Auteur Sujet: [Campagne] Un JdR "Shakugan No Shana"?  (Lu 1065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
[Campagne] Un JdR "Shakugan No Shana"?
« le: 01 décembre 2011 à 22:11 »
Bonsoir les gens !

 Je réflechis depuis quelque temps sur l'idée de Meujeuter quelques parties dans un Rp ayant pour arrière-plan le même univers que celui de l'anime "Shakugan No Shana" (un anime "Fantastique" avec un background original, sérieux et dramatique, et pourtant l'histoire c'est purement du sentimental... Ceux qui veulent voir, j'ai la saison 1, qui est pourrie aux trois quarts)
 Cela interesserait-il quelqu'un ?

Pour ceux qui ne connaissent pas : L'univers en question est le nôtre, mais... Bon, y'a une histoire de monde parallèle, de trucs louches dans l'obscurité et d'organisations plus ou moins parallèles et secrètes. De la magie, des intrigues et du combat seront au menu. Avoir de l'intuition, de l'initiative sont demandés, sinon quoi vous pourriez vous faire voler votre âme...

Pour ceux qui connaissent : ^^ jouez le jeu et redécouvrez au travers d'un scenario très fouillé. Ou alors prévenez-moi a l'avance, il y aurait moyen de faire un scenario absolument génial si j'avais la complicité de quelques personnes qui savent très bien ce qu'est une Flame Haze...

 Le scenario ne sera pas le même que l'anime, seulement le background. Les musiques d'ambiances seront les OSTs de l'anime :D Et puisqu'il n'existe pas de Jdr "SNS", si gens motivés il y a, de réflechir ensemble aux mécanismes du jeu (Quelque chose de très allegé pour laisser la place a l'histoire)

 Du monde suit ?
« Modifié: 04 avril 2014 à 17:05 par merson »

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Un Rp "Shakugan No Shana" ?
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011 à 14:02 »
Je ne connais pas, mais peut être, ça dépend des dates, du nombre de parties toussa. Tu peux donner un synopsis ou teaser du scénario ?

Pour un système de jeu, je travaille sur un système "générique" (c'est-à -dire facilement adaptable pour chaque univers et style de jeu), qui se veut réaliste sans être trop compliqué ni restrictif. Donc la magie est prévue mais pas obligatoire. Le système de santé peut aller de simpliste à  complexe selon le MJ. Les combats relativement simples à  gérés mais vite (!) mortels. La liste de compétence n'est pas exhaustive et donnée uniquement à  titre indicatif (le système en prévoit une potentielle infinité, ça ne pose pas de soucis). La création de perso est par contre laissée au MJ pour l'instant. Le problème c'est que je n'ai pas fini sa rédaction, parce que pour moi ça ne presse pas. On peut en discuter par contre (même si au final ne je joue pas).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.