compétent sur le sujet.

• Acheter un couteau comme il fait partout ou il passe. Caractéristiques
    • Que cela soit un coup de cœur, donc pas forcement très cher mais pas non plus le 1er machin venu
    • Qu'il soit de facture du lieu (ou du moins que quelqu'un qui connait puisse reconnaitre la provenance)
    • Qu'il soit équilibré (donc pas un objet d'apparat) même s'il n'est pas prévu pour être lancé

Tu trouves ce que tu veux

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #8 le: 30 décembre 2011 à 21:33 »
Citation de: Maweth,t=1324546888,id=82646
Zarozinia, bien que ne le laissant pas paraitre,a été profondément touchée par le décés d'Anahita, et je pense qu'elle va profiter de cette semaine pour se reposer et faire le point sur ce voyage qui devient de plus en plus périlleux pour elle et pour son fils. Elle n'a nullement l'intention de quitter la compagnie mais c'est une femme d'action pas tellement portée sur la religion, du coup elle ne se sent pas vraiment à  son aise. Elle s'occupera probablement de la préparation du voyage (achat de vivre, plans, voire guide) et suivra ses compagnons comme garde du corps.

Pour en revenir sur une petit discution que nous avons eu lors de la partie, qu'est ce qui pousseraient les prêtres de Zuïa à  agir maintenant ? Pourquoi pas il y a 3 ans ou dans 3 ans ? Rester au courant de l'actualité serait profitable afin de remettre notre histoire dans un contexte plus important. Des guerres entre les nations se profilent, l'arrivée de je ne sais plus quel dieux qui doit amener la paix se fait attendre, etc... Y a-t-il d'autres  informations concernant les évenements à  venir que nous savons ?

De ce fait, Zarozinia suivra avec intérêt les rumeurs, et toutes les nouvelles qu'elle peut obtenir sur les royaumes aux alentours.

Vous réussissez à  organiser ce qu'il vous faut pour votre expédition.
Vous ne trouvez pas de guide pour les montagnes. D'ailleurs, les gens vous trouvent un peu téméraire de vouloir aller si haut dans la montagne. Beaucoup ont eu des problèmes avant de revenir (chutes, blessures car très dangereux au bout d'un moment)

TU n'arrives pas à  avoir beaucoup plus d'informations cohérentes concernant les rumeurs de guerre.

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #9 le: 30 décembre 2011 à 21:35 »
Citation de: merson,t=1324554727,id=82670
Je n'ai rien contre l'idée de Gwallen de bousculer un peu le Maz sur le sujet des Etèques.
Pour l'idée de stocker du matos et une bonne partie du groupe hors de la ville, pourquoi pas, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (idem pour préparer une expédition); si on le fait, je préfère être à  la campagne.
dans les deux cas (qu'on le fasse ou pas), je cherche du taf (en ville si on se sépare pas, à  la campagne si on se sépare), soit pour gagner de la thune, soit (ce qui revient à  peu près au même) pour troquer mon boulot contre du matos utile pour nos futures pérégrinations; je peux aussi troquer mon boulot contre la possibilité d'apprendre des trucs vraiment subtils sur l'élevage, la conduite, le dépeçage et la tannerie du cuir des animaux locaux, ou contre la possibilité d'apprendre des trucs médicaux.

Sinon, je cherche à  renouveler mon stock de thé (qui doit bien diminuer) ou à  trouver une plante quelconque à  infuser dans l'eau qui, une fois chargée de menthe, ferait un ersatz potable (la viande qui n'a pas de goût, je vais m'habituer, mais la cérémonie du thé, je vais avoir du mal à  m'en passer; à  ce propos, je peux faire partager mes cérémonies du thé à  qui veut au moment où je procède).

Tu trouves du taf qui te permet de payer tes frais (bouffe, auberge, etc.)
Tu apprends des trucs sur certains élevages, etc...

Tu trouves un thé différent du tien mais plutôt bon.

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #10 le: 02 janvier 2012 à 14:08 »
Citation de: luigi
1er sujet : L'e-maz Drekin ne sait pas de quoi tu parles dans un premier temps. En lui décrivant le gars, il ignore de qui il s'agit.

Je considère donc qu'il ne me ment pas (ou du moins s'il me ment je ne le sais pas vu que je suis sur mes gardes)

Je le revois moi ce mec ?
Il va faire une enquête pour savoir comment un mec se ballade dans la bibliothèque alors qu'il ne devrait peut-être pas ?
Je vais poser 2 / 3 questions aux autres personnes qui sont chargées d'apporter les livres

2ème sujet : Il vous écoute sur le sujet, mais ne semble pas pouvoir vous apporter de solution ni de réponse. Il vous indique qu'il existe aussi une grande arche à  l'ouest de Romine.

C'est celle d'Arkarie ? ou une autre ? a l'ouest de Romine ca doit être une autre alors ? intéressant ?

Je peux trouver des trucs dessus ?

Il élude pas mal vos questions sur vos ascendances, ne se déclarant pas compétent sur le sujet.

Qui est compétant alors ?
« Modifié: 02 janvier 2012 à 14:08 par Lyx »

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #11 le: 02 janvier 2012 à 14:13 »
Citation de: Lyx,t=1325509714,id=82953

Je considère donc qu'il ne me ment pas (ou du moins s'il me ment je ne le sais pas vu que je suis sur mes gardes)

Il va faire une enquête pour savoir comment un mec se ballade dans la bibliothèque alors qu'il ne devrait peut-être pas ?
Je vais poser 2 / 3 questions aux autres personnes qui sont chargées d'apporter les livres

Non tu ne le revois pas.
Si tu demandes une enquête, il verra ce qu'il peut faire.
TU poses quoi comme questions ?

C'est celle d'Arkarie ? ou une autre ? a l'ouest de Romine ca doit être une autre alors ? intéressant ?

Je peux trouver des trucs dessus ?

C'est une autre. Tu trouves quelques trucs vagues. Les mêmes infos que sur l'Arche d'Arkarie.

Euh personne comme ça. Il faudrait faire des recherches poussées qui prendront a minima 1 mois en espérant que tout est dans leur bibliothèque

Erell

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #12 le: 02 janvier 2012 à 15:10 »
(je réponds tard, mais je réponds)

Bèche passe le plus clair de son temps à  l'orphelinat, il donne un coup de main à  Zia (ou je ne sais plus le nom du perso à  Ludo)en fait il la colle un peu .
Il propose à  Moakatekuwi quelques trucs et astuces dans le maniement des armes type gourdin. il comprend un peu le malaise que ressent Moakatekuwi, il ne se sent pas très a l'aise dans cette ville, d'autant plus qu'il semble etre le seul géant ici...
Ne sachant pas très bien lire, il n'est pas très utile pour la traduction des signes de l'arche.
il demande au perso de merson de lui montrer la cérémonie du thé. (et il invite Zia aussi pour passer un moment avec elle, car il est un grand séducteur^^)
il apporte son aide et ses conseils pour la préparation du matériel de montagne, pour ce qui est des achats nécessaires, il ne se fait pas avoir par les commerçants ( de toute façon ils ont peur de lui) qui veulent lui vendre du matériel de mauvaise qualité.
« Modifié: 02 janvier 2012 à 15:14 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #13 le: 02 janvier 2012 à 16:03 »
Citation de: luigi,t=1325510028,id=82955

Non tu ne le revois pas.
Si tu demandes une enquête, il verra ce qu'il peut faire.
Tu poses quoi comme questions ?

• Ben je le décris, je demande s'il est connu,
  • si ça arrive souvent que des gens inconnus se baladent dans les zones privées de la bibliothèque ?
  • qu'est ce qu'il y a derrière la porte ? (oui il est parti derrière un porte sur laquelle il y a écrit "privé")
Je ne fais pas d'esclandre ni de forcing mais je discute quoi

Citation de: luigi,t=1325510028,id=82955

Euh personne comme ça. Il faudrait faire des recherches poussées qui prendront a minima 1 mois en espérant que tout est dans leur bibliothèque

En fait je précise que la question s'adressait à  L'e-maz Drekin. Il se dit incompétent donc bêtement je pensais qu'il savait qui était compétant.
Sinon on peut commander une recherche et repasser la prendre 1 mois plus tard ?
Je peux savoir si quelqu'un a fait des recherche sur les héritiers et sur Nol l'étrange disons dans la dernière année ?

Erendis

• Tuatha dé Danann
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #14 le: 02 janvier 2012 à 19:58 »
Le troisième jours (ça te va, Lyx ?) de la semaine, Moakatekuwi rentre en milieu d'après-midi de la bibliothèque (les 2 autres jours elle était rentrée plus tard) ; le lendemain, Gwallen ne passera pas la prendre pour aller à  la bibliothèque comme ils avaient convenu de faire toute la semaine. Elle occupera sa journée avec Bèche et un entraînement martial.
« Modifié: 02 janvier 2012 à 20:49 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Ludovic

• Fomoire
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #15 le: 02 janvier 2012 à 23:02 »
Citation de: luigi,t=1324542168,id=82634
Si avant le nouvel an, tout le monde pouvait me donner un petit aperçu de ce que vous faites dans la semaine, ce serait cool :)

J'avais complétement zappé ce sujet... Demain je corrige mon oubli, surtout que j'ai des trucs à  dire et à  faire ! ^^

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #16 le: 03 janvier 2012 à 09:50 »
Citation de: Erendis,t=1325530694,id=82981
Le troisième jours (ça te va, Lyx ?) de la semaine, Moakatekuwi rentre en milieu d'après-midi de la bibliothèque (les 2 autres jours elle était rentrée plus tard) ; le lendemain, Gwallen ne passera pas la prendre pour aller à  la bibliothèque comme ils avaient convenu de faire toute la semaine. Elle occupera sa journée avec Bèche et un entraînement martial.

Ca me va.

En ce qui concerne Gwallen, il reste plutôt à  l'auberge pour travailler tranquillement le soir et se reposer. Vous ne le verrez pas le 3ème jour ni le 4ème. (en cours pour la fin de semaine :-) )

Erendis

• Tuatha dé Danann
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #17 le: 03 janvier 2012 à 12:18 »
Citation de: Lyx,t=1325580642,id=82996
En ce qui concerne Gwallen, il reste plutôt à  l'auberge pour travailler tranquillement le soir et se reposer.

On avait pas dit qu'il valait mieux être tous au même endroit ?

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #18 le: 03 janvier 2012 à 14:34 »
Si mais je n'étais pas forcement d'accord avec le lieu et j'avais dit que c'était moins dangereux dans une auberge ou l'on est plus anonyme que de rester la ou ils savent qu'ils peuvent nous trouver. Mes intuitions ont plutôt été justes jusqu’à  présent. Lorsqu'Anahita, a été tué je leur avais dit de ne pas passer par ou elles passaient. La peur attire les loups.

Du moins c'est l'argumentaire de Gwallen (avant le 3ème jour :-) )

Ludovic

• Fomoire
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #19 le: 03 janvier 2012 à 17:12 »
Avant d'apporter ma contribution, j'aimerai savoir combien de temps on reste à  Ith car je lis dans vos messages soit cinq jours, soit une semaine (qui correspond à  dix jours dans cet univers).

Donc on s'est mis d'accord sur quoi ? ^^

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #20 le: 03 janvier 2012 à 18:22 »
De souvenir vous restiez au moins 5 jours pour les recherches de Gwallen.

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #21 le: 04 janvier 2012 à 17:52 »
Petits compléments pour les jours qui suivent
  • 4ème jour vous ne voyez pas Gwallen (comme indiqué précédemment)
  • 5ème jour, Gwallen passera en fin de journée à  l’orphelinat.  
    • Il a le visage fermé.
    • Une des première chose que vous pouvez voir c'est qu'il porte une brulure au bras gauche.  (elle date déjà  de plus d'une journée).
    • Ensuite, il y a comme un froid avec Moakatekuwi. Gwallen ne la regarde pas et ne lui adresse pas la parole.
    • Dernière chose, Gwallen vous annonce : "Je pars demain matin pour Romine. J'ai fini ici mais ce n'est pas suffisant pour être sûr de mes notes.  Je veux aller à  la bibliothèque de Romine. D'autre part, j'ai découvert qu'il y avait une arche semblable (enfin vu d'ici) à  celle d'Arkari à  l'ouest de Romine. Je connais des gens à  Romine qui pourront m'aider, enfin nous aider, à  entrer à  la bibliothèque et à  localiser l'arche"

Maweth

• Fomoire
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #22 le: 04 janvier 2012 à 18:20 »
...

Si tu pars pour Romine, cela signifie-t-il que notre groupe se sépare ?

Que les choses soient bien claires, ce que vous faites lors de votre temps libre ne regarde que vous, mais n'avons nous pas décidé de rester ensemble pour se protéger les uns les autres ?
Si certains se sentent le courage/l'audace/la folie de partir, alors notre groupe n'a plus de raison d'être. Autant se donner rendez-vous dans 3 ans et mettre en commun les informations récoltées par des survivants, s'il y en a.

Zarozinia a tenté de préparer le voyage pour les montagnes, si c'est toujours d'actualité (oui "tenté" c'est à  dire à  voir avec Luigi ce que j'ai pu trouver comme vivres/matériels/cartes/guides, etc...). S'apercevant que les personnes du groupe s'éloignent les unes des autres au lieu de se souder autours d'un but commun, elle commence à  se demander si sa place est bien ici. Qu'est ce qui légitime encore le groupe ? Elle n'hésite pas à  en parler avec les autres membres afin de comprendre leur point de vue.

luigi

• Dagda
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #23 le: 04 janvier 2012 à 19:52 »
Vous avez pu tout préparer pour votre expédition mais comme je l'avais indiqué pas de guide

Je reprend mon message précédent sur le sujet:

Vous réussissez à  organiser ce qu'il vous faut pour votre expédition.
Vous ne trouvez pas de guide pour les montagnes. D'ailleurs, les gens vous trouvent un peu téméraire de vouloir aller si haut dans la montagne. Beaucoup ont eu des problèmes avant de revenir (chutes, blessures car très dangereux au bout d'un moment)

TU n'arrives pas à  avoir beaucoup plus d'informations cohérentes concernant les rumeurs de guerre.

Lyx

• Fir Bolg
V - Ith, la ville sainte
« Réponse #24 le: 04 janvier 2012 à 19:56 »
Il ne s'agit pas de nous séparer, mais pour être plus précis je vous invite à  venir avec moi à  Romine. Cela me parait plus judicieux, plus pertinent d'aller dans un endroit connu plutôt que de partir dans l'inconnu sans les informations nécessaires pour comprendre ce que nous pourrions éventuellement trouver.
A Romine, je sais ou je peux vous emmener. Je connais les risques, car rien n'est jamais sans risque évidement mais je peux les partager avec vous. Je vous invite à  réfléchir a cette option. Cela fait 5 jours que je travaille sur le sujet et que j'y réfléchi. Pour moi c'est de loin la meilleure option. Elle nous donnera les moyens, plus tard, d'explorer les zones inconnues avec plus de certitudes.

Le travail de préparation que tu as fait n'est pas perdu. Nous avons ici un lieu de stockage et le matériel sera la si nous en avons besoin