Luidgi, vu que je dois connaitre un peu comment se déroule la guerre près de la frontière nord de Goran, d'habitude comment ça se passe là bas ? Est ce que les goranais font face à de petites escarmouches régulières, y a-t-il une sorte de siège permanent avec des catapultes et autres ? Est-ce qu'il y a un rempart pour protéger la frontière ?
A la fin de chaque bataille, récupère-t-on les corps des morts (un genre de trêve le temps de compter les morts) ? Si je me souviens bien de la carte, au nord il y a la mer (qui est peut être gelée), peut-on la traverser à pied ? en bateau ? Que puis-je savoir sur le territoire estien jouxtant l'empire de Goran ? Ce sont des barbares certes, mais ont-ils un camps pas loin de la frontière ? L'empire goranais a-t-il déjà envoyé des espions de l'autre côté ? Y a-t-il déjà eu une ou des tentatives de conquêtes vers les régions barbares ?
Avant de rejeter en bloc une solution, regardons toutes les options qui nous sont proposées. La guerre entre Goran et les barbares peut peut-être nous servir. De plus aller de l'autre côté va représenter beaucoup de risque et personne dans notre groupe ne parle le barbare, la communication va être dure et on va se faire de suite repérer. En allant à Goran on peut essayer de voir s'il y a une personne qui sait parler la (les) langue(s) estienne(s). Je veux étudier toutes les possibilités avant de décider quoi que ce soit. Il en reste pas moins que pour moi aller du côté des barbares sans se préparer est suicidaire.
Enfin quoi, ce sont des barbares, ils sont cannibales, s'habillent de peau de bêtes, grognent, etc...
Sait-on au moins où se trouve la portes de Sole ? Une description, ou des information sur le lieu ? Parce que on ne va pas parcourir le pays à la recherche d'une porte (si ça se trouve aussi bien caché qu'à Ji). Notre seul chance de trouver cette porte serait de rencontrer un héritier d'un émissaire estien (si comme chez nous ils ont transmit de génération en génération le secret de la porte).
Si on reste sur Ji, il faudra penser, à protéger l'île. La dernière fois des tueurs zuus nous attendaient à la sortie.
*Petite question au maitre du jeu : si mon ancètre n'est jamais revenu de Ji, qui a montré à son fils le chemin menant à l'arche ?