Auteur Sujet: Idées d'activitées ou de soirées au club  (Lu 5348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Halek

  • Invité
Idées d'activitées ou de soirées au club
« le: 15 novembre 2011 à 14:13 »
J'ai quelques idées a vous soumettre:

- Décoration de la salle du bas ( qu as un gros potentiel a mon avis) pour n faire une endroit chaleureux ou il fait bon jouer.

- Soirée découverte jeux en tout genre

- Soirée jeux de plateaux

- Création d'une mascotte (drapeaux+statue)

- Week-end jeux

Serais ce envisageable ?
Des gent(e)s motivé(e)s ?

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011 à 18:42 »
Moi je suis assez tentant, sur tous les trucs que tu as proposer... Dans les activités il va y avoir du "aller chercher les matériaux aussi" ^^
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

Halek

  • Invité
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #2 le: 15 novembre 2011 à 19:21 »
Oui ! Justement je pensais a un truc du genre tous le monde amène ce qu'il pense être sympa dans une salle de jeux des trucs les plus classiques au plus insolites, et pour les matériaux l'idée "phare" c'est récupération,bref tout ce que on peut glaner à  droite à  gauche, utile ou pas.
Bien sure la force motrice de tout ça c'est un peu la volonté et la générosité de chacun(e)s, une idée bien optimiste j'en suis contiens.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #3 le: 15 novembre 2011 à 19:45 »
Je regarde ce que j'ai qui traîne en déco et je m'arrange pour le transmettre.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #4 le: 16 novembre 2011 à 10:23 »
Pour la mascotte : Ca sera le RAT !! ahaha. On a quelques dessins, et un sujet déjà  ouvert sur le forum, mais on pourra en discuter aussi en club, ça sera plus vivant. Tu parles de statue en argile ? Je sais pas faire mais je serais bien motivé pour en faire une, on pourrait ramener de la glaise et essayer d'en faire ^^

Pour le week-end jeu, ça pourra se faire, mais je ne pourrai pas être des vôtres. Pour l'organisation, il faudra penser à  rendre les clefs tout les soir à  l'accueil. sachant que le Vendredi et Samedi, on peut rendre les clefs à  3H maximum (1H les autres jours)

Soirée jeux de plateau : je suis partant et on peut voir avec la Lune Rousse pour venir y faire des parties. Reste à  savoir le jour.

Pour les soirée découverte de jeux on pourrait le faire en deux soirées. Une première où l'on découvre les régles, en faisant une pseudo-partie pour bien tout comprendre. Et ensuite une vraie partie un autre soir où là  on pourra vraiment jouer.

Pour la décoration de la salle du bas, il va falloir que je contact la directrice pour les enlever.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Halek

  • Invité
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #5 le: 16 novembre 2011 à 13:51 »
L'objectif du week-end jeux serais d’essayer justement tous les jeux que on a disposition afin de pouvoir faire une sélection pour les soirées et former des meneurs, particulièrement pour les jeux de plateaux, pour que cela soit efficace il faudrait présenter ça comme un événement ASCREB, la déco de la salle également d’ailleurs, cela pourrais intéresser les autres club (je pense notament au club photo qui pourrais avoir des idées de déco, mais aussi au club théâtre parce que les décors, costumes, et ambiance ça les connais).
Qui plus est cela pourrais éveillé l'intérêt de certain et montrer que le club est dynamique.
En passant merci Floriane pour ta bonne volonté, j'espère que d'autre suivrons.
On pourrais peut être parler de ces projets au CA que les membres du bureaux fassent remonter l'info à  leur clubs respectif non ?

Autre idée :

J'ai cru voir dans la pré prog de Eclipse 2012 une partie jeux de plateaux, on pourrait donc participer en envoyant une délégation de meneurs avec leur jeux de plateaux (du club ou perso).
Qu'es ce que vous en penser ?
« Modifié: 16 novembre 2011 à 14:26 par Halek »

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #6 le: 16 novembre 2011 à 17:48 »
Edit pour éviter des erreurs :
on doit probablement vous rabacher l'info mais il y a une réunion le 08 décembre prochain.
ça pourrait être intéressant que quelques uns d'entre vous y assistent.

pour la déco, vous avez des envies plus précises ?
« Modifié: 16 novembre 2011 à 17:55 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #7 le: 16 novembre 2011 à 17:49 »
Non, la prochaine publique est le 8 décembre.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Halek

  • Invité
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #8 le: 16 novembre 2011 à 17:52 »
Le 8 décembre c'est bien ça laisse le temps d'en discuter et de mettre (ou pas) les choses en places. Quand a la déco c'est pareil il faut en discuter quitte a créés un sujet dédié.

Personnellement je pense qu'il faudrait déjà  une étagère pour exposé les jeux au grand jour ! Parce que peut être que quand les gents les verrons ils aurons plus envie d'y jouer, c'est comme les bouquins on aura plus envie d'acheter un bouquin exposé sur une étagère que rangé en vrac (après ça dépend des gents il y a toujours des petit fouineur comme moi qui espères trouver un trésor).
Ensuite j'ai remarquer des spot servant a rien, disposés astucieusement et peut être avec des filtres coloré il pourrait contribué a créer une ambiance sympa et conviviale.
Pour la déco je pensais et des poster, des dessins, des drapeaux, et des objet divers et variés disposés et décoré de tels sorte que cela fasse caverne d'alibaba et non gros gourbi.
Voila, sinon toutes les suggestions sont les bienvenues.
« Modifié: 16 novembre 2011 à 18:13 par Halek »

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #9 le: 16 novembre 2011 à 23:12 »
Si pour les projo tu parles des boîtes, ce sont les boîtes des projos de la salle du haut. Sinon au temps pour moi...
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

Erevan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #10 le: 26 novembre 2011 à 23:10 »
Excellent Halek !!!

Tu as mon soutien à  100 %

Je participerais et je pense comme toi que le potentiel de la salle du bas est énorme, si tu as des idées dans lesquels non seulement des projets seraient les bienvenus mais également des bras , je te transmet mon tél par MP .
J'aimerais faire parti des permanents et le serais le vendredi soir donc jusqu'à  (potentiellement) 3 H du mat' : p
Pour dynamiser réellement et sur le long terme le club les nouveaux permanents doivent être mis en place. ( je vais créer le sujet ) .
Grrrrrrrhhhhrrrrhhh![/i]

Les Enfants de la Lune...

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #11 le: 27 novembre 2011 à 20:26 »
Pour exposer les jeux, on pourrait faire une banderole avec les logo, la devanture de la boîte qu'on pourrait affiché sur le plafond ou sur le mur le long du plafond. Pour les autres idées proposées j'adhère et c'est vrai qu'il faudra qu'on en discute.

Mercredi 30 Novembre, ça vous dirait ? Je prendrais les clefs pour ouvrir ou bien le mercredi prochain le 7 Décembre ?

Par contre pour le 8 décembre, je ne pourrai pas assister à  la réunion on pourra voir lors de notre rencontre qui ira et ce qui sera dit.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Halek

  • Invité
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #12 le: 27 novembre 2011 à 21:50 »
Je suis libre les deux mercredis, on pourrais en profiter pour faire un petit inventaire des jeux en stock, et repéré ceux pouvant servir pour les soirées.

audrey

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 253
  • Sexe: Femme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #13 le: 28 novembre 2011 à 00:56 »
Moi ce mercredi je suis à  une réu pour la danse...
"Lire, c'est voir. Avec les yeux de l'esprit" Roman Polanski

"C'est le temps seul qui révèle l'homme juste; un seul jour dévoile le perfide" Sophocle, Oedipe Roi

Pour les dansous... "Ma grand-mère faisait de la galette, mon grand-père"... XD

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #14 le: 28 novembre 2011 à 11:04 »
idem audrey
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erevan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #15 le: 28 novembre 2011 à 17:59 »
Tous mes Mercredis soirs sont dévoués au Théâtre .
Grrrrrrrhhhhrrrrhhh![/i]

Les Enfants de la Lune...

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #16 le: 29 novembre 2011 à 14:24 »
Je pourrais les deux mercredis je pense.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Idées d'activitées ou de soirées au club
« Réponse #17 le: 29 novembre 2011 à 18:01 »
Bon, pour Erevan, je prendrai note pour la permanence, pour les danseux(ses) si vous avez des idées, proposez-les ici on le lira lors de la réunion.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.