Auteur Sujet: Personnages  (Lu 2037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Personnages
« le: 28 octobre 2011 à 12:09 »
Je suis tombée sur cette photo, ça m'a tout de suite fait penser à  notre médecin... pas vous ?



Brian, qu'en penses-tu ? (pour info, il s'appelle Stephen Thompson)

Sinon, je profite de l'occasion pour allouer ce sujets aux personnages (PJ ou PNJ) et ce qu'on sait d'eux (histoire que ce post ne soit pas complètement inutile)

Et je commence :


Anya ; la vingtaine passée ; 1m60, athlétique ; cheveux longs, roux et ondulés, libres, dont les mèches frontales sont blanches ; yeux gris clairs ; teint hâlé ; des cicatrices de taille et d'estoc sur tout le corps sauf le visage (plus de détail pour ceux qui s'y intéresseront)

Vêtu d'habits amples et légers ; le plus souvent : un bustier qui s'arrête au-dessus du nombril, une jupe qui vole quand elle tourne, un foulard autour des hanches, des sandales, des bracelets de poignets et de cheville, des colliers, le tout de diverses cultures ; un anneau à  l'oreille porte son guilder

Attitude : tour à  tour charmeuse ou piquante, spontanée, fantasque et pince-sans-rire, elle semble assez superficielle et souvent méprisante. Elle ne rate jamais une occasion de battre quand on tend un bâton, même involontairement. Elle montre un détachement à beaucoup de chose, même ce qui peut lui tenir à coeur, mais s'amuse à titiller les autres sur ce qui leur est cher. Il est difficile de prévoir ses réactions de prime abord car elle pourra avoir une attitude très froide pour le malheur d'une personne et prendre cause et partie pour une autre sans que la raison en soit très claire. Elle n'hésitera pas à agir contre les décisions du groupe si elle n'y adhère pas. Bref, c'est un électron libre et chaotique.
Elle a des qualités de déduction notables, prenant parfois plus à l'instinct qu'au raisonnement, et est une lectrice experte de l'âme.
Elle juge facilement les autre par leur appartenance à une Maison, fera ainsi aveuglément confiance à un Kheyza qu'elle n'a jamais vu, aura de la sympathie naturelle pour un Ulmèque ou un Felsin, mais sera des plus renfrognée envers un Ashragor, voire un Géhemdal.

La moulinette guildienne sur le couplet "vous êtes guildiens avant d'appartenir à  une Maison" n'a, semble-t-il pas fonctionné sur elle. Comme l'a tout de suite perçu Guido, elle est Kheyza jusqu'à  bout des ongles "et même au-delà  !"


Il peut aussi être très intéressant de savoir ce que le PJ pense des autres personnage (pour voir l'effet que ça donne en live et éventuellement modifier son jeu pour plus coller à  ce qu'on voudrait).

Gaashram : un homme effacé et maladroit (socialement en tout cas) ; il n'est pas à  l'aise, mais bon, quand on naît Ashragor, on commence pas très bien dans la vie !

Weymard :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Un héros Gehemdal à c'qui paraît ! quelqu'un sur qui on peut compter pour le combat et la protection... Il prend de plus en plus d'assurance dans le groupe et c'est pas plus mal.



Les PNJ (anciens PJ) :
Vital : en voilà  un qui as du en voir des vertes et des pas mûres ! plutôt froid et droit dans ses bottes ; il ne sera pas facile de l'influencer. Mais c'est un excellent cuisinier semble-t-il et ça, c'est un gros plus ! Vu son côté "cartésien", Je pense qu'il va se prendre une très grosse claque sur le Continent ! Mais c'est quelqu'un de solide.

Shamia : un compagnon qu'elle admire pour ses compétences de survie et de discrétion et qu'elle apprécie pour sa sérénité le reste du temps.

Fenraï : un bon gros nounours en guimauve... Un homme dans toute sa splendeur : sûrement bon combattant, trouvant un intérêt à  sa mesure dans la boisson, mais fuyant une gamine de 13 ans parce qu'il a trop peur de lui dire ce qu'il ressent !

Melchior : pas plus de considération que pour son père ; son sang Ulmèq n'est pas assez fort pour tempérer ses côtés Ashragor.

Naïade : petite soeur qui avait besoin de protection, mais qui s'est bien émancipée maintenant. Anya et elle sont très proches.



Les disparus

Menelas : un enthousiasme qui va peut-être déchanter rapidement, sur tout un tas de sujet ! (le mien, c'est fait !) On dirait un gamin qui attend Noël. Il m'a l'air entre deux monde. Apparemment noble, il semble vouloir se rapprocher des conditions plus modestes (de son point de vue), mais le fait assez maladroitement, sans doute du à  son éducation.



Tanya : petite soeur des Rivages qui s'est attachée à  un ours [Fenraï]... on se demande bien pourquoi... elle expérimente le monde qui l'entoure et fait son expérience. Joyeuse et enthousiaste, elle doit encore affiner son regard sur le monde pour pouvoir prendre plus de recul.
« Modifié: 18 décembre 2015 à 14:43 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Tzeentch

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 249
Personnages
« Réponse #1 le: 28 octobre 2011 à 18:30 »
Fenraï; tout juste la vingtaine; 2m10; yeux gris-bleu; visiblement musclé; cheveux longs et barbe avec 2 petites tresses; brun. Toujours en habits Keyza simples (chemise pantalon et botte) pour le moment. possède une bonne grosse cape en fourrure dans sa chambre cela dis. Possède également un équipement militaire qu'il ne sort jamais (à  voir avec Anaël pour le coup). Son guildeur est autour de son coup et rentré dans la chemise quand elle n'est pas trop déboutonné à  cause de la chaleur. Possède un tatouage sur l’épaule qu'il n'aime visiblement pas montrer.

Le personnage est un contraste entre un jeune homme Gehemdal au franc parler qui a les loisirs qui semblent convenir le mieux à  son peuple (boisson, bras de fer...) et un individu tout à  fait civilisé qui va lire le journal le matin au petit déjeuné. (un Gehemdal qui sait lire Oo)

Visiblement franc et aimant cette qualité chez les autres.

Se livre à  des activités ne nécessitant que peu de qualifications de manière efficace mais sans sembler en tirer un réel plaisir.

Anya Petite tendance à  aimer attirer l'attention. De bonnes intuitions, un peu fouineuse... une keyza en somme.

Vital Un individu compétent visiblement. Un peu froid, espérons seulement que ca ne soit pas un pragmatique compulsif. C'est un plaisir d’être à  sa table cela dis  :smile:

Ménélas Visiblement quelqu'un d'instruit potentiellement très intéressant bien que je n'ai vu quasiment que son coté fêtard pour le moment. Quelqu’un de visiblement bien satisfait par sa condition de guildien. Sa lubricité risque d’être assez pratique pour gérer Tanya.

Ashragor Bien que je nourrisse quelques craintes sur la façons dont il a dus apprendre a pratiquer son art, il fait preuve d'une naïveté et d'une maladresse assez amusante.
« Modifié: 28 octobre 2011 à 18:35 par Tzeentch »

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Personnages
« Réponse #2 le: 28 octobre 2011 à 23:00 »
Vital[align=right][/align]

Un Vennd'hys chauve, rasé de près, la 40aine agguerrie, musculature noueuse, le torse , les mains un peu caleuse, odorantes de saveurs multiples. Son guilder, autour du coup, est visible ou non suivant les moments.
C'est un lève-tôt, relativement sobre et discret dans son attitude, alors que ses mots semblent en contraste souvent mordants et directifs.
Il met visiblement ses compétences au service des autres, non pas par altruisme mais cela semble naturel pour lui. Il ne semble rien attendre en retour et les compliments semblent ne lui faire que peu d'effet, tout comme les critiques. Il ne semble pas attendre beaucoup des autres (en tout cas actuellement) si ce n'est comme il l'exprime de temps à  autre "se bouger le cul". Il a une certaine tendance à  ne pas retenir les noms propres, mais semble également l'assumer sans s'en vanter.

Ce qu'il semble penser des autres :
Tous : jeunes et fragiles malgré leurs très grandes aptitudes. Un éléphant est très puissant, mais paniquerait dans un magasin de poterie. Il ne semble pas pour autant vouloir canaliser leurs actions, mais simplement veiller à  ce qu'il n'y ait pas de casse.

Menelas : peut-être une forme de tendresse pour son exubérance assumée et ses manières Vennd'hys

Gashram : curieux autant que méfiant et amusé vis à  vis de cet être improbable loin des poncifs comportementaux des Ashragors

Anya : semble presque plus distant avec elle qu'avec les autres

Fenraï : il semble apprécier la force retenue et tranquille de ce jeune colosse

Les autres : quand on aura qqs heures de jeu en commun
« Modifié: 28 octobre 2011 à 23:01 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Personnages
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011 à 09:51 »
Ménélas de Tyrande : environ 25ans ; 1m80, silhouette plutot longiligne ; cheveux mi-longs, blonds; yeux marrons ;

Vêtu d'habits plutot colorés (il aime le mauve et le gris mais une touche d'orange et de bordeaux ne lui font pas peur )et légers ; le plus souvent : une tunique, un pantalon, un foulard en accessoire, des bottines en cuir comme le ceinturon , les bracelets et la cape. Un crache feu, et une rapière ouvragée au coté gauche.

Attitude : observateur, essayant d'être attentif à  ce qui l'entoure, curieux de tout...


Vital : un vétéran vraisemblablement, le grand frère, qui sait quoi faire en toute situation... bon cuisinier, moins à  l'aise dans ses relations sociales...qu'importe , quelqu'un sur qui on peut compter, même s'il semble assez parano...

Fenraï : un bon vivant qui se laisse vivre, un peu bourru, mais c'est le bon gars qui prend les choses comme elles viennent...

Anya : une rose sauvage, qui pousse dans les champs, avec un parfum enivrant, et des epines disproportionnées !!! esprit vif, assez arrogante...meprisante...mais avec le sourire...à  prendre avec des pincettes !

Gaashram : il semble un peu perdu parfois, manque flagrant de temps passé en société, il est manifestement resté trop longtemps dans les terres maudites du Nord, il doit d'abord s'approprier le terme "social"...ce qui chez un asragor n'est pas evident...

[Ulmèq] : il cache ses qualités, ses points forts...normal chez les gens pratiquant son métier !

Willaïm : idem

Tanya : même de cette gamine, j'ai des choses à  apprendre...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Personnages
« Réponse #4 le: 09 mars 2012 à 01:42 »
SHAMYA


« Modifié: 18 décembre 2015 à 14:43 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Weydmar

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 50
Personnages
« Réponse #5 le: 16 décembre 2012 à 18:31 »
Voilà  pour un protrait en pied de Weydmar (tiré du jeu Skyrim, qui m'a paru assez adapté pour un Gehemdal...)
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Khlael

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Personnages
« Réponse #6 le: 05 janvier 2016 à 20:50 »
Voici un portrait de Meng Hao




Pour info l'arme utilisée est un guan dao, un type d'hallebarde orientale

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : Personnages
« Réponse #7 le: 27 septembre 2016 à 15:50 »
Je jouerai ça :

(CF PJ, je sais pas comment l'afficher dans le corps du message)

Nom : Gunthar Poing D'acier
Activité : forgeron , en provenance de la guilde du Fer de Schaal
Taille : 2m05
Poids : 140 Kg
Age : 22 ans

Apparence : Géant massif et bedonnant, sa grosse tête ovale domine les foules. Avec sa toison noire quelque peu hirsute, et sa barbe bouclée d'une propreté douteuse, il est d'un abord rustre et distant. Sa musculature n'est en fait pas si impressionnante, à y regarder plus attentivement, et c'est surtout l'ampleur du personnage qui marque. Les traits de son visage sont peu marqués, et en dehors de ses bajoues rosâtres, ce sont ses yeux pers et son large front qui retiennent le plus l'attention. Sa mine arbore majoritairement une expression fermée, voire patibulaire.
Ses déplacements sont parfois gauches, mais il a de surprenants réflexes, et ses mains sont bien moins calleuses qu'attendu.
« Modifié: 27 septembre 2016 à 17:10 par daryus »

Khlael

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Personnages
« Réponse #8 le: 20 janvier 2017 à 00:31 »
Chose promise, chose due!!!!
petit descriptif et photos des gardes Felsins : sur les 20 gardes embarqués, 8 sont plus proches personnellement.

Chen Fan : 23 ans, spécialité épée, se transforme en aigle, honnête et droit


Fang Wei : 28 ans, corps à corps, se transforme en singe, froid et arrogant


Fang Xiufeng : 42 ans, sabre, se transforme en mantis, sage orgueuilleux


Xu Qing : 22 ans, dague, se transforme en louve,


Ke YunHai : 38 ans, bouclier, se transforme en tortue, posé et paternaliste


Meng Li : 28 ans arc, se transforme en lionne (famille lointaine), fière et intelligente


Sun Hai : 32 ans, hache, se transforme en ours, fort et charismatique


et enfin le doyen : Shui Donglin : 52 ans, baton, se transforme en écureuil, rusé et artistique



« Modifié: 23 janvier 2017 à 23:03 par Khlael »

Weydmar

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 50
Re : Personnages
« Réponse #9 le: 20 janvier 2017 à 10:17 »
ils sont sympas !

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Re : Personnages
« Réponse #10 le: 21 janvier 2017 à 01:23 »
Chen Fan : 23 ans, spécialité épée, se transforme en aigle, honnête et droit


LUI !
:msp_love: :msp_love: :msp_love: :msp_love: :msp_love: :msp_love: :msp_love: :msp_love:
 :msp_drool: :msp_drool: :msp_drool: :msp_drool: :msp_drool: :msp_drool:
Dis, tu crois qu'il y a moyen ?  :msp_blushing: :msp_wub:


Citer
Ke YunHai : 38 ans, bouclier, se transforme en tortue

Caractère ?

(tu ne donnes plus de caractère pour les autres et il manque l'âge de Sun Hai)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Khlael

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Personnages
« Réponse #11 le: 23 janvier 2017 à 23:13 »
 C'est corrigé !!!
Pour Chen Fan, à toi de voir. Voudras tu corrompre un innocent? Il a dédié sa vie à la voie de l'épée

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Personnages
« Réponse #12 le: 30 janvier 2017 à 20:32 »
:msp_love: :msp_love: Ouiiiiiiii !!! :msp_love: :msp_love:

J'adôôôôre les épées

(Je sais pas vous, mais moi, je vois plus les images  :msp_crying: )
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13: