Dans les épisodes précédents (rapidement)
Après Romine et l'Arkarie, les héritiers (nous) sont partis essayer de rencontrer Usul pour obtenir des réponses. Après un instant d'hésitation des héritiers autour du puits d'Uzul, Gwallen s'egage et plonge dans l'eau sombre.
......
Quelques minutes plus tard Gwallen remonte du puits d'Usul en plein combats ente les héritiers et des sortes de "Chien/rat" qui portent en eux une maladie. La déroute des héritiers est proche lorsque Harold se taillade la main et part en courant entrainant derrière lui une grande partie des assaillants.
Les autres héritiers fuient à travers les bois et atteignent le bateau tant bien que mal. Très blessé Harold les rejoindra 20 minutes plus tard
Harold et Zek sont malades et tombent dans le comma. Il faudra plusieurs jours de soins pour qu'il se rétablisse mais ils seront marqués à vie
(y compris spirituellement)
Gwallen très perturbé et fatigué il donne des informations (je résume rapidement)
- Notre ennemi est Saat l'économe (un des émissaire de JI) et il veut nous éliminer pour du pouvoir et les ondines nous en dirons plus
- Le carnet du Maz Achem est à Ith dans la bibliothèque interdite
- Nol l'étrange est vivant et répondra à certaines questions
- Pour nous en sortir nous devrons passer une porte et aller voir de l'autre coté
- Le Jal'Karu et le le Jal'Dara sont situé dans les montagnes à l'est de Ith
Gwallen indique qu'il ne racontera pas tout et demande à chacun de se positionner "honnêtement" sur la confiance qu'il aura (ou non) en lui après cela.
- Zorazina indique qu'elle n'aura pas confiance. La tension est palpable entre les deux
Yarim indique qu'il continuera à avoir confiance mais en échange Gwallen doit lui parler de se ce qu'il a ressenti (psychothérapie de bas étage) :-))
- Moakatekuwi n'a pas répondu
- Les autres indiquent qu'ils continueront à faire confiance (reste Erell)
Les héritiers partent vers Ith avec la ferme intention de récupérer le carnet quitte à secouer le Emaz Drekin
Très rapidement L'Emaz Drekin (et sans violence) accepte de remettre le carnet. Il aprt le chercher seul et presque arrivé au point de rendez-vous il est
attaqué par des Prete Zuu. Il est assassiné et tombe à l'eau avec le carnet. Les prêtes Zuu sont tués et le carnet est récupéré par Yarim qui a plongé.
Le contenu du carnet est très abimé. On peut tout de même en extraire 2 parties A et B
- Une partie A dans laquelle le Maz Achem fait une sorte d'apologie des croisades (complètement contraire à Euridis). Il dit que pour sauver "les humains" il faut éliminer tous ceux qui croient en des dieux mauvais. Car chaque prière les rend plus fort et que la seule voie est de les oublier. Cette partie s'adresse plus aux autres Maz. (Question de moi (Gwallen a observé les autres perso), cette partie a-t-elle provoqué des réactions particulières.)
- Une seconde partie B (cryptée) qui retrace le voyage des émissaires de l'autre coté de la porte de JI. Cette partie est très abimé et nous n'avons que le début et la fin.
- Le début de B explique comment ils ont passé la porte et le gardien (avec Nol) et comment ils ont trouvé un monde merveilleux et qu'ils ont rencontré des enfants dieux.
- La seconde partie de B (entre A et B parties rien n'est lisible) explique la fin de leur voyage, qu'il y a eu des morts à Jal Karu et que Saat a perdu la raison. Finalement de retour à Jal'Dara, Nol leur indique que l'harmonie est rompue et leur présence perturbe les enfants dieu. ils doivent partir.
- En souvenir de leur passage à JI, à chaque jour du Hibou une "résurgence", une image de leur passage est visible
- D'autre part, les émissaires ont croisé des membres d'une délégation des royaumes Estiens et tous repartent par des portes à l'est du rideau
- Au travers du document, la responsabilité des émissaires et de leur descendance est clairement indiquée. En résumé et un peu "brut" l'avenir des humains est entre leur mains
- La fécondités des émissaires a été fortement réduite suite à leur retour du Jal'Dara(dans le temps l'effet a peut-être baissé)
- Il faut un gardien pour ouvrir la porte et le toucher des dieux permet de passer (Gwallen indique d'un hochement de tête qu'il a été touché)
(voir explications complémentaires du meneur sur le carnet car il y a des noms de personnages que je n'ai pas) - Merci à tous de corriger compléter si besoin, c'est un 1er jet.