Auteur Sujet: CR des réunions fest'n breizh  (Lu 11968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« le: 16 novembre 2011 à 23:37 »
Bonjour,

Comme vous le savez (ou pas), on fait partie des membres bénévoles pour le fet-noz de Fest'n Breizh. Le CDB de l'ASCREB aide un peu aussi pour l'organisation. Donc pour que tout le monde puisse y participer, et pourquoi pas aller au réunion si le coeur lui en dit, je mettrai sur ce topic les compte-rendus des réunion du Fest'n Breizh.

Si vous voulez participer aux réunion signalez vous, je vous transmettrais les informations utiles (comme où et quand), et je le signalerais à  la personne qui gére ça.

Pour information :

Qu'est-ce que c'est Fest'n Breizh?

Le Fest'n Breizh est un événement qui s'étend du 22 février au 4 mars cette année.
Si j'ai bien tout compris... Et je ne garantis pas, mais je vérifierais pour vous donner les bonnes infos quand même... ^^ C'est organisé principalement par Sevenadur.

Et nous dans tout ça?

Et ben nous on s'occupe de filer un coup de main pour la partie fest-noz, notamment d'amener des bénévoles pour une initiation juste avant le fest-noz. En plus de ça on fait aussi partie de l'organisation. Donc on file un coup de main sur ce qui est discuté en réunion.


Y a qui mis à  part nous?

Alors dans les associations qui organisent il y a Grain de Sel, Sevanadur, nous, le Cercle Celtique et ça entre dans un projet pour (si j'ai bien compris encore) des élèves qui sont en carrière sociale.

En gros voilà  pour situer un peu le projet... ^^
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #1 le: 16 novembre 2011 à 23:59 »
CR de la réunion du 16 novembre 2011 :

Cette réunion a principalement servi à  nous rencontrer, et mettre un peu les choses en place, comme décider des jours et de lieux de réunions, et la fréquence qu'elles auraient.

Pour les affiches :
Ela (stagiaire en carrière sociale) connait des étudiants en infographie qui pourraient sûrement faire des prototypes d'affiche que nous pourrions ensuite sélectionner.
Sachant qu'il faudrait indiquer un peu plus le fait qu'il y ait ue initiation avant le fest-noz (pour palier à  l'effet constaté l'an dernier, d'un manque de personnes à  l'initiation). Donc mettre en évidence ceci.
Au niveau du cahier des charges pour l'affiche il faudrait donc la présence de l'initiation. Pas quelque choe de planplan, de trop traditionnel, stéréotype sur les fest-noz (pas de biniou, d'hermine à  gogo, de galette... ), des couleurs un peu flashy, moderne, qui attire l'oeil et qui fait jeune. De plus il faut qu'il y ait les informations importantes qui soient visibles (lieu, date, horaire, prix), et en plusieurs langues (mais pas 3fois la date en français, gallo et breton... ).

Groupes :
Le Cercle Celtique veut IMG obligatoirement. Ensuite pour le reste, libre à  nous de trouver les groupes sympa, et leur prix.
Au niveau des genres, rester sur l'idée d'écclectime de l'an dernier (traditionnel, musique du monde, reggae-ska et électro l'an dernier), ça avait bien plus.
Gurvan (chanteur d'IMG) avait bien aimé l'idée de la Battle d'avant-deux l'an dernier. Donc sûrement à  reconduire.

Retour de l'an dernier :
Des bénévoles ont demander à  être impliqué plus tôt dans le projet. Faire des proposition de participation aux bénévoles avant le jour J.
Des bénévoles ne savaient pas trop où aller à  leur arrivée, donc faire un point bénévole, avec un panneau pour se réunir.
La décoration de la salle n'était pas génial, donc voir si on ne peut pa faire appel à  des bénévole d'ici peu pour la décoration. Pour faire du brainstorming et commencer à  voir la mise en place. Il y aura peut-être des difficultés, selon ce qu'accepte La Cité comme accrochage.
Pour la communication distribuer des flyers dans la rue juste avant le fest-noz donc vers Ste Anne.

Idées lancées :
Peut-être lancer une idée sur la mixité des danses. Une prof de danse fait un spectacle de danse contemporaine sur les danseurs en fest-noz. Des danseurs de hip-hop qui dansent au milieu des danseurs bretons... A creuser.

Sousous :
On reste sur un prix de 3€ pour l'entrée. La gratuitée n'est pas envisagée. Plus cher pour favoriser les groupes ça serait rendre l'événement moins accessible pour des gens qui ne connaissent pas le fest-noz.
Pour les tarifs des groupes, il faut voir les groupes qu'on souhaite.
Pour les subventions, finir le dossier pour le CRIJ qui est à  rendre avant la fin du mois.

Devoir pour la prochaine réunion :
Recherhcer quels groupes on voudrait pour cette année, et si possible, connaître le tarif de prestation.
Rechercher du partenariat.
Rechercher des subventions.

Pour les interessés la prochaine réunion sera le mercredi 23 novembre. Faites vous connaître si vous voulez participer.
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #2 le: 17 novembre 2011 à 10:14 »
c'est très intéréssant tout ça! j'aimerais bien m'impliquer, par contre, je ne pourrai pas aller a la réunion de mercredi prochain -_-'
j'aime assez l'idée de faire participer des danseurs autres que "danseurs de fest noz", par exemple, un groupe d'afrobreizh? (avec leurs danseurs)
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #3 le: 18 novembre 2011 à 14:40 »
Toutes les idées sont les bienvenues, c'est le principe, et perso c'est ça que j'aime bien.

Je me permets un petit historique, histoire de se souvenir comment est venue l'idée et le concept de fest n' Breiz.

En l'année 2008, le cercle eu l'idée de prendre un(e) stagiaire pour travailler sur la mobilisation des jeunes pendant le festival Sevenadur ar vro (SAV pour les intimes). La stagiaire choisie s'appelait - et s'appelle toujours - Marina. Avec Gaëlle, ancienne prof de DB au cercle, l'idée émerge : pourquoi ne pas faire un évènement type fest noz, à  construire avec d'autres associations de "jeunes" sur le Pays de Rennes? Ca c'est une bonne idée! Encore faut-il trouver les jeunes...

L'ASCREB, en ce temps là , (re)commençait à  travailler sur la communication externe et le CDB avait eu l'occasion de travailler avec le cercle ponctuellement (lors de Tam Tam par exemple). Aussi, lors d'un fest noz au diapason, Marina et Gaëlle, sures d'y rencontrer l'ascreb, trouve quelques représentants (Tristan, Aurélie et Céline -moi)et leur expliquer l'idée.
Parallèlement, l'association Grain de Sel, de l'IUT Carrière Sociales dont fait partie Marina, trouve l'idée géniale même si la culture bretonne n'est pas forcement son domaine de prédilection et fonce.

Première édition :
La première réunion d'organisation a lieu début octobre 2008. Ordre du jour:  trouver l'idée qui fera la différence avec les autres fest noz, et trouver un nom qui pête : Fest n' Breiz
Rôle du CDB : trouver les groupes, affiche ; Rôle de Grain de Sel : portage des dossiers de subvention ; coordination : Marina
Idées de la première édition : mélange musical et innovation + scène ouverte pour pas être trop cher et pouvoir proposer une entrée à  3 € (!!) accessible à  tous, même ceux qui n'y connaissent rien, et pas plus chère qu'une bière, un jeudi soir, dans le centre de Rennes.
On avait entendu Skolkoz (expérimentation musicale) au retour de Yaouank : DJ + Trompette. On a trouvé ça pas mal et on leur a demandé de jouer pour FN'B. Ca a donné Krennijen.
L'autre groupe , connu aujourd'hui, qu'on avait choisi, c'était Hiks.
La scène ouverte : ont répondu Yawaki (groupe d'étudiants musicos ++ sur Rennes ) et Digresk (!) dont on n'avait jamais entendu parler, à  se demander si c'était pas leur première scène.
Le 26 février 2009, à  la Cité
Résultats : plus de 500 entrées, bénéficiaires, super ambiance, trop bien!

Deuxième édition
Coordinateur : Marc (stagiaire au cercle - IUT Carrières Sociales)
CDB : Kevin et Ludo
Grain de sel toujours dans le coup aussi, et plus que jamais!
Idées de la deuxième édition : des VJ !! mixage d'images en fond de scène par VJ Bros, travail avec la cinémathèque de Bretagne, résultat tip top ; toujours souhait de l'éclectisme musical, du coup, grain de sel vote pour la présente de DJ Blue, et le CDB de Hent et Blain/Leizour. Vu qu'on (le CDB) n'était pas chaud pour DJ Blue (i.e. pas dansable), l'idée a été de proposer à  Hent et DJ Blue de jouer/mixer ensemble. Résultat satisfaisant de mon avis. On l'a laissée jouer toute seule en dernier passage. Devinez le résultat...
On a repris Digresk - on était devenus fans entre temps. Ce coup là  on a payé tous les groupes. Entrée toujours à  3€
Le 4 mars 2010, à  la Cité
Résultats : Presque 500 entrées, bénéficiaires, super ambiance, trop bien!

Troisième édition
Coordinatrice : Lara (stagiaire au cercle - IUT Carrières Sociales)
CDB : Maud et Guénolée
Grain de sel toujours dans le coup
Idées de la troisième édition : plus d'assos partenaires, arrivée de Ar Vuez et Kejadenn = repas bio, traduction d'un peu tout en breton ; et battle d'avant deux! gérée par Erwan B., entre deux plateaux; toujours des groupes de musicalités variées (Damour/Bazillon, Eien, Krenijenn, Ourawen
Shebeen), toujours les VJ, toujours 3 l'entrée
Le 17 mars 2011, à  la Cité
Résultats : 500 entrées, bénéficiaires, super ambiance, trop bien!

Quatrième édition
Coordinatrice : Ella (stagiaire au cercle - IUT Carrières Sociales)
CDB : Audrey? Fabrice? Autres?!!

Idées de la quatrième édition : a définir!!

Notez : 1er mars 2012, à  la Cité ça va être trop bien!



A votre disposition ^^

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 13:20 »
Je viens à  la réunion mercredi. 18h30 ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 16:55 »
C'est bien ça, 18h30, IUT carrières sociales à  Beaulieu...

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #6 le: 23 novembre 2011 à 21:05 »
je viens aux infos et j'ai encore loupé un épisode, j'espère pourvoir etre la a la prochaine réunion. je suggère deux groupes: Afro Breizh de la Compagnie Dounia http://www.cie-dounia.com/ et KêrIs http://www.myspace.com/keris.strollad voilà  . qu'en pensez vous?
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #7 le: 23 novembre 2011 à 21:41 »
Dit moi Audrey, ce compte rendu, c'est le compte rendu d'Ella ou le tiens ?
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #8 le: 24 novembre 2011 à 11:18 »
C'est le mien, mais tu peux demander le sien à  Ella et le publier situ préféres. ^^
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #9 le: 24 novembre 2011 à 16:17 »
CR d'Ella :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

++

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #10 le: 24 novembre 2011 à 16:19 »
Merci Céline!!! ^^
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #11 le: 25 novembre 2011 à 09:28 »
Et donc, le 23, qu'est ce que vous vous êtes dits? C'est qui les groupes?
Suspense!

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #12 le: 25 novembre 2011 à 12:56 »
Le compte rendu ne nous est toujours pas parvenu. Fabrice en fait donc un rapide et le poste.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

pluto

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 134
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #13 le: 25 novembre 2011 à 16:41 »
Tout juste, vous m'excuserez d'avance si jamais il manque des informations (j'ai fait comme j'ai pu pour prendre des notes).

Ordres du jour prévus :
 
-proposer des idées de groupes avec leurs prix de participation.
-proposer de nouvelles pistes pour les subventions
-penser à  quoi faire autour des Fest Noz.

Sujets traités :

- Concernant les groupes de nouvelles propositions ont été faites, et celles de la fois précédente précisées en partie.

Il faut noter que la programmation doit avoir été décidé et arrêtée pour 09/12, l'organisation de Sevenadur nécessitant cette programmation pour cette date là . Les recherches de groupes et idées pour le déroulement de la soirée sont donc à  arrêter rapidement.

  => Proposition concernant la Banda Latira -> mise sur une voie de garage suite au prix connu de 1800€ pour le groupe en entier (deux des musiciens devant se déplacer depuis l'Espagne), si l'on cherche à  prendre contact avec le simple trio, à  savoir sa composition, c'est à  dire : saxophone, accordéon et percussion (grosse caisse,etc).
  => Recherche concernant Ossian ~ 750€ (négociables peut-être, à  la charge de Nolwenn).
  => Proposition concernant Fizalys (prix à  demander, Morgane doit s'en occuper).
  => Proposition concernant Storlokus (prix à  demander, Audrey et moi devont nous en occuper).
  => Proposition concernant Ivan Rajalu (prix à  demander, Morgane prend en charge cette demande aussi).
  => Proposition concernant Dispac'h (prix à  demander, à  la charge de Lara).
  => Baggad sans frais proposé par un contact à  Renaud (*pas sur de l'orthographe du mot*, pris en compte mais bon pas encore adopté).
  => Proposition faite et plutôt abandonné concernant Distrein (prix à  demander mais probablement proche de Ossian, qui plus est vu la direction choisie pour Fest'N Breizh cela ferait trop de trad' si les deux groupes étaient choisis).

Concernant les intermèdes, l'idée de "Battle d'avant-deux" reste celle choisie, contacter en conséquence Clément, Erwan,Gérard (pas trop à  l'ASCREB de s'en occuper si j'avais bien compris puisque ce ne sont pas nos contacts directs).
Concernant Kejadenn la proposition leur a été faite de participer à  nouveau, pour l'instant en attente de leur réponse qui devrait arriver suite à  une de leurs Assemblée Générale (si j'ai bien compris).


- Concernant les subventions :

Pas de nouvelle idée trouvée. Les dépôts de dossier seront bientôt démarrés (entre autres ceux du CROUS doivent pouvoir être consultés sur Internet). D'ici peu il y aura donc une ou plusieurs réunions principalement réalisées dans ce but (réalisation des dossiers sur une séance de réunion par exemple).


-Concernant les idées sur ce qu'il y aura autour de la soirée.

Deux assos ont été repérées, une première association ECOO, association écolo de Rennes 2 qui pourrait peut-être permettre de rajouter un côté sensibilisation à  l'écologie. La deuxième association Urban Asso qui est une association de danse Hip Hop, le but serait de réussir à  les faire participer et donc à  les intégrer dans les danses bretonnes, mais avec leur propre culture hip hop (du style un noyau de personnes dansant le hip hop avec tout des cercles autour en train de danser un An Dro ou une gavotte par exemple). A voir si ils sont intéressés et ce qu'ils peuvent donc apporter.

A aussi été abordé la possibilité de refaire appel à  VJ Bros (pas certain de l'orthographe), leur prix l'an dernier ~550€, Lara s'occupe de les recontacter et de connaître leur prix pour cette année. (leur animation avait consisté à  placer un fond imagé sur chacune des musiques jouées, ainsi que de permettre en animation la découverte d'une table numérique fonctionnant un peu comme les iPod). Il faudra repenser dans ce cadre au partenariat avec la vidéothèque ou bibliothèque municipale qui a permis l'utilisation d'images libre de droit (car sous le coup du domaine public).

Pour la prochaine séance le Mercredi 30/11/2011 :

- Connaître les prix des groupes proposés, éventuellement amener d'autres propositions avec prix connus afin d'arrêter la programmation le plus vite possible (s'abstenir de proposer des groupes sans en connaître les prix). Contacter les battleurs d'avant-deux et avoir une réponse de Kejadenn.

- Se renseigner un peu sur les dossiers de subvention (pas trop pour nous je crois, par contre y participer s'avérera probablement intéressant et instructif).

- Contacter les associations proposées afin d'avoir une idée de ce qui peut-être entrepris (et puis aussi afin de savoir si cela les intéresse).

Je pense avoir retranscris au maximum les informations que j'avais gardées.
Voilà  la prochaine réunion a donc lieu la semaine prochaine et il ne faut pas oublier que le lieu de rendez vous c'est Mirabeau, Bat J, Salle ASCREB, 18h30.
« Modifié: 28 novembre 2011 à 17:41 par pluto »

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #14 le: 28 novembre 2011 à 14:15 »
Merci!

Info orthographe : ce sont les VJ bros qu'on veux recontacter. Des DJ de la vidéo quoi...

pluto

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 134
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #15 le: 28 novembre 2011 à 17:41 »
C'est bon, c'est fait, j'ai corrigé

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #16 le: 30 novembre 2011 à 21:43 »
CR de la réunion du 30 novembre 2011 :

  Le point principal de cette réunion était la programmation... Donc on a beaucoup parlé des groupes.

Tarifs des groupes :

Budget de l'année 2010 : En gros ils étaient autour de 1750€ (Eienn : 350€, Krenijenn : 400€, Shebeen : 700€, Ourawen : 300€)
Tarifs demandé par les groupes envisagés :
  • Storlokus : Tarif demandé 600 € (on ne sait pas si c'est avec guso compris ou pas... Donc plus amples informations à  demander.
  • Fizalys : départ d'un membre à  l'étranger... Donc ce n'est pas possible.
  • Pegement : ils prennent pour un peu moins de 300€.
  • Trio Virtuel : environ 760€, négociable.
  • Ivan Rajalu : pas de tarif fixé, mais en gros la moyenne des autres musiciens (vers 100-200€)
  • Dispac'h : 500€ (on ne sait pas si avec le guso ou pas... A voir.) + 120€ (frais de déplacement). Négociable.
  • Bagad : Formation réduite à  6-7 membres (caisse claire, biniou, accordéon). Question en suspend du côté bagad.
  • Ossian : aucune réponse pour l'instant.
  • Sonerien Diaoul : 350€+150€ (frais de déplacement)
  • IMG : environ 1100 €négociable. Groupe obligatoire (imposé par le Cercle).
Au vu des tarifs il a été décidé de prendre 2 groupes et 2 moins cher. Donc dans les groupes chers est inclus IMG.

Programmation envisagée :
  • IMG
  • Storlokus ou Dispac'h (à  décider)
[*}Pegement, Kedall ou Ker Lutin
  • A chercher
Kedall et Ker Lutin ont été ajouté car ils sont connus de Lara, et que se sont de petits groupes qui commencent. Le dernier groupe est laissé en suspens car il faudrait un groupe qui tranche avec les autres. Donc pas un groupe trad. Afrobreizh a été évoqué, et il serait intéressant de les contacter pour savoir s'ils connaissent des groupes pertinents mêlant musique africaine et musique bretonne, qui soit dansable.

  Ivan Rajalu est envisagé pour l'initiation.

  Lancer un appel sur le MySpace du Fest'n Breizh.

Battle d'avant deux :
  Apparemment c'est Erwan qui gère un peu la coordination de cette partie (si j'ai bien compris).
  Dans les personnes en faisant parti il y a : Gurvan et Gérard Damour. Clément Le Goff serait peut-être partant.

Communication :
  Pour la création de l'affiche, en plus des infographistes évoqués la première semaine, il a été évoqué de demander à  la personne s'étant occupé de l'affiche de l'an dernier (Adrien).

Animations :
Danse :
  Ela n'a pour l'instant pas eut de nouvelles du club de hip hop qu'elle a contacté.
  Afrobreizh a été évoqué, Ela va demander les contacts au Cercle.

Animation visuelle :
  VJ Bros en attente des possibilité pour les images de la bibliothèque de Rennes.

Les toilettes sèches (hé ouais c'est une animation à  eux tout seuls!! ^^) :
  Renaud à  envoyé des mails, mais il n'a pas eut de réponse. En regardant dans les factures de l'an dernier, pour 2 toilettes le prix était de 60€.
  Demander à  Ar Vuez le contact des personnes de l'an dernier.

Subventions :
  Elles sont à  rendre pour courant janvier. En effet il faut les rendre deux mois en avance.
  La réunion du mercredi 4 janvier (à  la salle de Grain de Sel) sera donc dédié aux dossiers de subventions.
  Il a entre autre été question de la subvention "Envie d'agir", mais elle est apparemment plus ou moins bloquée (tourne en rond sur les sites) suite à  la fonte de FDJ et la DDASS.

Question repas :
  Il y aurait un master spécialisé dans la diététique. Marina se charge de savoir le nom (contact avec un ancien de ce master). Puis contact avec ce master.
  Renaud à  parlé d'une filière agronomie. Mais ça serait peut-être moins accès bio. A voir avec eux s'ils veulent bien aller dans cette veine si on travaille ensemble.
  Voir sur le site de la Semaine du goût qui s'occupait de animation.
  Relancer la Vie Enchantiée qui n'a pas l'air de répondre.

Devoir à  la maison :
  Pour la prochaine fois, on enverra (et oui sortie avec le club oblige) les renseignements sur les groupes respectifs, les petits groupes originaux trouvés, et les idées pour la restauration.
« Modifié: 01 décembre 2011 à 20:30 par audrey »
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #17 le: 01 décembre 2011 à 10:46 »
Merci beaucoup pour ce compte rendu lu avec attention.
C'est bien reparti!

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #18 le: 01 décembre 2011 à 10:47 »
De rien! ^^

Qu'est-ce qui est bien reparti?

En paant ton sac est avec Anna.
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #19 le: 01 décembre 2011 à 20:18 »
L'idée du Bagad a été abandonnée finalement. Plus de question à  se poser la dessus.
Et c'est ni Ivan Rajalout ni Rajanout mais Rajalu ^^
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #20 le: 01 décembre 2011 à 20:31 »
Okay, dsl... C est corrigé.
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #21 le: 02 décembre 2011 à 11:36 »
Ben c'est F n'B qui est bien reparti, ça fait plaisir!

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #22 le: 03 décembre 2011 à 12:06 »
Pour Storlokus c est net, ils sont déclaré comme association. Et pour les dispo il en parle avec tout le groupe dimanche et il me tient au jus. Donc voilà  les avancés de mon côté (dsl... J'ai peut d'oublier... ^^')
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #23 le: 19 décembre 2011 à 12:56 »
Compte rendu réunion Fest’n’Breizh 14/12/12

Lieu : Skeudenn
Présents : Olivier, Marie, Lara, Ella, Soizic, Pierre, Président de Kejadenn, Morgane


Tour de table pour à  propos des groupes :

IMG :  savoir sous quel nom mettre le contrat : cercle celtique de Rennes ?
Kedal ne peut finallement plus jouer à  cette date
Dispac’h veut bien passer de 600 à  500 €
An Tri Dipop veut bien passer de 800 à  600 €
Ker Lutin demande 600 €
Trio Virtuel veut bien descendre à  460 €
Ossian demande 500 € minimum
Ivan Rajalu demande 60/70 € pour jouer pendant l’initiation danse
(Storlokus toujours à  500 € et Pegement à  280€)


Choix des groupes :
IMG « obligatoire »
Hésitation entre Storlokus/Dispac’h/An Tri Dipop => Dispac’h est sélectionné
Trio virtuel
Après débat sur les ordres et temps de passage, un 4è groupe semble necessaire : Pegement jouera donc aussi.

Nourriture et toilettes sèches :
La vie en chantier ne peut pas être prestataire : recherche une association étudiante ou un autre prestataire plus « classique » du type « miam galette » comme pour une édition précedente.
Pas de nouvelle pour les toilettes.

Battle d’avant 2 :
Besoin de plusieurs réunions pour le préparer donc d’un budget pour subvenir à  ses besoins vitale pendant ce temps : max 100 €
Faire préparer une bande son pour le batte par Vincent (de Krenijenn) : environ 400 €

VJ Bros :
On continue avec eux cette année pour le VJing.
L’année passée : un écran 4/3 + un vidéo projecteur de puissance moyenne
L’année d’encore avant : un grand écran en 2*4/3 + gros projo

La première formule ne semble pas très intéressante au niveau du rendu.
Idée proposée par Pierre des VJ Bros : prendre deux petits écrans et deux petits projecteurs, les placer sur les côtés de la scène. (ne reviendrais pas plus chère que la deuxième formule, VJ Bros peuvent avoir des prix sur la location de matériel)
Quoi diffuser ? Nous pensons continuer en partie sur l’utilisation des archives de la cinémathèque de Bretagne. L’année dernière, pour 1h de vidéo ils ont pu faire 3h de montage, ces 1h d’archives ont coutez 186 € (droit d’auteur …)
Cette année plus d’archives tombent dans le domaine public et comme c’est la troisième année que les VJ Bros travailleraient avec la cinémathèque : possibilité de prix réduits.

Table tactile (géante, avec présentation des groupes et des assos dedans) : elle n’a pas trop été utilisée par le public l’année dernière. La réutilise-t-on ? Change-t-on son emplacement ? Son contenu ?
Idée : mettre un écran à  la vertical au-dessus de la table qui retransmettrait ce qu’il s’y passe.
Ils nous envois plusieurs devis pendant les vacances.

Affiche : Idée de créer une affiche type, dont la forme, la police, resterait  identique au cours des prochaines éditions => être plus identifiable.

Prochaine réunion : 4 janviers à  18h30 dans les bureaux de grains de sels
Choisir une formule pour les VJing, faire les dossiers de subvention, choisir une programmation : horaire, ordre et temps de passage des groupes.
(amener des idées sur le contenu du VJing)
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
CR des réunions fest'n breizh
« Réponse #24 le: 20 décembre 2011 à 10:42 »
Ok, merci pour ce compte rendu!

Pour l'affiche, avoir une trame commune pour les années à  venir, je suis pour!
Pour info, c'était l'idée de la première édition. Mais apparemment le graphisme choisi pour la première édition ne faisait pas assez "jeune". Dommage, moi j'aimais bien l'illustration. Effectivement, elle aurait plus été mise en valeur sur un autre fond que du blanc. Ah, nostalgie, quand tu nous prends!

A contrario, Supelec ne fait jamais ses affiches de la même manière, et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de succès!

Il faudra donc trouver "the" touche F'n'B, avec le temps peut être!